C'est mon clash avec Khal FloFlo

1558110133824.png


Bonjour à tous !
Pour ce nouveau numéro de C'est mon Clash, nous avons choisi de mettre à l'honneur notre ancien administrateur Khal FloFLo .
Il a répondu à toutes nos questions concernant son jeu, son parcours, et le forum bien évidemment.
Je vous laisse découvrir ses réponses, et le découvrir.


.............

Khal Flo Flo, avant d’entrer dans le vif du sujet, peux-tu nous faire une première présentation ?
Merci à toi, c'est un vrai plaisir d'être à l'honneur dans une rubrique que j'ai ... lancée !
Je suis Flo (je mets pas la fin j'ai fait croire à pas mal de cherche meuf du général que j'étais une fille) , 28 ans de Paris.

1558111202438.png

D’où vient ton pseudo ?
Comme beaucoup dans l'univers du jeu vidéo je suis tombé sous le charme de Game of Throne. Le personnage qui me ressemble le plus est celui qui m'a donné mon pseudo (Grand, Brun, barbu, gras (^^), viril, tout moi quoi).
Blague à part je trouve que ça sonne plutôt pas mal.

Quand as-tu commencé à jouer à Clash ?
De mémoire en Septembre ou Octobre 2015.

Comment as-tu découvert ce jeu ?
Un de mes cousins y jouait, mais le concept ne me plaisait pas vraiment, il a insisté 2 ou 3 fois sur 2 soirées différentes et puis j'ai craqué pour lui faire plaisir ... il a a arrêter depuis 2 ans ... pas moi.

Pourquoi cela t’a-t-il plu ?
Incontestablement le côté social, à cette époque les jeux avec ce type de concept -gratuit et avec un système d'achat IG qui me paraissait équilibré - proposant une expérience de ce type n'étaient pas encore répandus.
Et puis à cette époque, c'était la Hype totale autour de ce jeu, c'était le feu partout , le général, YouTube, le RER, les toilettes de la piscine, on croisait toujours quelqu'un y jouant.

Quel est ton niveau d’hdv ?
HDV 12 max à 70 murs près.

Combien de vivis et dans combien de clans ?
A une époque j'en avais 10, aujourd'hui un seul chez Kattegat, avec Wham et Sparta, mais surtout Wham, sinon je n'y serais pas.

Combien de temps accordes-tu au jeu et aux activités qui l’entourent chaque jour ?
C'est très variable, suite à quelques changement j'ai lâché quelques mois... ou presque. On va dire que la semaine je fais quelques attaques ici ou là (être maxé ça aide aussi, on ne court pas après les Up).

Quelle est ta compo préférée ?
Si je dis le Bowitch je passe pour un noob ?

Et la troupe qui te représenterait le mieux ?
Le dragon, quand même... Khal FloFlo.

Quel est l’aspect du jeu que tu préfères ?
J'adore parler avec les copains, avoir le sentiment d' être dans une équipe de potes, et cramer un village avec compo noob aussi :)

Un de tes meilleurs souvenirs de joueur ?
Certaines rencontres sur le général à mes débuts qui m'ont créé des amitiés avec des personnes qui m'ont suivi dans ma création de clan pendant 3 ans.
Ca a même donné lieu à quelques barbeuc mémorables.

Que souhaiterais-tu voir évoluer dans le jeu ?
Je suis curieux de voir comment les prochaines nouveautés vont être accueillies par les joueurs. C'est très intéressant de voir comment Clash of Clans sait se renouveler depuis 2 ans. J'ai surtout hâte de voir tout ce qui va être mis en place sur le jeu dans les prochains temps.

Tu t’es également beaucoup investi en tant que modérateur sur le forum et son Discord, comment en es-tu venu à t’engager dans cette aventure ?
J’étais un utilisateur plutôt classique du forum, j'avais mon petit post de clan, j'y faisait mes recrutements, je lisais les posts de MAJ etc...
Un jour Menerv a publié un post proposant un recrutement de journaliste, un de ces posts donnant lieu à une place de rédacteur en chef, et donc une place au staff. J'ai postulé pour celui-ci. Je ne pensais pas arriver ou je suis arrivé ce jour là.
J'ai lancé la rédaction et j'ai plutôt rapidement posé ma démission (2/3 mois peut être).
Un jour en lisant les posts dans la section staff j'ai vu que le tournoi du forum était en cours d'organisation. J'ai repris mes fonctions au staff pour ce projet.
Ce tournoi étant un réussite, j'ai continué à m'investir dans une nouvelle mission : renouveler le staff et maintenir la rédaction très active. J'ai servi de lien entre le staff sortant et le nouveau staff, en recrutant une majorité des staffs de l’époque.
Ma plus grande fierté est de voir qu'aujourd'hui ceux que j'ai recruté, ont eux même recruté, la boucle est bouclée.
Et je suis surtout fier et heureux de tous les moments passés avec vous tous. J'ai rencontré des personnes exceptionnelles dans cette aventure sur le forum. Et je pense dire que les plus exceptionnelles d'entre elles sont aujourd'hui staff (ou ancien). Il faut se rendre compte de l'investissement que représente l'activité d'un membre du staff sur un forum comme le nôtre. Énorme respect à tous.

Et à devenir administrateur ?
Je pense que j'ai su donner confiance à Menerv dans mes capacités à gérer l'activité du forum. Et je pense que nous avons surtout la même vision sur la manière dont une équipe doit être organisée.
Mais sur le pourquoi de ma nomination je laisse Menerv répondre, c'est lui qui m'a nommé après tout.

Qu’est-ce que cela t’a apporté ?
D'un point de vue personnel : des amis.

1558680029050.png

Avec Atome, Menerv et Bucanero

Menerv avec qui je garderais d'énormes liens quoiqu'il arrive. Pour nos dizaines de milliers de lignes de conversations. Pour sa sagesse et son ouverture d'esprit.
Sparta aussi parce que des fois il paye la bière sur Sebastopol. Et tant d'autres. Tant de temps passé à discuter et à connaitre des gens de tous horizons.
Gouloulou qui est une personne en or.
John pour ces nombreux lives endiablé et les projets sur lesquels on a bossé ensemble.
J'ai malheureusement dû abandonner cette fonction faute de disponibilité. Par respect pour tout le monde. On ne peux pas être administrateur à mi temps.
Ca m'a aussi apporté du stress à fond les jours de MAJ. Surtout avant d'avoir les contenu en avance, c'était la course sur 2 écrans, avec Twitter et FB de coc (Japonais Anglais Espagnol etc...) le forum officiel à guetter si Darian était connecté ou pas. Pour que les lecteurs du forum aient l'info en temps réel traduite (avec GL translate^^) etc...
Sur mon travail aussi j'ai pu me tester sur énormément de choses qui me sont utiles aujourd'hui : créer un staff, gérer des projets etc...
Je suis passé à la télé, sur YouTube, j'ai connu les coulisses d'une communauté comme la nôtre, j'en profite d'ailleurs pour faire une bise à Justine et Thomas nos CM.

Tu es un passionné, avais-tu d’autres passions avant de croiser la route de COC ?
Fana de foot, de jeux vidéo, d'informatique et d'AquaPoney.

Le mot de la fin ?
Je voudrais remercier toutes les personnes que j'ai croisé dans cette belle aventure clashesque. Toutes les personnes qui ont lu ou qui liront ce que nous écrivons sur notre forum.
Et je voudrais surtout conclure en remerciant tous ces bénévoles qui donnent de leur temps pour cette belle communauté qu'est Clash of Clans. Continuez à prendre du plaisir il n'y a que ça qui compte

.............

Merci à Khal FloFLo d'avoir répondu à toutes nos questions !

Et on se retrouve bientôt pour un prochain numéro de C'est mon clash !
 
Dernière édition par un modérateur:
LittleBigBen

LittleBigBen

Auteur