C'est mon clash avec Pouic, Emy, Noheart et Patinka

logo_cest-mon-clashV7.jpg


C'est mon Clash avec Pouic, Emy, Noheart et Patinka

Bonjour, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un c’est mon clash un peu spécial puisque nous avons cette fois 4 invitées : Pouic, Emy, Noheart et Patinka,
4 filles COC très investies et appréciées dans la communauté.

Introduction de l’auteure : Pour la plupart cheffes de clan, Pouic, Emy, Noheart et Patinka agissent dans l'ombre au sein de diverses organisations Esport ou communautaires. Humilité, altruisme, force de travail et efficacité, toutes ces qualités qui caractérisent si bien nos invitées. Je me suis demandé pourquoi j’avais tenu à faire cet article sur des femmes COC en particulier, alors que je n’ai pas de velléité féministe, je n’ai pas trouvé de réponse.
Le fait est que j’ai toujours eu de l'admiration pour nos invitées, qu’elles méritent vraiment qu’on en apprenne un peu plus sur elles et qu’on leur rende hommage. Beaucoup d’autres noms sont venus lorsque nous avons parlé de cet article avec les membres de la rédaction : Wham, Hieu, Leeloodin entre autres. Mais il a bien fallu se limiter, à notre grand regret… Assez parlé, je vous laisse les découvrir.


Les filles, avant d’entrer dans le vif du sujet, pouvez-vous nous faire une première présentation ?
Noheart : Noheart, COC addict depuis bientôt 6 ans.
Emy : Je m'appelle Émilie, j'ai 38 ans, 2 enfants, j'habite en Rhône-Alpes.
Pouic : Bonjour, moi c’est Célia, 42 ans, ch’ti, infirmière en milieu hospitalier, maman de 2 adolescents.
Patinka : Patricia, 56 ans. Mariée, deux filles de 22 et 31 ans. Auvergnate de naissance, seine-et-marnaise depuis 33 ans. Infirmière anesthésiste dans la vie professionnelle, danseuse latino/rock par passion.


1.jpg
2.jpg
3.jpg

Petites illustrations de Patinka

D’où viennent vos pseudos ?
Noheart : No heart no pain. Je pourrais ajouter aujourd'hui : No pain no gains.


3ter.png
.
3bis.png

Les photos de profil de Noheart

Patinka : C’est le surnom que me donnait une de mes amies, Infirmière anesthésiste comme moi.

4.jpg

Photo de profil de Pat

Pouic : j’ai pas réfléchi longtemps pour mes pseudos … c’est tous des pseudos à la c.. et qui font du bruit (une partie sont des onomatopées).

4bis.jpg

Photo de profil de Pouic. C'est Lilou, les enfants sont grands, c’est elle qui lui tient compagnie, un vrai caractère de toutou.
Emy : C'est simplement un diminutif de mon prénom ?. Je suis aussi connue sous le nom de Kinder qui est mon 1er compte coc, le nom vient du fait que je suis blonde à l'intérieur et brune à l'extérieur ?.
4ter.jpg

Photo de profil d'Emy


Quand avez-vous commencé à jouer à Clash ?
Noheart : En 2014.
Patinka : En 2015.
Emy : Il y a fort fort longtemps ?, j'ai commencé à jouer à coc en 2014 (il y a 6 ans déjà).
Pouic : Un jour d’avril pendant les vacances scolaires, il doit y avoir au moins 5 ans, sans certitude.


Comment avez-vous découvert ce jeu ?
Noheart : Par un ami.
Emy : Tout simplement via une pub TV, je me suis dit tiens ça a l'air sympa comme jeu.
Patinka : Par hasard, probablement via une pub TV ou internet.
Pouic : Pour accompagner mes garçons qui étaient jeunes à l'époque et qui jouaient sur leur tablette, j’ai installé le jeu, j’ai choisi un 1er pseudo ridicule en pensant désinstaller le jeu le soir même. Je ne pensais pas que j’y prendrais gout …:)


Pourquoi cela vous a-t-il plu ?
Emy : Le côté social et appartenir à un clan m'a plu. Les échanges entre les joueurs de tous horizons, ainsi que gagner des guerres ensemble ou perdre ensemble.
Noheart : Coc me donnait accès à la fois à de la compétition, de la coopération et des échanges sociaux à un moment où j'avais dû arrêter le sport.
Patinka : Pour la stratégie, le plaisir de combattre et si possible de gagner. Puis lorsque je suis devenue cheffe de clan, le goût de la gestion d’équipe.
Pouic : Au départ c’était le farm et l'évolution de la base qui m’ont plu, et puis rapidement ça a été le côté social avec les joueurs du clan, et la détente à faire les petites guerres de clan avec les copains en rentrant du travail.


Quelle a été votre histoire sur le jeu ?
Emy : Mon premier clan s'appelait le "blitz" avec des joueurs principalement du nord de la France et Belgique. C'est avec eux sur j'ai eu mes premiers fous rires et j'étais adjointe. Ensuite je suis partie pour "Border Line" qui était un clan un peu plus compétitif et qui s’est lancé dans le e-sport avec la FFF puis dans les compétitions chez Emagine.
Après la fermeture du clan je me suis retrouvé chez Marshals'legend qui m'a fait découvrir encore plus le E-sport mais aussi une famille de clans ultra structuré. Actuellement je joue principalement avec "la petite école"
Pouic : J’ai débuté chez AsGaRdE où pour la petite anecdote mes fils m’ont fait passer pour leur copain car ils n’ont pas osé dire que j’étais leur maman, et je me gardais bien de le dire aussi. Je suis réellement tombée accro au jeu à cette époque. Puis je suis partie chez Odin car c’était un clan plus actif, et j’y suis depuis bien longtemps maintenant (j’en suis devenue la cheffe), c’est vraiment comme une famille et je suis accro à mes joueurs aussi.


5.jpg
6.jpg

6bis.png

Noheart : Dans un premier temps, je suis restée dans le même clan que l'ami qui m'a fait découvrir coc puis dans un clan ami. Et puis, quand l'envie d'aller plus loin dans la compétition m'a titillée, j'ai découvert le forum www.clashofclans.fr. Et ensuite, tout s'est enchaîné.
Patinka : J’ai été accueillie tout bb level 3 par un gros clan grâce à la générosité de son chef avec qui je discutais sur le général. Cela m’a permis d’apprendre et de progresser plus vite…
J’y ai aussi rencontré un joueur arrivé en même temps et au même niveau que moi et qui m’a suivi lorsque j’ai quitté ce premier clan suite à des frictions avec une adjointe tyrannique, pour devenir mon plus vieux et plus fidèle adjoint.
Nous sommes allés aider un jeune joueur qui l’avait quitté peu de temps auparavant pour monter son propre clan, Black Night, avec qui j’étais restée en contact via FB.
Par la suite, le chef a arrêté le jeu pour ses études et m’a abandonné la « chefferie ».
Depuis le jeu a évolué, le clan aussi, j’ai dû pousser les murs et créer un deuxième clan pour les petits levels que je continuais à accueillir comme je l’avais été à mes débuts.

7.jpg
8.jpg

Quel sont vos niveaux d’hdv ?
Emy : Th9/th10/th11. Je joue principalement th11.
Pouic : Multicomptes, de hdv 7 à hdv 13 avec généralement au moins 2 hdv avec up en cours et les autres maxés pour l’Esport et les events.
Noheart : Hdv8 à Hdv13 (rushé pour dons).
Patinka : Hdv12/ 10max/9max / neo9 /neo 8 et de multiples BB gardiens de clans.


Combien de vivis et dans combien de clans ?
Emy : J'ai plusieurs clans, mes th9 et 10 sont sans clan car malheureusement plus utiles en e-sport.
Mes th11 sont dans 3 clans différents (2 sont en en cours de up).
Pouic : J’ai 9 vivis, mais ils restent tous chez odin ou dans nos clans habituels où on fait l’Esport, les ligues etc.
Noheart : 19 comptes (... jusqu'à présent ), 1 seule famille de clans pour la compétition et mon clan perso pour stocker mes comptes.
Patinka : 12 et 10 dans le clan principal Black Night, 9 et 9 dans mon clans secondaire Black Night ES,
et des BB un peu partout dans les clans Th Training et deux clans abandonnés utilisés pour les ligues ou Esport.


Quelle est votre compo préférée ?
Emy : En th11 c'est l'aqh mineurs hogs.
Pouic : Sur tous hdv, je reste assez souvent fan des pekkas, des dragons et des cochons … que j’adapte à toutes les sauces selon la base adverse.
Noheart : Aqh mineurs/hogs
Patinka : En Th 12 : Pekkabobat, Yeti spam, et AQH mineurs. En th10 AQH mineurs et full mineurs.
En th 9 AQH Val Ed.


Et la troupe qui vous représenterait le mieux ?
Emy : Les cochons ! (Ça n’étonnera pas ceux qui me connaissent ?)
Pouic : Le mineur.
Noheart : J'aimerais pouvoir dire que je suis une valkyrie mais je suis plutôt une guérisseuse.
Patinka : La valkyrie ou la reine des archers, j’hésite.


Quel est l’aspect du jeu que vous préférez ?
Emy : Le côté social, partage, la possibilité de développer des stratégies pendant les guerres.
Pouic : L’interaction avec les joueurs et l’esprit de famille du clan.
Noheart : La compétition en coopération avec d'autres joueurs animés par la même passion dans un respect mutuel.
Patinka : La stratégie et la gestion d’équipe.


Un de vos meilleurs souvenirs de joueuse ?
Patinka : Mon premier perf en Esport, avec le cœur qui bat à 100 à l’heure et les mains qui tremblent.
Emy : Le 1er Meldown de Lyon organisé par Emagine en 2017.
On avait formé une équipe avec les Coyotes Girls pour l'occasion. Pouvoir rencontrer les joueurs/joueuses échanger et surtout rire avec eux était vraiment un de mes meilleurs moments.


9.jpg

Meltdown de Lyon

Pouic : Il y en a trop pour choisir … Ceci dit, on en a quand même un fabuleux, on avait eu une semaine de folie une fois lors des JO organisés par la FFF, c’était un truc à rendre dingue, mais même les joueurs en gardent un bon souvenir. Presque aucun enjeu, juste de l’amusement et du fun, des attaques complètement sottes, on avait fait le tour du monde de coc pour des dons, fait des full sapeurs en boucle, bref des défis de timbrés qui nous ont sans doute laissé quelques marques.
Noheart : En tant que joueuse, récemment, mon 1er match de Champions War League de la saison : 6 packs dont une attaque avec swag de la capa de la reine et du gardien.
Sinon, pas directement liés à mon expérience de joueuse mais beaucoup plus riches en émotions, tous les souvenirs liés aux rencontres IRL lors des Offlines et lors d'une journée à Paris avec les Coyote Girls.


Que souhaiteriez-vous voir évoluer dans le jeu ?
Emy : Bonne question… Honnêtement j'en ai aucune idée je sèche la ?.
Noheart : Le jeu me plait tel qu'il est, avec des changements de méta périodiquement. Si Supercell pouvait centrer le jeu davantage sur l'Esport, ce serait mon idéal.
Patinka : La possibilité de voir les membres du clan connectés et de savoir qui a effectué les dons de troupes en CDC défensifs en GDC.
Pouic : La possibilité de chatter ou d’envoyer des messages à des joueurs hors du clan, par exemple entre 2 clans de la même famille, ça éviterait de toujours switcher (ou une sorte de passerelle pour aller directement dans le clan de la même famille et de revenir, car dans les périodes de ligue, on est tous séparés et on doit sans cesse aller postuler à droite et à gauche pour se retrouver)...


Il y a ce moment fatal où vous avez mis le doigt dans l’engrenage du monde satellite de clash, comment cela s’est-il produit pour vous ?
Emy : Bonne question… Je dirais au moment où tu comprends qu'il y a tellement de possibilités pour perf un vivi que tu as envie de tout découvrir.
Pouic : Je suis rentrée modératrice à l’askip il y a quelques années sur proposition de Sandrine mon ancienne cheffe, j’y ai très vite pris goût et me suis beaucoup investie là-bas, avant de passer staff puis admin. Quant à la FFF, elle a toujours entretenu de très bons rapports avec l’askip, et lorsqu’il y a eu besoin de renforts là-bas en staff, je me suis rapidement proposée pour dépanner une saison, et depuis les saisons s'enchaînent avec plaisir des 2 côtés, même si c’est un peu tendu quand il y a chevauchement des calendriers car ça représente double travail .
Noheart : La 1ère phalange a été engagée via le forum www.clashofclans.fr . Ensuite, la main et le bras ont été engloutis quand je me suis investie auprès de et pour des personnes que j'appréciais beaucoup.
Patinka : En 2018 je trainais sur Facebook en mode flanage recrutement lorsque j’ai rencontré un joueur qui m’a parlé d’une association d’entraide de clans sur Discord, une appli dont je n’avais jamais entendu parler. Comme l’entraide vis-à-vis des petits joueurs est mon cheval de bataille depuis mes débuts, je l’ai rejoint sur son serveur ACF (association des Clasheurs Francophones) où j’ai rapidement fait partie de son staff puis je suis devenue coadmin.


Racontez-nous un peu votre parcours, organisations Esport, autre, qu’avez-vous géré et organisé ?
Emy : J'ai intégré les Coyotes Girls il y a quelques années déjà (je ne sais plus exactement quand ?). C’est une structure qui permet de se retrouver entre joueuses uniquement venant de différents clans. Il y a des guerres randoms et Fw organisées régulièrement pour échanger sur notre expérience et surtout s'amuser entre filles.


10.jpg

J'ai continué avec plusieurs personnes à faire perdurer le tournoi "Pick&Ban" suite au départ de breizhy son fondateur. Tournoi assez off qui au départ ne concernait que les th9 voulant s'amuser à tenter des compos avec des restrictions de troupes. Ce tournoi est toujours actif sur le serveur de la tournée des clans.
J'ai fait partie de la CCF pendant un moment, mais mon emploi du temps à l'époque m'a fait arrêter car je ne pouvais plus m'y consacrer correctement.
J'ai également été arbitre pour l'ultime duel de la tournée de clans qui est une organisation que j'aime beaucoup, avec un très bon staff.
Puis en 2018, on m'a demandé un coup de main chez Emagine. Depuis je fais partie du staff, je gère principalement la pub et le ranking. Mes 3 compères Sireev, Nico et Shoumi font un travail de dingue pour gérer les équipes, les fichiers etc… J'ai également aidé à l'organisation du meldown de Lyon en 2019.


11.jpg

Pouic : Au début de mon arrivée chez odin, nous avions pas mal aidé à organiser des gdc à 50, avec un réseau de clans amis qui m’a permis de faire de jolies rencontres IG. Notre fameux Cékanix avait même créé avec Beerland une application pour les inscriptions. Puis ensuite il y a eu l'évolution avec discord, qui est très pratique il faut avouer. Sur discord nous avons goûté à l’Esport, puis nous en sommes devenus adeptes (en mode tranquilou)…Et de fil en aiguille, de tournoi en tournoi avec les orgas Fr, je suis arrivée staff à l’askip et adjointe à la FFF, où je prends plaisir à préparer avec les autres chaque saison. De connaissance en connaissance nous avons organisé quelques événements en plus des tournois, notamment une grosse GDC hommage, des événements entre les orgas, et cet hiver la GDC caritative de noël pour l’association un cœur pour le SED.
11bis.png
.
11ter.png

Patinka : - Chez ACF : J’y ai géré l’organisation de mini tournois pour les petits levels ainsi que la mise en place de clans pour les exclus de la ligue au début de l’apparition des ligues CWL.
- A la FFF : Début 2019, au vu de mon investissement sur ACF, j’ai été contactée par le Staff de la FFF pour devenir modératrice chez eux, alors que je ne connaissais rien à l’Esport. Depuis je suis devenue adjointe et addict à l’Esport.
- Clash Together : En mai 2019, suite à la fermeture inopinée de l’ACF par son propriétaire, la majorité de son staff a décidé de créer le serveur Clash Together pour assurer la continuité de ce beau projet d’entraide entre clans.
- Black Night Esport : Comme il fallait s’y attendre, quelques mois après mon arrivée à la FFF, j’ai créé ma propre équipe Esport en rassemblant des joueurs issus de plusieurs clans où comme chez Black Night, il y avait peu de « compétiteurs ». Là encore, j’ai fait de belles rencontres.
- Th training : Et en décembre dernier sur une idée d’un des joueurs de mon équipe qui découvrait l’Esport et les clans japonais, j’ai été à l’initiative de la création des clans d’entrainement Français avec plusieurs membres de la communauté COC.
Un projet qui me tient à cœur même s’il est encore plus chronophage que tous mes investissements précédents.


12.png
.
13.jpg


Noheart : Les deux choses les plus notables sont:
- Staff Emagine de début 2017 à fin 2019. Pendant cette période, j'ai participé à l'organisation de championnats et tournois Online et Offline dont la Clash Cup 2018 au Stade Jean Bouin à Paris.
- Participation à la gestion du Trophée des Champions 2019 organisé par GEmFo et mettant à l'honneur les clans FR se distinguant aux WorldChampionShip de Supercell. Je donne également un petit coup de main sur l'édition 2020, en semi-retraitée. ^^
J’ai également contribué à la gestion de clans et d’Esport avant et en parallèle de l’organisation d’events autour de COC.


14.jpg
.
15.jpg
.
16.jpg

Illsutrations données par Noheart : Grande finale mixte(2 T11, 1 T10, 2 T9) de la Clash cup 2018 au stade Jean Bouin à Paris. Marshall’s kiss vainqueur en mixte. Sur la photo de droite on peut voir Darian, CM de Supercell, ainsi que Hugo Stiglitz à sa gauche (qui a terminé 2e des WorldChampionShip organisés par Supercell et ESL en 2019 avec MCES). Comme quoi il y avait de très bons joueurs sur cet offline.

17.jpg
.
18.jpg
.
19.jpg

Les coupes des tournois Mixte, full T11 et MDO. Après plusieurs mois de qualifications, huit clans s’affrontent dans le trophée des champions.
Ci-dessus l’affiche du live de la finale.
Présentation du trophée des champions 2019 : https://youtube.be/QV8lecRZc4g

Que retirez-vous de tout cet investissement bénévole ?
Emy : Beaucoup de rencontres avec des personnes venant d'horizons très différents et même si certains échanges peuvent être difficiles, c'est toujours enrichissant que ce soit inter orga avec les chefs d'équipes et les streamers.
Pouic : Que la communauté est faite de personnes de tous horizons, et totalement différentes et parfois opposées. On apprend à cohabiter autour d’une même passion. Certes cela prend du temps, mais c’est très enrichissant.
Noheart : J'ai acquis une belle expérience dans l'organisation d'events Online et Offline, évidemment, mais j'ai surtout beaucoup appris sur les autres et sur moi-même. Ça a profondément changé ma carte du monde.
Patinka : La satisfaction d’aider une communauté qui me tient à cœur ;-). Beaucoup de fatigue en ce moment et quelques « clashs » avec mon amoureux de mari qui ne partage pas ma passion. Dieu merci, nous en avons bien d’autres en communs.


Avez-vous déjà eu envie d’arrêter ? Si oui, qu’est-ce qui vous a fait continuer ?
Noheart : J’ai ressenti le besoin d’arrêter, oui. Pour plusieurs raisons. Au plus fort de mon activité c’était un « boulot » à mi-temps, voire plus, tout en ayant un boulot à plein temps IRL.
S’investir pour les autres n’est pas sans risque. En fait-on jamais assez pour les autres ? Et quand on est prêt à donner beaucoup aux autres, on peut attirer des gens qui sont prêts à recevoir et à prendre beaucoup. Question d’équilibre^^. Aujourd’hui mes contributions sont beaucoup plus discrètes. Qu’est ce qui m’incite à contribuer encore sur certains projets ? Le plaisir des moments partagés avec des personnes que j’apprécie.
Emy : oui j’ai déjà eu envie d’arrêter. Ce qui m’a fait revenir, c’est de participer à un event pour dépanner, et revoir les amis COC discuter et strater m’a remotivée pour refaire des gdc.
Patinka : Oui, le vendredi où je me suis retrouvée à gérer mes attaques compliquées en HCL et un souci pour joindre les chefs de Th13 Training où on organisait une FW pendant que mon mari tapait du pied pour que je le retrouve autour d’un apéro détente. Ce qui m’a fait continuer : le soutien de Katia en live le soir de la FW et les remerciements des Th13 et de tous les joueurs qui apprécient mon investissement pour la communauté.
Pouic : Oui j’ai déjà pensé à arrêter, comme beaucoup de joueurs/joueuses je pense. Mais c’est pas facile quand on est accro…et je pense qu’il faudrait un arrêt total avec désinstallation du jeu et de Discord pour que je ne replonge pas ?, ou alors un déménagement sur une ile deserte et sans réseau…Et mes Odins me manqueraient beaucoup, de même que les orgas.


Avez-vous un souvenir, une rencontre particulière qui vous a plus marqué au cours de ces expériences ?
Patinka : La rencontre avec le fondateur d’ACF qui s’est bien mal terminée malheureusement. Mais surtout beaucoup de belles personnes et de belles rencontres également, notamment mon premier adjoint qui m’aide et me supporte depuis notre découverte du jeu et de notre premier clan.
Emy : Gaëtan le chef de border Line, qui m'a appris avec bcp de patience ? à mieux appréhender mes attaques et Lola que j'ai rencontré aux Coyotes, avec qui j'ai joué chez les Marshals et avec qui nous avons aussi travaillé chez Emagine, c'est une personne qui a toujours été de bons conseils et qui aide toujours sans jamais rien demander en retour.
Pouic : Des rencontres magiques il y en a plein, et c’est ce qui me fait rester… Sur le jeu, il y a quelques-uns de mes joueurs qui sont comme des frères depuis quelques années déjà, Hébus, Papou, Eliaz et plein d’autres. Il y a les rencontres extérieures au clan comme LeÏleÏ qui est comme un frère aussi, quelques anciens chefs de clans que j’ai côtoyés pour qui j’ai un profond respect comme Jaze , Nicorazon, Nicoch. Et dans les orgas on rencontre aussi des gens passionnants et passionnés, Sciol, Antho, Wham ...et bien d’autres …. Que des bonnes rencontres, ce qui fait que pour décrocher … euh … c’est très difficile.
Noheart : Si je ne devais me souvenir que d'une seule personne, ce serait Hieu. Elle fait partie de ces personnes marquantes, remarquables par ce qu'elles sont et par ce qu'elles apportent autour d'elles. D'autres personnes sont remarquables par la richesse de leur personnalité et leur talent, comme Béla à qui tu as déjà consacré un article. Mais Hieu m'a personnellement beaucoup apporté. Elle a également largement contribué au développement de l'Esport francophone sur coc.


Quels sont vos projets autour du jeu ?
Emy : Je n'ai pas de projets particuliers, juste de continuer à m'amuser et aider la communauté de coc à se retrouver autour de compétitions pour qu’ils s’amusent.
Pouic : J’espère pouvoir continuer à gérer au moins le clan et à être toujours aussi active dans les orgas, ceci dit la crise sanitaire actuelle me prend beaucoup de temps et d'énergie à l’hôpital alors je vis un jour à la fois, je risque d'être moins disponible quelques semaines. J’adorerais pouvoir participer et à un off line et à l’organisation pourquoi pas, et profiter pour réunir les Odins et les copains copines autour d’un bon barbecue.
Noheart : Up 1/2 comptes Hdv13 (pas rushés) et m'entraîner davantage sur les attaques et les builds.
Peut-être un autre projet personnel, mis entre parenthèses il y a plus d'un an.
Patinka : Continuer à porter tous ses projets avec enthousiasme, notamment celui des clans Th Training.


20.jpg

Cette interview est une interview croisée de vous 4, est-ce que vous vous connaissez un peu ?
Emy : Le monde de coc est petit ?, oui je connais évidemment Lola depuis quelques années, Patinka et Pouic aussi en tant que chef d'équipes qui participent aux tournois d'Emagine, nous sommes aussi en contact via leurs organisations respectives avec le tournoi Master Clash qui regroupe l'Askip, la FFF et Emagine. C'est toutes des femmes que j'apprécie énormément avec qui j'ai de bonnes relations
Pouic : Patinka je la connais surtout depuis qu’elle est staff à la FFF avec moi, je la côtoie tous les jours et je dois dire que j’ai rarement vu une femme avec tant d’énergie, elle m'épate un peu plus chaque jour.
Emy je dois la connaître depuis mon tout 1er tournoi, on avait joué un truc ensemble il y a quelques années, et depuis j’ai le plaisir de la croiser régulièrement sur les discord ou pour les orgas.
Noheart je l’entends plus que je la côtoie, depuis longtemps aussi car déjà il y a quelques années je la suivais sur les lives EMG, je reconnaîtrais sa voix et sa façon de parler entre 1000, “je suis grande grande fan de toi Lola, et quand je te lis sur le discord d’emg, j’entends ta douce voix dans ma tête”. Il faut dire que j’ai passé du temps en Belgique dans mon enfance, 20 ans à habiter à la frontière, j’adore la mentalité des belges, et Lola est très douce et posée.
Noheart : Emy et moi avons joué dans le même clan à une époque, participé à l'organisation d'Emagine ensemble et nous sommes rencontrées IRL lors du dernier Offline. Nous avons partagé pas mal de choses depuis plus de trois ans (qui a dit "ancêtres" ? ). Avec Pouic et Patinka, ce sont surtout des échanges lors de lives de nos youtubeurs préférés. J'apprécie voir des femmes s'investir dans l'organisation de compétitions, events et aides pour les joueurs et clans. En effet, si les hommes sont souvent doués dans l'art de la compétition, les femmes, elles, le sont davantage dans l'art de la coopération. C'est-à-dire l'art de s'investir pour le long terme dans l'intérêt commun. Le monde de COC (et pas que) a tout à y gagner.
Patinka : Célia fait partie du staff FFF avec moi et nous partageons le même dur métier.
Emy du staff Emagine où je joue et avec qui la FFF est en partenariat pour le masterClash.
Noheart est probablement celle que je connais le moins même si elle a eu la gentillesse de me dépanner sur un ou deux évents.


Est-ce que vous fréquentez le forum clashofclans.fr et son serveur Discord ?
Emy : Je suis plutôt sur leur serveur discord de clashofclans, je ne vais pas trop sur le site internet.
Pouic : Oui, le serveur j’y passe souvent, quant au forum j’y passe quand il y a une les annonces pour aller lire les articles, et chercher des infos de temps en temps.
Noheart : A une époque, je fréquentais beaucoup le forum. Je voudrais y revenir plus souvent. Je suis sur le serveur Discord également.
Patinka : Oui.


A quelle fréquence ?
Emy : Je n'ai pas de fréquence régulière, soit quand une info importante est postée, sinon je dirais que je regarde au moins 1x par semaine pour me tenir au courant des nouveautés.
Pouic : Le serveur quasiment tous les jours, le forum peut-être 1 ou 2 fois par semaine.
Noheart : Beaucoup moins présente sur les serveurs Discord qu'avant. Et c'est très bien ainsi.
Patinka : Le serveur quasi quotidiennement, le forum occasionnellement lorsque j’ai besoin de renseignements complémentaires.


Combien de temps accordez-vous au jeu et aux activités qui l’entourent chaque jour ?
Emy : Hummmm à vrai dire aucune idée ? beaucoup trop selon mon conjoint ?. Mais je pense 2h par jour environ.
Pouic : Oh … ça dépend si c’est des jours de travail, si c’est des jours de lancement de match dans les orgas, si c’est les ligues à lancer etc, mais je dirais en moyenne 2 à 3h par jour au moins, jeu + gestion discord, et ce n’est pas assez pour avoir un bon niveau de jeu , je devrais m'entraîner un peu plus des fois ...
Noheart : Ca dépend des périodes. Pendant les ligues, minimum 3h par jour. En dehors des ligues, ça dépend si c'est un jour de compétition (2h minimum) ou un autre jour (suivant la motivation). Même si je ne suis plus vraiment active dans tout ce qui est organisation, je reste une COC addict. ^^
Patinka : Ouh là, beaucoup trop dirait mon mari : 3 à 4h voire plus selon les jours.


Aviez-vous d’autres passions avant de croiser la route de COC ?
Emy : J'ai toujours d'autres passions, j'aime la course à pied et cuisiner ?.
Pouic : Je suis grande fan de nature et de ballade, d’environnement, de mon jardin au calme, et je ne joue à aucun autre jeu.

21.jpg
.
22.jpg

Petit coin baignade bio au fond du jardin de Pouic, son coin de nature et de calme chez elle, où chantent les oiseaux.

Noheart : Oui, un sport d'équipe que j'ai dû arrêter suite à des blessures à répétition.
Patinka : La danse latino / rock que je n’ai pas abandonné même si j’ai arrêté les spectacles, je continue à prendre des cours et à faire partager cette passion en donnant des cours l’été dans des clubs de vacances.


Avez-vous d’autres projets ?
Emy : Retourner bosser après le confinement ?. Sinon, non je n’ai rien de précis je ne suis pas quelqu'un qui a des projets précis pour l'avenir, je vis un peu au jour le jour en profitant au maximum de chaque instant.
Pouic : (pas ces jours-ci non, travail travail)
Noheart : En plus de projets IRL en cours, peut-être me relancer dans le projet lié à la base à coc et mis en stand-by il y a plus d'un an.
Patinka : Rien d’autre autour de COC « pour le moment ». Des voyages et profiter de la vie avec mon amoureux retraité même si je travaille encore à mi-temps.


Le mot de la fin ?
Emy : Merci pour l'interview et surtout pour l'intérêt que vous portez aux organisations, c'est un travail au quotidien avec des personnes qui donnent sans rien attendre en retour juste pour que les teams puissent s'amuser, progresser et échanger.
Pouic : Merci beaucoup Tama, pour ton investissement aussi dans la commu clash. On a une belle grande famille sur la commu fr.
Noheart : Peut-être un conseil à quelqu'un qui souhaiterait se lancer. Pour garder le cap et donner le meilleur de toi-même, que ce soit dans l'organisation d'events autour de coc ou dans tout autre domaine, demande-toi pourquoi tu veux le faire, connais tes valeurs et reste leur fidèle.
Patinka : Clash on and Clash Together.


Si vous voulez en savoir plus, voici les liens des différentes organisations évoquées dans cet article :

Clash together : https ://discord.gg/DBQvbB2






Merci à Emy, Pouic, Noheart et Patinka d’avoir répondu à nos questions.
Merci pour ce que vous faites pour la communauté COC, bravo pour votre travail, continuez à nous faire rêver.

On se retrouve bientôt pour un prochain numéro de C’est mon Clash, portez-vous bien !
 
Tamagoshette

Tamagoshette

Auteur
Bel article Tama !
J'ai adoré lire leurs parcours , deviner un peu leurs personnalités et découvrir de grands coeurs !
Bravo à elles pour leurs implications !
 
  • Like
Reactions: Tamagoshette
Je plussois ton préambule Tamagoshette , il y a bien d'autres merveilleuses femmes dans notre communauté dont tu aurais pu parler.
Le premier nom qui me vient à l'esprit étant le tien :embarassed:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Spartafail
Merci pour ce merveilleux article qui nous permet d'en connaître un peu plus sur ces quatre très belles personnes.
Et aussi, un énorme merci à elles de s'investir autant pour la communauté CoC. <3
 
Un grand bravo aux copines pour leurs confessions sur notre fauteuil rouge ! L'exercice n'est pas toujours facile !
Elles méritent d'être mises en avant pour leur gentillesse, leur bienveillance, leur disponibilité, leur dynamisme, leur engagement... et tant d'autres qualités. <3