C'est mon Clash avec Raevo

logo_cest-mon-clashV7.jpg


Bonjour, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau numéro de C’est mon clash
avec Raevo, youtubeur, et streamer de l’équipe de France.


IMG_3274 copie.jpg

Raevo, avant d’entrer dans le vif du sujet, peux-tu nous faire une première présentation ?

Alors moi c'est Florian j'ai 26 ans j'habite en Auvergne à 60km de Clermont Ferrand (allez l'ASM). Je suis cuisinier et papa d'une petite fille de 3 ans.


IMG_3279 copie.jpg

D’où vient ton pseudo ?

A l'origine c'est Rævølutiøn, un pseudo qui date depuis environ 10 ans sur les MMORPG ( World Of Warcraft) sauf que l'on m’a tout de suite surnommé Raevo pour faire plus simple et rapide à dire et du coup c'est resté.

Quand as-tu commencé à jouer à Clash ?

J'ai commencé à jouer en mars 2014. A ce moment-là j’étais juste un petit joueur casual, j’y jouais pendant mes petites pauses WC. Petit à petit c'est devenu quotidien de jouer du lever au coucher.

Comment as-tu découvert ce jeu ?

Je connaissais de nom car mon petit frère y jouait et était à fond dedans. Je n’ai trouvé aucun intérêt à ce jeu jusqu'à qu'il me force à l'installer pour que je l'essaye vraiment.

Pourquoi cela t’a-t-il plu ?

Le fait de pouvoir s'affronter en multijoueur ou en guerre de clan et de pouvoir s'améliorer pour être encore et encore plus fort, ou bien même d'avancer un village à son rythme c’est assez sympa.
En plus, vu que c’est un jeu mobile on l’a toujours sur nous, sur notre téléphone. Si on attend en salle d'attente pour un rendez-vous par exemple : oh une petite attaque vite fait ;-))

Quel est ton niveau d’hdv ?

J’ai plusieurs villages dont mon principal est vraiment mon hdv 9 qui vient d’être hdv 10.

Combien de vivis et dans combien de clans ?

J'ai au total 7 comptes, un hdv 7, trois hdv 8, un hdv 9 un hdv 10 et un hdv 12 prema qui me sert pour les dons de troupes et tout cela dans un seul et unique clan, mon clan.

Quelle est ta compo préférée ?

Je ne la joue pas, mais celle qui me plaît le plus et que j'aime commenter c’est l'électrone mobal.

Et la troupe qui te représenterait le mieux ?

Le sorcier. Pourquoi lui ? Juste parce que si je ne vais pas chez le coiffeur chaque mois je suis comme lui quand il enlève sa capuche ahahahah.

Quel est l’aspect du jeu que tu préfères ?

Le côté obscur de la Force ! Non… sérieusement le fait que Clash Of Clans soit assez complet, même si je me doute que Supercell a encore plein d'idées derrière la tête pour nous rajouter des petites choses dont on se dira : « mais comment on avait fait sans avant ??? ».

Un de tes meilleurs souvenirs de joueur ?

Ma 1ère compétition E-sport (l'Ultime Duel) et la rencontre de plein de gens formidables que ce soit IG ou IRL.

Que souhaiterais-tu voir évoluer dans le jeu ?

Le jeu est déjà assez complet mais pourquoi pas l’échange de ressources entre joueurs et bien sûr comme beaucoup de joueurs le matchmaking.

Parle-nous de ton clan.

Au tout début mon clan WalkingDead fut créé avec ma copine en février 2015, nos premiers membres étaient des membres de nos familles, amis et même collègues de travail.

Au début nous ne faisions que des GDC. En même temps il n’y avait pas les jeux de clans ou les clan war league. Nous nous sommes donc mis à recruter un peu dans le général du jeu jusqu'au jour où nous avons découvert Discord grâce à un membre de notre clan quand il nous a partagé une vidéo de notre célèbre John Chibe.

Arrivé l'été 2017, avec deux chefs adjoints (Apnc et DaRcKoTiQuE) nous avons commencé à vouloir nous intéresser aux compétitions E-sport, donc en fin d'année nous avons participé à la première saison ultime duel.
Nous nous sommes lancés sans savoir que les joueurs qui ont l'habitude de faire de l'E-sport savaient jouer comme des pros. Mais nous avons aimé et donc continué dans plusieurs ligues comme la CCF gold où nous sommes arrivés en quart de finale.
Ensuite nous avons participé à la ligue xbow, qui a été un carnage pour nous. Une participation à la 1ère saison de la coupe de France par Union Clash où nous avons fini 3eme, et après une grosse baisse d’effectif nous avons rejoint l’une des plus belles alliances du jeux, l'alliance Interclans, où nous avons dernièrement participé chez ASKIP en ACL découverte et nous avons fini vainqueur ACL Découverte 2018 ainsi que 1er au playoff des ligues ASKIP.

IMG_3275 copie.jpg

Peux-tu nous expliquer rapidement les différents sigles que tu as utilisés au-dessus ?

CCF : Clash Company Federation

ACL : Askip Clash League

Si vous voulez plus d’infos sur l’E-sport c’est ici : https://www.clashofclans.fr/threads/le-tuto-de-le-sport-comment-et-ou-en-faire.65871/

Quels sont les objectifs de ton clan maintenant ?

Aujourd'hui avec le clan nous avons décidé de faire une petite pause en E-sport pour se consacrer uniquement à nos petites Guerres de clans, les jeux de clans et les Clans War League.

Tu es Youtubeur , comment est née ta chaine ?

Septembre 2017, je crée la chaîne sous le nom de WalkingDead COC. Au tout début je mettais juste des attaques de différentes compos et hôtel de ville des joueurs de notre clan, puis mes deux fidèles adjoints Apnc et DaRcKoTiQuE, que je remercie de m'avoir soutenu et encouragé jusqu'à présent, m’ont encouragé à faire quelques petits lives pour le clan sur son avancée, sur la vie du clan et pour montrer la bonne ambiance qui règne au sein du clan. J’ai donc aussi modifié le nom de la chaîne, qui est passé à Raevo-WalkingDead coc.
Suite à ça j’ai été contacté par la French Family Fédération pour stream toute la saison 4 et j’ai accepté.
Cela n’a pas été facile pour moi car beaucoup de clans refusaient que je les stream, premièrement parce que j’avais une team dans cette organisation et ensuite car ils ne me connaissaient pas et n’avaient pas confiance.
Mais certains clans m’ont accepté et grâce à eux j’ai réussi à gagner la confiance des autres. J’ai aussi renommé la chaîne Raevo coc pendant cette saison.
Et de fil en aiguille nous en sommes maintenant avec un événement exclusif sur ma chaine (La Dream Team : une équipe est la Dream Team, si une autre gagne contre elle, elle devient la Dream Team à son tour), et avons rejoint l’équipe des streamer de la CCF et de l’équipe de France.

IMG_3276 copie.jpg




Peux-tu nous expliquer ce que sont la French Family Fédération, la CCF et dans quelle compétition joue l’équipe de France?

La French Family Fédération et la CCF sont des organisations E-sport sur discord comme Askip, gérant plusieurs league avec différents Break Down par ligues.

L'équipe de France joue actuellement en CWC saison 4 (Clash World Cup) c’est-à-dire la coupe du monde.


Est-ce que tu diffuses uniquement du COC ?

Oui, j’ai décidé d'en faire une chaîne uniquement sur du Clash Of Clans.

Est-ce que tu proposes uniquement du direct ?

Non, bien que la plupart de mes contenus soient des lives, je fais quelques war recap en vidéo, et des vidéos. Comme par exemple un petit recap sur le projet de l'Alliance Interclans.


Quel est ton objectif lorsque tu proposes un stream ?

Mon objectif est de commenter un maximum les attaques même si je sais que je ne suis pas très technique dans mes commentary.

Je m’attache aussi à interagir avec les viewers, lire leurs messages, répondre à leurs questions et bien sûr partager ma bonne humeur.

IMG_3278 copie.jpg


Pourquoi fais-tu ceci? que cela t’apporte-t-il?

Cela m’aide à me vider la tête, quand un live commence j'oublie tout ce qu’il y a autour de moi comme les petits problèmes de la vie IRL, je m'enferme dans ma bulle et je fais ce que je sais le mieux faire.

As-tu noué des relations particulières avec l’équipe de France (IG ou IRL) ?

Oui, du moins IG avec certains que je côtoyais déjà sur discord ou bien que j'avais déjà stream. D’ailleurs une personne de l'équipe de France fait partie du staff sur mon serveur Discord.

As-tu un souvenir particulièrement marquant concernant tes stream ?

Oui mon premier live pour l'équipe de France, quand j’ai commencé à stream de l'E-sport et que j’ai découvert cette passion. Ça a été mon objectif de rejoindre l'équipe des streamers de l'équipe de France et J’en suis fier.
Et un autre aussi le soir où je faisais un stream Algérie vs Nicaragua lorsque John Chibe a fait un raid sur mon live. On est monté à plus de 100 viewers et j’ai eu plein de nouveau abonnés grâce à son magnifique geste. Je lui en suis très reconnaissant.

Quels sont tes projets concernant ta chaine ?

Pour cette année 2019 j’ai comme projet de bien sûr améliorer la qualité de mes lives et vidéos et de stream des compétitions internationales. Je pense que nous avons beaucoup à apprendre sur la manière de jouer ou de build des teams de pays autres que la France, ce qu’on peut voir lors des rencontres internationales.

Est-ce que tu fréquentes le forum clashofclans.fr et son serveur Discord ?

Alors j’ai un compte sur le forum. Je le fréquente oui et non, je passe de temps à autres regarder ce qu’il y a de nouveau mais pas tant que ça. Pareil je suis sur le serveur Discord mais je parle rarement. Je fouine dans ses différents salons également, juste par curiosité. Je suis assez discret et très curieux.

Combien de temps accordes-tu au jeu et aux activités qui l’entourent chaque jour ?

Cela dépend des jours, à vrai dire je n’ai jamais calculé le temps que je passe chaque jour. Mais je pense que c'est beaucoup.

Quelle est ta plus grande fierté dans l’aventure COC ?

Ma plus grande fierté je dirais mon clan, et bien sûr le contenu que je propose sur ma chaine, notamment les exclusivités.

Avais-tu d’autres passions avant de croiser la route de COC ?

Les MMORPG notamment World Of Warcraft, qui a fait toute mon adolescence, où j’étais un joueur haut level. J’y passé des heures et des heures.

Et hors jeux vidéos ?

La cuisine, logique puisque je m’en suis fait mon métier, et les tortues. J’ai toute une vitrine de tortues de collection et j’en ai même un tatouage.

As-tu d’autres projets ?

Oui, notamment être présent dans les différents événements off line de Clash Of Clans et pourquoi pas avoir la chance de participer en streamant un ou des événements off line.

Le mot de la fin ?


On se dit à très vite sur Discord ou bien sur un de mes lives tchao tchao !




Merci à Raevo d'avoir répondu à toutes nos questions!

Et bravo pour ton super travail.


On se retrouve bientôt pour un prochain numéro de C'est mon clash!
 
Tamagoshette

Tamagoshette

Auteur
Merci pour cette découverte. ;)

A noter que depuis quelques semaines Raevo est présent dans la partie streams du forum. Vous pouvez donc suivre facilement son activité et ses vidéos.
 
  • Like
Reactions: Raevo coc YT