C'est mon Clash avec S3rOo

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
180506110437794214.png

Bonjour à tous!
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau numéro de C'est mon Clash avec S3r0o .
Il a répondu à toutes nos questions concernant son jeu, sa chaîne youtube, son parcours.
Je vous laisse découvrir ses réponses, et le découvrir.


Peux tu te présenter en quelques mots ?

Alors je m'appelle Bruno, j'ai 30 ans le 1er juillet, je travaille dans le batiment avec mon frère qui est entrepreuneur indépendant.

mini_180508115945825796.jpg

Parles nous de tes débuts sur coc: comment as tu connu le jeu? Depuis quand joues tu?

Alors c'est assez ironique car il y a un peu plus de 2 ans, j'ai rejoint une bande de potes pour un barbecue et ils étaient tous en train de jouer à coc. Je me suis moqué d'eux en disant que c'etait un jeu pour les enfants, puis pour le fun j'ai créé un compte et je suis devenu aussi geek qu'eux ... voir peut être meme plus ha ha ha!!
Ce qui m'a attiré dans le jeu, c'est le fait de jouer avec les amis, le fait aussi que chaque hdv dans une gdc a son importance: on a tous un rôle a jouer. Et puis le fait de pouvoir passer des moments avec mes amis meme si on ne se voit pas souvent...

Combien de comptes possèdes-tu sur coc? Et quels niveaux d'hdv?

J'ai 2 Comptes: un hdv11 quasi maxé et un hdv9 quasi maxé aussi.

Comment t'es venue l'idée de créer une chaîne youtube sur coc?

Ca faisait longtemps que je voulais me lancer sur youtube déjà de base. Ensuite, j'ai eu l'occassion de faire mes preuves direct pour la CWC (Clash World Cup ) et je me suis directement lancé. Comme on dit: qui ne tente rien n'a rien! :)

mini_180509120134396377.png
mini_180511074656731125.jpg

Tu fais partie de la nouvelle génération de youtubeurs coc et tu as su te faire une place rapidement. Comment l'expliques- tu?

Cette question est assez compliquée, car je ne me l'explique pas moi meme ha ha!!
Je pense que le fait de rester moi meme fait beaucoup: je ne me prend pas la tête, je rigole, j'essaie de répondre a un maximum de personnes sur le tchat de mes lives. Et je pense que c'est très important de pouvoir échanger avec la communauté et de rester simple.

Il me semble que tu as aujourd'hui 2000 abonnés sur ta chaîne youtube. Comment vis tu ce succès ?

A l'heure actuelle, je suis exactement à 2236 abonnés. J'en gagne chaque jour, chaque live et ca me fait énormément plaisir! C'est vraiment un succés personnel: ça me touche de savoir que plus de 2000 personnes me suivent chaque fois lors de mes lives!
Et jamais je n'aurais imaginer arriver a 2000, mais j'espère pouvoir redire cette phrase a 20000 ou plus ha ha ha!

On rit souvent lors de tes lives. Où puises-tu la bonne humeur qui caractérise tous tes lives?

On rigole sur mes lives ?! Je ne savais pas ha ha!!
Oui effectivement j'aime rire, et je suis quelqu'un de très sociable! Du coup, c'est toujours un réel plaisir d'etre en live et de pouvoir interagir avec mes viewers. Et ce sont mes viewers qui sont sources de bonne humeur!

Ta chaîne diffuse essentiellement des lives de compétitions esport ou de gdc événementielles. Peux tu nous expliquer pourquoi avoir fait ce choix plutôt que des tutos de compos par exemple?

Alors, oui je fais plus de lives que de tutos. Je m'explique: la méta ne change plus beaucoup en ce moment, et des tutos il y en a des centaines déjà sur youtube. J'ai fait je pense 2 tutos, mais c'est très compliqué de partager du nouveau contenu régulièrement.
Et je fais plus de lives, car j'aime le contact des joueurs, des viewers et pouvoir interagir avec eux en temps réel, c'est vraiment ce que j'aime!

Joues tu à d'autres jeux?

Oui je joue à d'autres jeux dont Fortnite que tout le monde connait et qui est le jeu tendance en ce moment, mais j'en ai d'autres que j'aime beaucoup aussi comme Cod, The division, Ghost recon.

Quels sont tes youtubeurs préférés?

Mes youtubeurs préférés qui n'ont aucun rapport avec COC, ce sont : Nabil 'Aiekillu' Lahrech et MasterSnakou.
Et en rapport avec COC: Arsenik , john9418 et Kalel Gaming.

Tu as également un serveur Discord. Coment t'es venu cette idée?

J'avais dans l'idée d'en faire un pour pouvoir partager plusieurs choses: pour mes actus, pour pouvoir interagir aussi avec la communauté en dehors de mes lives, pouvoir être accessible à mes abonnés, et aussi aider les clans qui recrutent et les joueurs qui cherchent des clans.

Comment pourrais tu donner envie à nos lecteurs de s'abonner à ta chaîne youtube ou de rejoindre ton serveur Discord?
Je leur dirais que si ils aiment rire, passer un bon moment avec un youtubeur simple mais un peu fou, je suis l'homme de la situation ha ha!! Et si ils aiment ce que je fais, toutes mes actus sont sur mon discord pour pouvoir me suivre en temps réel. :)
Et si ils ont la moindre question j'essaie d'y répondre toujours au plus vite...

Revenons à coc... Combien d'heures par jour joues tu à coc?

Je joue beaucoup moins depuis que j'ai ma chaîne: beaucoup de personnes me demandent des lives, mais j'essaie toujours d'y jouer au moins 1h par jour.

Es tu plutôt gdc, farm, rush?

Je suis plus gdc, même si j'en fais moins qu'avant.

Quelle est ta troupe préférée ?

La sorcières lool ! Je vais me mettre tout le monde à dos! Je plaisante! J'aime le pekka. Il me ressemble assez: il tape fort et il est résistant ha ha!

Quel est l'aspect du jeu qui te plaît le plus?

Le coté e-sport avant tout.

Que viens tu chercher dans le jeu? (De la détente, de la convivialité, de la compétition, etc...)
La compétition, l'e-sport et le partage avec la communauté.

Quel est ton meilleur moment / meilleur souvenir sur coc?

Sans hésiter: la clash cup de Paris! Un event juste magnifique! La rencontre avec mes viewers, les joueurs, un décor superbe: le stade Jean Bouin. La rencontre avec Kalel avec qui j'ai partagé la chambre ha ha! C'etait iréel pour moi! Jamais un jour je n'aurais imaginé tout ça! Mes premiers autographes, les joueurs qui me demandent des photos avec eux... et puis la rencontre avec le frérot john9418 , avec Menerv , Arsenik, Justine et Thomas, Darian, et j'en oublie sûrement...
Mais c'etait juste un moment magique!!

mini_180509120342250061.jpg

Quel est le nom de ton clan? Quel rang y as-tu?

B. Elite AKDMY : je n'y suis que membre. Je m'explique: je sors souvent pour aller dans les clans que je stream et pour éviter de me remettre à chaque fois un rôle, c'est plus simple de rester juste membre. Mon pere ( Reloup ) en est le chef et mon frère (Martopik) l'adjoint, donc le clan est bien géré.

Que souhaiterais tu voir évoluer dans le jeu?

La méta, bien entendu, comme beaucoup de joueurs. Parce que marre du witchslap, gowiwi, etc... Alors pourquoi pas un nouveau niveau d'hdv... Car qui dit hdv12, dit nouvelles troupes et qui dit nouvelles troupes, dit nouvelle méta... A voir...

Quels projets as-tu pour 2018?

Agrandir encore plus ma chaîne bien entendu ha ha!! Et j'ai quelques projets avec John chibe of clan, qui est comme un frère pour moi. Donc une petite war Team John vs Team S3r0o est à venir! On est en train de voir quand faire tout ça! :)
Puis des projets avec la CCF, la TDC, la CWC, et encore bien d'autres évènements.

Le mot de la fin?

Avant tout, merci a toi pour cet interview.
Merci a Menerv pour ce magnifique forum.
Merci a tout mes viewers qui sont chaque jour plus nombreux et à la prochaine sur un live! Peace!




Pour découvrir encore un peu plus S3rOo: je vous invite à visionner sa dernière vidéo, dans laquelle il répond à toutes les questions de ses abonnés:


...........
Pour rejoindre S3rOo:

La chaîne YouTube de S3r0o: ici

Le serveur Discord de S3rOo: ici

..........


Merci à S3rOo pour sa disponibilité et sa sympathie lors de cet interview!

On se retrouve bientôt pour un nouveau numéro de C'est Mon Clash :)
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
La photo de BG !!!

mini_180508115945825796.jpg


Moi j'ai une question ! C'est pas dur de mettre autant d’énergie dans tes lives parfois ?

Et bravo Wham pour ce super entretien !
 

S3r0o

Partenaire
28 Decembre 2016
10
27
28
16
www.youtube.com
Niveau
11
Clan
B.Elite AKDMY
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
La photo de BG !!!

mini_180508115945825796.jpg


Moi j'ai une question ! C'est pas dur de mettre autant d’énergie dans tes lives parfois ?

Et bravo Wham pour ce super entretien !

Merci poto ha ha :p

C'est épuissant j'avoue mais je ne serais faire autrement c'est comme ca que je suis et ont ne change pas les bonne vieille habitude :)
Bis poto
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Merci poto ha ha :p

C'est épuissant j'avoue mais je ne serais faire autrement c'est comme ca que je suis et ont ne change pas les bonne vieille habitude :)
Bis poto
Change rien surtout :D :cool-----	::cool-----	::cool-----	:
 

Le grinch Homer

Gobelin
26 Mars 2018
42
15
8
Pourquoi ne pas pour la prochaine fois faire un c'est mon clash pour un parfaite inconnu? Ça pourrait être sympa. Ou faire un article avec des commentaires et des anecdotes des joueurs?
 
  • Like
Reactions: Laius

grosrouvre

Gargouille
5 Juillet 2014
47
80
33
49
Clan
kattegat
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Encore un super article de Wham qui est toujours un plaisir à lire.
Je ne connaissais pas vraiment S3r0o c'est maintenant chose faite :)
J'ai quand même une question: D'où vient ce pseudo un peu étrange ? o_O
 

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Pourquoi ne pas pour la prochaine fois faire un c'est mon clash pour un parfaite inconnu? Ça pourrait être sympa. Ou faire un article avec des commentaires et des anecdotes des joueurs?

Les articles "C'est mon clash" sont destinés à faire découvrir autrement des joueurs "connus" de coc, à en apprendre un peu plus sur leurs débuts, leurs parcours, leur vision du jeu, etc.... une façon différente de les aborder que par leur notoriété.
Les anecdotes et commentaires des joueurs sont distillés un peu partout sur le forum, en fonction de l'intérêt de chacun pour tel ou tel sujet.... c'est bien le but premier d'un forum : l'échange . ;)
 

S3r0o

Partenaire
28 Decembre 2016
10
27
28
16
www.youtube.com
Niveau
11
Clan
B.Elite AKDMY
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Encore un super article de Wham qui est toujours un plaisir à lire.
Je ne connaissais pas vraiment S3r0o c'est maintenant chose faite :)
J'ai quand même une question: D'où vient ce pseudo un peu étrange ? o_O

Salut a toi poto mon pseudo ha ha question que beaucoup me pose c est un pseudo qui date que des potes mon donner et depuis mes 17 18 ans c est rester et je me suis dis que je le garderais pour ma chaîne un petit clin d oeil a mes potes