C'est mon clash avec Synthétique

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Itw_khal_1.png


Bonjour à tous!
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau numéro de C'est mon Clash avec Synthetique
Il a répondu à toutes nos questions concernant son jeu, son parcours.
Je vous laisse découvrir ses réponses, et le découvrir.


...............

Synthétique, peux-tu te présenter en quelques mots?
Salut, moi c'est Laudry, j'ai 21 ans. Je vis et j'étudie sur Amiens en Fac de Staps.
J'aime bien les jeux vidéos, les jeux de sociétés, l'athlétisme, clash...
mini_180729073926177024.jpg
mini_180728110102872288.jpg

D’où vient ce pseudo Synthétique?
Alors ça date, au tout départ sur CSS (Counter Strike Source) je m’appelais "Killer", mais plus tard je trouvais ça un peu gamin / trop utilisé alors j'ai décidé de changer et par hasard le mot "Synthétique" m'est venu. Je le trouve assez joli!

Depuis quand joues-tu à coc?
Je joue à Clash of clans depuis Juillet 2014, donc cela fait 4 ans si vous êtes fort en calcul mental !

Parles nous de tes débuts sur coc: comment / pourquoi as-tu commencé à jouer à coc? Quest ce qui t'a attiré dans le jeu?
Pour tout vous expliquer, je jouais à Angry Birds il me semble, puis une pub est apparue de "Jungle Heat" (une copie de Clash of Clans), j'ai testé le jeu et j'ai accroché directement au fait qu'il faut améliorer son village, piller les autres joueurs, défendre etc... J'aimais bien le principe du jeu. Et là vous allez vous dire que ce n'était pas Clash of Clans... ^^ Et bien au bout d'un an, mes cousins/cousines jouaient à COC et n'arrêtaient pas de me dire que c'était bien mieux! Alors j'ai fini par céder, tester et puis voila.... :D
Ensuite, le fait qu'il y avait les guerres de clans, la possibilité d'évoluer dans son clan etc... a fait que j'ai continué à passer de plus en plus d'heures sur le jeu.

Tu as quel niveau d’hdv actuellement ?
J'ai un HDV 9 (mon principal et compte "préféré" on va dire), un HDV 7 puis un HDV 10

Dans quel clan joues-tu? Quel rôle y as-tu?
Je suis chef du clan All Stars (lvl14) que j'ai créé fin 2014. Le clan était populaire dans ses débuts en 2015 en étant en permanence dans le Top3 FR en terme d'XP, voir même en performance en guerre pour ceux qui ce souviennent de la belle époque. Beaucoup de grands joueurs de la scène Esport/GDC sont arrivés et ont été formés chez All Stars : je pense à HugoStiglitz / Dark Moustache / Cam / Tayboze ...
En ce moment le clan est en pause car beaucoup de membres ont arrêtés / ne rush plus etc... alors nous sommes chez le clan NEO de "Le Fléau" (alliance). J'y occupe la place de Chef Adjoint / Stratège GDC.

Combien d’heures par jour joues-tu à coc?
En ce moment je joue environ 1h à COC par jour. En effet quand je ne rush pas ou que je ne farm pas, je joue peu. Mais en période de rush, ça peut aller jusqu'à 8 à 10h par jour (laisser la loupe tourner... xD)

On te connaît surtout pour tes “exploits” en terme de rush (un hdv7 et un hdv9 en ligue légende). Il me semble que tu étais le premier joueur mondial à atteindre la ligue légende avec un hdv7. Tu avais d'ailleurs participé au rush top FR du forum en Février avec ton hdv7 (le lien ICI )
On te qualifie souvent d’OVNI dans la planète coc. Que penses-tu de cela?

Oui en effet, on a commencé à me connaître par mes attaques en GDC plutôt "spectaculaires" à l'époque, puis par mes hauts rush en HDV 9 en allant chercher les records FR / Monde, puis par mes attaques en Esport, Tournois etc.. Mais c'est surtout par vidéos Youtube, principalement de LordVal et Gouloulou, que je remercie encore pour m'avoir permis de montrer aux joueurs mes attaques sur le jeu. C'est notamment LordVal qui à créé ce surnom d'OVNI ^^ .Puis est arrivé ce Rush en HDV 7 qui m'a permis d'être le premier et le seul joueur actuellement à avoir atteint la ligue Legend (ligue tant convoitée depuis plusieurs années).

Comment as-tu eu l’envie / l’idée de te lancer de tels défis en terme de rush? Qu’est ce qui te plaît dans ces rush poussés à l’extrême sur des petits hdv?
Je dirais l'envie de compétition, d'exploration, de curiosité, du dépassement de soi ^^ .Le rush avec haut HDV ne m'intéresse pas vraiment, l'idée de monter un plus petit HDV très haut révèle une toute autre stratégie et peut s'avérer très compliqué car il ne s'agit pas de faire 3 étoiles plutôt que 2 mais plutôt faire 1 ou 2 plutôt que 0 ^^ .Le rush à petit HDV est devenu assez populaire, il se fait même dès l'HDV 2...

20180729_193834.png
20180729_193805.png


Te lances-tu régulièrement des objectifs de rush à battre?
Oui, il m'arrive de réfléchir à ce que je pourrais tenter plus tard. Comme pour le rush HDV 7 pour tenter le grade Legend, j'y avais réfléchi un peu avant! ^^

As-tu une idée / envie pour un futur rush? Une nouvelle expérience à tenter?
Oui, je pense re-rush à nouveau mon HDV 9 et ainsi tenter un record du monde, voir même être le premier à atteindre les 6000 en HDV 9. Ou peut être un HDV 2 pour le fun mais ça risque d'être plutôt ennuyant. :D

Pour celles et ceux qui suivent l’actualité coc sur youtube, ils ont déjà pû voir d’autres de tes “exploits”, cette fois-ci en terme d’attaques, avec un skill à faire pâlir bon nombre de grands joueurs. D’où te vient ce skill? Passes tu beaucoup de temps à t’entrainer? A analyser des gameplay?
Hum, je participe aux GDC depuis fin 2014, j'ai toujours pris ça au sérieux, la victoire avant tout! J'ai aussi pris beaucoup de temps à former mes membres dans mon clan. Je suis d'ailleurs HDV 9 depuis maintenant 3 ans je pense. ^^ J'ai assez de facilité pour analyser un village et vite trouver une stratégie pour le vaincre, je fais peu de défis et d'analyse. Je dirais que à force de pratiquer en guerre j'ai acquis ce skill: je suis quelqu'un plutôt du genre perfectionniste, donc je me demande et répète plusieurs fois dans ma tête ce que j'aurais pu et du faire pour mieux réussir afin de toujours corriger au mieux mes erreurs précédentes.

Donnes-tu des cours? ^^
Parfois il arrive que des joueurs me MP pour des conseils / stratégie. J'aide les membres de mon clan à s'améliorer mais sinon rien de plus. Ah si, je donnais parfois des cours à l'époque à mes potes d'internat! :D

On t’a vu également dans des compétitions esport, dans les clans all stars ou jack and weed. Depuis quand participes-tu à des compétitions esport? Quels tournois as-tu déjà fait? Es-tu arrivé loin dans les classements? Qu’est ce qui te plait dans le esport? Souhaites-tu renouveler l’expérience?
Oui, je participe à l'esport depuis 2 ans environ. J'ai débuté l'esport avec le clan "Nordik Impact" avec lequel j'ai participé à la première Clash Cup à Paris en fin 2016 dans laquelle on a fini à la quatrième place. Ensuite j'ai fait partie de l'équipe d'Imaginatic dans laquelle on a pu gagner quelques tournois. Puis, en effet quelques tournois X-bow / Inferno / Eagle / Emeraude / Gold / Etc... avec mon clan All Stars, le clan Neo et Jack and Weed.
Maintenant, je suis dans l'équipe de One Miracle dirigé par Manu avec laquelle j'ai participé à la 2ème Clash Cup à Paris récemment dans laquelle on a fini 3ème. J'aime bien le concept d'esport, c'est intéressant de créer des compétitions et de rencontrer les joueurs en vrai lorsque c'est du Off-line. Et oui j'aimerais qu'il y en ait d'autres! :D

Joues tu au MDO? Tu as quel niveau de mdo?
Oui je joue au MDO, je suis MDO 8 presque max et je fait mes 3 combats chaque jour.

Vises-tu également des “exploits” sur le MDO?
Je n'aime pas plus que ça le MDO, je me contente juste de max mon village, je n'envisage pas de rush sur le MDO. ^^

On parlait plus haut des vidéos sur youtube qui te sont consacrées. Comment gères-tu cette “notoriété” dans la communauté coc? Cela a-t-il changé certains aspects dans ta façon de jouer?
En effet, les vidéos et les rushs m'ont fait devenir plus connu, ça me fait toujours plaisir quand je reçois des encouragements / félicitations et je répond / aide avec plaisir aux joueurs qui me posent des questions. Sinon, cela n'a pas vraiment influencé ma façon de jouer, j'ai quand même plus de motivation à jouer.

Consultes-tu souvent le forum?
Malheureusement en ce moment non, je n'y pense pas vraiment on va dire.

Joues-tu à d'autres jeux?
Il m'arrive de jouer à League of Legend, à Counter Strike Source sur PC. A Clash Royale sur Portable, à Fortnite sur PS4.

Revenons à clash of clans… Quelle est ta troupe préférée?
Sans hésiter, le dragon ! Je dirais même le nouveau Electro-Dragon, je le trouve vraiment cool. Mais en général, j'adore l'aérien !

Quel est l'aspect qui te plait le plus dans le jeu? (Le farm, les gdc, le rush, le esport…)
J'adore autant les GDC que le rush et l'esport ! Je n'ai pas vraiment de préférence.

Que viens-tu chercher dans le jeu aujourd'hui? (De la détente, de la convivialité, de la compétition, etc…)
En ce moment c'est plutôt de la détente et convivialité, enfin ça dépend, un peu de tout on va dire ahah :D

Quel est ton meilleur moment / meilleur souvenir sur coc ?
Difficile à dire... ma 1ère Clash Cup je dirais. Découvrir toutes ces têtes cachées derrière les pseudos, puis jouer en face à face était un moment assez fun!
Il y a aussi un moment où j'ai réalisé une superbe attaque originale lors d'un event clan qui réunissais plusieurs joueurs de gros clan en 2015-2016. Lien de la vidéo montrant mon attaque (aller à 12min50) :


Que souhaiterais-tu voir évoluer dans le jeu?
J'aimerais voir évoluer dans le jeu plusieurs choses :
- Un classement par HDV en Trophées (accessible depuis le jeu, voir qui est le premier en HDV 11,10 etc...)
- Une sorte de compétition de défis par HDV avec classement (comme la MDO) (par exemple je suis hdv 9, je lance défi contre un hdv 9 au hasard dans le monde, je gagne des points si je gagne le duel...)
- Tournois de Clans
- Améliorer la loupe

Quels sont tes projets?
Des nouveaux Rush / Esport.

Le mot de la fin?
Merci à toi pour m'avoir permis de répondre à tes questions, ça m'a fait plaisir d'y répondre.
Je remercie également les joueurs qui me soutiennent. :D


...............

Merci à Synthetique d'avoir répondu à toutes nos questions!
Je vous laisse deux vidéos récentes que gouloulou lui a consacré.

Et on se retrouve bientôt pour un prochain numéro de C'est mon clash! ;)


 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
bravo Synthé et merci pour ce reportage ^^

On a pas la chance de croiser un joueur avec autant de skill,des attaques millimétrées, même avec un hdv 7 qui impose le reste. C'est juste hallucinant! Bon..je parle pas de la fois ou tu as collé 60% a un de nos 11 max anti 2,5 avec ton 9 en esport... :hilarious:

J'espère que tu iras représenter la France un de ces 4, aux évents qu'organisent supercell. Vraiment, tu le mérites!

merci de nous offrir ce beau spectacle, au plaisir de te recroiser IG :)
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Synthetique à autant de skill sur ses attaques que notre Wham dans ses ITV!

Bravo à vous 2 pour ce bon moment de lecture et de découverte !

Hate de voir le prochain numéro ;)
 

Loroleï

P.E.K.K.A
17 Avril 2015
229
440
93
Niveau
197
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
Bravo... tu es une de mes idoles... et c'est étonnant de voir sous ton vrai jour.. .pour moi tu restes une sorte de légende.. . Un mec qui n'existe pas réellement.. . Une sorte d'entité extraterrestre...