C'est mon Clash: Optimus Prime

logo_cest-mon-clashV7.jpg


Bonjour à tous!
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau numéro de C'est mon Clash avec Optimus Prime COC
Il a répondu à toutes nos questions concernant son jeu, son parcours.
Je vous laisse découvrir ses réponses, et le découvrir.



Peux-tu te présenter en quelques mots?
Kévin, j'ai 41 ans, je suis Ardennais (et fier de l’être lol).
Opti2Calque.png
D’où vient ton pseudo?
Mon pseudo vient du fait que j'adore les transformers et bumblebee, mais quand j'ai créé mon pseudo je ne me souvenais plus comment l'écrire... alors j'ai pris optimus prime pour être sur de ne pas faire de faute.

Parles nous de tes débuts sur Clash of Clans: comment as tu connu le jeu? Depuis quand joues tu?
Je joue à COC depuis 5 ans.
J’ai connu le jeu par hasard grâce à un collègue qui y jouait, il m’a montré j’ai détesté au début…. :happy: Mais comme je teste toujours deux fois, j’ai ré-éssayé et j’ai adoré.
Au début, ce qui m’a plu le plus c’est le farm et la possibilité de créer un réseau de personnes sur le jeu

Combien de comptes possèdes-tu sur COC? Et quels niveaux d'hdv?
J'ai 1 HDV12, 1 HDV9, et 1 HDV8

On te connaît surtout pour ta chaine youtube. Comment t'es venue l'idée de créer une chaîne YouTube sur COC?
Je suis arrivé sur YouTube par hasard: Kalel devait streamer un event de mon clan contre les Marshal Army mais il n’a pas pu au dernier moment. Je ne voulais pas décevoir les gens alors j’ai ouvert ma chaîne pour l’occasion et je me suis pris au jeu de streamer, et tout c’est enchainé !
Depuis quand ta chaîne existe-t-elle?
Ma chaine existe depuis Octobre 2017.
Quels genres de vidéos fais-tu surtout?
Je fais surtout des lives de tournois, GDC amicales. C’est un choix car c’est une partie du jeu qui me plait faire vivre les événements à l’instant présent, dans le feu de l’action.
Par contre, je vais prendre le temps de faire des videos, car c’est quelque chose qui m’attire de plus en plus.
Qu’est ce que la chaine youtube t’apporte?
Ma chaine m’a apporté des gens que j’apprécie, des amis, des superbes rencontres IRL pendant les évènements offline. Elle m’apporte l’adrénaline lors de mes lives de voir des gens passionnés venir voir les attaques et passer de bons moments de rigolades !

Quels sont tes youtubeurs préférés?
En France, plusieurs. Arsenik est mon mentor aussi bien sur le jeu que sur Youtube, c’est un mec en or qui m’a transmis sa passion du jeu. S3r0o pour sa qualité d’animateur de live, sa simplicité. gouloulou pour sa précision et la qualité et le professionnalisme de ses vidéos qui sont travaillées au possible (un modèle pour moi). SnowixClashingYT et Raevo coc YT qui sont de bons streamer en devenir, et surtout des personnes adorables IRL que j’apprécie vraiment.
A l’international: Carbon Fin et Judo Sloth avec qui j’ai eu la chance de streamer et ce fut un réel plaisir !

Tu as également un serveur Discord. Comment t'es venu cette idée? Quelle est son utilité?
L’idée du serveur est venue il n'y a pas si longtemps: je me suis dis pourquoi pas en avoir un et rassembler les gens qui me suivent. Je l’utilise comme un serveur familial et bon enfant, limite un serveur d’amis. Il me sert à publier mes lives / video bien sûr, mais il est surtout automatisé pour les streamers présents dessus pour partager leur travail. Il y a aussi les orgas avec qui je travaille qui sont présentes (EMG / Askip / FFF)

Comment pourrais tu donner envie à nos lecteurs de s'abonner à ta chaîne youtube ou de rejoindre ton serveur Discord?
Oulah difficile à dire !
Pour ma chaîne YouTube, je dirais que la passion de mes viewers est mon adrénaline, et que j’essaie de transmettre au mieux ma connaissance du jeu (analyse village, attaques, …) pour leur permettre de progresser avec des attaques détaillées en live.
Pour mon serveur discord, si la personne recherche un bon moment de plaisir, et surtout si elle est fan des licornes alors mon serveur est fait pour elle. :joyful:

Tu es également l’organisateur de la Clash World Cup (CWC). Que peux-tu nous dire la dessus?
La CWC est à COC ce que la coupe du monde est au foot. Le championnat du monde des équipes nationales.
Depuis quand en es tu à la tête? Pourquoi avoir pris cette mission?
J’ai repris la CWC en Janvier suite au départ du précédent responsable. J’ai pris le lead naturellement car je ne voulais pas laisser les pays sans tournoi.
A l’heure actuelle, la CWC est en pleine mutation suite à des décisions stratégiques niveau fairplay. La CWC a décidé de combattre la triche et travaille en collaboration avec SuperCell pour les contrôles de joueurs, au niveau du respect des conditions générales d'utilisation du jeu. Et malgré toutes les attaques calomnieuses et personnelles que je peux recevoir en ce moment des pays non Fair Play, je tiendrai le cap de cette nouvelle approche. Fair Play n’en déplaise.
Es tu seul, ou as-tu une équipe autour de toi?
Nous sommes dorénavant 3 administrateurs et 5 staff.
Comment réussis-tu à rassembler toutes ces équipes de tous les continents? J’imagine que c’est un énorme investissement...
Oui, la CWC est un investissement quotidien et vaut quelques nuits blanches en période de plein tournoi.
Les équipes étaient déjà présentes, mais les maintenir dans le tournoi est compliqué, surtout depuis que nous travaillons avec Supercell (les pays non fairplay quittent le navire….).
Que penses tu du parcours de la France dans la CWC 2019?
Je suis très fier du parcours de notre équipe nationale! Elle a fait une superbe CWC.
En tant qu’organisateur je me dois de rester neutre et impartial, mais mon cœur sera avec eux Samedi soir.
LogoCwC-Emoji.png

La finale de la CWC approche à grands pas, et c’est maintenant la ECC (European Clash Cup) qui va bientôt démarrer. Es-tu impliqué également dans cette compétition?
Oui, je suis aussi le leader de l’ECC (et l’Asian Clash Cup ) suite au départ de Valou (fondatrice) pour raison personnelle. L’ECC est le championnat d’Europe des nations sur COC. La saison 2 commencera mi septembre comme toutes les Clash Cup d’ailleurs.
En fait CWC / ECC / AsCC (Asie) et ACC (Afrique) ne sont qu’une seule et même orga, dont je suis le gérant. Toutes les orgas sont liées et tellement liées que nous allons unifier les serveurs discord pour ne faire qu’un et avoir un seul staff pour tous ces tournois.
L’America Clash Cup a été abandonné suite aux différents avec les pays sud américains et leurs non volonté de jouer un tournoi fairplay.
LogoECCrefonteEmoji.png

Tu es donc très impliqué dans la communauté COC, française et internationale! Te reste-t-il un peu de temps pour jouer sur le jeu?
Avec ma chaine, et les orgas …. 1h max par jour à tout casser juste de quoi faire le bonus journalier et mes attaques en GDC.

Es-tu plutôt gdc, farm, rush?
GDC et farm tranquille sans prise de tête. Fut un temps j’ai été rusher mais la loupe m’a rendu aveugle. :D

Quelle est ta troupe préférée ?
Le mineur .

Quel est l'aspect du jeu qui te plaît le plus?
Les liens sociaux qui se créent avec les gens, l’esprit d'entre-aide dans le clan (strat attaque, build vivi, etc ...)

Que viens tu chercher dans le jeu? (De la détente, de la convivialité, de la compétition, etc...)
De la détente, convivialité avec ma communauté et mes amis de jeu

Quel est le nom de ton clan? Quel rang y as-tu?
Les Désinvoltes, clan de ma graphiste (Béla que j’embrasse au passage pour tout le travail qu’elle fait pour ma chaine et la CWC) et j’y suis chef adjoint (titre honorifique car je ne gère rien :joyful: )

Que penses tu des dernières mises à jour ?
Les dernières MAJ donnent une bouffée d’oxygène au jeu en toute honnêteté. Ca fait du bien de voir le jeu encore évoluer après tant d’années. Elles permettent de se maxer plus vite et surtout tous les défis (JDC, pass or, défi events) sont super sympa et offrent des avantages que nous n’avions pas au lancement du jeu !

Que souhaiterais tu voir évoluer dans le jeu?
L’intelligence de la reine :smuggrin::smuggrin::smuggrin:, on n'en peut plus de la voir faire de la maçonnerie à longueur de journée. :joyful:
Non plus sérieusement, le jeu est déjà bien. Après des améliorations dans la qualité de vie du jeu, ou plus de fonctionnalités sociales (genre la notification de joueurs dans le tchat).

Quel est ton meilleur moment / meilleur souvenir sur COC? Et sur ta chaine?
TOUS les events oofline que j’ai eu la chance de faire (Meltdown Lyon deux fois, la Clashcup à Paris en mars 2018 , la Nexus CC à Marseille).
Sur ma chaine? La surprise faite il y a 15 jours par toutes les orgas de venir sur un live de tirage au sort de l’askip pour me souhaiter mon anniversaire le jour J si je ne devais en retenir qu’un….. car tout les moments que je passe sur le jeu / Orgas / Live sont inoubliables pour moi car à chaque fois une expérience différente !

Est-ce que tu consultes régulièrement le forum clashofclans.fr et son serveur Discord ?
Oui je passe de temps en temps sur le forum, et je suis bien sûr sur le serveur et y jette un coup d’œil assez fréquemment.

Quels sont tes projets? Pour toi, pour ton clan, pour la CWC, pour ta chaîne?
Mes projets....
Pour ma chaine (mes chaînes car je suis sur twitch aussi): donner du plaisir au gens pendant les lives et faire des vidéos pour offrir encore plus de contenu.
Pour mon clan: garder cette esprit familial qui fait sa force et le fait que l’on s’y sente bien.
Pour la CWC (et clash cup): mon rêve, des finales en Offline pour les saisons à venir, et surtout que les équipes prennent plaisir à y participer ,c’est le plus important et que les gens prennent plaisir à les regarder

Le mot de la fin?
Un grand merci au forum pour ce concept d’interview, un grand merci à toi Wham.
Et surtout longue vie à COC !
Et ma devise qui me tient à cœur: COC, plus qu’une communauté: une famille.
#clashon

...................
Pour découvrir un peu plus Optimus Prime, je vous invite à rejoindre sa chaîne Youtube et son serveur Discord:

Chaîne Youtube de Optimus Prime: ici

Serveur Discord de Optimus Prime: ici
...................

Merci à Optimus Prime pour sa disponibilité et sa sympathie lors de cet interview!

On se retrouve bientôt pour un nouveau numéro de C'est Mon Clash :)
 
Wham

Wham

Auteur
Belle découverte, je ne le connaissais pas, Je vais m'abonner de suite et demander un autographe sur l'écran de ma tablette.

Trêve de connerie, une personne adorable, sensible et disponible pour aider. Une belle découverte et impatient de te rencontrer en irl pour une bonne accolade.
Continue ton immense travail en ECC et CWC.
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ça me touche énormément.
Gros bisous Optimus Prime COC