C'est mon clash !

Anthome

Sorcier
26 Octobre 2015
139
147
83
24
Niveau
86
Clan
W27MAFIA
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve aujourd'hui pour le premier numéro de "C'est mon clash" !
Qu'est ce que c'est "c'est mon clash" ?
Tout simplement dans cette rubrique j'interviewerai une personne en relation avec le monde de Clash of Clans !
Et quoi de mieux que de commencer cette nouvelle rubrique avec notre première interview !
J'ai eu l'honneur d'interviewer le Chef des Papys Warriors, Rayven
Je vous laisse découvrir l'interview:

Depuis quand joue tu ?

Depuis +-3 ans

Comment as tu connu le jeu ?

Un ami qui m'a dit : Tiens il y a un chouette jeu sur mobile". Il a montré CoC à moi et à d'autres amis. Pour finir tout le monde joue à CoC sauf lui :D

Pourquoi as tu voulu joué à COC ?

J'ai accroché directement, le fait de pouvoir jouer à plusieurs, créer un clan. Et aussi de pouvoir jouer n'importe où. J'étais habitué aux consoles de salon du coup j'ai trouvé le concept génial.

Ce qui te plait le plus dans COC...

L'aspect communautaire, on fait partie d'un clan. Impossible de gagner une guerre tout seul, il faut arriver à s'organiser, recruter de bons éléments, discuter des stratégies, s'échanger les idées, les compos d'attaques. On fait des connaissances in game qui nous serait impossible de rencontrer dans la vrai vie.
On a même fait une IRL après avoir jouer ensemble pendant + d'un an et c'était génial. On se connaissait tous sans s'être jamais vu lol.

La pire chose ?

C'est le matchmaking des guerres de clans. En ce moment il est horrible, et faire des lost war juste parce que l'adversaire à des villages qui influence le calcul de puissance est parfois rageant.

Ta troupe préférée ?

Le chevaucheur de cochon. Ca me manque de les voir courir partout, raser tout sur leur passager et tripler des villages facilement comme quand j'étais hdv 9. En hdv 10 la compo uppée c'est le gomobal, j'arrive pas à m'y faire, les ballons sont trop lents à mon goûts même s'il m'arrive de faire de belles attaques :D

Ta compo préférée ?

GOWIHOG forcément

Plutôt farm ? Rush ?

Plutôt farm. Même si actuellement on est tous très haut dans les trophées. Le but c'est de chasser les ressources tout en s'améliorant à raser de grosses bases avec des compos puissantes presque similaire à celles des GDC.

Le jeu pour toi ? Un loisir ? Une évasion ?

Les deux, ça me permet de penser à autre chose, de m'amuser et de parler aux Papys et Mamys de nos clans.

Tu joue combien d'heures par jour ?

2h par jours je pense lol

Si tu devais être une troupe du jeu...

Nouveau héros, le Roi Papy Warrior :D

Hdv ?

Je suis hdv 10. Mon 2ème compte hdv 9, le 3ème hdv 8...

Des choses que tu voudrais voir arriver dans le jeu ?

Un nouveau mode de jeu avec la mise à jour. J'espère voir un mode du style 2 vs 2 comme dans Clash Royale ou encore une carte du monde où l'on devrait raser des bases en unissant nos forces.

Plutôt Pepito ou Granola ?
(Dédicace à Menerv ^^)

Euh Pepito, je résiste pas au chocolat.

Coca ou Ice Tea ?

Coca lol

Premier moment CoC de la journée ?

Premier moment CoC, pti déj café et tablette posé sur la table de la cuisine :)

Combien de fois par jour tu te connecte ?

Mmmmm je dois me connecter 30 fois par jour

Tu viens souvent sur le forum ?

J'essaie de passer sur le forum CoC Fr au moins une fois par jour

Ton clan ?

Papys Warriors, on reste en général dans le top 200 Fr sans vraiment faire de rush.
Screenshot_2017-05-13-17-01-13.png


Tu es fidèle ou tu change de clan souvent ?

Je suis plutôt fidèle, il vaut mieux pour un chef de clan xD

Ta plus grande fierté ?

Avoir réussi à rassembler une communauté de joueurs adultes où l'on se marre tout les jours depuis maintenant 2 ans.

Ta vie a-t-elle changé depuis que tu joue au jeu ?

Oui le jeu m'a changé, je sais pas à quel point mais c'est clair que je joue beaucoup plus qu'avant lol. Il a changé aussi ma façon de voir les choses. Gérer un clan n'est pas de tout repos et il faut parfois faire des choix difficiles pour la communauté. Ca prend pas mal de temps rien que pour la gestion. On organise des événements, il faut établir des règles, étudier des stratégies de guerre, nommer ou dégrader ou encore exclure des membres, recruter de nouveaux Papys... Je peux en parler durant des heures mais en résumé ça peut paraître bizarre mais je trouve que cela ressemble beaucoup à la gestion d'une petite entreprise. Il faut faire preuve de psychologie, d'un management sans faille et y mettre beaucoup de cœur pour réussir.

Parle nous du blog Papys Warriors...

Je suis l'admninistrateur du site Papys Warriors. Au départ j'avais fait une page Facebook. Le but était d'être visible sur le net pour recruter et aussi pour échanger des infos / partager / informer des nouvelles règles.
On s'est vite retrouvé coincé, une page Facebook publique ne permet pas de discuter en privé. Et un groupe privé ne permet pas d'être visible pour le recrutement. J'ai des bases en informatique et j'avais un projet de site sur un sujet sérieux mais j'avais besoin de m'entraîner avant de me lancer. Du coup je me suis dit que je pourrais faire un site de clan comme site "test" et que ça ferait plaisir aux Papys Warriors.
Le projet a commencé il y a maintenant 2 ans, j'affichais des plans de bases, des vidéos intéressantes et des tutos sur nos expériences de jeu pour attirer du monde et recruter de nouveaux membres.
J'avais mis en place aussi un forum privé dans le site pour discuter entre nous (car sur CoC après 100 messages tout est effacé) et aussi un espace privé pour afficher nos bases avec les pièges. Aujourd'hui l'espace et forum privé est remplacé par LINE.
Le site a tellement bien marché que j'ai continué à m'y investir. Beaucoup de nouvelles recrues et d'encouragements des joueurs des autres clans. J'ai d'ailleurs créé la chaîne YouTube Rayven Papys Warriors pour appuyer le site avec des vidéos propre aux Papys Warriors.
La plus grosse difficulté c'est d'arriver à gérer le site avec ma vie perso et mon boulot tout en continuant à gérer les clans. Comme on dit, il faut être passionné sinon ça devient vite insurmontable et je suis toujours aussi passionné qu'avant :).
Le site à continué à grandir, la communauté aussi, on est maintenant une communauté de joueurs adultes de +-200 joueurs actifs reparti dans 3 clans Clash of Clans, 1 clan Clash Royale, 1 force spéciale Boom Beach et 1 voisinage Hay Day. Vous êtes maintenant plus de 100.000 à venir nous rendre visite chaque mois, c'est tout juste incroyable !
Screenshot_2017-05-13-17-02-47.png

Comment tu es devenu partenaire de notre forum ?

Je suis devenu partenaire avec CoC Fr lorsque j'ai rejoint la YouTube Family. J'ai proposé à Menerv de faire des échanges entre le site et le forum. Le site Papys Warriors avait un forum assez limité et je cherchais un moyen aux visiteurs de pouvoir s'exprimer plus facilement et avec plus de monde. Menerv qui est autant passionné que moi a tout de suite accepté. Grâce au partenariat, les visiteurs peuvent facilement naviguer entre le site et le forum. Voir des articles sur le site et ensuite aller sur le forum pour commenter. Ce qui donne une belle plus value de contenu CoC pour toute la communauté.

Des projets pour la suite ?

Oui j'ai plein de projets et d'idées en têtes lol. Récemment j'ai installé un mini blog sur le site pour facilement transmettre des infos sur les tournois, d'un événement, d'une mise à jour ou encore une vidéo d'un YouTubeur de la YouTube Family.
Aussi un tout nouveau Twitter pour le site Papys Warriors afin de partager les infos du mini blog.
Plus tard d'autres idées mais je préfère ne rien dire ne sachant pas si cela pourra se faire.
Quand il me reste un peu de temps, j'aimerai continué à développer ma chaîne YouTube. J'ai du mal à avoir un rythme régulier :D .

Un dernier mot ?

Dernier mot : merci à toi Antho pour l'interview, c'est une première pour moi !

Voilà c'est la fin de cette interview ! Un grand merci à Rayven pour sa franchise et sa gentillesse ! Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite
J'espère que cet article vous aura plus, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
Vous pouvez retrouver Rayven et l'actu des Pappys Warrior sur https://papyswarriors.com"
A la prochaine pour un nouveau numéro de "C'est mon clash"
 
Dernière édition:

Anthome

Sorcier
26 Octobre 2015
139
147
83
24
Niveau
86
Clan
W27MAFIA
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Merci à tous pour vos messages ca me touche vraiment !
Je tiens également à remercier Menerv pour avoir contacter Rayven et pour son aide précieuse pour cette rubrique.
Je veux également remercier Atome et toute l'équipe des journalistes qui m'ont aidé pour ce projet ! ;)