CGLeech - Suivez l'activité en JDC

Sakat-VS

Archer
17 Janvier 2019
20
4
18
Suisse
Clan
Valais
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/valais-9PJYL/
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Hello les gens!

Comme j'ai eu plusieurs fois des questions sur CGLeech, je me suis dit que j'allais ouvrir un topic pour regrouper les informations.

Remarque: CGLeech est toujours en développement et donc pourrait changer voir même être remis à zéro (même si la probabilité reste faible ce n'est d'ailleurs pas encore arrivé en presque un an d'existence du site). Le site est développé sur notre temps libre, merci donc de votre compréhension!
Veuillez aussi noter que nous ne sommes aucunement affilié à, sponsorisé ni spécifiquement approuvé par Supercell et que Supercell dégage toute responsabilité à son sujet.


Qu'est-ce que CGLeech?
CGLeech est un outil qui collecte l'XP faite par un clan et ses membres durant les Jeux de Clan. De cette manière il est possible de voir les performances des membres sur la durée, de repérer ceux qui profitent ou simplement consulter les jeux précédents.


Remarque: Comme cela prend du temps pour avoir les premières données, si vous voulez vous faire une idée de ce à quoi sert le site, vous pouvez consulter les stats de mon clan: http://cgleech.tk/clans/9PJYL.


Pourquoi utiliser CGLeech?
Durant les Jeux de Clans, les membres d'un clan peuvent effectuer des challenges pour débloquer ensemble des récompenses. Malheureusement, si un joueur se contente de juste compléter un seul objectif, il recevra les mêmes récompenses qu'un autre membre qui a lui atteint l'XP individuelle maximum (en général 4000). Cela a donc donné lieu a un nouveau problème dans les clans de CoC: les leechers (= joueurs qui profitent des récompenses sans vraiment participer à l'effort de clan). Comme il n'y a pas vraiment de moyens pour gérer l'activité JdC des membres d'un clan dans le jeu, la seule manière pour les chefs est de noter à la main combien d'XP est faite par chacun des membres à la fin de chaque JdC.

CGLeech est donc là pour faire automatiquement cette tâche ennuyeuse à votre place afin de garder l'historique de participations de votre clans et ses membres durant les JdC!


Comment utiliser?
Il suffit d'aller sur http://cgleech.tk et d'entrer le tag de votre clan (par ex. #9PJYL), une fois que c'est fait il faut cliquer sur le bouton "resume" pour démarrer le suivi.
CGLeech ne collecte pas automatiquement les données de tous les clans. Le suivi du clan ne démarrer seulement après que le tag ait été correctement entré. Aussi il est important de rafraîchir au moins tous les 7 jours votre clan pour remettre à 0 le compteur ("stop following in")(à l'aide du bouton "extend")(cette limite de 7 jours pourrait changer à l'avenir).


CG_Leech_Extend.jpg


Qu'est-ce qui se passe si mon clan n'est pas rafraîchit dans les temps?
Si un clan n'est pas rafraîchit dans les temps, les données déjà archivées restent mais le serveur arrête de suivre le clan et à termine les données pourraient être effacées.


Pourquoi faut-il rafraîchir son clan chaque 7 jours?
Ceci est pour éviter que le serveur continue de suivre des clans qui ne consultent plus la page ou ne sont plus actifs. N'oubliez pas que cet outil est accessible gratuitement et développé dans notre temps libre.


Pourquoi ne puis-je pas voir les données qui datent d'avant l'ajout de mon clan sur CGLeech?
Ces données ne sont pas accessibles via l'API. CGLeech ne peut donc pas voir dans le passé.


Puis-je effacer mon clan de CGLeech?
Pour le moment cela n'est pas possible, mais il suffit de ne plus rafraîchir la page du clan pour que le suivi s'arrête.


Que se passe-t'il si mon clan est ajouté pendant un JdC en cours?
Rien. CGLeech commencera normalement à collecter les données de votre clan, toutefois les données collectées pendant le JdC en cours ne seront pas affichées dans les stats globaux de la page d'acceuil du clan. Dans ce cas revenez après les JdC suivants pour consulter les données!
Aussi, si votre clan est ajouté pendant un JdC en cours, ce JdC ne sera pas compté dans "# CG participated" (comme les données peuvent être partielles).


Est-ce que les données sont rafraîchies en temps réel?
Non. Notre serveur récupère les données chaque heure (même si cela pourrait changer dans le futur). Cela signifie que si un joueur rejoint votre clan, effectue un challenge et quitte le clan entre deux rafraîchissement, l'XP qu'il a effectuée passe entre les gouttes et le joueur ne sera d'ailleurs pas affiché dans la liste des membres.
Cela veut aussi dire que si un joueur rejoint le clan et effectue un challenge avant le prochain rafraîchissement du serveur, cette XP là ne sera pas non plus relevée par le seveur, même s'il reste dans le clan (mais il apparaîtra par contre dans la liste).
Exemple: Le serveur rafraîchit les données à 10h00, un joueur rejoint le clan à 10h20 et à 10h50 il termine une quête qui vaut 100 XP. Quand le serveur mettra à jour les données à 11h00, il verra le nouveau membre du clan pour la première fois et donc ignorera les 100 XP faites par ce dernier.
Malheureusement ce genre de cas particulier donne lui à des imperfections dans les statistiques et la seule manière de résoudre ce problème en ayant un taux de rafraîchissement des taux très rapides voir même en temps réel (comme certaines quêtes peuvent être terminées en moins d'une minute).


Puis-je chercher un joueur par son tag?
Pour le moment non, mais on ajoutera peut-être cette fonctionnalité.


Qu'est-ce que ces stats prennent en fait en compte?
Nous sommes toujours en train d'améliorer les stats donc n'hésitez pas à nous dire si vous trouvez des bugs.
- Les joueurs inférieurs à HDV6 sont indiqué sur la page (par l'icône "?"). Comme ils ne peuvent pas participer aux JdC, ils sont exclus des statistiques.
- "Average" et "total stats" de la page d'acceuil d'un clan ne prennent en compte que les joueurs qui étaient déjà dans le clan et pouvaient participer aux JdC avant leur début. Cela signifie que si un joueur passe HDV6 ou si un HDV6 (ou plus haut) rejoint le clan durant un JdC en cours, l'XP effectuée par ce joueur est exclue de "average" et "total stats". Ses stats seront prises en compte à partir du JdC suivant!
- Les membres d'un clan qui sont présents au début d'un JdC mais pas à la fin (parce qu'ils sont partis ou ont été kickés) et qui ont effectué 0 XP sont aussi exclus de "average" et "total stats" du clan.
- Les stats d'un JdC en cours sont exclus de "average" et "total stats" d'un clan. Pour avoir des stats plus précises, veuillez revenir entre deux JdC!
- Quand un joueur quitte le clan, il n'est plus affiché sur la page d'acceuil de celui-ci (sauf s'il revient). Mais l'XP qu'il a effectuée durant les précédents CG reste dans les logs du clan et est toujours prise en compte dans "averages" et "total stats".
- CGLeech utilise le tag des joueurs donc cela ne change rien si un membre change son pseudonyme.
- Cela ne change rien si après avoir effectué un ou plusieurs JdC dans un clan A, un membre va dans un clan B qui est aussi suivi par CGLeech (le suivi se fait par clan).
- Si un joueur fait plus d'XP que la limite individuelle (par ex. en prenant une quête qui vaut 500 XP quand il est à 3'900/4'000 XP), la page montrera l'XP totale dans ses stats personnels (4'400 XP et non 4'000 comme dans le jeu). Mais cela sera limité à l'XP maximum individuelle dans "global stats" (4'000 XP au lieu de 4'000).

N'oubliez pas que ce site est toujours en développement. Nous travaillons sur de nouvelles fonctionnalités donc revenez régulièrement pour découvrir vos performances! N'hésitez pas à nous avertir si vous trouvez un bug ou avez des commentaires!




====> Découvrez mes autres projets <====
- CWL Planning, une Google Sheet faite pour aider les chefs de clans à organiser les GDC durant la Clan War League (CWL).
- Sakat's CoC Script, un outil pour récupérer les données de son clan ainsi que celles des membres et de leurs attaques et défenses durant une saison CWL.
 
Dernière édition:

Sakat-VS

Archer
17 Janvier 2019
20
4
18
Suisse
Clan
Valais
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/valais-9PJYL/
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Mise à jour (06.01.2020)
- Divers changements dans l'interface
- Optimisation des calculs
- Quelques bugs qui persistaient
- Petit refresh pour bien commencer l'année


Pensez à ajouter votre clan avant le début des JDC qui arrivent pour en archiver le suivi!