• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Charles @LBB, Petit HDV12 deviendra grand

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Un peu d'historique :
J'avais créé ce compte il y a un peu plus de deux ans avec pour objectif de le laisser HDV5 afin d'assurer les étoiles sur le bas de tableau en GDC derrière les nouveaux arrivants dans le clan. Le clan évoluant et nos adversaires usant de ces stratagèmes, je l'ai ensuite transformé en engi en montant l'HDV et la force offensive sans toucher aux défenses, puis un peu plus tard j'ai posé les défenses anti-aériennes, et finalement j'ai entrepris de le maxer il y a plus de six mois puisque je ne souhaitais plus mettre d'engi en GDC et qu'il fallait bien prévoir d'avoir un HDV12 un jour. Partant de si bas la route était longue j'avais calculé 18 mois à l'époque pour être 11 max... Aujourd'hui il resterait donc un an...
Un peu pris de court par l'arrivée de l'HDV12 que j'espérais plus en fin d'année, j'étais très loin de l'objectif que je m'étais fixé sur ce compte. Enfin disons que j'avais encore plus de retard que prévu quoi ! :D J'avais cependant fini de poser toutes les défenses juste avant l'annonce de l'arrivée du 12 et de l'impossibilité de passer à l'HDV supérieur sans avoir posé tous les bâtiments. Peut-être une prémonition ! ;)

Le pourquoi pas :
Possédant déjà un compte max à chaque lvl d'HDV, j'ai décidé de monter celui-ci 12 plutôt que mon TH11 (presque) max. Cela devrait me permettre de concentrer le farm sur un seul compte et de profiter du 11 max comme c'est déjà le cas pour les autres. L'objectif premier est bien sur de tester la méta HDV12 mais surtout de pourvoir fournir des engins de siège à mon clan, le seul TH11 max du clan préférant pour l'instant améliorer ses casernes et ses troupes avant de lancer son 12 et puis de toute façon un seul compte pour tout fournir serait un peu juste je pense.
Bien sûr bien sûr je vais ramasser en défense, mais bon, je suis un peu habitué, j'ai quasi toujours pris des 100% sur ce compte, un peu moins depuis que les dernières défenses sont posées. Toujours est-il qu'un farm régulier compense un peu ce problème et puis, comme c'est le dernier HDV, je ne suis pas spécialement pressé même si je n'aime pas que mes ouvriers soient arrêtés.

L'état des lieux :
Alors voilà les dégâts…
Plan.JPG

Profil.JPG


inv-1.JPG
inv-2.JPG
inv-3.JPG
inv-4.JPG
inv-5.JPG
inv-6.JPG


Encours : labo encore 10J pour les sorcières 3, 3 arc-x entrain de passer 2, atelier et reine.

Je pars donc de super bas. Le gros gros point noir c'est le niveau de héros : autant de lvl à passer c'est une réduction de la capacité à farmer et à reprendre les GDC si le cœur m'en dit. Monter les défenses tranquillement en partant des moins chères c'est faisable, c'est ce que je fais depuis 6 mois, mais le black et les héros, vu les compos que j'utilise ça va être plus complexe. J'imagine me mettre aux mineurs dans un avenir proche pour compenser mais ils ne sont que lvl 4 encore !
Le bon point ? La baisse du coût des murs ! :D

Le grand saut :
Lundi 11 juin, fin des JDC, j'ai hésité un peu entre livre universel et rune d'élixir noir (pour assurer les boulistes 4 une fois l'HDV et le labo finis) mais j'ai pris le livre quand je me suis rendu compte que le black ne servirait que 4 semaines plus tard.
HDV12 lancé puis fini avec le livre universel, j'ai posé direct les nouveaux pièges puis l'atelier de siège. Plus de livre mais que 6 jours de construction, nous saurons patienter jusque là. Au pire si ça paraît nécessaire à une victoire du clan en GDC, je gemmerai la fin de l'atelier.
Pour corser un peu la difficulté, me retrouvant avec pas mal de black et ayant un ouvrier de libre, j'ai lancé un niveau de reine. Pas de livre, y'en a pour 7 jours… Pour farmer un début d'HDV on a déjà fait mieux mais j'ai peur de rien !
Je farme soit en AQH / archers gobelins, soit en double marche boulistes. Du coup coût élevé en black, je remonte un peu en trophées : j'étais en master, je passe en champion. Pas si mal l'augmentation des bonus étoile, dommage qu'il n'en soit pas de même avec le bonus de ligue ! Cependant les cibles proposées me semblent bien vides... Vivement que l'émulation autour de la MAJ se tasse pour que le farm redevienne correct !

La suite :
Le problème quand on est si préma c'est que toutes les améliorations semblent nécessaires ! Du coup, pour la suite j'hésite : pas spécialement besoin de l'Electro Dragon que je fournis avec un autre compte. Je vais plutôt penser au labo même si ce n'est pas non plus hyper urgent puisque je ne vais pas faire de GDC et que mes troupes actuelles devraient encore fonctionner un moment en farm. Je vais sans doute lancer mon dernier arcx 2, poser la nouvelle tesla puis passer à l'amélioration des différents réservoirs. Il y a aussi les différents niveaux de la giga tesla qui me titillent...
Bref vous l'avez compris, pas de plan de bataille de défini ce sera un peu comme je le sens au moment de lancer.

Qui survivra verra !
 
Dernière édition:

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Avancée :
J'ai donc lancé et obtenu le second niveau de la giga tesla, le troisième est un objectif à court terme. Le labo est en cours et se terminera à peu près en même temps que la recherche des sorcières 3 et j'ai mis en route mon 4ème arc-x 2. J'ai gemmé la fin de la construction de l'atelier de siège pour pouvoir fournir un peu le clan. Tous les murs sont 9 et j'ai commencé à en passer quelques-uns 10.

La suite :
Le coût des camps militaires à 9 millions est assez élevé (en passant c'est le même prix que les camps 9, bizarre). Je me souviens à l'époque avoir eu du mal à réunir cette somme. Cette fois j'aurai un peu plus de puissance offensive et surtout plus de défenses pour essayer de protéger tout ça même si ça reste difficile.
Aperçu de mes défenses et de mes attaques :
2018-06-13_defattaq.JPG
2018-06-13_defattaq2.JPG


Je vais tout de même améliorer les réservoirs avant de passer aux camps afin de profiter de l'augmentation de leurs PV (+16%) ce qui fait autant de temps de plus pour les détruire et donc un temps de défense accru pour mon village. Quand j'aurai du mal à réunir la somme, je commencerai à monter les nouveaux pièges pour patienter. Il y a déjà une réserve de rose en cours et celle de noir.
Avec les longues améliorations et mon manque de planning, je me retrouve sans ouvrier pour quelques jours. J'aurais pu faire un paquet de murs mais ce n'est pas bien grave, je ne suis plus à ça près...
Pendant de long mois j'ai juste farmé pour lancer quelques améliorations sur ce compte. En étant plus régulier (et certainement grâce à la réduction des coûts de formation actuelle) le black monte bien, je vais sans doute pouvoir gagner un niveau de roi.
Au labo j'imagine donner priorité aux archères et barbares ainsi qu'aux boulistes, cela occupera déjà plus d'un mois.

Réflexions du jour :
Autant en début d'HDV11 je pouvais trouver des 11 abandonnés aux extracteurs pleins, autant actuellement ça n'existe pas en HDV12. Heureusement que je croise encore pas mal d'HDV11, mais je n'avais pas pensé à ce facteur assez limitant. Et comme j'ai stoppé les GDC, les bonus manquent à l'appel... Il faut que je réfléchisse à cela car c'est loin d'être négligeable pour l'évolution !
Sinon pour me remonter le moral, j'ai calculé que ce compte pourrait être maxé en décembre... ...2019 !

Faut voir loin mon p'ti gars !
 
  • Like
Reactions: Sol

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Par habitude, je vis au jour le jour sur ce compte mais là j'ai vraiment fait n'importe quoi sans penser à demain…
Après plusieurs jours sans ouvriers de disponibles, je me suis rendu compte que j'allais en avoir 4 qui allaient être inoccupés à quelques heures d'intervalle quelques jours plus tard... Ce n'est pas très grave en soi car je peux en profiter pour améliorer les nouveaux pièges, cependant il faut que je me fixe un planning minimum pour les semaines à venir sinon je vais finir par coincer bêtement. Et si il n'y a pas d'urgence vu le retard et le temps qu'il me reste pour arriver au bout, faut pas pousser quand même, et voir des ouvriers ronfler alors qu'il y a tant à faire, ça me stresse ! ;)

Avancée :
Une première réserve d'élixir améliorée ainsi que celle de black, j'ai pu passer un peu de ressources en murs et j'ai lancé :
- aigle 2 : objectif défense pour essayer de sauvegarder mes ressources, mais cela prend 14 jours, ce qui signifie 14 Jours sans sa protection.
- méga tesla 3 : même objectif qu'au-dessus mais je n'envisage pas les deux derniers niveaux pour l'instant.
- une réserve de rose.
upload_2018-6-21_21-35-28.png


Au lieu de passer un niveau de roi comme je l'avais envisagé, une fois mes sorcières 3 obtenues, j'ai lancé les boulistes 4 que j'ai terminé aussitôt gràce à un livre. Comme c'est la base de mes attaques c'est un bon plus. C'est la première fois que je fais une aussi grosse dépense en black sans gemmer un peu, merci la réduction de coût des troupes. Après une journée de labo vide, j'ai lancé la recherche des sorciers au niveau HDV11, il leur en restera donc un à prendre.

Trouvant des cibles à ma convenance, je suis monté tranquillement au dessus de 3700 tr. Ca ne grimpe pas bien vite puisque je cherche avant tout des poches bien pleines et que je ne regarde pas du tout les trophées. A ce niveau les bonus sont déjà appréciables et les pillages corrects, cependant je suis tenté de redescendre vers 3000/3200 car je fais pas mal de next avec quelques secondes de loupe à chaque fois. Et comme je me gave avec mon 11 à 3000 tr, ça m'attire. On verra si je craque a faire une série de full gobelins ! :)

Compo :
Voici la compo que j'utilise depuis un bon moment sur ce compte.
upload_2018-6-21_21-34-22.png

A noter qu'actuellement les coûts sont divisés par deux ! Donc en faisant x2, ça coûte en EN mais comme je n'ai que rarement cherché à monter le black ça ne me gêne pas. Ben oui, les engi ont surtout un gros besoin de rose. Je vais donc continuer avec je pense encore un moment, au moins jusqu'à la fin des camps qui arrivera après la fin des réserves...
Maintenant que j'ai les sorcières 3, je pourrais en utiliser à la place de quelques boulistes, cependant elles reviennent quand même plus cher et avec cette façon d'attaquer je ne suis pas certain quelles amènent un plus.
Mauvaise habitude que j'ai toujours eu, je n'utilise pas mon CDC en attaque et en plus j'en ai rarement en défense... Il y a donc moyen de faire encore plus de bénéfices et peut-être de sauver un peu de ressources.

La suite :
Du coup je reviens à mon idée première de monter les différentes réserves. J'essayerai de décaler les ouvriers de 48 heures environ pour que la rotation se fasse naturellement.
Il y a aussi un moment où je vais devoir monter les murs et les héros... C'est une perspective à garder en tête mais pas la priorité !

Réflexion du jour :
On a beau être préma et avoir énormément de choses à améliorer, mieux vaut quand même s'organiser un minimum pour l'occupation des ouvriers !
 
  • Like
Reactions: Yannick36

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Avancée :
Les durées de up étant assez long, j'ai pris le temps de faire un peu de murs.
J'ai lancé :
- une caserne niveau E-drag car pas très cher et assez long, je l'ai finie aussitôt avec un livre
- un niveau de reine fini aussitôt avec un livre
- les 3 autres réserves de rose
- la deuxième résa d'or
- un canon
upload_2018-7-1_11-6-59.png


Farm :
Malgré mon roi en up, je suis monté titan pour voir ce que ça donne en farm. C'est plus pour le fun que par réel intérêt car je m'y ennuie franchement : beaucoup de next pour trouver des cibles correctes, de longues secondes de loupe entre les next, parfois une vingtaine. Ce n'est pas ma façon de jouer. Soit je monte encore un peu et les cibles se font plus fournies, mais je n'y crois pas trop, soit je redescends enchainer plus rapidement les attaques.
Il est vrai que les bonus sont sympa, mais je trouve que le véritable argument pour le farm dans ces ligues plus élevées c'est la défense active de 2h qui permet de faire 3/4 attaques de plus (sans boost) avant de se prendre une défense.
Toujours est-il que je me suis rendu compte que je venais moins farmer sur ce compte et je pense que c'est du au temps mis pour trouver des cibles garnies. Il y a aussi des jours ou on est moins motivé alors on verra sur la semaine qui vient. Je compte rester encore un peu par là, mais je redescendrai certainement.
upload_2018-7-1_11-7-37.png


Bien qu'en ligue élevée, avec de petites défenses et un aigle en up, je ne me prends pas tant que 100% que ça. (ca se joue souvent à pas grand chose mais ce ne sont pas des arrêts d'attaques avant la fin)

upload_2018-7-1_11-8-9.png

upload_2018-7-1_11-8-34.png


La suite :

Peu de farm ces derniers jours, il va y avoir du chômage dans la chaumière mais c'est pas bien grave, à choisir pour l'instant je préfère terminer mon TH11 plus vite.
Je vais continuer sur les réserves, il en reste 2 d'or à lancer, les canons et je commence à envisager les camps.
Après les prochains jeux, j'utiliserai le livre bâtiment pour améliorer l'atelier de siège afin de gagner 2 béliers d'avance en formation et de ne pas avoir une coupure d'une semaine sans pouvoir fournir des béliers au clan. Je pense que leur nerf récent n'elèvera pas leur intérêt pour les HDV10, ni plus haut, ne serait-ce que pour leur effet tank même diminué.
Le livre universel sera sans doute pour l'aigle même si il n'est pas pour tout de suite puisqu'il faut monter toutes les réserves avant. A moins qu'il passe dans une TDE 2 avant.
L'envie de tenter les GDC me titille, on verra si l'autre HDV12 du clan s'engage en GDC je m'y mettrai eut-être aussi.

Réflexion du jour :
Avoir de petits héros a un certain avantage en farm : ils se régénèrent plus vite ! Bon la récente réduction des temps rend un peu caduque mon affirmation mais tout de même... Ce qui n'empêche que le but final étant tout de même de rejoindre les GDC, ils seront handicapants si toujours petits.
 

Pièces jointes

  • upload_2018-7-1_11-8-10.png
    upload_2018-7-1_11-8-10.png
    268.2 KB · Affichages: 306
  • Like
Reactions: Juju - Juju and Sol

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Farm :
Bon ben voilà, j'ai craqué...
upload_2018-7-6_22-43-12.png


Arrivé à 4400 tr, tout juste Titan 2, je n'en pouvais plus et je suis redescendu à coup de dépose de héros et de full gobelins. Le temps de loupe entre les next, les cibles vides, les -26 pour 2 étoiles en déf alors que je montais à coups de +4 ou +6... Même si je m'en foutais des trophées, c'est pas mon truc tout ça !
En ajoutant à tout ça que les compos étaient bien trop demandeuses en ressources et longues à former, ça ne collait pas avec ma façon de jouer. Pour pouvoir améliorer mes camps il faut vraiment que je cumule du rose.
Première impression une fois descendu, à confirmer, c'est qu'on me propose plus d'HDV12 qu'autour de 4300 tr, je dirais dans les 4/5 alors que ça devait être à peine plus de la moitié en haut. Je pensais pouvoir farmer en AQH comme tous mes comptes jusqu'ici mais les débuts se sont annoncés plus compliqué que prévu puisqu'on trouve vraiment rarement des HDV12 abandonnés. Ca c'est arrangé et je remonte doucement pour trouver ma zone de confort pour le farm.

Avancée :
La descente ayant été fructueuse, j'avais mes réserves bien pleines alors j'ai lancé :
- la giga tesla niveau 4
- la dernière réserve d'or
- un canon 12
- molosse 4
- un premier camp après une journée en cristal
upload_2018-7-6_22-44-34.png

Pas d'ouvrier avant deux jours, je vais passer un WE tranquille moi ! ;)

La suite :

Je pense essayer de continuer sur les camps mais vu les 14 jours d'amélioration je ne vais pas tous les faire en même temps, deux maxi en parallèle mais j'y passerai surement un livre, l'aigle 3 attendra.
Après les jeux, toujours priorité à l'atelier de siège 2, ensuite je pense finir de passer les canons lvl 12.
Puis je reprendrai les plus petites améliorations : nouveaux pièges et "petites" défenses (TAB 2, TDE 2, ARCX 3, etc.).
Dans le labo, après les molosses j'essayerai de passer les ballons 8 pour varier mes compos de "grosses" attaques mais pour ça il me faudra monter à 12 milions d'élixir !

Réflexion du jour :
Sur cette période plus que pendant celle où les troupes avaient un coût réduit, j'ai trouvé que faire monter les niveaux dans les cuves de rose était compliqué (que ce soit en titan ou en cristal). Je sais que c'est toujours le cas en début d'HDV et que ça finit par s'améliorer mais le passage à vide est déprimant. Bon ça a déjà commencé à s'arranger !alors ne pleurons pas trop !
 
  • Like
Reactions: Juju - Juju and Sol

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Farm :
Une bonne période de farm en queen walk avec au milieu des AQH/gibarch pour le défi m'a permi de bien remplir les réserves. Je suis remonté master pour l'instant où je trouve régulièrement des 11 abandonnés et aussi quelques 12, si si, ça commence à se voir !
Côté défenses je me fais perf de temps en temps mais ça devient assez rare, surtout dans ces basses ligues où les grosses compos sont rares.

Avancée :
Fin des JDC précédents, deux livres en poche et quelques ressources, j'ai donc passé comme prévu :
- l'atelier de siège niveau 2 avec un livre
- un camp avec l'autre livre puis deux autres sans
- la nouvelle tesla jusqu'au lvl 4
- roi 29
- quelques niveaux des nouveaux ressorts
- les derniers canons 12
- une seconde caserne E-drag

Le défi géants ayant rapporté un livre batiment et rempli les réserves d'or, je les ai utilisés pour lancer et finir :
- la giga tesla lvl 5 !
Je n'avais pas prévu de la faire si tôt mais comme j'avais les réserves pleines et le livre en poche... J'ai même pas hésité avec l'aigle...
upload_2018-7-17_19-39-23.png

5* c'est beau hein, mieux que 2 sur un T-Shirt bleu ! ;)

Dans le labo j'ai lancé les sorcières 4 en me disant que les molosses 5 sans ballons 8 ça servait à rien, je finirai donc cette compo plus tard.

La suite :
Je vais faire une longue pause estivale. Avant Je vais essayer de mettre en route le dernier camp (au pire ce sera une caserne) et peut-être faire une série de murs.
Mais je dois avouer que la fin de mon TH11 m'a fait perdre un peu de motivation pour farmer sur mon 12 : envie de tranquillité, cette pause va être la bienvenue !
Sinon, il me reste toujours des niveaux sur les nouveaux pièges et il faudra penser aux "petites" défenses (TAB 2, TDE 2, ARCX 3, etc.), mais tout cela sera pour la rentrée.

Réflexion du jour :
Commencé un peu n'importe comment, l'amélioration de cet HDV 12 a plus ressemblé sur cette période à ce qu'on fait à chaque début d'HDV : chercher du rose, du rose et encore du rose pour gagner en force de frappe ! Même si les bonus et évènements que nous avons eu juste avant et après la mise à jour ont un peu repoussé cet effet. Et ce n'est pas encore fini puisque j'ai quelques niveaux de gardien à monter et encore 2 casernes + les ballons 8 en perspective.

upload_2018-7-17_19-42-11.png


upload_2018-7-17_19-42-33.png


A plus tard pour la suite de l'aventure !
 
  • Like
Reactions: Juju - Juju

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Me voilà de retour !

Farm :

Les vacances ont été assez calmes côté clash : je n'ai même pas fait tous les bonus étoiles quotidiens de ce compte et c'est le seul auquel j'ai touché.
Remonté doucement autour de 4000 trophées, je suis redescendu en bouclant rapidement les JDC de cette semaine et je me trouve plutôt bien dans la zone des 3700 tr.
J'attaque toujours avec ma compo boulistes/guéri/pekka et j'ai ajouté quelques géants grace aux places gagnées dans les camps. Je perf assez rarement du 12 mais je croise des 11 et des 10 aussi alors mais les ressources rentrent, c'est l'essentiel.

Avancée :
Ca a quand même pas si mal avancé puisque qu'il restait des améliorations peu chères à faire donc maintenant :
- tous les pièges sont maxés à l'exception des mines chercheuses auxquelles il manque 1 lvl
- la nouvelle tesla arrive au lvl 8
- les tours à bombes ont gagné un niveau (lvl 2 donc !)
- une TDE est passée 2 et la seconde est en cours
- des 3 petites TDS, 1 est passée 7, les deux autres sont entrain d'y arriver
- le roi 30 a été lancé ce matin
- quelques murs 10 de plus mais jamais assez ;)

upload_2018-8-16_22-52-44.png


Dans le labo les sorcières 4 finies, j'ai fait du pas cher : cochons 5 et barbares 8, les archers 8 sont en cours et seront remplacés par les ballons 8 dès la fin des JDC.

La suite :
En rose, je pense finir les deux casernes edrag restantes puis il faudra que je me mette au gardien qui est toujours niveau 16. Il serait bien que je le monte 20 et que j'amène la reine à 30 elle aussi (3 niveaux à gagner).
Côté or, avant d'envisager aigle 3 et CDC je vais poursuivre quelques améliorations moins coûteuses et plus nombreuses : TAB 3, TDE 3, ArcX 3, mortiers 5, etc.

Réflexion du jour :
Les vacances c'est bien, prenez-en !
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Je devrais pas poster toutes les semaines, ça n'avance pas assez vite ! ;)
Voilà quand même un point, le suivant attendra peut-être plus longtemps.

Farm :
RAS, toujours dans la même zone de farm (champion 1, je me rapproche des 4000tr) et toujours la même compo. Le labo est trop lent pour que j'envisage de changer de compo, et j'ai trop de retard sur mes troupes, mais c'est le jeu ma pôv'Lucette. Pour l'instant je ne me lasse pas, ça va.

Avancée :
Dans mon enthousiasme et mon optimisme débordant, j'ai cru que les derniers JDC nous offraient un livre bâtiment et un livre troupes...
J'avais donc préparé mon coup pour assurer tout ça : rose vide pour utiliser au mieux la rune d'élixir puis finir rapidement mes ballons 8, deux casernes en up afin d'en finir une par magie, etc.
J'ai un peu déchanté en voyant que non.
Bref, j'ai pris le livre troupe, je suis heureux j'ai mes ballons max, mais vu que je n'ai que deux casernes les temps de formation sont très très longs... Donc j'utilise pas mes beaux ballons ! :D
Sinon en terme d'améliorations récentes et bien... J'avais dit que je ne ferai pas l'aigle 3 tout de suite et que je me concentrerai sur les plus petites défenses qu'il me restait... Et pi... Comme j'ai rempli mon or et que j'avais un livre batiment qui me restait, j'ai fait l'aigle 3 au lieu de libérer une caserne (ça c'était avant de voir mon erreur sur les gains des JDC)...

Bref, donc :
- Aigle 3 fait
- TDE 2 finies, ainsi que les TDS 7
- 2 casernes niveau E-drag encours malheureusement
- 1 arc-x 3 fini et 2 encours
- 1 tesla 8 finie
- Reine 28 au dodo

J'ai fais quelques murs entre les arc-x mais je ne rentre pas assez avec mes casernes ralenties et je dois le dire mes victimes que je trouve peu fournies.

Dans le labo j'ai donc fait les ballons 8 en instantané et j'ai lancé les gargouilles 5 car si je reviens vers l'aérien elles pourront me servir.

La suite :
J'arrive au bout des ups de casernes en ayant passé 4/5 potions de l'ouvrier. Bon, au moins quand ce sera fini ce sera fini... 8 jours de patience, ça m'apprendra à faire plus attention ! Semaine prochaine ça redeviendra plus sérieux.
Prochains objectif le dernier arc-x 3 puis Tour à Bombe et les deux petits mortiers qu'il me reste.

Sinon, j'ai fait le point sur le boulot restant :
upload_2018-8-24_19-8-1.png


Ce qui représente en gros 1200 jours de travail, soit 240 jours à 5 ouvriers (ce qui est faux puisque j'en garde régulièrement un pour les murs mais les livres et potions diverses corrigent un peu).
Mais ça c'est sans compter sur les améliorations de héros et là... Il me reste... 77 niveaux à gagner... soit 520 jours... Chaud ! Mais j'avais signé pour ! :D

Réflexion du jour :
Qui fait son boulet s'en mort les doigts de pieds et prend son mal en patience !