• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Charles @LBB, Petit HDV12 deviendra grand

MinGGy

Gobelin
5 Aout 2015
32
2
23
Clan
Les Immortels!
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent III
Quel courage ! Partant d'un HDV11 entièrement max, je te tire mon chapeau sur pour l'abnégation dont tu fais preuve, car j'en serai incapable !
 
  • Like
Reactions: Sol

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
abnégation je sais pas, MinGGy .
Chef de clan avec des HDV10 et 11, si je ne voulais pas que mes joueurs aillent voir ailleurs, il fallait leur fournir des béliers. Même si on limite encore un peu aux GDC, sans bélier le clan serait devenu une passoire.
J'estime donc que je n'avais pas trop le choix de passer un 12 même si il y en avait déjà un autre.


Pas de point d'avancée aujourd'hui mais une tentative de prise de recul par rapport au fait d'être passé 12 préma alors que j'avais a possibilité de passer mon TH11 max à la place.

Points négatifs :
- Je suis vraiment light pour défendre (et même attaquer) en GDC. L'essai de cette semaine a été désastreux donc je vais éviter de mettre ce compte en guerre. C'est vraiment dommage mais compensé par le fait d'avoir mon 11 toujours à disposition 7J/7.
- En multi je suis un peu léger aussi pour piller un max et je me fais sérieusement défoncer, je m'y attendais et essaie de compenser en geekant un peu plus et, actuellement, en montant de ligues.
- L'échéance d'un 12 maxé paraît vraiment vraiment très éloignée ce qui est parfois démoralisant. Notamment au niveau des héros, c'est juste monstreux quand j'y pense mais ça avance piano piano.

Point positifs :
- Je suis très heureux de n'avoir plus qu'un seul compte à farmer et d'avoir les autres disponibles pour GDC. Ca me libère un temps appréciable rien ça, ça compense les points négatifs.
- Je profite à plein des baisses de coût des mûrs puisque j'avais à peine fini les lvl 9 en me lançant dans l'aventure même si je n'en fais pas autant que je voudrais.
- Je profite à plein des baisses de temps de up des bâtiments puisque beaucoup étaient encore à bas niveau.
- Je profite en partie de la baisse de temps de up des héros mais un ou deux jours de gagnés sur 4/5 niveaux c'est toujours bon à prendre
- Le don de bélier est utile pour le clan même si je ne suis pas le seul HDV12 a fournir, c'était l'un des objectifs du up TH12 et il est pleinement rempli.

Globalement le farm se passe bien même si ça ne rentre jamais assez vite en rose et noir. Je ne trouve pas de zone satisfaisante entre 3000 et 4200 tr. Quand je descends je me dis que c'est mieux en haut et quand je monte je préfèrerais être en bas... Je viens de repasser titan, c'est vrai que les 3h de bouclier actif c'est pas mal, surtout avec boost casernes... La loupe est longue mais ca me laisse du temps à côté.
Mes troupes et héros sont encore un peu justes pour diversifier le farm mais le mobal sera bientôt op et je vais m'atteler aux deux niveaux de mineurs qu'il me manque. Ca me permettra de remplir le black plus vite.

L'aventure va donc continuer !
 
Dernière édition:

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Farm :
Un peu remonté en trophées, j'ai modifié ma compo pour qu'elle coûte moins cher en élixir noir en mettant des géants (7 ! :D) et en enlevant des boulistes, le but n'étant pas de faire des 3* mais d'aller chercher un maximum de ressources. La compo n'étant pas hyper performante, je me suis mis à utiliser le bélier pour améliorer les % et aller prendre l'HDV si possible ou tout du moins l'aigle.
Ca a très bien marché puisque j'ai pu lancer trois niveaux de reine l'un derrière l'autre ainsi que deux de roi.
Avec deux héros en moins pour cause d'amélioration en cours, je suis passé au mobal / baby mais je dois dire que j'ai du mal à rafler les ressources comme ça et les 2 étoiles sont plus rares sur HDV12 avec méga tesla... Là le rose a plus de mal à se remplir mais ça vient tout de même.
upload_2018-9-7_22-3-15.png


Pas trop de fails, par contre je me suis pris beaucoup de 100% en déf, genre :
upload_2018-9-7_22-22-8.png


Une fois passé titan 1, la récupération de ma reine m'a aidé à monter plus haut.
J'étais dans l'optique de laisser monter les trophées tant que ça ne me faisait pas chômer les ouvriers. Sans me prendre la tête c'est monté assez facilement... Mais là parvenu autour de 5050 tr, la loupe est super longue et je ne farme plus assez. La redescente est proche !
upload_2018-9-7_22-12-8.png

upload_2018-9-7_22-12-36.png


Avancée :
- les murs 10 à 1 million sont finis et j'ai commencé les murs 11 à 2 millions
- la reine est passée 28 puis 29 à la régulière puis 30 avec le livre héros des derniers JDC.
- le roi a gagné un niveau à 31 et le 32 est en cours... J'ai dépassé la moitié trop génial ! :)
- le dernier arc-x 3 est fini
- une 4ème tesla 9 est faite, il en reste une
- une première def AA 9 de terminée
- le CDC 8 est en cours
- les deux plus petits mortiers passent 6
- les deux tour à bombes 3 sont en route

Dans le labo E-Dragon 2 de fait, j'ai lancé les molosses 4 avec la rune d'élixir noir après avoir vidé les caisses sur la reine.

La suite :
Si le black continue de bien rentrer, je vais poursuivre les héros. Arriver au lvl 40 serait juste top.
Dans les améliorations peu chère, il me reste les souffleurs, et les mines chercheuses. Ca reste toujours la priorité.
Le rose va servir à faire des murs, tant pis pour le gardien qui attendra encore un peu.
Le village va désormais moins avancer puisque je ne profiterai plus des jeux de clan. Tant pis, quitte a aimer la difficulté autant qu'elle soit extrême. :D

Réflexion du jour :
N'ayant plus qu'un seul compte à farmer, j'ai modifié ma façon de jouer et le "farm en haute ligues" me correspond mieux aujourd'hui.
La loupe laisse du temps de disponible pendant qu'elle tourne et c'est assez salutaire mais elle est quand même un peu trop longue actuellement. Comme déjà évoqué par d'autres, son gros défaut c'est de ne pas pouvoir voir les attaques GDC ou les profils des gens et de ne pas pouvoir faire des dons pendant ce temps. Ce qui a ce jour ne me dérange en fait plus puisque +++artas est maintenant fermé et que j'y reste seul.
 

Pièces jointes

  • upload_2018-9-7_22-5-35.png
    upload_2018-9-7_22-5-35.png
    249.6 KB · Affichages: 315
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Sol

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
J'ai malheureusement du temps cette semaine, je vous fais donc le point.

Farm :
J'ai continué à monter en trophées car l'or et le black rentraient tout de même.
upload_2018-9-14_11-14-7.png


J'ai troqué le mobal contre du E-dragon puisque j'ai passé cette troupe au niveau 2.
C'est pas mal mais j'avoue je fail à peu près une fois par jour, souvent vers 48/49%, mais globalement ça se passe bien en utilisant le bélier pour prendre une def aa ou deux.
upload_2018-9-14_11-14-29.png


Le noir étant au maxi malgré deux héros en cours non stop, je vais surement revenir à une compo de troupes noires genre witch walk + boulistes afin de préparer la relance du labo sur une troupe rose.

Avancée :
- 42 murs 11 de faits, j'irais peut-être plus vite là dessus en étant titan mais bon
- la reine 31 est en cours
- le roi a gagné le niveau à 33 avec un livre apparu chez le marchanf
- les deux tour à bombe 3 sont finies
- les deux mortiers 5 aussi
- la dernière tesla 9 est en cours
- une deuxième def AA 9 est lancée
- un propulseur d'air est entrain de s'améliorer lvl 5
- plus que 2 jours et le CDC 8 sera fini

Dans le labo toujours molosses 4, ensuite je ferai les E-drag 3 je pense et le foudre 7 avec les livres collectés par ces jeux de clan grâce à un généreux mécène aux gobelins aiguisés (merci Juju - Juju ) . Je ferai une troupe noire entre les deux peut-être les cochons. parce que moi j'aime la cochonaille.

La suite :
J'avoue ne plus avoir envie de redescendre même si la fin de la saison n'est pas si proche... L'orgueil d'avoir quelques trophées légendaires sur ce profil là aussi...
Je vais poursuivre les héros en priorité car au final je ne les trouve pas si importants en hautes ligue. Ils me serviront à farmer quand je redescendrai avec une compo cheap.
Il va falloir que je fasse les mines chercheuses aussi. Après elles et le dernier souffleur je vais passer aux améliorations coûtant maintenant 7000K et plus.

Réflexion du jour :
Jouer en Légende c'est beaucoup plus sympa quand on ne se prend pas la tête comme j'avais pu le faire il y a un an. C'est aussi beaucoup moins risqué avec un TH12 qu'avec un TH10 à l'époque vous m'direz, et c'est pas faux !

upload_2018-9-14_11-17-41.png


La suite au prochain numéro !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Sol and Juju - Juju

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Farm :
J'ai poursuivi sur ma lancée et les trophées ont continué à monter.
J'ai rattrapé puis dépassé largement le record que j'avais établi avec Noé en TH10 il y a un an.
upload_2018-9-23_0-16-6.png

Là j'ai pris un bouclier de 2 jours pour me reposer ce WE avant la fin de saison.
J'ai passé les E-drag 3 parce que je les trouve vraiment bien pour ce type d'attaques sans héros pour rapporter du black et j'ai aussi fait du witch walk pour monter le rose.
Même sans héros je commence à faire quelques belles perfs malgré de sales séries parfois :

upload_2018-9-23_0-19-15.png

Mais mes défenses sont toujours aussi calamiteuses : 17 x 100% sur la trentaine de défs visibles dans mon journal.

Avancée :
- 74 murs 11 de faits, ça va pas bien vite...
- la reine 32 et le roi 35 sont en cours
- le CDC est fini
- la dernière tesla 9 pareil
- la deuxième def AA 9 arrive à la fin et une troisième a démarré
- les deux propulseurs d'air sont passés 5
- un premier arc-x 4 est en cours

Dans le labo les E-drag 3 ont été faits avec un livre et j'ai lancé les cochons 6 pour pouvoir donner du max et j'envisage de suivre avec le gel 6 + livre car je m'en sers avec la compo E-drag.

La suite :
Je vais faire tous les arc-x niveau 4 et les mines chercheuses auxquelles il manque un niveau.
Je pense rester en titan en gardant un ouvrier de libre durant la saison prochaine, avec toujours le but de monter les héros. Je repasserai peut-être à une compo moins chère.
Puis sur novembre sans doute une remontée, on verra d'ici là.

Réflexion du jour :
Vraiment sans me prendre le chou je suis monté assez facilement à 5500 quasi sans héros. J'ai apprécié ces semaines même si avoir un oeil sur l'écran toutes les 15 secondes c'est assez usant. (je joue sans le son)
 
  • Like
Reactions: Juju - Juju

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Farm :
Les premiers jours de la saison, je suis redescendu autour de 4800 trophées en espérant avoir plus l'occasion de faire des next pour choisir des cibles bien remplies. Bon, faut avouer que c'est pas la panacée et le nombre d'attaques journalier est à peine plus élevé qu'en légende au final. Je suis donc remonté doucement jusqu'à repasser légende, pour l'instant sans objectif précis autre que ramasser des ressources, je suis autour de 5150.
J'ai modifié ma compo E-dragons en intégrant quelques dragons à prix réduit pendant l'événement, avec en plus la baisse du coût des sorts de rages, le rose est monté vite et le gardien a pu en profiter un peu sans pénaliser le labo.
Toujours peu préoccupé par le rush, je reste tout de même étonné de la différence entre le nombre de trophées de mes défenses et de mes attaques. Pour me faire une idée plus factuelle, j'ai ressorti des stats.
Sur environ 45 attaques et autant de défenses, je suis proposé en moyenne à 24,1 tr alors qu'on me propose en moyenne des cibles à 13,9 tr. Plus parlant, je suis proposé 60% des fois à plus de 20tr alors que je n'ai de proposition à plus de 20tr que sur 20% de mes adversaires. Je suis proposé 7% des fois à moins de 9tr alors que j'ai 60% de mes cibles dans ces niveaux... Et pourtant je ne suis pas bien haut, ces chiffres ont été pris entre 4800 et 5100 tr.
upload_2018-10-5_15-57-38.png

Avancée :
- 100 murs 11 de faits, toujours aussi lent...
- la reine 34 et 35 passées avec un livre pris chez le marchand et celui des jeux. Roi 36 fini
- le gardien 17 est fait et le 18 a été lancé avec la rune
- la troisième def AA 9 est terminée et la quatrième en cours
- une seconde mine chercheuse est maxée
- le 1er arcx 4 est terminé et un second est en route
- une TDE 3 est faite et je l'ai passée 4 avec le livre des jeux

Côté labo j'ai donc fait le gel 6 avec un livre et j'ai mis en route le sort squelettique niveau 2 en attendant que les réserves de rose se remplissent. J'ai poursuivi avec le gel 7 car je m'en sers dans mes compos. J'hésite pour les prochaines améliorations à taper dans le black ou le rose. Passer les golems 6 me permettrait de donner du max, mais je ne m'en sers pas en attaque c'est dommage. De plus, avec constamment 2 voir 3 ouvriers sur les héros, les autres améliorations n'avancent pas vite, donc passer du noir dans le labo donnerait un peu d'air sur les bâtiments. Cependant j'ai du retard sur les géants (2 lvl) que j'utilises dans certaines compos, tout comme les baby (3 lvl), et j'ai toujours les mineurs qui me font de l'oeil... Donc plus d'utilité côté farm à améliorer les troupes roses... Dilemne... Pas vraiment car il faut vraiment monter les héros.

La suite :
L'événement molosse aurait pu me faire changer de compo mais je suis tellement nul que je fais 1 fail sur deux. Pas trop grave pour les trophées mais je n'obtiens pas le bonus de ligue et ça pique. Donc retour aux E-drag qui bénéficient quand même des rages à prix réduits.
J'ai toujours la volonté de prioriser les arc-x niveau 4 et les mines chercheuses mais la deuxième TDE qui est encore lvl 2 me fait de l'oeil.
Mon projet de garder un ouvrier de libre cette saison s'est révélé plus compliqué que je le pensais. Enfin, j'avais pas bien réfléchi... Comme déjà dit j'ai 2 ou 3 ouvriers sur les héros en permanence alors en garder un innoccupé signifierait n'en avoir plus qu'un ou deux pour les défenses, c'est juste pas possible. Donc je ne me stresse pas avec les murs, ils seront faits plus tard.

Réflexion du jour :
J'en ai pas vraiment aujourd'hui, continuité et persévérance avant tout. Garder le moral !

upload_2018-10-5_16-3-29.png
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Farm :
Arrivé vers 5250 trophées, j’ai fait une petite crise de loupe et j’ai supprimé mes boucliers pour me faire attaquer et redescendre à 5000 tr. Ca m’a pris une bonne soirée, bizarrement il pouvait se passer 10 min sans bouclier avant que je me fasse attaquer + le temps de penser à me reco pour enlever les protections, c'est long.​

upload_2018-10-15_21-6-8.png

Depuis je suis remonté aux alentours de 5300 mais la loupe me semble moins pire.
Je suis toujours en E-drags + Ballons, je suis passé à 14 ballons pour baisser un peu le coût et le temps de formation.

Avancée :
- 140 murs 11 de faits, toujours aussi lent malgré un ouvrier qui y a été dédié 2 jours...
- la reine 37 et le roi 38 sont en route, de même que le gardien 19 ça fait si longtemps que je n’ai pas fait d’attaque avec un héros !
- les def AA 9 sont terminées
- une seconde mine chercheuse est maxée
- le troisième arcx 4 est en route mais je n’ai pas encore lancé le dernier, pris par le temps j’ai lancé
- une TDS 8, il y en a deux autres à faire

Côté labo c’est lent, gel max fini je passe les golems niveau 8. Beaucoup de black, envie de monter le gardien, j’ai priorisé les dons de golems plutôt que les géants qui entrent dans certaines de mes compos, ils prendront la suite.


La suite :
Le système m’a rappelé ces TDS niveau 7 qui me restaient, donc après les arc-x 4 je vais monter les deux restantes ainsi que la seconde TDE 3.
Engagé dans mon Clash Tour j'ai bien peur d'avoir moins de temps pour la loupe ces prochaines semaines, je ferai peut-être une pause au niveau des héros.

Réflexion du jour :
J'en ai pas vraiment aujourd'hui, continuité et persévérance avant tout. Garder le moral !
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Farm :
La loupe s’est révèle très irrégulière vers la moitié de saison de ligue et j’ai eu à nouveau des moments de découragement, surtout que j’ai besoin de plus de temps pour mes autres activités IG. Donc attendre 45min une cible ne colle plus avec ma façon de jouer. Mais c’est ce que j’avais mis en conclusion de mon post précédent !;) La fin de ligue a été d’autant plus dure entre les événements, les ligues de clan et la fin de saison c’était vraiment pas mon truc et j’ai repris un bouclier.
Pas de modif en compo d’attaque sur la première partie de saison, j’ai un peu plus de réussites dernièrement avec quelques séries de 100%.

1540846291645.png

En défense, j’ai cru a du changement : Samy Aito m’a proposé de copier un de ses plan. Le ratio de 100% a fortement chuté sur 6 attaques à 3/6 et cela sans CDC de déf. Jusqu’ici je m’en moquais un peu, me disant que de toute façon ça me permettait de redescendre en trophées, mais finalement c’est agréable de ne pas se faire piller 500K de chaque à chaque déf. Et puis rebelotte, série suivante de 6 x 100 % en déf, tant pis pour les ressources…

1540846331208.png

Puis sur la fin de saison j'ai récupéré mes héros et j'ai adapté mes compos pour faire les événement d'halloween et les autres.
J'ai battu mon record de trophées puis ai fini à 5482 tr.

Avancée :
-166 murs 11 de faits, toujours aussi lent
- roi 38, reine 39 et gardien 20 finis
- les arcx 4 sont finis
- la deuxième TDE est lvl 3 et la troisième passe 2
- les 3 TDS 8 sont finies
- nouveau piège tornade posé
- je monte en ce moment les niveaux de mines, extracteurs et foreuses


Côté labo golems 8 finis, j’ai enchaîné sur les cochons 7 puis directement les 8.


La suite :
Je vais finir les bâtiments de ressources puis passer aux bombes aériennes et aux mines chercheuses qui me restent.
Je vais arrêter de passer le black dans le labo et reprendre les héros en parallèle.
Grâce aux LDC je devrais pouvoir me payer un marteau de bâtiment qui m'offrira une TDE 5.
Je pense rester en ligue Légende cette saison encore pour peut-être rejoindre un clan en rush sur la fin.
Ce sera sans doute le dernier mois car je ne sais même pas si j'aurai la patience de tenir jusqu'au bout.
J'ai vraiment eu du mal à tout concilier ces derniers temps !

Réflexion du jour :
Trop de projets tuent les projets, le tout est d'arriver à prioriser ! Ce que je n'arrive encore pas à faire ! ;)

1540847379436-png.22314
 

Pièces jointes

  • 1540847379436.png
    1540847379436.png
    1.7 MB · Affichages: 601
  • Like
Reactions: Juju - Juju