• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Charles @LBB, Petit HDV12 deviendra grand

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Farm :
Début de saison avec énormément de loupe + abandon de l'idée de rejoindre un rush de clan sur le mois = je suis redescendu à 5700 tr et m'y maintient. J'ai pas réussi à me motiver à descendre plus car je me suis bien habitué aux 4 heures de protection active. "Seulement" 5 à 10 min de loupe pour trouver un adversaire, la possiblité de faire 2 ou 3 next si j'ai le temps. Cette façon de jouer me correspond mieux en ce moment.
J'ai participé à la première LDC et j'ai fait 3 étoiles à chaque match et même si nous n'avons gagné que 2 matchs, avec les bonus j'ai pu me payer deux marteaux de bâtiment. Cette semaine de guerre m'a permi de remplir la trésorerie d'or mais aussi de rose et de black. Je considère ça comme une mise à l'abri, un transfert de ressources entre les réserves normales et la trésorerie où elles sont mieux protégées.
Niveau compo, j'ai modifié les sorts utilisés pour ma compo E-dragon / ballons en enlevant un rage et un gel pour mettre un clone à la place et je prend un dirigeable comme machine de siège. Cela permet de baisser un peu le coût de la compo et c'est assez efficace pour clean le centre des villages même si mon clone n'est encore que 1.

1541677429483.png

Avancées :
- Les deux marteaux bâtiment m'ont fait monter une TDE max
- J'ai passé le niveau supplémentaire des 3 foreuses et de 6 extracteurs d'élixir
- Le piège tornade a été posé, passé lvl 2 et le dernier niveau est en cours
- Une troisième mine chercheuse est arrivée au niveau max
- Roi et reine 40 en cours

Labo, c'est toujours aussi lent, les cochons max sont en route.

La suite :
Je viens de me rendre compte que j'en suis aux 2/3 des héros ! C'était juste inimaginable quand je me suis lancé dans cette aventure !
Je vais rester axé sur les nouveaux niveaux de bâtiments ressources et je reprendrai les héros après la nouvelle semaine de LDC.
Faire les extracteurs peu chers permet de passer le surplus de ressources dans les mûrs qui ont pu avancer quand même pas mal sur la période, j'en suis à 203 lvl 11.
Dans ces "petites" amélioration restantes il y a : 1 extracteurs d'élixir, 7 mines d'or, 3 mines chercheuses, 6 bombes aériennes et 6 petites bombes. Autant dire qu'en parallèle des héros il y en a encore pour un bon moment !

1541677523421.png

Le labo semble toujours aussi long. Les cochons 8 vont bientôt arriver et j’enchaînerai sur le sort de clonage puisque je l'ai inclus dans ma compo de farm et que j'ai un gros retard dessus.
Pour les LDC à venir, nous allons remonter la même team d'enfer en ajoutant un ou deux plus gros comptes et tâcher de jouer le maintien en or 2. Le rêve serait de pouvoir prendre à nouveau deux marteaux mais cela signifierait plus de deux victoires et ça paraît bien difficile.

Réflexion du jour :
Un peu l'impression de ne pas avancer depuis la mise à jour même si les médailles m'ont offert deux niveaux de TDE. Vivement la reprise des améliorations sur les défenses !
 
  • Like
Reactions: Juju - Juju

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Farm :
Toute la première partie de saison, j'ai passé moins de temps à farmer mais surtout parce que je n'attends plus la loupe. J'ai tout de même fait bien moins d'attaques que pendant la saison précédente.
Ca m'allait va bien puisque je lançais peu d'améliorations chères.
Je me suis fait beaucoup moins souvent perf à 4700/4800 qu'au-dessus de 5200 mais le plan que j'ai offre quand même toutes les ressources aux attaquants. Faudrait que je le modifie. Je suis aussi proposé avec beaucoup moins de trophées en règle générale je perds entre 7 et 15 tr par défenses, ça change pas mal des séries de -48 que j'avais en légende.
J'ai réussi l'événement gibarch en titan 1 sans héros et avec géants 7 en ne perdant qu'une seule attaque. 150 gemmes c'est toujours bon à prendre. Bon dans mon cas fallait pas que j'essaie d'aller chercher les réserves centrées mais les bonus de ligue ont compensé en grande partie le coût des compos.
Pour la première fois j'ai passé plusieurs jours avec mon réservoir de black plein et à perdre les gains de mes attaques. J'ai vraiment pas aimé surtout vu pon retard sur les héros mais je ne voulais pas y mettre trop de gemmes et avoir mes héros de disponibles pour la LDC. Heureusement un livre héros est apparu chez le marchand et a sauvé ma conscience une première fois, puis j'ai lancé un sort noir. Mais j'en ai perdu un sacré paquet, avec trésorerie pleine plus, donc les bonus de guerre et journaliers me sont aussi passés sous le nez...
Depuis quelques jours je remonte en trophées.

1542742554401.png


Avancées :
- J'ai passé instantanément une TDE 4 avec le livre des derniers jeux.
- Ma plus petite TDE est passée 3 et est en up pour le niveau 4.
- Roi et reine 40 finis, j'ai pu passer la reine 41 avec le livre pré-mentionné.
- Le piège tornade est max.
- J'arrive au bout des extracteurs d'élixir et la première mine est en cours.
- Les mines chercheuses max sont faite.
- Plusieurs petites bombes sont maxées.
- J'ai commencé aussi les bombes aériennes.

Labo, c'est toujours aussi lent, les cochons max finis, j'ai fait clone 1 qui passe de 18 à 21 places et me sera quand même utile pour ma compo.
Full elixir Noir, j'ai lancé le poison max à la suite pour jeter un peu moins de pétrole par les fenêtres.

1542743185887.png


La suite :
Toujours les nouveaux niveaux de bâtiments ressources et de pièges.
Les héros en pause d'amélioration, c'est allé un peu plus vite sur les petites améliorations mais je vais les remettre en up au plus tôt, donc ça va à nouveau ralentir.
Il reste à lancer : 5 mines d'or, 3 bombes aériennes et 5 petites bombes.
Les LDC finies je passerai ma TDE 4 au niveau 6 avec deux marteaux.
J'ai hâte de reprendre les améliorations des "vraies" défenses TDS, canons et TDA. Patience, patience, chaque chose en son temps.
Le labo a été plus rapide cette fois car le clone 2 ne prenait que 4 jours. Après le poison j'essayerai de me remettre au clone... Ou aux géants auxquels il manque toujours deux niveaux !
Je continue de monter en trophées pour finir la saison. Pour la suivante je n'ai pas encore décidé.

Réflexion du jour :
Dur de concilier LDC et farm pour les héros. Mais même si j'ai jeté pas mal de loot par la fenêtre, au moins cette pause sur les héros m'a permis de faire un bond en avant sur les autres améliorations. La période à venir en est d'autant plus motivante !
 
  • Like
Reactions: Juju - Juju

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Fin de ma 3ème saison en ligue légende.
Je suis bien remonté sur les derniers jours grâce à des défenses peu coûteuses en trophées.
J'ai même eu droite à une défense réussie, la première de mes 3 mois en titan 1 / légende !

1543214107060.png


1tr :arghh: ce n'est pas lui qui m'a permis de monter bien haut mais plutôt l'absence de baisse et les deux attaques qui ont suivi m'ont fait battre mon record de saison. :)
On bon tir groupé trois mois de suite autour de 5500 !

1543214283628.png
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Farm :
De retour autour de 4700/4800 trophées.
L'événement electro-dragon a permis de monter l'élixir rose de façon a lancer un niveau de gardien.

Avancées :
- J'ai passé instantanément ma seconde TDE 4 à max avec deux marteaux.
- Ma plus petite TDE est arrivée niveau 4 et va peut-être attendre les prochaines LDC pour être maxée elle aussi.
- J'ai passé une Tesla max avec le livre batiment des jeux
- Le roi est arrivé 42, et reine 44 en cours ainsi que le gardien 21.
- Il ne reste plus que deux mines et deux petites bombes à améliorer.
- La grosse nouvelle du jour c'est que j'ai fini les murs 11 et commencé les 12 !

1543938477490.png


Dans le labo, après le poison max, j'ai lancé les géants 8. J'utiliserai le livre troupes sous peu.

La suite :
Les deux mines et les deux bombes pour être tranquille de ce côté là.
Ensuite je pense faire les 4 teslas puis reprendre les tours de sorciers.
Dans le labo, je vise baby 5 avec le livre suivi de gargouilles 5 pour patienter un peu.

Réflexion du jour :
Vive les héros !
J'ai a nouveau passé une semaine sans aucun héro.
Je me rends compte de l'utilité du gardien, notamment sur les HDV 12.5 pour sauvegarder les ballons et il m'a bien manqué !
 
  • Like
Reactions: Juju - Juju

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Farm :
Toujours en baisse de motivation et baisse de temps disponible, j'ai moins attaqué depuis deux/trois semaines.
Ayant lancé plusieurs améliorations longues en même temps, j'ai gardé un ouvrier de disponible pour faire quelques murs, bien aidé par les guerres de ligues et leur bonus quotidien.
Pour les ligues justement, j'ai gardé mes héros de disponibles. Avec l'événement El Costo, j'utilise une adaptation de witch walk qui arrive généralement à plus de 70% de destruction avec quelques coups d'éclat :
1545581861539.png

Attaquant moins, je n'ai plus essayé de me maintenir à 4800 tr et je suis remonté autour de 5300. Je me fais à nouveau perf régulièrement mais sans CDC défensif ni héros que j'ai protégés pour pouvoir attaquer quand je veux.
En LDC par contre, je défends plutôt bien : un seul perf sur 7 défenses et surtout 2 fois une seule étoile. De mon côté en attaque, j'ai pu assurer mes deux étoiles à chaque guerre en mode noob électrodragons mais sans arriver à perf malgré quelques % corrects (90%).
Mes héros commençant à être sérieux, il faudrait peut-être que je me mette à d'autres compos mais je ne voudrais pas défavoriser l'équipe par des fails.

Avancées :
- fini les bombes et les mines sauf une que je me garde encore sous le coude
- roi 45, reine 45 et gardien 21
- nouveau niveau d'usine de sort noir passé
- nouveau niveau d'atelier de siège passé avec un livre
- deux teslas max de faite et les trois autres en cours
- 28 murs 12 de faits
- dernière TDE max grace à deux marteaux
- une caserne noire max avec un troisième marteau

Dans le labo, après les deux niveaux de géant qu'il me manquait, il a fallut que je passe un peu de black. J'ai donc lancé le sort de précipitation max. Et les sorciers max sont en cours. Mon profil commence à ressembler à quelque-chose !
1545582116775.png


La suite :
Il ne reste qu'une mine à monter et je vais pouvoir me concentrer sur les défenses. La deuxième caserne noire attendra un peu même si je me sers des golems de glace avec mon TH11. Pas d'urgence et j'ai besoin du rose ailleurs.
Je vais bien sûr me remettre aux héros dès que possible, mais j'ai du mal à gagner de l'élixir rose pour faire le gardien.
Sur les défenses, je vais enfin passer sur du "sérieux" ou plus exactement sur du visuel, en commençant sans doute par les trois TDS 8 et les deux mortiers à la traîne.
J'ai refait le point sur tout ce qu'il me reste à améliorer :
1545582338792.png

Il me reste donc 236 jours d'améliorations à 5 ouvriers, même si certains sont parfois inactifs, les livres et marteaux compensent, d'où ce calcul grossier. Je devrais donc avoir un TH12 max fin août 2019... Si rien d'autre n'est ajouté.
Dans le labo, j'hésite à passer le clone 3 qui n'aura pas d'impact sur les ballons (passage de 21 à 24 places) et qu'il faudra attendre le niveau suivant pour que ce soit vraiment intéressant. A moins que je fasse à nouveau une troupe noire comme la valkyrie mais dont je ne me sers jamais. A part le clone, la dernière troupe que j'utilise régulièrement est la gargouille qui me sert a nettoyer parfois mais jamais sur ce compte. Bref, j'ai compris, pour l'instant je vais rester sur le gel ! ;)

Réflexion du jour :
Je vais peut-être reprendre les guerres si je commence à défendre un minimum, mais je ne veux pas que cela impacte mes améliorations de héros... Donc je vais pas reprendre les GDC ! ;)
 
  • Like
Reactions: Juju - Juju

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Farm :
Nouvelle saison et rush du forum en vue, je n'ai pas effectué de baisse stratégique de trophées en début de saison.
Je suis donc monté avec tous les aléas et la cyclothymie de la ligue légende, entre injustices et coups d'éclats, baisses de moral et hypermotivation...
Toujours à coups de full e-dragons, j'ai déjà largement battu mon record précédent qui était à 5530 et j'espère arriver à monter encore un peu et m'approcher des 5800.
1547288004690.png

Côté ouvriers j'ai eu ces derniers temps un ouvrier disponible soit pour faire des murs soit en attente de contrat intérimaire.
J'ai a nouveau stoppé les ups de héros pour les LDC et ça déborde de black malgré le labo lancé sur edes sorts et troupes noires.
Donc un peu plus de difficultés à les occuper mais rien de bien méchant.

Avancées :
- roi 47, reine 47 et gardien 21
- teslas max terminées
- deux niveaux de gagnés sur les trois petites TDS, elles sont donc maintenant comme les autres au niveau HDV11
- un niveau de gagné sur les TAB
- la dernière mise est améliorée
- 56 murs 12 de faits

Dans le labo, après le sort de précipitation max, j'ai passé le sort de chauve-souris 2 puis les golems 7 pour écouler du black.
Pas le temps de réagir aux changements de méta pour moi, je comptais faire les dragons mais je vais sans doute laisser tomber.

La suite :
Il me reste une caserne noire à faire avec le rose.
Je vais prochainement lancer les deux petits mortiers pour deux niveaux coup sur coup et les tour à bombe pour un niveau. Ainsi j'arriverai à peu près à l'équivalent d'un HDV11 maxé héros compris mais sans compter les canons et tours d'archer toujous lvl 12. Ceux là j'envisage de les monter d'un niveau avant de maxer TDS en mortiers.
Demain j'aurai un livre héros chez le marchand, ça me permettra de passer un niveau de reine pendant les LDC.
Dans le labo, objectif clone 3 puis 4. J'ai du mal à m'y mettre vu la difficulté à monter le rose et le trop plein de black. Je vais essayer de repasser à une compo witch walk / pekka sorcières boulistes pour faire monter l'élixir.

Réflexion du jour :
Le rush est assez chronophage, enfin disons qu'il immobilise un appareil une bonne partie de la journée. J'ai du mal à suivre sur les à côtés alors que plein de projets se décantent c'est assez frustrant.
Là j'ai pris deux jours de bouclier pour souffler un peu. Je le conseille à tous les rusher du dimanche comme moi, c'est assez libérateur, après on ne rêve plus de loupe la nuit ! ;)
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Après 4 mois a farmer en titan 1 et à finir la saison autour de 5500 tr, le rush du forum m'avait motivé à essayer de monter plus haut.
Le rush du forum abandonné, j'ai hésité à continuer mais j'ai poursuivi, avec un peu moins d'entrain tout de même.
J'avais pour objectif d'atteindre les 5800 mais c'est monté assez facilement jusqu'à 5950 en fait.
Malgré mes défenses à peine HDV11, sans parler des canons et tours d'archers, j'ai relativement bien défendu à ce niveau. Surtout que j'avais 4 défenses en up (deux mortiers et les deux tours à bombes). Mais cette fois je laissais les héros et le CDC défendre. Sur les 30 dernières défenses, je ne me suis fait perf que 10 fois. Un très bon ratio pour moi ! ;)

Piètre attaquant, j'ai rarement fait des perfs. Je dois avouer que ce sont quelques chances en défense qui m'ont offert la possibilité de monter à ce niveau là, par exemple :

1548705364616.png

Des- 19 pour 1 étoile, ça se rattrape. Si ils m'avaient mis deux ou trois étoiles, ça n'aurait pas été la même chanson.
La dernière semaine de rush, j'ai plafonné plusieurs jours juste sous les 6000 trophées à à peine réussir à récupérer mes défenses.
S'en est suivi un -39 dans la nuit de jeudi a vendredi qui m'a un peu anéanti.
A la fin de la protection suivante, j'ai pris un bouclier de 24h pour pouvoir attaquer sans me faire défoncer une fois de plus.
Mais j'ai passé plus de 36h sans trouver de cible. Samedi soir ça c'est débloqué et j'ai eu trois cibles me permettant de presque rattraper ma def.
J'ai enchaîné avec un bouclier de 2 jours en espérant avoir l'occasion de faire quelques attaques le lendemain.

Et c'est juste avant midi le dimanche que j'ai enfin eu la cible tant attendue et que j'ai pu dépasser les 6000.

1548706080401.png

Aujourd'hui me voilà redescendu en titan 1. J'ai terminé rapidement le défi gowipe et ne devrais pas tarder à boucler la destruction d'HDV.
Le farm intensif est nécessaire car je n'ai pas relancé d'améliorations sur les derniers jours et de toutes façons j'aurais eu du mal vu le peu d'attaques faites, les ressources ne rentraient pas assez.

Après demain j'aurai un livre héros qui me permettra d'avoir tous mes héros disponibles pour les LDC. Mais je ne doute pas que le black va a nouveau se remplir très vite. Je vais rester sur une compo sol avec boulistes quelques temps.
 
Dernière édition:

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Il était temps que je vienne donner des nouvelles.
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que désormais mon TH12 n'est plus préma !!!
... bon c'est discutable mais globalement ça tient la route si on ne regarde pas trop les murs !

1551542584180.png

Charles est donc aujourd'hui à peu près l'équivalent d'un TH11 max avec quelques bonus/malus.
Effectivement toutes ses défenses sont niveau TH11 sauf :
- pièges et teslas max
- deux def aa max
- trois TDE max
- l'HDV 12.5 pas négligeable
- dans l'autre sens tous les canons et tour d'archers lvl 13 (donc TH10)

Même côté troupes et héros ça commence a tenir la route :
1551542487082.png


Pour la suite j'envisage de finir les défenses antiaériennes puis de faire les défenses à dégâts de zone (mortiers et tour de sorciers) avant de continuer les canons et tour d'archer. Je pense que le village est souvent pris à la légère à cause de leur faible niveau et c'est pas plus mal.
 
Dernière édition: