Chef ! Chef ! J'ai le mal des LDC en mixte !

BanniereLDC-Mixte.jpg

Première semaine du mois, la paie vient de tomber, la tirelire du pass du mois précédent aussi, tout devrait aller pour le mieux et pourtant
Certains ont les yeux qui piquent, d'autres ont les fesses bien rouges, pour d'autres encore c'est un peu plus profond que ça fait mal...
Aïe, un mystérieux syndrome se répand chaque début de mois chez beaucoup de joueurs de COC !

Les docteurs ont beau dire que ça n'est pas bien grave, que ça ne dure pas, qu'au bout d'une semaine tout revient à la normale et que des récompenses viennent adoucir les effets secondaires, il n'empêche que c'est pénible pour beaucoup d'entre nous !

Moi j'ai nommé cela le "mal des LDC en mixte".
Vous pouvez le traduire par "comment se faire démonter l'HDV11 par un 13 tous les jours pendant les ligues", même remplacer les niveaux d'HDV dans un peu tous les sens. On le fait, pour le clan, pour les autres, pour les récompenses. On s'amuse quelques fois à doubler ces noobs qui n'arrivent pas à monter de ligue alors qu'ils sont full 13 et nous HDV11 et 12. Mais au final ça laisse pas mal d'amertume en bouche.

Sans oublier que pour les gestionnaires des guerres de ligue c'est compliqué aussi, entre :
- ceux qui veulent revoir la strat sans arrêt (parce que forcément si on se fait démonter c'est à cause de la strat)
- ceux qui savent que si on strate trop bien, le mois prochain ce sera pire
- ceux à qui c'est la 5ème fois en 5 jours que tu expliques que le witch-walk TH11 sur 13 ça ne passe pas et qu'avec une compo adaptée en baby ça se fait beaucoup plus facilement
- ceux qui n'attaquent pas leur cible désignée "ha mais il était trop gros pour mon TH9". Réponse, "oui mais le TH8 en-dessous de toi, il fait quoi maintenant ?"
- celui qui fail son dips alors que t'avais pris des risques en faisant monter un plus petit pour le libérer. "ha merde, j'avais pas mes héros" et que bien sûr celui qui devait monter c'est planté aussi
- les risques pris en sélectionnant les membres de "l'équipe 1" au détriment de ceux qui se retrouveront en mixte et qui peuvent mal le prendre

Tout cela pour en venir au point crucial : comment garder ses équipes et ses chefs motivés pour faire les ligues ?
Mais on pourrait aussi se demander : faut-il garder ses équipes et ses chefs motivés ?
Quand on voit qu'en petites ligues on gagne à peine de quoi payer une marteau ou 3/4 potions de l'ouvrier... Franchement cette deuxième question peut se poser. Mais on va dire que pour garder un clan attractif, on est obligés de s'y coller.

Avec ce postulat de continuer à faire les ligues, donc comment faire ?
Voici quelques propositions pour essayer de rendre ces semaines un peu moins pénibles pour tous et faire régresser ce mal des LDC en mixte !

En premier lieu séparer son clan en plusieurs équipes :
Beaucoup l'ont déjà fait. C'est un peu plus motivant pour l'équipe de tête, un peu moins pour la (ou les) autres. On perd un peu de contact entre les membres et ça oblige à pas mal d'allers-retours pour fournir des troupes correctes à la seconde équipe, mais ça permet à plus de monde de participer, c'est inestimable.
Ne pas hésiter à créer un clan temporaire rien que pour le temps d'une ligue. C'est pas pratique pour les dons mais c'est tellement mieux pour les BD si vous avez un minimum de "compétences" comme ils le disent si bien.

Ouvrir des challenges en interne :
- attaquer avec une compo spécifique (journée dragons, journée cochons, etc.)
- attaquer avec une troupe spécifique (10 gobelins, AQH, clone, etc.)
- concours du plus beau funnel
- durée d'attaque la plus longue
- etc.
- cumuler les challenges à la semaine, peut servir à choisir à qui distribuer les bonus parmi les animateurs de la semaine !

Se diversifier :
N'oubliez pas que pendant les semaines de ligue il est aussi possible de faire des GDC classiques dans un autre clan ou des guerres amicales !
Cependant les recherches de GDC pendant les ligues peuvent être très très longues et problématiques. Une solution est de participer a un potluck : plein de clans qui lancent en même temps avec le même bd et qui du coup ont de fortes chances de matcher entre eux !

Voilà, j'espère vous avoir proposé le bon suppo pour faire passer ce mal des LDC en mixte.
Si vous avez d'autres potions magiques à proposer, n'hésitez pas à les partager à la suite !
 
Dernière édition:
LittleBigBen

LittleBigBen

Auteur
Bonjour , nous aussi 3 eme clan créé pour les th 9 et 10 . Outre l organisation qui demande beaucoup de temps , les aller et retour pour les dons c est pas facile . On a recup un clan niv 3 pour ce 3 eme clan qui n avait jamais participé aux ligues « pour avoir un premier matchmaking équitable » . Heuuuu équitable est un mot à sortir définitivement des discussions à propos des ligues . En face il y a au moins 2 à 3 TH 13 et le reste est à l avenant . Donc bien entendu leürs cdc sont costauds face a ceux de nos petits hdv , sans parler du niveau des bases .
Et avec tout ça faut soutenir le moral des troupes ! Vivement les vacances ?
 
plus qu'a voir ce que donnera la création de la ligue titan , si cela va permettre de faire monter plus de clan th 13 plus haut et alléger les basses ligues.
 
J'ai du mal à voir en quoi ça va aider pour les plus basses ligues. IL y aura moins de clans dans chaque ligue (peut-être) mais ça ne changera rien aux BD déséquilibrés.
A mon avis c'est encore juste un truc pour les plus performants et ça n'aura que peu d'impact plus bas.
 
j'ai bien dit "si" .ce n'est pas une affirmation.

on trouvera, je pense, quand même moins de clan full th13 en master 1 par exemple. et qui sait? peut être que la ligue champion va passer a 30? ce serait top.

Evidement que ca ne changera rien au déséquilibre mais peut être que ce sera moins pire.
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen
C'est "rassurant" de voir que nous sommes tous confrontés au même problème... Mais vu l'état de grand préma de certains clans full th13, je me dit que à part cette semaine de gloire où ils peuvent se défouler sur nos bas de tableau, ça doit être la misère pour eux le reste du temps. ?
 
Bon je vais faire mon chieur :smuggrin:
Tout n'est évidemment pas rose, mais je trouve que vous noircissez le tableau en occultant certains aspects positifs des ligues.
Le principal est que ça crée un évènement parmi les clans. Sans les ligues, pas de transhumance, moins besoin d'alliances, moins de rencontres, (pas de gazette :embarassed:) bref selon moi ça casse un peu la routine par rapport aux autres semaines.

Le gros point noir à mon avis, c'est la durée :7 jours c'est un format trop long, 5 jours seraient bien mieux
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen
Bon je vais faire mon chieur :smuggrin:
Tout n'est évidemment pas rose, mais je trouve que vous noircissez le tableau en occultant certains aspects positifs des ligues.
Le principal est que ça crée un évènement parmi les clans. Sans les ligues, pas de transhumance, moins besoin d'alliances, moins de rencontres, (pas de gazette :embarassed:) bref selon moi ça casse un peu la routine par rapport aux autres semaines.

Le gros point noir à mon avis, c'est la durée :7 jours c'est un format trop long, 5 jours seraient bien mieux
C'est vrai aussi, ça fait du mouvement et de l'émulation, mais c'est domage d'avoir cette déception à chaque fois, ça fait "tout ça pour ça", surtout pour ceux qui n'obtiennent pas de quoi acheter un marteau.