Chercher un clan par critères + nouveaux critères de sélection pour les clans

FX_

Géant
16 Février 2014
70
10
23
7MN
clan7mn.leforum.eu
Niveau
85
Clan
7MN
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Bonjour à tous,

J'ai en fait 2 idées à proposer, sans savoir si elles l'ont déjà été donc j'attends vos réactions.

1) Définir des critères de sélection précis pour l'entrée dans un clan

Tout d'abord je voudrais proposer une idée qui m'est venue lorsque j'ai constaté que le seul critère que le chef de clan peut définir est le nombre de trophées minimum pour entrer dans le clan. Etant donné que bon nombre de joueurs sont des farmeurs, je trouve que le niveau d'expérience est bien plus représentatif et devrait faire partie des critères à définir. Ainsi le chef pourrait définir un nombre de trophées requis et/ou un niveau minimum requis selon que le clan soit plus orienté farming ou rush. D'ailleurs beaucoup de clans jugent sur le niveau du joueur, et pour pallier à l'absence de ce critère, ils mettent le nombre de trophées requis très bas et mettent l'entrée "sur invitation". C'est pas super pratique et ça oblige à consulter à chaque fois le profil du joueur pour voir s'il a le niveau demandé. Sans parler des éventuelles dérogations ou favoritismes qui font que la plupart du temps certains joueurs de faible niveau arrivent toujours à rentrer. Et puis tant qu'à faire on devrait même pouvoir définir autant de critères qu'on veut, puisque j'ai vu des clans qui recrutent uniquement des hdv 8, d'autres uniquement ceux qui possèdent les archers 6... bon ça devient un peu restrictif à ce point mais pourquoi pas ? Si on refuse catégoriquement des archers 5, pourquoi ne pas les bloquer dès l'entrée du clan ? Ainsi le chef de clan pourrait définir :
  • Un nombre de trophées requis
  • Un niveau minimum requis
  • Un niveau d'hôtel de ville requis
  • Un niveau pour telle troupe requis
Après libre à lui de ne définir qu'un seul de ces critères...

2) Chercher un clan selon des critères précis
Passons (enfin) à la deuxième idée, en lien avec la première. Je me suis rendu compte en cherchant un clan que ce n'était vraiment pas évident de trouver celui qui correspond à vos critères, que ce soit en termes de nombre de trophées demandé, de niveau requis, de nombre de membres... Alors j'ai pensé qu'il devrait y avoir une sorte de moteur de recherche dans Clash of Clans (plus perfectionné que l'actuel, très basique et uniquement basé sur le nom du clan) où l'on pourrait spécifier ses critères de sélection. Par exemple on pourrait chercher un clan avec un nombre de membres ou un nombre de trophées total supérieur à x, un clan qui recrute des membres au dessus de tel niveau ou nombre de trophées, etc...
Comme ça tout le monde serait satisfait, les rusheurs chercheraient les trophées tandis que les farmeurs trouveraient des joueurs de leur niveau, peu importe les trophées. Par rapport à la recherche sur le niveau, il faudrait bien sûr que ma première idée soit intégrée, c'est-à-dire un recrutement basé sur le niveau et pas uniquement sur les trophées. J'estime que cette idée mérite vraiment d'être étudiée, car actuellement le seul moyen de trouver un clan qui correspond à vos attentes c'est soit votre forum ;), soit un nom précis qu'on vous à donné, ou alors le hasard tout simplement.

Souvent aux propositions des joueurs beaucoup répondent : "impossible, ça nécessiterait beaucoup trop d'espace de stockage". J'y ai donc pensé et je ne crois pas que mes propositions nécessitent plus de stockage du côté de Supercell, sans doute en revanche plus de puissance car effectuer une recherche précise parmi des milliers (millions ?) de clans est sûrement gourmand en ressources.
Enfin bref désolé pour ce post un peu long, j'espère que mes idées n'ont pas déjà été proposées et j'attends vos réactions :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

COcastres

P.E.K.K.A
2 Juin 2013
1 505
169
98
30
Niveau
96
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
J'aime bien le principe des 2 idées.

Sur la première idée, le problème est que beaucoup de clans font des exceptions pour un joueur très motivé par exemple mais n'ayant pas les prérequis.

Donc à voir...
 

FX_

Géant
16 Février 2014
70
10
23
7MN
clan7mn.leforum.eu
Niveau
85
Clan
7MN
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
D'accord avec toi COcastres certains font des exceptions par rapport à la motivation mais au moins offrir cette possibilité au chef de clan de définir plus de critères.
 

Maveric

Sorcière
5 Septembre 2013
210
36
43
37
Niveau
105
Clan
Les warriors
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Ce sont de très bonnes idées. Je ne pense pas que ce soit malheureusement la priorité de SC.
 

FX_

Géant
16 Février 2014
70
10
23
7MN
clan7mn.leforum.eu
Niveau
85
Clan
7MN
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Pourtant après cette grosse maj ils ne doivent plus avoir beaucoup d'idées à mettre en oeuvre...
 

bbdoc

Ballon
29 Avril 2014
114
36
43
48
Niveau
130
Clan
cWARRioRs.fr
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Je trouve également que ce sont d'excellentes idées, mais elles apparaissent dans la liste des "ruled out" de supercell, donc peu probable que ça arrive un jour. Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, car le système de trophées actuel ne représente rien du tout, mais ils donnent la liste des idées rejetées sans jamais expliquer leurs raisons :-(
 

FX_

Géant
16 Février 2014
70
10
23
7MN
clan7mn.leforum.eu
Niveau
85
Clan
7MN
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Ah ok merci de l'info je savais pas que ces idées avaient déjà été bannies par Supercell. Dommage en tout cas :( peut-être qu'ils aiment pas le farming ?
 

bbdoc

Ballon
29 Avril 2014
114
36
43
48
Niveau
130
Clan
cWARRioRs.fr
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Ben je pense effectivement qu'à la base, le farming est plus un détournement du concept du jeu, et n'était pas initialement prévu par supercell ;-) Mais bon, en tout état de fait, beaucoup de joueurs l'ont adopté, ils pourraient s'y adapter. Le concept de trophées ne signifie pas grand chose je trouve, et comme beaucoup de clans, nous avons d'autres critères de recrutement (lvl, niveay des troupes, ...), dommage qu'on ne puisse pas les utiliser pour limiter l'accès au clan.
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Je suis entièrement d'accord avec... Bah tout ce qui à été dit ^^
C'est une idée géniale, malheureusement rejeté par sc