Clan en difficulté : Demande de conseil

Alex1304

Archer
27 Novembre 2015
23
2
18
24
www.the-reid-coc.tk
Niveau
107
Clan
The R.E.I.D
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Ok, oui ma question c'était de savoir combien d'étoiles vous scoriez, car je me doute que vous ne faites pas long feu en défense. Un hdv8 ça reste simple à raser pour hdv9 avec des troupes.

On fait 2 étoiles contre d'autres hdv 8,5 voire 9, et des perfect sur des hdv 8.
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Je suis allé voir le clan, c'est sûr que l'hdv10 avec golems 2 et cochons 4 et ballons 5 c'est pas top. Il a pas une compo pour tristar un hdv9 max. Son labo ne tourne pas non plus.
En plus il a des tde level 2 donc ça monte bien votre valeur de gdc. Faire sans lui tant qu'il a pas up son vivi correctement et bosser vos compos tristar me paraît être ce qu'il y a de plus évident pour l'instant.
 
  • Like
Reactions: 2 people

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Ne pas maîtriser l'hybride n'explique pas vos 60% de défaite. J'étais longtemps dans un clan qui ne faisait pas d'hybride et on tenait un score honorable de 70% de victoires.
Après on comblait notre faiblesse d'attaque par un top qui maîtrisait correctement les attaques (hors hybrides), des vivis correctement montés, et on attaquait en décalé (exemple le 8 tapait le 10) sur des gdc à 15 ou 20.
 

Alex1304

Archer
27 Novembre 2015
23
2
18
24
www.the-reid-coc.tk
Niveau
107
Clan
The R.E.I.D
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Nous allons tenter une GDC sans l'hdv 10 et je vais demander à tous les hdv 9 d'assurer le 2 étoiles sur les hdv 9 adverses, on va voir ce que cela va donner :)
 

Alex1304

Archer
27 Novembre 2015
23
2
18
24
www.the-reid-coc.tk
Niveau
107
Clan
The R.E.I.D
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
NAAAAAAAAAANNNNN !!
On est maudit jusqu'au bout c'est pas possible :banghead:

On était presque sûr de gagner la guerre... On est tombé contre un clan à notre niveau, et on menait la partie... JUSQU'À LA DERNIÈRE MINUTE !!! Admirez les résultats en screenshot...

3 minutes avant la fin de la guerre : Leur 2 n'a pas encore fait sa deuxième attaque, et notre 3 n'a qu'1 seule étoile
Screenshot_2016-03-06-21-06-46.png

Screenshot_2016-03-06-21-06-49.png


Finalemement, à la DERNIÈRE minute, le 2 attaque et Tristar notre 3... Du coup voilà le résultat :
Screenshot_2016-03-06-21-11-01.png


Composition d'équipe pour cette GDC :
1 : hdv 9
2 : hdv 8,5
3 : hdv 8,5
4 : hdv 8 max
5 : hdv 8 moyen
6: hdv 8 moyen
7 : hdv 7,5
8 : hdv 7 max
9 : hdv 7 moyen
10 : hdv 7 moyen

On a réussi à faire 2 étoiles minimum sur tous les hdv 9 (dont 1 qui a été tristar), et tous les hdv 7 et 8 ont été tristar également (sauf 1).
Franchement je ne sais plus quoi faire... J'ai vraiment l'impression qu'on est maudit et qu'on est abonné à la défaite à tout jamais :'(
 

AirCeos

P.E.K.K.A
4 Janvier 2015
318
843
58
42
Charente-Maritime
www.clashofclans.fr
Niveau
130
Clan
WoT
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
C'est déjà mieux en terme de score, il faut continuer dans cette voie je pense avant d'en tirer d'autres conclusions le cas échéant.
 

p.lombaert

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
251
84
43
Niveau
184
Clan
Les narvalos
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Oui, sans l'hdv10 prema, ça ira forcément mieux. Courage.
 

Jools

Archer
15 Juin 2015
17
0
18
36
Ile de France
Niveau
131
Clan
Drakko Assassin
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Je comprends pas vraiment pourquoi tu désespère, c'est le fait de perdre qui te met dans cet état ?

Tout les grands clans dignes de ce nom ont connus des séries de défaites à leur débuts. Il n'y a pas de secrets, si vous perdez c'est que vous êtes moins bons, alors soit le problème se trouve au niveau des joueurs, soit au niveau du chef et de la strategie qu'il donne. Déja tu peut différencier 2 types de défaites, les défaites à 1 ou 2 étoiles près et les défaites à plus de 10 étoiles. Si vos défaites se jouent à plus de 10 étoiles il y a un soucis oui.

Alors vu que ton clan est niveau 4 et qu’apparemment vous arrivez à 3 star la plupart des hdv 9 je pense pas que le problème vienne des joueurs mais plutot de la strat.

Normalement dans ta gdc à 20 tu dois avoir 4 ou 5 gros hdv, 3 ou 4 hdv 8, et le reste en hdv 9.5 avec des bases anti 3 bien sur.
Dans mon clan les hdv 8 prennent leurs miroirs ave du full dragon ou du dragon ballons, ils assurent 3 star, sans quoi ils se font bien engueuler (ca passer par la pour espérer un jour devenir un clan élitiste, on a rien sans rien) alors pense à faire chier tes membres ça te permettra de voir ceux qui sont vraiment motivés, et surtout ca installera une tension en gdc qui les obligera à étudier le vivi et à jouer a la perfection. Si l'ambiance est cool que tout le monde rigole en GDC c'est pas la peine sauf si on s'appelle french kiss.

Donc les 8 hdv doivent 3 star les hdv 8, les 4/5 premiers hdv doivent 3 star un hdv 9 sur le première attaque et au minimum 2 star les 4 premiers hdv en face lors de la 2ème attaque. les hdv 9.5 doivent au minimum 2 star les hdv 9 restant sur la première et compléter les étoiles manquantes en 2eme.

Tu dois être patient et t'entourer des meilleurs, en parcourant des forums (oublie le général) et surtout installe ambiance de compétition dans le clan en faisant comprendre à tes membres que vous êtes un clan pro GDC et que la gdc c'est du sérieux. Pour moi c'est vraiment indispensable.


Je te souhaite bon courage car il en faut
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Voilà, on ne peut pas tirer des conclusions sur 1 cas, mais honnêtement vous vous en êtes bien sortis. Une étoile de moins ça c'est joué à rien. De l'extérieur voir un clan qui a perdu de 1* ou perdu de 10* ça n'a rien à voir. 10* je me dis que le clan est à la ramasse, une étoile je me dis qu'on peut pas toujours gagner.
Pour que ce soit plus éloquent, il faudra voir au delà des 5 prochaines guerres, mais vous allez bien avoir un tirage correct d'ici là et avoir une victoire. C'est sûr que vous êtes sur la bonne voie.
 

Alex1304

Archer
27 Novembre 2015
23
2
18
24
www.the-reid-coc.tk
Niveau
107
Clan
The R.E.I.D
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Oui je comprends tout à fait, 27 étoiles c'est très bien par rapport à ce qu'on faisait avant. J'espère en tout cas que vous avez raison et qu'on finira bien par gagner si on continue sur cette voie :)

Concernant le recrutement, j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre... Si je suis trop indulgent, on attirera les mauvais joueurs et on perdra encore plus de guerres. Si je suis trop strict, tout le monde va se rebeller et vont partir du clan... Surtout que notre journal de guerre en a déjà fait fuir plus d'un :/