Clan en difficulté : Demande de conseil

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
A voir ce que vous voulez faire mais pour moi vous avez atteint une taille critique qui fait que vous n'en reviendrez pas. Je pense qu'il est temps de tourner la page de ce clan un moment, vous le gardez sous le coude, vous allez dans des clans plus performants et vous reviendrez quand vous aurez de quoi monter un clan.
Avec les levels de clans c'est difficile de monter un clan aujourd'hui, il faut être un noyau solide.
Tu vois en tous cas que t'es pas loin du but.
 

MaxCoC.fr

Archer
1 Aout 2015
15
3
18
23
Niveau
117
Clan
Nestor Burma
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut,
Moi aussi avec mon clan on a le même probleme mais comme dit Pascal faut tourner la page... Faite une pause pour pouvoir se remotiver et s'ameliorer niveau défenses / troupes. Je te conseille de définir une date où tu organiseras une gdc avec le plus de membres possibles. Cela te permettra de voir qui s'investit dans le clan et qui est un minimum actif.
Après pour les défaites, ça se comprend car le MM est souvent problématique. Dans mon clan on rencontre souvent des clans plus forts que le notre ( meilleures villages, meilleures troupes, etc...) Par exemple étant numero 3 sur 10 , je suis HDV 10 et je suis contre un HDV 11 avec Aigle artilleur.
Je ne sais pas si c'est vrai (à confirmer) mais plus le nombre de joueurs dans la gdc est élevé, plus tu as de chance de tomber sur un clan de niveau équivalent au tien...
Voilà j'espere t''avoir aidé :)
 

Alex1304

Archer
27 Novembre 2015
23
2
18
25
www.the-reid-coc.tk
Niveau
107
Clan
The R.E.I.D
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Salut tout le monde !

J'ai des nouvelles plutôt positives concernant la situation de notre clan.
Nous avons fait une pause de 3 jours sans GDC, et ça nous a fait du bien ^^
Je regardé beaucoup de vidéos sur YouTube pour savoir comment gérer un clan, les meilleures stratégies GDC, recruter des membres, etc.
On a réussi à enchainer 3 victoires, et on est sur le point de gagner la 4ème :)
Screenshot_2016-03-20-12-28-14.png


Désormais j'ai compris comment je dois m'y prendre pour assurer un maximum d'étoiles en guerre. Sur une des vidéos que j'ai regardées on m'a dit que le plus important c'est que les chefs doivent former, coacher les membres plus faibles pour qu'ils puissent progresser (que ce soit des compos basiques comme le Gowipe, ou des compos hybrides).
Et cela fonctionne du tonnerre ! J'espère qu'on va continuer comme ça longtemps et qu'on enchainera les victoires ^^
 

Brojet

Barbare
16 Septembre 2015
8
0
16
31
Niveau
85
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal I
Yo,
Belle reprise en effet !
Sur vos 3 dernières victoires, comment étaient répartis vos membres par HDV? (par exemple 2 hdv9, 5 hdv8, 3 hdv7) ...
De plus, attendez que votre clan soit niveau 5 et vous verrez, ça se passera beaucoup mieux !
 

Alex1304

Archer
27 Novembre 2015
23
2
18
25
www.the-reid-coc.tk
Niveau
107
Clan
The R.E.I.D
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Yo,
Belle reprise en effet !
Sur vos 3 dernières victoires, comment étaient répartis vos membres par HDV? (par exemple 2 hdv9, 5 hdv8, 3 hdv7) ...
De plus, attendez que votre clan soit niveau 5 et vous verrez, ça se passera beaucoup mieux !

Alors juste une petite précision concernant ce que j'avais dit au début : j'avais la mauvaise définition d'un hdv X.5. Je croyais que ça voulait dire qu'on est hdv 8 maxé et qu'on venait tout juste de passer hdv 9, par exemple. Enfin bref, du coup voici l'équipe GDC :

- Un hdv 9 bien avancé
- Un hdv 9 moyen
- 3 jeunes hdv 9
- 3 hdv 8 max
- Un jeune hdv 8
- Un hdv 7 presque max
 

Brojet

Barbare
16 Septembre 2015
8
0
16
31
Niveau
85
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal I
Alors juste une petite précision concernant ce que j'avais dit au début : j'avais la mauvaise définition d'un hdv X.5. Je croyais que ça voulait dire qu'on est hdv 8 maxé et qu'on venait tout juste de passer hdv 9, par exemple. Enfin bref, du coup voici l'équipe GDC :

- Un hdv 9 bien avancé
- Un hdv 9 moyen
- 3 jeunes hdv 9
- 3 hdv 8 max
- Un jeune hdv 8
- Un hdv 7 presque max

Ok ok, c'est plutôt cohérent comme répartition.
Je vois que vous gagnez certaines guerres avec moins de 27 étoiles, ça va peut-être s'avérer insuffisant par la suite, essayez toujours d'avoir au moins 90% (voire 95%) des étoiles par gdc (soit au moins 27/28 pour un 10v10, et au moins 41-42 pour un 15v15).
Même si vous gagnez des guerres, visez toujours mieux au nombre d'étoiles, et surtout essayez de perfect, vous êtes 2 HDV9 avancés et 3 petits HDV9 (donc leur vis-à-vis doivent être jeunes HDV9 aussi normalement)!
 
Dernière édition par un modérateur:

Warmate

Barbare
20 Mars 2016
14
6
18
Niveau
136
Clan
ASCENTIA
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/players/warmate-2GYC8QJQU/profile
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Salut je suis passer par la pas longtemps après la création de mon clan, on enchaînait les défaites et notre motivation commençait a baisser, on a donc commencer a vraiment nous remettre en question, et on a decider de refaire tout le règlement du clan, on a commencer par virer les joueurs occasionnels (connecté 2 fois par semaine), les vivi préma, les moins motivés et on a selectioner une dizaine de joueurs qu'on sentait le plus, on leur a bien expliquer les différentes techniques d'attaque, ils progressent jour après jour si tu leur explique bien, c'est a toi de les motiver pour progresser, aujourd'hui tout le monde sait ce qu'il doit faire en gdc, on a trouver notre bonne organisation et sa roule plutôt bien, on a perdu une gdc ia 2j après une belle série de 26 win d'affiler, ce qui je pense est pas trop mal, chez nous on lance la gdc a 21h et la 1ere attaque c'est avant minuit, sa permet de bien ce repartir et de préparer les 2ème attaques, bref entoure toi des bonnes personnes et de personnes motivés et ne désespère surtout pas, les défaites c'est sûr c'est chiant mais sa te fais evoluer et comprendre les erreurs pour être encore plus fort
 

Diogene54

Géant
25 Novembre 2015
63
17
23
49
Niveau
119
Clan
Necro-rebellion
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Belle reprise Alex1304
 

Alex1304

Archer
27 Novembre 2015
23
2
18
25
www.the-reid-coc.tk
Niveau
107
Clan
The R.E.I.D
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Ok ok, c'est plutôt cohérent comme répartition.
Je vois que vous gagnez certaines guerres avec moins de 27 étoiles, ça va peut-être s'avérer insuffisant par la suite, essayez toujours d'avoir au moins 90% (voire 95%) des étoiles par gdc (soit au moins 27/28 pour un 10v10, et au moins 41-42 pour un 15v15).
Même si vous gagnez des guerres, visez toujours mieux au nombre d'étoiles, et surtout essayez de perfect, vous êtes 2 HDV9 avancés et 3 petits HDV9 (donc leur vis-à-vis doivent être jeunes HDV9 aussi normalement)!

Oui c'est ce que j'ai compris ^^

Belle reprise Alex1304

Comme on se retrouve ^^ Merci :)
 

Diogene54

Géant
25 Novembre 2015
63
17
23
49
Niveau
119
Clan
Necro-rebellion
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Je suis partout l'ami ;)