Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Le clasheur déchaîné Clash of clans, en vie et pour longtemps!

Discussion dans 'Annonces' créé par Khal FloFLo, 18 Novembre 2017.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. Khal FloFLo

Khal FloFLo
    Staff
    Membre du staff

14 Avril 2015
    1 117
    998
    Élixir:
    27054 
    Or:
    Niveau:
    157
    Clan:
    Aito
    Niveau du clan:
    12
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Titan I
    #1 Khal FloFLo, 18 Novembre 2017
    Dernière édition: 21 Novembre 2017
    cocisalive2.png
    Merci à SowhatSowhat , gérante de la WCC, pour le visuel

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez remarqué depuis quelques temps l'activité reprend après quelques mois un peu plus calmes sur le forum. Les débats s’animent, les topics de recrutement repartent de plus belle. Je pense que beaucoup ont traversé "un coup de mou", moi le premier (d'où mon passage en retraite le temps de quelques semaines).

Je dois avouer que j'ai même totalement arrêté Clash, et ce qui va autour, pendant un mois ou deux. C'est pourquoi mon ami AnthomeAnthome me succède au poste de Redac' chef. Death angelDeath angel , RonflexRonflex et tout dernièrement LoroleïLoroleï et jimboojimboo (bienvenue à vous) sont quant à eux Journalistes du "Clasheur Déchaîné"

Bien que l'activité ait baissée durant cette période, le staff en place a continué à faire son "travail" car, même calme, le forum reste particulièrement animé :).

Durant cette période nous avons perdu des membres chers à notre communauté puisque LordValLordVal , AtomeAtome euldaveeuldave et SosococaSosococa ont pris leur retraite, du staff du moins. Bonne chance à eux dans leurs différents projets et merci pour tout l'investissement fourni. VOPVOP , EnvisingEnvising, AnthomeAnthome et moi-meme (puisque je suis parti, puis revenu) ont grossi les rangs du staff, en plus des immortels Samy AitoSamy Aito ,julien59kjulien59k et Mateo26Mateo26 .

Depuis peu il n'existe plus qu'un seul grade pour les membres du staff, un grade journaliste pour qui veut faire des beaux et jolis articles (comme celui-là) sur coc et son activité, de nouveaux projets sont aussi en cours de développement par la rédaction. Et enfin un petit nouveau : organisateur d’événements, pour continuer l'oeuvre qui a déjà été commencée (Defi Halloween, tournoi MdO de gouloulougouloulou , .... ) et participer aux prochains qui sont déjà planifiés : croyez moi si vous aimez les Events vous serez servi !
    Si vous voulez postuler pour l'un de ces deux dernier grades contactez MenervMenerv en MP.

Petite aparté, le forum est composé d'un staff bénévole, les frais d'entretien du site étant assumé par MenervMenerv vous pouvez lui filer un coup de pouce ici (tout ce qui est collecté est utilisé pour le forum) --> Tipee de @Menerv

Et notre cher jeu dans tout ça ?

Durant cette période, depuis l'apparition de la MdO, les avis divergent. On aime, on déteste, on y joue, on n'y joue pas... cette évolution dans notre jeu fait parler.

Et après bientôt 5 ans d'existence, beaucoup de joueurs sont passés à autre chose et on ne peut que féliciter Clash of Clans d'avoir su les occuper autant de temps. Malgré cela et les différentes rumeurs qu'on peut entendre par ci par là, il reste des millions et des millions de joueurs, le jeu n'est pas mort et votre présence ne fait que le confirmer.

Chaque nouvelle mise à jour anime les passions, parfois en bien, parfois en moins bien, mais une chose est certaine, après une mise à jour décriée, les dernières mises à niveaux semblent préparer le terrain pour une révolution du jeu. Ces dernières ont permis de finir l'HDV en cours (Les ups d'Octobre), d'implanter de nouvelles fonctionnalités (Aspect social, qui favorisent encore plus l'e-sport), finir le déploiement du nouveau mode de jeu, relancer les joueurs max, (les events in-game qui deviennent plus poussés, et surtout les events off-game qui se multiplient.) On note même encore plus récemment de nouveaux réglages dans le jeu (GDC à 5 vs 5, augmentation du poids du gardien en guerre).

Supercell prépare l'avenir de notre jeu, tout comme notre communauté.

Alors non, chers amis, amis Youtubeur, ni Clash of Clans, ni le forum, ni sa communauté ne sont morts.

Après cette période plus calme, que ce soit sur le forum (Surpriiiiiiise), ou je suppose, chez Supercell, la machine se relance et prépare un avenir qui sera, selon toutes vraisemblance, spectaculaire.

Clash On

notrip.jpg

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  2. VOP

VOP
    Staff
    Membre du staff

29 Avril 2017
    440
    272
    Élixir:
    14245 
    Or:
    Niveau:
    142
    Clan:
    Aito
    Niveau du clan:
    11
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Titan III
    fiox-coc apprécie ceci.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. Yannick36

Yannick36 Chevaucheur de cochon

12 Juin 2016
    324
    288
    Élixir:
    19428 
    Or:
    Niveau:
    123
    Clan:
    briezh rebel
    Niveau du clan:
    10
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Champion II
    Une GDC chez les Breizh et le voilà repartit pour 5 ans!!!!;)

Khal FloFLo et VOP aiment ça.
  4. Mr Doyle

Mr Doyle War Addict

1 Décembre 2014
    689
    1 827
    Élixir:
    37818 
    Or:
    COC
    Niveau:
    185
    Clan:
    Marshals'Nation
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
    Niveau du clan:
    12
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    Bien évidement que coc n'est pas mort !!!
    Ce n'est pas parce que certains joueurs plus ou moins connus arrêtent de jouer après plusieurs années, que toute la communauté internationale va les suivre...

D'ailleurs, petit message subliminale au passage: " Messieurs les pessimistes, ce n'est pas parce que vous ne trouvez plus votre compte dans coc que vous devez influencer les joueurs à penser comme vous "

COC FTW

5. Swino

Swino Légende

7 Février 2014
    48
    35
    Élixir:
    3070 
    Or:
    Niveau:
    136
    Clan:
    7MN
    Niveau du clan:
    12
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Cristal II
    #5 Swino, 18 Novembre 2017
    Dernière édition: 18 Novembre 2017
    Le jeu n'est pas encore mort mais c'est incontestable qu'il est en déclin. Il faut garder espoir car les développeurs semblent avoir conscience du problème. D'ailleurs il faut admettre que la communication a été améliorée ces dernières années, je trouve que les développeurs font de réels efforts pour garder en vie leur jeu.

fab62 et VOP aiment ça.
  6. Mika36

Mika36 Archer
    VIP

11 Octobre 2017
    26
    10
    Élixir:
    150 
    Or:
    Niveau:
    126
    Clan:
    Sapeurs uni
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Ainé
    Excellent article. Je penses comme toi que Supercell prépare l'avenir avec ces dernières maj .....

fab62, fiox-coc et VOP aiment ça.
  7. Barbares123

Barbares123 Archer

13 Juin 2017
    60
    56
    Élixir:
    3600 
    Or:
  8. Khal FloFLo

Khal FloFLo
    Staff
    Membre du staff

14 Avril 2015
    1 117
    998
    Élixir:
    27054 
    Or:
    Niveau:
    157
    Clan:
    Aito
    Niveau du clan:
    12
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Titan I
    Je ne t'ai pas convaincu ?:arghh::arghh::arghh::arghh::arghh:

9. thidur

thidur Gobelin

26 Mai 2015
    78
    69
    Élixir:
    12050 
    Or:
    Niveau:
    80
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Aucune
    4h pour lancer une gdc à quinze, ça respire la grande forme lol, la simple existence de ce fil de discussion confirme le sentiment de fin de vie du jeu, ça ressemble a de la méthode coué

10. Khal FloFLo

Khal FloFLo
    Staff
    Membre du staff

14 Avril 2015
    1 117
    998
    Élixir:
    27054 
    Or:
    Niveau:
    157
    Clan:
    Aito
    Niveau du clan:
    12
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Titan I
    Une vision bien négative des choses, ce post est la parce que justement nous ne partageons pas la vision de certains sur la fin de coc.