Clash of clans, en vie et pour longtemps!

thidur

Sapeur
26 Mai 2015
91
63
33
49
Niveau
80
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
15 000 vuesavec 150 000 membres ça reste un faible taux de penetration, je fais regulierement 1 000 vues avec seulement 246 abonnés en quelques jours
Mais on dévié du sujet initial ;)
Lol en fait il faut les faire à l ancienne les smiley !)
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
15 000 vuesavec 150 000 membres ça reste un faible taux de penetration, je fais regulierement 1 000 vues avec seulement 246 abonnés en quelques jours
Mais on dévié du sujet initial ;)
Lol en fait il faut les faire à l ancienne les smiley !)
lol oui, je te dit pas qu'on est pas dans un creux, je dit que le jeu est loins d'être fini. Rares sont les post depuis le début du fofo à monter à 150k vue.

L'esprit forum reste particulier...

La preuve qu'on t'apportera viendra de l'annonce de la prochaine mise à jour, ou tu verras le nombre de vues décoller en flèche.

Mais dans le fond, tu espères quoi ? Avoir tord ou raison ?
 

thidur

Sapeur
26 Mai 2015
91
63
33
49
Niveau
80
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
J espère être surpris agréablement, j'ai simplement une approche plus prudente ( pas pessimiste) et à ce jour je reste dubitatif sur les perspectives futures . wait and see
 
  • Like
Reactions: Mika36

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
J espère être surpris agréablement, j'ai simplement une approche plus prudente ( pas pessimiste) et à ce jour je reste dubitatif sur les perspectives futures . wait and see
Je trouve personellement que le pessimisme ambiant (pas toi du coup :)) fait énormément de mal au jeu.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
33
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
D'ailleurs, petit message subliminale au passage: " Messieurs les pessimistes, ce n'est pas parce que vous ne trouvez plus votre compte dans coc que vous devez influencer les joueurs à penser comme vous "
Le problème c'est que si une communauté de pessimiste arrive à influencer une communauté d'optimiste, c'est que la communauté d'optimiste n'est pas si optimiste que ça (même si je comprends bien ce que tu voulais dire).
Y'en a toujours eu des pessimistes qui voulaient arrêter (surtout sur le fofo ;)), mais ça n'avait rien à voir. Et le pire c'est que j'ai fait partie des optimistes foncièrement convaincus que le jeu durerait (pour moi en tout cas), ad vitam eternam. J'ai passé un cap aujourd'hui

De mon avis personnel, je préfère me ranger du côté des optimistes et continuer à croire que la passion qui m'anime n'est pas prête de s'éteindre. Si certains préfèrent se ranger du côté pessimiste, je respecte leur point de vue, mais je préfère ne pas écouter leurs discours, qui peuvent paraître aigris, agressifs ou même destructeurs.
Eh, oh... moi ? Aigri, agressif, voire destructeur ? Je suis pas aigri j'ai 27 ans.... :p

Bref, je me permet de dire pourquoi je suis pessimiste (j'ai encore un peu d'espoir tout de même, mais je pense qu'il est déjà trop tard pour moi).
C'est la manière de faire de Supercell qui me pose problème et notamment son manque d'ambition quant au nombre de personnes dans ses équipes.
Ils nous ont dit à plusieurs reprises, lors de plusieurs màj, notamment lors de la màj hdv11 qu'ils allaient passer à des petites màj plus régulières, tout en conservant quelques grosses màj de temps en temps. Tout ça parce que, selon leur dire, l'hdv 11 leur avait pris beaucoup de temps, mais que maintenant qu'il était fini, ils pourraient se concentrer sur des màj plus petites et fréquentes. Ca me rappelle un discours que j'ai entendu il y a pas longtemps ça...
Malheureusement, il ne l'ont jamais fait, ça aurait pourtant été un véritable renouveau pour le jeu. Mais évidemment, une petite équipe implique qu'ils ne peuvent pas aller plus vite que ce qu'ils font actuellement.
Ca veut dire qu'on va devoir attendre longtemps avant une nouvelle grosse màj et qu'après cette grosse màj, il va encore falloir attendre très longtemps avant d'en avoir une autre etc.
Perso j'en ai marre d'attendre, attendre d'avoir un nouveau mode de jeu intéressant (j'en veux pas du bh), attendre que SC implémente de quoi faire des tournois et de l'esport IG, attendre qu'ils équilibrent le MM, qu'ils incorporent un chat IG entre amis, qu'ils améliorent la loupe en légende, etc.

Je ne joue pas pour attendre, sinon je commande un truc via dpd, là au moins je suis sûr d'attendre :D
Et si un jour ... je dis bien SI un jour, CoC venait à disparaître... he bien, il y a bien d'autres passions et d'autres jeux qui pourraient le supplanter.
Tellement vrai !!!

Mais c'est tellement dur d'arrêter complètement, ne serait-ce qu'à cause des potes, rencontrés notamment sur ce fofo (sans, oublier ceux qui sont déjà partie : petite pensée pour wali, et tous les autres qu'on ne voit plus)
Mais bon, mon heure va surement venir, et comme tous les fantômes, je viendrai voir les nouvelles màj en me demandant comment j'ai réussi à tenir jusque là...
Et puis j'aurai bien d'autres jeux/occupations pour compenser l'arrêt de coc (Heroes of the Storm par exemple pour n'en citer qu'un ^^)
 
Dernière édition:

Mika36

Chevaucheur de cochon
11 Octobre 2017
75
74
48
Niveau
126
Clan
Sapeurs uni
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
On en pense ce que l'on veut ... Il y a un question/ réponse sur le youtube clash of clans ( les sous titres sont prévus en français ), mis en ligne ce jour. Darian, le community manager lâche quelques infos sur l'avenir de clash
 
  • Like
Reactions: Khal FloFLo

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Le problème c'est que si une communauté de pessimiste arrive à influencer une communauté d'optimiste, c'est que la communauté d'optimiste n'est pas si optimiste que ça (même si je comprends bien ce que tu voulais dire).
Y'en a toujours eu des pessimiste qui voulait arrêter (surtout sur le fofo ;)), mais ça n'avait rien à voir. Et le pire c'est que j'ai fait partie des optimiste foncièrement convaincu que le jeu durerait (pour moi en tout cas), ad vitam eternam. J'ai passé un cap aujourd'hui


Eh, oh... moi ? Aigri, agressif, voire destructeur ? Je suis pas aigri j'ai 27 ans.... :p

Bref, je me permet de dire pourquoi je suis pessimiste (j'ai encore un peu d'espoir tout de même, mais je pense qu'il est déjà trop tard pour moi).
C'est la manière de faire de Supercell qui me pose problème et notamment son manque d'ambition quant au nombre de personnes dans ses équipes.
Ils nous ont dit à plusieurs reprises, lors de plusieurs màj, notamment lors de la màj hdv11 qu'ils allaient passer à des petites màj plus régulières, tout en conservant quelques grosses màj de temps en temps. Tout ça parce que, selon leur dire, l'hdv 11 leur avait pris beaucoup de temps, mais que maintenant qu'il était fini, ils pourraient se concentrer sur des màj plus petites et fréquentes. Ca me rappelle un discours que j'ai entendu il y a pas longtemps ça...
Malheureusement, il ne l'ont jamais fait, ça aurait pourtant été un véritable renouveau pour le jeu. Mais évidemment, une petite équipe implique qu'ils ne peuvent pas aller plus vite que ce qu'ils font actuellement.
Ca veut dire qu'on va devoir attendre longtemps avant une nouvelle grosse màj et qu'après cette grosse màj, il va encore falloir attendre très longtemps avoir d'en avoir une autre etc.
Perso j'en ai marre d'attendre, attendre d'avoir un nouveau mode de jeu intéressant (j'en veux pas du bh), attendre que SC implémente de quoi faire des tournois et de l'esport IG, attendre qu'ils équilibrent le MM, qu'ils incorporent un chat IG entre amis, qu'ils améliorent la loupe en légende, etc.

Je ne joue pour attendre, sinon je commande un truc via dpd, là au moins je suis sûr d'attendre :D

Tellement vrai !!!

Mais c'est tellement dur d'arrêter complètement, ne serait-ce qu'à cause des potes, rencontrés notamment sur ce fofo (sans, oublier ceux qui sont déjà partie : petite pensée pour wali, et tous les autres qu'on ne voit plus)
Mais bon, mon heure va surement venir, et comme tous les fantômes, je viendrai voir les nouvelles màj en me demandant comment j'ai réussi à tenir jusque là...
Et puis j'aurai bien d'autres jeux/occupations pour compenser l'arrêt de coc (Heroes of the Storm par exemple pour n'en citer qu'un ^^)
Voilà un point de vue clair et argumenté, même si je pense à la totale opposée, merci d'être passé par la.

Je vois dans les derniers déploiement chez Supercell beaucoup, justement, de nouveauté.

Quelques mises à niveau (tu en parlais) sont arrivée. C'est peut être léger pour un maxé, mais quand tu es en train de maxer... ça remet du peps.

J'aime beaucoup l'idée que l'actuelle communication de SC est mise en place pour déployer assez rapidement l'HDV 12 :)wacky::wacky::wacky:).

Je suis clairement un grand optimiste mais en 5 ans de MAJ combien de fois ils ont déçu?
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
On en pense ce que l'on veut ... Il y a un question/ réponse sur le youtube clash of clans ( les sous titres sont prévus en français ), mis en ligne ce jour. Darian, le community manager lâche quelques infos sur l'avenir de clash

Afficher les sous titre en bas a droite et dans paramètres choisissez langue FR ^^


Après visionnage en gros ce que j'ai retenu (cerveau de poulpe ^^) :

- Prochaine MAJ exclusivement sur le village principal
- Pas d'hdv 12
- Sneak Peek dans 1 mois si tout va bien
- MAJ prévu cet hiver (l’hiver dure 3 mois c'est long ^^)
- Et la j'extrapole mais j'y crois : Nouvelle fonction pour le village principal quelque chose que tout le monde attend depuis longtemps et qui commence par un " Q " ... les gars je pense au Quêtes je vois que ça ^____^
- Avoir plus de membre dans notre équipe ne ferais pas avancer plus vite les choses, c'est comme " Faire un un bébé pour une femme prend 9 mois, même avec 9 femmes on aurait pas un bébé par mois mais bien au bout de 9 mois"
-Les logos de clan ne sont que les prémisses d'une futur MAJ pas plus d'option pour les clans lvl 10 et plus pour ne pas pénaliser les plus jeunes clans et ne pas inciter a tous daller dans des clans 10 ++
- Système de fidélisation de clans prévu (surement a la WoW ou tu dois augmenter ta réputation auprès des factions pour débloquer certaines récompenses)
- Héros dispo en GDC même en up est étudié en effet ca permettrai d'avoir plus de monde en GDC donc plus de personne a matché pour la recherche de GDC donc plus équilibré.
-Réduire le temps d'amélioration des héros car 7 jours c'est long donc potentiellement le réduire...

Voila ce que j'ai retenu, je n'invente pas ou ne lance pas de rumeur je ne fais que répéter les dires de Darian dans sa vidéo ^^


Quelques infos en plus indirect de la MAJ :

- De pars sa conception CoC est plus long pour réaliser des MAJ que clash royal...
- On essaye de faite les SP une semaine avant la sortie de la MAJ
- Pour la conception de CoC c'est 70-80% au feeling et 10-15% l'avis sur les forums
- Pourquoi ne pas instaurer a partir de légende un système de recherche jcj à la MDO... mais c'est pas la priorité
- Le MDO contrairement a ce que tout le monde pense est plutôt la pour tester des choses en masse car le faire sur le village principal aurait chamboulé tout le système du jeux. (ca c'est une bonne nouvelle si c'est vrai ^^)
- Nos priorité sont : La loupe, le MM et sortir des nouveautés, ont ne peux pas se permettre de partir dans tout les sens mais de régler problème par problème pour avancer et sortir quelque chose


HA et je préfère le dire pour rien.. Messieurs les youtubeurs que je viens de devancer, commencer pas a faire des vidéos longue comme un train pour raconter du vent tout es dit ici et vendez pas de faux espoir comme pour le MDO... hahaha
 
Dernière édition: