Clash of clans, en vie et pour longtemps!

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
cocisalive2.png

Merci à Sowhat , gérante de la WCC, pour le visuel


Bonjour à tous,

Comme vous l'avez remarqué depuis quelques temps l'activité reprend après quelques mois un peu plus calmes sur le forum. Les débats s’animent, les topics de recrutement repartent de plus belle. Je pense que beaucoup ont traversé "un coup de mou", moi le premier (d'où mon passage en retraite le temps de quelques semaines).

Je dois avouer que j'ai même totalement arrêté Clash, et ce qui va autour, pendant un mois ou deux. C'est pourquoi mon ami Anthome me succède au poste de Redac' chef. Death angel , Ronflex et tout dernièrement Loroleï et jimboo (bienvenue à vous) sont quant à eux Journalistes du "Clasheur Déchaîné"



Bien que l'activité ait baissée durant cette période, le staff en place a continué à faire son "travail" car, même calme, le forum reste particulièrement animé :).

Durant cette période nous avons perdu des membres chers à notre communauté puisque LordVal , Atome euldave et Sosococa ont pris leur retraite, du staff du moins. Bonne chance à eux dans leurs différents projets et merci pour tout l'investissement fourni. VOP , Envising, Anthome et moi-meme (puisque je suis parti, puis revenu) ont grossi les rangs du staff, en plus des immortels Samy Aito ,julien59k et Mateo26 .

Depuis peu il n'existe plus qu'un seul grade pour les membres du staff, un grade journaliste pour qui veut faire des beaux et jolis articles (comme celui-là) sur coc et son activité, de nouveaux projets sont aussi en cours de développement par la rédaction. Et enfin un petit nouveau : organisateur d’événements, pour continuer l'oeuvre qui a déjà été commencée (Defi Halloween, tournoi MdO de gouloulou , .... ) et participer aux prochains qui sont déjà planifiés : croyez moi si vous aimez les Events vous serez servi !
Si vous voulez postuler pour l'un de ces deux dernier grades contactez Menerv en MP.

Petite aparté, le forum est composé d'un staff bénévole, les frais d'entretien du site étant assumé par Menerv vous pouvez lui filer un coup de pouce ici (tout ce qui est collecté est utilisé pour le forum) --> Tipee de @Menerv


Et notre cher jeu dans tout ça ?

Durant cette période, depuis l'apparition de la MdO, les avis divergent. On aime, on déteste, on y joue, on n'y joue pas... cette évolution dans notre jeu fait parler.

Et après bientôt 5 ans d'existence, beaucoup de joueurs sont passés à autre chose et on ne peut que féliciter Clash of Clans d'avoir su les occuper autant de temps. Malgré cela et les différentes rumeurs qu'on peut entendre par ci par là, il reste des millions et des millions de joueurs, le jeu n'est pas mort et votre présence ne fait que le confirmer.

Chaque nouvelle mise à jour anime les passions, parfois en bien, parfois en moins bien, mais une chose est certaine, après une mise à jour décriée, les dernières mises à niveaux semblent préparer le terrain pour une révolution du jeu. Ces dernières ont permis de finir l'HDV en cours (Les ups d'Octobre), d'implanter de nouvelles fonctionnalités (Aspect social, qui favorisent encore plus l'e-sport), finir le déploiement du nouveau mode de jeu, relancer les joueurs max, (les events in-game qui deviennent plus poussés, et surtout les events off-game qui se multiplient.) On note même encore plus récemment de nouveaux réglages dans le jeu (GDC à 5 vs 5, augmentation du poids du gardien en guerre).


Supercell prépare l'avenir de notre jeu, tout comme notre communauté.


Alors non, chers amis, amis Youtubeur, ni Clash of Clans, ni le forum, ni sa communauté ne sont morts.

Après cette période plus calme, que ce soit sur le forum (Surpriiiiiiise), ou je suppose, chez Supercell, la machine se relance et prépare un avenir qui sera, selon toutes vraisemblance, spectaculaire.

Clash On


notrip.jpg
 
Dernière édition:

Yannick36

P.E.K.K.A
12 Juin 2016
600
801
108
47
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Une GDC chez les Breizh et le voilà repartit pour 5 ans!!!!;)
 
  • Like
Reactions: Khal FloFLo and VOP

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Bien évidement que coc n'est pas mort !!!
Ce n'est pas parce que certains joueurs plus ou moins connus arrêtent de jouer après plusieurs années, que toute la communauté internationale va les suivre...

D'ailleurs, petit message subliminale au passage: " Messieurs les pessimistes, ce n'est pas parce que vous ne trouvez plus votre compte dans coc que vous devez influencer les joueurs à penser comme vous "

COC FTW
 

Swino

Légende
7 Février 2014
51
31
33
Rhône-Alpes
Niveau
136
Clan
7MN
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Le jeu n'est pas encore mort mais c'est incontestable qu'il est en déclin. Il faut garder espoir car les développeurs semblent avoir conscience du problème. D'ailleurs il faut admettre que la communication a été améliorée ces dernières années, je trouve que les développeurs font de réels efforts pour garder en vie leur jeu.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: fab62 and VOP

Mika36

Chevaucheur de cochon
11 Octobre 2017
75
74
48
Niveau
126
Clan
Sapeurs uni
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Excellent article. Je penses comme toi que Supercell prépare l'avenir avec ces dernières maj .....
 

thidur

Sapeur
26 Mai 2015
91
63
33
49
Niveau
80
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
4h pour lancer une gdc à quinze, ça respire la grande forme lol, la simple existence de ce fil de discussion confirme le sentiment de fin de vie du jeu, ça ressemble a de la méthode coué
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
4h pour lancer une gdc à quinze, ça respire la grande forme lol, la simple existence de ce fil de discussion confirme le sentiment de fin de vie du jeu, ça ressemble a de la méthode coué
Une vision bien négative des choses, ce post est la parce que justement nous ne partageons pas la vision de certains sur la fin de coc.