Clash Of Clans est il en train de dépérir au profit de Clash Royale ?

Pensez vous que clash of clans dépérit au profit de Clash Royale ?

  • Oui

    Votes: 17 20.0%
  • Non

    Votes: 68 80.0%

  • Total de votants
    85

Mega Watt

Géant
12 Février 2017
65
11
23
19
Niveau
85
Clan
Méga Watt
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/mga-warrior-R9UR2CVG/members
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Bonjour chers amis clasheurs, j'organise ce sondage pour savoir si clash of clans est il en train de dépérir :1étoile: au profit de clash Royale ... qu'en pensez vous ? Partagez vos explications et vos choix en mettant un commentaire ;)

BON CLASH !!!!!!
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
je ne sais pas quoi dire, je pense que je vais te citer la phrase des commerciaux : "la nouveauté c'est trop bien". Si tu ne comprends pas, je ne peux plus vraiment t'aider, en fait ce genre de débat entre CR et COC n'a pas lieu. Si tu aimes plus COC que CR, et que tu n'as le temps que pour un jeu, pourquoi iras-tu sur CR?
 

Babynosaurus

Molosse
19 Decembre 2015
188
273
78
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonsoir, pour ma part je pense que CoC est un jeu beaucoup plus abouti que CR . Les stratégies , les clans soudés depuis des années maintenant, les possibilités de jeu si diverses ect en font un jeu qui dure . CR est un jeu de l instant sans vraiment de parties en equipe . La richesse de CoC c est la convivialité, les liens créés même s ils sont virtuels sont réels et c est ca qui fait que l on y est et que l on y reste . :)
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Je suis entièrement d'accord avec Babynosaurus , COC est un jeu aux facettes non pas multiples mais innombrables !
Tellement de façons de jouer, du farm pur en basse ligue aux team e-sport !
La dernière que je suis entrain de faire découvrir à mes adjoints c'est la gestion des GDC. Ils deviennent accros j'arrive plus à m'en occuper ! ;)
Sans vouloir revenir ici sur la MAJ mais je pense que le champ des possibles va encore s'élargir très bientôt !
 

SmelloS

Barbare
14 Avril 2017
1
0
1
45
Clan
Iron Marshal
CR, j'y joue, mais rien a voir avec COC.
Juste la convivialité qui règne dans mon clan, je ne la retrouve pas dans CR, pourtant nombreux de mes joueurs son dans le clan CR....
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
33
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Je veux pas être méchant, mais un sondage pour savoir si COC perd de l'intérêt au profit de CR sur un fofo pour COC, ça risque d'être pas mal biaisé non ?

Et pour donner mon avis quand même, je suis tout à fait d'accord avec Samy Reef, COC et CR n'ont juste rien en commun si ce n'est leur univers. D'ailleurs, je ne supporte pas CR, je l'ai installé 2 fois et 2 fois je l'ai viré au bout de quelques jours.
Mais je comprends que ça puisse plaire, chacun ses goûts. Moi je suis plus cocien, même si en ce moment je me pose des questions (plus par lassitude qu'autre chose), le jeu reste très bien...

Ce n'est pas parce que c'est le même éditeur qu'il faut absolument les comparer. Donc si certains pensent que COC dépérit, déjà, ce n'est pas au profit de CR, mais uniquement à cause du jeu lui même (ou en tout cas de leur intérêt pour le jeu).
 
  • Like
Reactions: Delechme and Poy16

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Ce n'est pas parce que c'est le même éditeur qu'il faut absolument les comparer. Donc si certains pensent que COC dépérit, déjà, ce n'est pas au profit de CR, mais uniquement à cause du jeu lui même (ou en tout cas de leur intérêt pour le jeu).

Je valide! Comparer COC et CR parce qu'ils sont du même éditeur c'est comme comparer COC et Boom Beach.

D'un autre côté CR à surtout detourner des joueurs lassés de COC, dont beaucoup en avais marre d'attendre 30 min pour attaquer. C'est un gameplau qui se prête plus aux gens qui n'ont que quelques instants dans la journée pour attaquer.
 

Emyy

Khaleesi
19 Decembre 2016
140
145
73
Niveau
156
Clan
1ère Fondation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/1re-fondation-22GJGR9Q/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Non, CoC n'est pas en train de dépérir. Je voyais justement une vidéo sur youtube hier : pourquoi les youtubeurs refont des vidéos sur CoC ? De plus, je tiens a saluer les équipes de CoC.fr ainsi que les youtube family pour leur travail sur le tournoi organisé en ce moment, j'ai regardé hier soir entre deux discours de candidats à la présidentielle... Et pour moi, ce genre d’événements est une preuve que le jeu est bien loin de dépérir.

CoC et CR sont deux jeux totalement différents. Comme une personne ci-dessus, j'ai moi-même téléchargé CR une première fois, je n'ai pas accroché, j'ai supprimé. Je l'ai re-téléchargé une deuxième fois, il est toujours présent sur mon téléphone et mon iPad mais je n'y joue absolument pas. Pourtant CoC, ça fait plusieurs années et je pense en avoir pour encore longtemps !

Enfin, comme Ronflex , je pense que ce débat n'a pas vraiment lieu d'être. Deux jeux différents, deux maturité différentes, deux populations de joueurs différentes etc.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
33
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
pourquoi les youtubeurs refont des vidéos sur CoC ?
C'est pas compliqué, une grosse màj en perspective dont on sait encore peu de choses si ce n'est qu'elle devrait amener un vrai vent de fraicheur sur coc, notamment pour ceux qui se lassent.
Elle était prévu pour la fin du mois, il faut voir si les délais seront tenu, mais dans tous les cas, SC a promis du lourd.
Donc il est évident que les youtubeurs y reviennent, ne serait-ce que pour voir ce qu'elle donne...