Clash of Clans - Mise à jour d'équilibrage - 26 Juin 2018

Justine-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
117
610
108
34
Balancing_update_1200.png

Bonjour Chef,

La maintenance du 26 Juin 2018 a apporté de nouveaux changements dans l'équilibrage du jeu en réduisant les durées d'amélioration de nombreux bâtiments, sorts, troupes et Héros dans le jeu ainsi que les durées de régénération des Héros.

Nous voulons que le jeu reste stimulant et amusant, mais nous ne voulons pas non plus qu'il soit décourageant au point de devoir suivre une courbe d'apprentissage abrupte qui peut entraîner la démotivation des gens par sa difficulté. Voilà pourquoi ces nombreuses réductions ont été implémentées !

La liste de ces changements est assez étendue! Consultez donc les notes et modifications ici : https://supr.cl/notesdeMaJ

C'est parti pour de la lecture clashesque.

Clashesquement votre,

L'équipe Clash of Clans
 
Dernière édition:

ChristOff

P.E.K.K.A
24 Novembre 2015
292
132
73
42
Fr, 62
Niveau
177
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
c cool, mais ne boostez pas trop, si demain on lance un compte et en 2 semaine on est max, ça sert à quoi?

ça me fait penser à un jeu que je connais où ils ont tt fait pr tuer les twink, où le seul interêt est au lvl max, et aujourd'hui, le jeu est dead... façon de parler, pas encore, mais s'ils ne font rien, voilà quoi, c bien beau de couler et d'essayer de se maintenir, mais faut se poser les questions avant de toucher le fond...
 

Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 294
1 458
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Non mais il faut au moins 3 ans pour maxer à partir d’un hdv1, soit 150 semaines, pas 2 !!
Arrête un peu, le jeu est loin de couler, depuis la mise à jour de l’hdv12, tout va bien, franchement ça devient de la mauvaise fois la ...
Au vu des nouveautés à venir ils ont pas beaucoup de questions à se poser, et juste continuer comme ça plutôt !
 

ChristOff

P.E.K.K.A
24 Novembre 2015
292
132
73
42
Fr, 62
Niveau
177
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
si j'ai séparé ma 1ére de ma 2eme phrase, y'a une raison. en faite la 2eme n'est là qu'en comparatif. 3ans pr maxer? pas sur vu qu'ils reduisent les temps. déja, 6mois pr un hv 10, comparé à avant, c rien
 

Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 294
1 458
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Je te laisse calculer, mais on se rapprochera toujours des 3 ans que des 2 semaines que tu avances.
Je vais ressortir les mêmes arguments que l’on t’a sorti sur l’autre sujet:
- on a gagné 8 mois avec l’hdv12, les réductions ne font pas gagner 8 mois donc le jeu est toujours aussi long à maxer, même plus
- les réductions feront monter les « petits » hdv plus vite, ce qui est bénéfique aux « gros » (moins de loupe etc...)
- si supercell a pour objectif que l’on monte vite, c’est pour une raison, ils nous ont conseillé d’être hdv 12 d’ici la prochaine mise à jour, donc il y a une raison pour tout cela, ce n’est pas pour essayer de se maintenir.
 

SLB1904

Barbare
3 Janvier 2017
2
2
18
33
Niveau
119
Clan
CamelloRD
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master I
Ce qui me fascinerais moi c'est la réduction du temps d'attente pour trouver un adversaire. Depuis ce matin j'en ai pour 10 minutes pour trouver 1 adversaire ! C'est juste scandaleux une perte de temps fou et une envie d'arrêter le jeu après 4 ans de clash ! Avant tout allait bien mais là je suis TH11 sans l'aigle artilleur depuis 2-3 mois donc TH11 en construction et très difficile de trouver des adversaires. Serait-il temps d'élargir les critères de recherches ? Pour infos j'ai environ 4'600 trophées donc je ne vois pas pourquoi il y a autant d'attente.. Démotivant :(
 
  • Like
Reactions: ChristOff

blackcollector

Gobelin
13 Septembre 2017
42
29
18
Niveau
207
Clan
Montreal elite
Rang de Clan
Chef adjoint
Je n'ai rien vu qui m'affecte (HDV 12) sauf la regénération des héros.

Je ne crois pas que le monde vont monter plus vite au hdv 12. Je connais plein de monde qui sont encore HDV 9 avec tous leurs murs 10 fait. Juste monter des héros jusqu'au level 30. On est loin de leur expliquer que ca sert à rien de perdre leur or et leur elixir car il leur reste 5-10 niveaux de héros à faire.

HDV 10 ça fait peur. Surtout avec toutes les infernos en single. Le monde voient leur héros qu'ils ont pris un an à monter mourir en 5 secondes. les war machines qui explosent sous une inferno max. Et ne leur parler pas d'un aigle qui tire 30 cases plus loin.

Vous aurez beau leur donner des options vertes à 1 gem, ils ne veulent juste pas monter sous prétexte que HDV 9 c'est "plus facile de faire 3 étoiles".

Mais merci à Supercell d'encourager le monde à monter. Juste remettre les infernos comme avant s.v.p. :)
 
  • Like
Reactions: Earnil

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ce qui me fascinerais moi c'est la réduction du temps d'attente pour trouver un adversaire. Depuis ce matin j'en ai pour 10 minutes pour trouver 1 adversaire ! C'est juste scandaleux une perte de temps fou et une envie d'arrêter le jeu après 4 ans de clash ! Avant tout allait bien mais là je suis TH11 sans l'aigle artilleur depuis 2-3 mois donc TH11 en construction et très difficile de trouver des adversaires. Serait-il temps d'élargir les critères de recherches ? Pour infos j'ai environ 4'600 trophées donc je ne vois pas pourquoi il y a autant d'attente.. Démotivant :(


la même plainte, sortie a chaque maj... il a été clairement annoncé que Sc travaillait sur le problème alors est ce que pour une fois, on pourrait arrêter de se plaindre? alors que pour la 2ème en moins de deux semaines, sc a répondu aux fortes attentes des joueurs, en particulier de tout les petits lvl!

tu ne veux pas avoir de loupe? descends en argent tu verras, y en a pas. on se demande bien comment font les hdv 11 et 12 pour monter leurs vivi si toi, t'y arrives pas.
 
  • Like
Reactions: FIFI79

ChristOff

P.E.K.K.A
24 Novembre 2015
292
132
73
42
Fr, 62
Niveau
177
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
Je te laisse calculer, mais on se rapprochera toujours des 3 ans que des 2 semaines que tu avances.
Je vais ressortir les mêmes arguments que l’on t’a sorti sur l’autre sujet:
- on a gagné 8 mois avec l’hdv12, les réductions ne font pas gagner 8 mois donc le jeu est toujours aussi long à maxer, même plus
- les réductions feront monter les « petits » hdv plus vite, ce qui est bénéfique aux « gros » (moins de loupe etc...)
- si supercell a pour objectif que l’on monte vite, c’est pour une raison, ils nous ont conseillé d’être hdv 12 d’ici la prochaine mise à jour, donc il y a une raison pour tout cela, ce n’est pas pour essayer de se maintenir.
ouais, fin, pas sur que t'as lu mon post sur l'autre sujet alors, si tt sque t'as retenu de celui ci c'est les 2semaines^^
 

FamilyTrefles

Molosse
11 Mars 2018
182
145
43
31
Belgique
Clan
FamilyTrefles♣
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
- si supercell a pour objectif que l’on monte vite, c’est pour une raison, ils nous ont conseillé d’être hdv 12 d’ici la prochaine mise à jour, donc il y a une raison pour tout cela, ce n’est pas pour essayer de se maintenir.

Tu as + d'info que ce que tu dis ici ?
Je n'ai rien vu là-dessus, je pensais juste que c'était pour régler le problème de la loupe.
Tiens nous au courant merci