Clash Of Clans pour les Nuls Tome 3 : les compos d'attaques.

couz13

Guérisseuse
19 Decembre 2014
154
607
108
49
Niveau
120
Clan
Marshals'nation
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Bonjour amis lecteurs,

Au vu du succès des deux tomes précédents et de vos milliers de lettres, Couz13 production est fier de vous présenter le nouveau et dernier volume de clash of clans pour les nuls, le tome III.

Nous avons déjà passé en revu les troupes ainsi que les défenses, il est donc temps de s'attaquer a l'aspect le plus important de ce jeu : les compos d'attaques.

On peut d'ores et déjà différencier plusieurs groupes de joueurs bien distincts.

En effet, COC est un peu comme le PMU, on joue comme on aime :

- Le YOLO : You Only Live Once" qui signifie "On ne vit qu'une fois", autrement dit, je pose les troupes, peut importe l’ordre, peut importe lesquelles, ça passe ou ça casse. Méthode qui a aussi fait ses preuves les yeux bandés.

- Le calculateur : Alors si je pose une gargouille ici, voyons voir ce qu'il se passe, est-ce qu'elle va détruire cette mine d'or ou est-ce que la tour des archers à coté va l’exploser ? Est-ce que je la pose à gauche ou à droite de la mine ? Est ce que je la pose avant ou après le géant ? Est-ce que je peux la up avant la war ? Ais-je vraiment besoin d'une gargouille ici ? Une fois répondu à toutes ces questions, le calculateur passe au 219 autres troupes restantes....

- Le sûr de lui : Ce vivi ? je l'ai fait une bonne dizaine de fois, je le révise même pas, strop easy. Résultat fail, dans 80% des cas.

- Le perdu : Euh je prends quelle cible ? le 15 ok, mais je le fais comment ? Par où ? avec quoi ? comment je fais, et comment j'allume ma tablette ? je sais pas, je sais plus


- Le muet : Se connecte 10 secondes avant l'attaque, frappe, win, referme la tablette. Le muet peut aussi faire l'inverse, se connecte, frappe, loose, se déconnecte, mais se fait généralement kick du clan sans même qu'il s'en soit rendu compte.

- Le distrait (Mon préféré) : Pose une guérisseuse à la place d'un golem et se demande pourquoi ça tank pas, ou une rangée de cb à la place de sorciers, et se demande pourquoi les cotés n'ont pas été nettoyé. Oublie souvent que les héros un pouvoir (si si) ou qu'un sort de saut n'est pas très utile pour les pigs.

- Le pataud : adore poser tout ses sorts d'un coup à l'extérieur du village et à l'opposé de ses troupes.

Ce petit résumé non exhaustif de joueurs nous emmène donc au cœur même du post, les compos :

- GOWIPE : la compo certainement la plus utilisé qui consiste à faciliter l'accès au pekas, dont le seul but est d'aller le plus vite possible creuser leur tombe au milieu du village. Technique très utilisé par le joueur YOLO, et qui nous rappelle parfois, le défilé du 14 Juillet avec sa parade autour du village.

- Gowiwi : technique flash dont le seul but est de voit mourir encore une fois une armée de squelettes, mais faites vite, ça dure pas longtemps.

- Gohogs : Technique inventé par le cirque pinder, où vous pourrez admirer de magnifiques saltos arrières sur des trampolines, réalisés de main de maitre par des cochons, et un bouquet final explosif à base de bombes géantes nous rappelant l'homme canon. Déconseillé au pataud.

- Lavalons : Lâché de montgolfière géant qui explose dans le ciel et retombe par terre, amuse petits et grands. Là aussi, soyez attentifs, ça va vite.

- Walking queen : Technique inventée par la reine des archers elle même et qui consiste à la guérir sans interruption par des guérisseuses, généralement au nombre de quatre, car elle souhaitait avoir plus de temps pour faire les soldes en périphérie de la ville.


- Full dragons : technique ravageuse, qui, dans les mains d'un joueur YOLO ou du "sûr de lui", consiste à détruire complétement les bâtiments extérieur du vivi adverse sans toucher à l'hdv.

Nous voilà donc arrivé au terme de ce post et des tomes de clash of clan pour les nuls.

Il n'est pas impossible que celui-çi soit complété par la suite, après une mise à jour par exemple, soit dans un an environ.


Merci amis lecteurs.

See u soon

Couz13.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 41 people

Kéro

Géant
17 Juin 2015
69
24
23
Niveau
131
Clan
Tu Quoque
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Oh, mince... je me suis reconnu, je suis le pataud...:(

Tes trois opus m'auront bien fait rire. Merci.
 
  • Like
Reactions: 2 people

couz13

Guérisseuse
19 Decembre 2014
154
607
108
49
Niveau
120
Clan
Marshals'nation
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Oh, mince... je me suis reconnu, je suis le pataud...:(

Tes trois opus m'auront bien fait rire. Merci.
Merci, et t'inquiètes, tu n'es pas seul. :)
 

Kéro

Géant
17 Juin 2015
69
24
23
Niveau
131
Clan
Tu Quoque
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Peut-être, mais cela ne me rassure pas... ;)
 

red4

Archer
12 Février 2014
21
4
18
37
Niveau
129
Clan
zobby
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master III
Merci pour le bon moment passé à te lire ! excellent!
 
  • Like
Reactions: 2 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bravo pour cet opus réussi. J'avais des doutes quant au résultat que cela pouvait produire. Finalement je ne suis pas déçu.


- Full dragons :
La fameuse technique pour faire 99% - 1 étoile. Beaucoup se reconnaitront :rolleyes:


Dans les types de joueurs, il manque (enfin je propose) :
"celui qui refait le match". Il regarde tous les replays, commente toutes les attaques, explique comment il aurait fallu attaquer pour faire 3 étoiles, que les sorts ont mal été placés, que le choix du CDC n'était pas bon, que la compo n'était pas adaptée. Sur ses 2 attaques, étrangement, il est beaucoup moins dithyrambique. Peut être par ce qu'il à fait 0 et 1 étoile. Durée de vie dans le clan : pas plus d'une guerre avant d'être éjecté.

"Le joueur dont ses troupes ne lui obéissent jamais"
Il a raté ses 2 attaques en GDC, mais ce n'est pas de sa faute, ce sont les dragons (ca marche aussi avec les cochons, sorciers, golems ou PEKKA) qui ont fait n'importe quoi. Une vrai mutinerie. Il doit avoir une version différente du jeu. Ou alors ca vient de son téléphone peut être.
 
  • Like
Reactions: 8 people

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
"Le joueur dont ses troupes ne lui obéissent jamais"
Il a raté ses 2 attaques en GDC, mais ce n'est pas de sa faute, ce sont les dragons (ca marche aussi avec les cochons, sorciers, golems ou PEKKA) qui ont fait n'importe quoi. Une vrai mutinerie. Il doit avoir une version différente du jeu. Ou alors ca vient de son téléphone peut être.

Je connais ce genre de joueur ! C'est celui lâche ses 3 Pekkas avec son Roi et sa Reine sans avoir bien nettoyé avant, et qui après avoir fait les solde sur toute la périphérie du village, meurt d'ennui (Plus de boutique à faire) où le temps lui rappelle qu'il est trop tard pour aller en centre ville. C'est ce même genre de joueur qui dit:
"Si les Pekkas et les Héros étaient rentrer au centre, je l'aurai explosé !"
ou
"P***** mes Pekkas sont trop c** ! Ils ont fait n'importe quoi !"
ou encore...
"Pas de chance, 75% et :1étoile: ! Manquait pas grand chose pour le 100%"
 
  • Like
Reactions: 3 people

Jonathan-Jo

Sapeur
25 Mars 2015
96
105
48
27
Toulouse
Niveau
108
Clan
Marshals'Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Vraiment sympa tes tomes COC pour les nuls beaucoup d'humour dans ce monde de brute ça fait du bien ! :D
 
  • Like
Reactions: 5 people