Clash of clans sur ordis fixes (PC ou MAC ou LINUX) ? Update 2020 oui c'est possible ! :o)

seignef

Barbare
6 Decembre 2013
1
0
16
Niveau
1
Clan
le roi
Menerv a dit:
Si l'iPhone est trop petit, je peux t'assurer que sur iPad c'est nickel
Et pour la non existence sur PC, dit toi que le jeu ne serait pas rentable ni intéressant !
En effet, l'avantage de iOs, c'est que tu peux te connecter sur le jeu n'importe quand, n'importe où (surtout dans les toilettes :lol: ).
Sans compter que le tactile apporte énormément de confort sur le Gameplay.

Par contre, on peut se poser la question sur Android !
:geek:
 

SamWise

Gobelin
10 Janvier 2013
37
8
23
Niveau
57
Clan
PEKKA express
Hello petite expérience temporelle intéressant :). J'update ce post...7 ans après l'avoir créé !
J'avais arrêté de jouer à CoC pendant des années et j'ai repris récemment à l'occasion de la crise sanitaire du COVID-19 :doctor:.
Déja je salue avec admiration la belle longévité de ce site et de ce forum clashofclans.fr ! Bravo, vraiment !
Ensuite c'est marrant de voir en relisant ce post que nombre de prédictions qui y étaient faites se sont avérées complétement fausses ! Je rappelle qu'à l'époque en 2013 CoC n'était que sur IOS (eh oui).
Et donc les "impossible" ou "il ne faut pas" que CoC soit sur d'autres plateformes se sont révélées bien fausses. C'était un peu logique d'ailleurs, Supercell ne demandait qu'à croître (un peu comme le COVID-19 :angelic:) et si problème technique il y avait ou risques de hack, je pense qu'ils ont bien réduit le risque pour eux avec la progression exponentielle des solutions réseaux. Ce qu'ils ont concrétisé notamment avec leur compte Supercell qui s'affranchit des plateformes. Ce dernier étant a priori plutôt bien pour les utilisateurs et leurs données.
Je tente même le coup de récupérer mon vieux compte de 2013 mais pour l'instant c'est pas gagné. Mais j'en parlerai plus spécifiquement dans un post dédié.
Je n'ai maintenant plus la problématique de l'Iphone et de IOS (sauf pour récupérer mon vieux compte).
En effet j'ai dû changer de smartphone et vu le prix exorbitant des Iphone, j'ai décidé de passer sur un tél Android (que j'ai eu la chance qu'on me donne en plus !).
J'ai donc refait un compte en partant de zéro fin mars 2020 je crois et je suis pour l'instant niv 44 hdv 8.
Mais revenons au sujet de ce post.
Grâce en partie au compte Supercell et aussi à l'appli Bluestacks, je peux maintenant faire facilement ce qui n'était qu'un vague espoir en 2013.
Je peux jouer sur mon smartphone Android et aussi sur mon ordi (là par contre j'ai gardé un Mac, un vieux Mac mais qui tient la route).
Et je peux passer facilement d'une plateforme à l'autre.
Sur l'ordi je joue sur ma tv grand format en 1080, c'est cool. Grâce à Bluestacks qui émule un smartphone Android.
Et j'alterne entre les deux notamment pour le tchat de clan car j'ai de gros pb sur smartphone (le clavier virtuel est super lent et décroche constamment).
Je peux pas être en même temps sur les deux plateformes, la connexion sur l'une déconnecte l'autre mais c'est immédiat et rapide.
Le seul hic de Bluestacks c'est bien sûr que je suis plus en écran tactile donc ça change radicalement l'expérience sur CoC qui est vraiment pensé en logique d'écran tactile.
Mais je peux quand même utiliser facilement 2 plateformes et ça c'est cool.
Je me demande même si avec un clavier avec touchpad (ou un touchepad séparé) ça pourrait pas marcher. Du coup l'expérience sur ordi pourrait peut-être valoir encore plus le coup. Pasque là c'est vrai que j'avoue qu'à la souris et au clavier c'est quand même beaucoup moins bien sur ordi.
Est-ce que certain-e-s d'entre vous ont essayé cette solution clavier avec touchpad (ou touchpad séparé) ?
Je sais aussi que Bluestacks (ou d'autres applis équivalentes) permettent des paramétrages clavier-souris qui peuvent être pas mal (d'ailleurs d'autres jeux sont juste impossible à jouer sans ça (ou peut-être avec un clavier avec touchpad ou touchpad séparé)). Mais pour l'instant je trouve ces paramétrages pas très intuitifs sur Bluestacks, à creuser. J'ai voulu essayé avec d'autres applis équivalentes à Bluestacks mais j'avais du mal à les installer sur mon Mac. Pour ça par contre Bluestacks marche super bien et tout de suite, avec des versions pour tous ordis Mac/PC/Linux.
Voilà vos réactions/expériences sur le sujet m'intéresse.
Merci.
A bientôt.
Sam(Wise).
 
Dernière édition: