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COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par Yezazell, 16 Novembre 2014.

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  1. Yezazell

    Yezazell Archer

    5 Novembre 2014
    37
    10
    Élixir:
    170 
    Or:
    Niveau:
    23
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Aucune
    #1 Yezazell, 16 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 22 Décembre 2014
    Bonjour,
    Vous avons remis franck51franck51 et moi même à jour un fichier Excel. Ce fichier nous n'en sommes pas à l'origine, c'est : Sednanref qui l'a crée jusqu'a la version : V2. Nous sommes, repartit, de la V2 et créé la V4. Je reprends donc le premier topic de Sednanref :
    Salut à tous,

    Voici un fichier Excel, intitulé "COC - Calculator", qui permet de calculer plusieurs choses sur le jeu Clash Of Clans.

    Au départ je cherchais à savoir combien de temps de construction il me restait ainsi que le nombre de ressources nécessaires pour atteindre le maximum du niveau de mon Hôtel De Ville.
    J'ai donc créé ce fichier Excel car je n'avais rien trouvé de la sorte. J'ai ensuite ajouté des fonctionnalités au fur et à mesure.

    Ce fichier m'est utile, notamment pour me rendre compte de ce qu'il me reste à faire, et peut-être que ça pourra vous être utile également :roll:

    Pour créer mon fichier, j'ai utilisé les données du Wiki (lien Fr // Lien En ) mais il peut y avoir des fautes donc n'hésitez pas à les signaler ;)
    Les critiques, suggestions ou idées d'améliorations sont également les bienvenues :cool:

    http://cjoint.com/?DLtoSWVWo49
    Voilà alors pour l'instant vous en sommes à la version

    Composition du fichier :
    • Calculs :
      • TO DO - Summary : Une vue d'ensemble qui permet de voir de ce qu'il reste à faire en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville et de ce qui a déjà été fait. Total des coûts et temps restants par catégorie de bâtiments et par Troupes / Sorts / Héros.
      • TO DO - Details : Une vue détaillée de ce qu'il reste à faire en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville et de ce qui a déjà été fait. Tous les coûts et temps restants pour chaque bâtiment et Troupes / Sorts / Héros.
      • Production : Une vue qui indique les gains en ressources en fonction du nombre et du niveau des Mines d'Or / Extracteurs / Foreuses et du temps de production.
      • Raiding - Loots : Un outil qui permet de calculer les gains et pertes possibles en combat en ligne en fonction des quantités stockées / des niveaux d'Hôtel De Ville / du nombre de trophées.
      • Troops Training : Un outil qui permet connaître les coûts et temps de formation de troupes en fonction de ce que l'on souhaite former et pouvoir établir sa formation en fonction de ce que l'on peut faire (niveau Laboratoire / niveaux Casernes / niveaux Casernes Noires)
    • Données : (onglets masqués)
      • Building : Créations / améliorations de bâtiments possibles en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville
      • Upgrades - Spells & Troops : Améliorations de Sorts / Troupes possibles en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville
      • Heroes : Améliorations d'Héros possibles en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville
      • Upgrades Costs : Coûts et temps des créations / améliorations des Bâtiments / Sorts / Troupes / Héros.
      • Earnings & Storages : Gains et capacités possibles en fonction du niveau des Réserves et Mines d'Or / Extracteurs / Foreuses.
      • Trophy : Bonus et coefficient multiplicateur pour les combats en fonction du nombre de Trophées
      • Training Costs: Coûts et temps des formations de Troupes + Capacité de Laboratoire / Casernes / Casernes Noires / Camps d'Armée
    • Parameters : Les champs principaux à indiquer pour utiliser le fichier (niveau de l'Hôtel De Ville, nombre d'ouvriers, nombre et niveaux de Bâtiments / Sorts / Troupes / Héros)

    • Changelog : Cette vue permet de tracer l'évolution du fichier à travers les modifications apportées par rapport aux versions précédentes.

    Utilisation du fichier :
    • Renseigner les informations nécessaires dans l'onglet "Parameters" pour les calculs généraux :
    • Renseigner les informations nécessaires dans l'onglet "Raiding - Loots" pour la fonctionnalité qui permet de connaître les gains et pertes possibles en combat en ligne :
    • Renseigner les informations nécessaires dans l'onglet "Troops Training" pour la fonctionnalité qui permet connaître les coûts et temps de formation de troupes en fonction de ce que l'on souhaite former et pouvoir établir sa formation :
    • Enfin, il est possible de choisir l'affichage du temps dans les onglets "TO DO - Summary" et "Troops Training" ou la période de production dans l'onglet "Production" :

    Captures d'écran :
    Ainsi, pour moi actuellement HDV 7, cela donne ça :

    • TO DO - Summary :
      [​IMG]

    • TO DO - Details :
      [​IMG]

    • Production :
      [​IMG]

    • Raiding - Loots :
      [​IMG]

    • Troops Training :
      [​IMG]

    • Parameters :
      [​IMG]
     
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  2. sednanref

    sednanref Archer

    10 Mai 2013
    76
    7
    Élixir:
    417 
    Or:
    Niveau:
    7
    Clan:
    Styx Lords
    #2 sednanref, 17 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 17 Novembre 2014
    Hey,

    Je viens juste de me connecter par hasard sur le site pour voir si des joueurs avaient essayer de continuer à maintenir le fichier et je suis très content de constater que c'est le cas. C'est super que ça puisse toujours aider quelques joueurs.

    Je ne joue malheuresment plus à Clash of Clans par manque de temps et il y a eu pas mal de mises à jour depuis mon dernier post. Je suis désolé de ne pas avoir fais un meilleur suivi du fichier mais j'avais d'autres priorités suite à mon départ au Canada...
    Mais apparemment le fichier est en de bonnes mains désormais ;)

    Merci à tous ceux qui participent et en particulier à ]jojodelyo]jojodelyo, Droopy78Droopy78, <b>franck51</b>franck51 et YezazellYezazell.

    Si vous bloquez vraiment sur des bugs de code que j'ai pu écrire, vous pouvez m'envoyer un MP et j'essaierai de regarder à l'occasion. Le code peur parrait bizarre des fois et difficile à comprendre. Encore une fois, je ne suis pas programmeur et j'ai écris un peu le code à l'arrache en cherchant à droite à gauche mais ça avait l'air de tenir ^^

    Bon jeu à tous ! x)[/B]
     
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  3. Yezazell

    Yezazell Archer

    5 Novembre 2014
    37
    10
    Élixir:
    170 
    Or:
    Niveau:
    23
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Aucune
    Salut sednanrefsednanref,
    On essaie de dépatouiller tout ça :) des fois c'est un peu à se tirer par les cheveux quand tu es partit dans des formules des fois assez rigolote alors qu'il y avait moyen de faire plus simple mais le principale c'est que on s'y retrouve merci beaucoup en tout cas pour le boulot que tu as réaliser c'est quand même énorme :p :p
    Ps: Tu es où au canada ? dans qu'elle corps de métier je cherche des infos a ce sujet :p
     
  4. Yezazell

    Yezazell Archer

    5 Novembre 2014
    37
    10
    Élixir:
    170 
    Or:
    Niveau:
    23
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Aucune
    Bonjour,
    Correction mineur sur les sors de soin, il y avait une erreur de paramétrage dans l'onglet : Améliorations - Sorts & Troupes
    J'ai corrigé et publié la nouvelle version : http://cjoint.com/?DKrvcUFeBdx
    J'édit le topik principale
     
  5. Vagrant

    Vagrant Archer

    25 Mars 2014
    66
    2
    Élixir:
    200 
    Or:
    Salut !

    Super ce nouveau topic, encore bravo à vous tous, et merci ! :)
     
  6. franck51

    franck51 Gobelin

    22 Mai 2014
    180
    19
    Élixir:
    19130 
    Or:
    Niveau:
    103
    Clan:
    Les dingues
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
    Bonjour Yezazell

    Je viens de regarder ta nouvelle version et il y a une erreur pour les bombes qui n'y était pas dans la version v4.11.01
    dan smon fichier parametres les bombes sont au niv 4 et le planning m'affiche tous les niveau.
     
  7. Kendal

    Kendal Archer

    18 Novembre 2014
    1
    0
    Élixir:
    50 
    Or:
    Niveau:
    137
    Clan:
    gyuik
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion
  8. Vagrant

    Vagrant Archer

    25 Mars 2014
    66
    2
    Élixir:
    200 
    Or:
    Pas d'erreur pour moi sur le dernier document (v4.12).

    Edit: je n'ai pas vérifié le planning, juste la page des paramètres.
     
  9. franck51

    franck51 Gobelin

    22 Mai 2014
    180
    19
    Élixir:
    19130 
    Or:
    Niveau:
    103
    Clan:
    Les dingues
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
    excuse yezazell
    en fait il sagissait d'une erreur de ma part dans le fichier parametre
    par contre je vais essayé de regarder la demande de vagrant (il me semble) concernant la possibilité de lier les amelioration sde troupes par rapport au niveau du laboratoire en non en fonction de HDV
     
  10. Yezazell

    Yezazell Archer

    5 Novembre 2014
    37
    10
    Élixir:
    170 
    Or:
    Niveau:
    23
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Aucune
    J
    j'ai vu ça sur les wiki effectivement vas falloir sortir ça dès tableau et mettre en nouveau paramètre le lvl du laboratoire ou le prendre directement dans le tableau paramètre je vois comment faire... Au pire je mettrais ma version en privé pour voir
    Par contre je pourrais bosser ça que cette après midi dessus...
    Mais d'après ce que j'ai pu voir y a quand même une corrélation avec HDV==>laboratoire et sort part exemple