COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour Vagrant
J'ai trés bien compris le lien entre chaque éléments.
Pour l'instant sauf erreur j'ai lié les améliorations des troupes des sorts par rapports au niveau du laboratoire.
ensuite j'ai lié les sorts par rapport au niv de l'usine de sort.
jusque là il n'y a pas trop de problème.
Maintenant je dois arrivé à lier l'existance des troupes par rapport au niv des casernes (normal ou noir).
Et effectivement c'est la que je dois récuperer ce niv max des casernes.
Et la je bloque.
j'utilise pour les casernes le sinfos ici :
http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Caserne
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
je viens de trouver une formule qui fonctionne à priori mais je ne sais pas pourquoi.
Je fais les mise à jour ce soir
et remet une version toujours d'essai en ligne pour test.
 

arno2192

Chevaucheur de cochon
30 Avril 2014
80
4
23
35
Clan
clash of c0p1
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent III
Exellent j'en avais fait un base avec tout inscrit à la main avec les info wiki mais celui ci est automatique beaucoup plus facile :) :) :)

En te remerciant :)
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonsoir
je vous envoies une troisième version de teste dont voici le lien :
http://cjoint.com/?DKusjdGqLCy
cette version peux contenir des bug merci de nous le signaler afin d'efffectuer les correstions.
Faites attention avant d'écraser votre version qui fonctionne.
La dernière version (fonctionnante) est la v4.12

ps pour arno2192 : "en remerciant toutes les personnes qui contribuent à l'amélioration du fichier".
Si vous ne trouver pas d'erreur je mettrais la version définitive (avec numéro) en ligne demain soir.
Bonne soirée à tous et à toutes
 

arno2192

Chevaucheur de cochon
30 Avril 2014
80
4
23
35
Clan
clash of c0p1
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent III
Je m'en sert pour savoir ou j'en suis (HDV 8) et avoir une vue rapide sur ce qu'il me reste à faire et combien celà me coute. De mon coté je n'ai aucune erreur. :D =) 8-D

par contre petit tips :
Pense tu qu'il y a moyen de rajouter la meilleur façon de former ? je sais qu'il existe plusieurs site ou apps qui le font mais histoire de tout rassembler dans un fichier. par exemple je veux : 12 barbare / 12 archer / 8 geant / 2 geuriseuse / 6 sappeur comment les répartirs au mieux.
 

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
Bonjour,

Génial Franck, super boulot ! :)

Pour l'instant, erreurs relevées (hdv 9) :
- lorsque je mets une caserne en 4 ou plus jusqu'à 10, problème sur les troupes disponibles, à priori ok jusqu'au niveau 3 ;
- caserne noire, aucune troupe disponible quel que soit le niveau des casernes noires ;
- pareil pour l'usine de sorts, quel que soit son niveau, aucun sort n'est disponible.
Pour l'instant tous ces tests sont effectués avec le laboratoire non construit.

Laboratoire :
- lorsque je monte son niveau, pour l'instant tout le reste à 0, j'ai le sort de saut uniquement qui passe en rouge, et qui repasse en bleu à partir du niveau 5 du laboratoire.
1. Ce n'est pas le laboratoire qui doit déterminer sa disponibilité, c'est l'usine de sorts ;
2. Toutes les troupes, troupes noires et sorts devraient être en rouge lorsque les casernes, casernes noires et usine de sorts sont à zéro, puisqu'ils ne sont pas disponibles ;
3. Donc le laboratoire ne devrait avoir aucun effet sur la couleur de l'en-tête des colonnes (disponibilité ou non de la troupe ou du sort).

- lorsque je mets les casernes niveau 2.
1. Parfait pour tous les niveaux du laboratoire, pour chaque niveau, cela rend disponible le bon niveau d'amélioration de la troupe ;
2. Ça a aussi l'air de débloquer la disponibilité des troupes manquantes de lorsque le laboratoire est à zéro, ça ne devrait pas. Disponibilité égale uniquement caserne, caserne noire et usine de sorts.

- lorsque je fais évoluer l'usine de sorts.
1. Gros problème sur la disponibilité, je vois que le laboratoire rend disponible des sorts, alors qu'il ne devrait influencer que le niveau disponible ;
2. L'usine de sorts ne rend pas disponible les sorts, alors qu'elle devrait s'en charger elle seule.

Bon, pour un premier jet, ça te donne déjà un peu de matière à travailler. ^^

N'hésite pas à redemander des tests, j'en ferai dès que j'aurai un moment pour t'aider comme je le peux. :)

N'hésite pas aussi si tu as un doute sur quelque chose, même si je pense avoir bien détaillé les mécanismes sur lesquels vous travaillez en ce moment.
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
bonjour arno2192 et merci pour ta réponse.

Je vais attendre encore un peu le retour de yezazell et de vagrant pour savoir si les modifications appartées non pas crée d'erreur quelque part.
Et je posterais la nouvelle version.
Tu peux etre un peu plus explicite sur ta demande, j'ai du mal à la comprendre.
Tu peux me donner le nom des sites ou un nom APPS que je comprennes de quoi tu parle ?
 

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
J'ai bien pris la dernière version de ton fichier.

En fait il suffit que tu reproduises ce que j'ai indiqué dans ma réponse.

C'est-à-dire, dans la feuille des paramètres :
- toutes les cases vides ;
- valable avec n'importe quel niveau d'hdv.
http://cjoint.com/?DKvoiXIozRz

Déjà avec ça, il y a des erreurs, par exemple, seul l'en-tête de colonne du Sort de Saut est en rouge alors que tout ce qui n'est pas disponible devrait être en rouge, donc toutes les troupes et tous les sorts, puisque aucune caserne ni caserne noire ni l'usine de sorts ne sont construits.

Ensuite tu commences à compléter des cases, voici des captures pour la caserne, la caserne noire et l'usine de sorts.
http://cjoint.com/?DKvokwtZVQO
http://cjoint.com/?DKvoleOJujd
http://cjoint.com/?DKvolNS1nFP

Donc sur la partie "disponibilité" il y a pas mal d'erreurs.

Avec la caserne au niveau 8, on voit qu'il n'y a que les troupes jusqu'au Gobelin qui sont disponibles, alors qu'il devrait y avoir jusqu'à la Guérisseuse.
La caserne noire au niveau 4 ne rend rien disponible, alors qu'on devrait avoir jusqu'au Golem.
L'usine de sorts ne rend rien disponible non plus.

Dis moi si tu veux que je détaille le reste. :)
 
Dernière édition par un modérateur: