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COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par Yezazell, 16 Novembre 2014.

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  1. arno2192

    arno2192 Archer

    30 Avril 2014
    80
    6
    Élixir:
    933 
    Or:
    Clan:
    clash of c0p1
    Niveau du clan:
    3
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Argent III
    http://www.clashingtools.com/

    Tu met le nombre caserne et le niveau (qui calcul le nombre de place dispo)
    le nombre de camps et niveau ( le nombre de troupe max)
    Tu met le level et le nombre de trouve que tu désire
    et il les réparti automatiquement pour que le temps de formation soit le plus court possible
     
  2. Vagrant

    Vagrant Archer

    25 Mars 2014
    66
    2
    Élixir:
    200 
    Or:
    Ça fait beaucoup de boulot pour un outil qui existe déjà et qui est très bien fait... Et en ligne en plus.
     
  3. arno2192

    arno2192 Archer

    30 Avril 2014
    80
    6
    Élixir:
    933 
    Or:
    Clan:
    clash of c0p1
    Niveau du clan:
    3
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Argent III
    oui je me doute :) je demandais juste pour avoir tout en 1 ;)
     
  4. franck51

    franck51 Gobelin

    22 Mai 2014
    180
    19
    Élixir:
    19040 
    Or:
    Niveau:
    103
    Clan:
    Les dingues
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
    re-bonjour vagrant
    Je crois que j'ai comprs ce que tu me dit.
    mais pense que tu fais un erreur.
    je te cite :
    Avec la caserne au niveau 8, on voit qu'il n'y a que les troupes jusqu'au Gobelin qui sont disponibles, alors qu'il devrait y avoir jusqu'à la Guérisseuse.
    En fait si tu regarde sur :
    http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Guérisseuse
    tu constate que pour avoir une gurerisseuse, tu doit avoir un labo au niv 5.
    J'ai lié la presence des amelioration de troupe par rapport au niveau du labo.
    comme indiqué ici :
    http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Laboratoire
    labo niv 1
    tu n'as que les barb - les arc et les gobelin.
    Labo niv 2
    tu as les geants et ainsi de suite.
    ensuite j'ai lié les troupes pa rapport au niveau des casernes.
    comme ici :
    http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Caserne
    une caserne de niv 1 débloque les barb
    une caserne niv 2 débloque les archers
    et ainsi de suite.
    Pour verifier je pense qu'il faut traiter le fichier dans sa globalité et non sur une partie puisque les éléments sont imbriqués entre eux.
    Si tu pense que j'ai fait une erreur n'hésite pas à me le dire.
    mais il va falloir que tu m'explique comment du coup car la je suis dépassé.
    mon raisonnement est peut être faux.
     
  5. franck51

    franck51 Gobelin

    22 Mai 2014
    180
    19
    Élixir:
    19040 
    Or:
    Niveau:
    103
    Clan:
    Les dingues
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
    arno2192
    je pense que ton souci est en partie reglé,
    regarde dans la barre d'outil excel a accueil et bouton format quand tu l'ouvre il y a masquer & afficher les onglet que fait afficher les onglets.
    Et je pense que par erreur nous l'avons caché.
    tu vas voir qu'il y a un onglet Formation de troupes que tu peux renseigner.
    et la tu renseigne les troupes que tu veux et dans qu'elle caserne et cela te donnera le coût total
    je pense que c'est ce que tu veux.
    Mais je pense qu'il y a des bug sur les nombres de troupe.
    je regarderais cela de plus près.
     
  6. franck51

    franck51 Gobelin

    22 Mai 2014
    180
    19
    Élixir:
    19040 
    Or:
    Niveau:
    103
    Clan:
    Les dingues
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
    correction en fait le nombre est correct c'est une saisie manuelle du niv des casernes.
     
  7. Vagrant

    Vagrant Archer

    25 Mars 2014
    66
    2
    Élixir:
    200 
    Or:
    Ok, ce sont les vrais contributeurs qui mettent les mains dans le cambouis qui te répondront. :p


    C'est faux, c'est l'amélioration de niveau 2 qui est débloquée par le laboratoire niveau 5, pas la disponibilité de la troupe, et le tableau du lien est tout à fait exact. ;)
    Il n'y a aucunement besoin d'un laboratoire pour rendre disponible une troupe ou un sort au niveau 1. Mais uniquement pour améliorer leur niveau.

    Tu es très près du but ! :)

    En fait dans l'ordre des imbrications, c'est exactement le contenu de mes messages ici :
    https://www.clashofclans.fr/threads...s-excel-sur-clash-of-clans.21505/#post-209637
    https://www.clashofclans.fr/threads...s-excel-sur-clash-of-clans.21505/#post-210032

    Dans l'ordre :
    1. L'hôtel de ville débloque des bâtiments (casernes, casernes noires, laboratoire, usine de sorts) ;
    2. Ces bâtiments débloquent des troupes, troupes noires et sorts (de niveau 1 uniquement) ;
    3. Quand ces troupes sont disponibles, le laboratoire permet de les améliorer (débloque au-delà du niveau 1).

    Le type de troupe, de troupe noire ou de sort débloqué est respectivement lié au niveau de la caserne, la caserne noire et de l'usine de sorts. Et pour les casernes et casernes noires, à celle de plus haut niveau lorsqu'on en a plusieurs.

    Le niveau des troupes, troupes noires et sorts est lié au laboratoire, en commençant par le niveau 2.

    Pas tout à fait, en fait ce qu'il veut, et ce n'est pas simple à faire, c'est qu'un outil répartisse automatiquement les troupes dans les différentes casernes pour que le temps de formation par caserne soit à peu près le même dans chacune des casernes. Pour éviter qu'une caserne finisse 10 minutes avant une autre alors que ça aurait été plus efficace en répartissant les unités autrement.
    Le site qu'il a indiqué est très bien fait d'ailleurs. :) Mais je pense que c'est beaucoup de travail...
    http://www.clashingtools.com/

    Franck, n'hésite pas pour tes questions. :)
     
  8. franck51

    franck51 Gobelin

    22 Mai 2014
    180
    19
    Élixir:
    19040 
    Or:
    Niveau:
    103
    Clan:
    Les dingues
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
  9. Vagrant

    Vagrant Archer

    25 Mars 2014
    66
    2
    Élixir:
    200 
    Or:
    #39 Vagrant, 22 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 22 Novembre 2014
    Yes, tu as l'air de tenir le bon bout ! :)

    Premier test (hdv9, toutes les cases vides) :
    - lorsque je monte l'usine de sorts, l'en-tête de colonne libère bien les bons sorts, mais ne les rend pas disponible au niveau 1, alors que ça devrait.

    - pour les casernes c'est bizarre, c'est bon jusqu'au Gobelin (niveau 3), mais à partir du niveau 4 ça fait pareil que pour l'usine de sorts, c'est-à-dire que l'en-tête de colonne indique bien que l'unité est libérée, mais elle n'est pas disponible au niveau 1 (mais quand on met une caserne au niveau 10, ça libère bien le PEKKA).

    - pour la caserne noire ça fait pareil que pour l'usine de sorts.

    Et enfin pour le laboratoire, ça ne sert à rien que je regarde maintenant, tant que tu ne t'en es pas sorti de la partie caserne, caserne noire et usine de sorts. :p
    Ça vient en dernier. ;)
     
  10. franck51

    franck51 Gobelin

    22 Mai 2014
    180
    19
    Élixir:
    19040 
    Or:
    Niveau:
    103
    Clan:
    Les dingues
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III