COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

Souris verte

Sorcier
22 Mai 2015
69
9
23
Niveau
101
Clan
Les incassables
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Hello, je n'ai pas encore regardé pour la maj.
Pour les autres fichiers, libre à vous de les utiliser

L'utilisation d'excel permet également de trouver des fonctions dans le cadre de mon travail. Donc, je participe à ce fichier pour moi et je partage comme les autres.
 
  • Like
Reactions: 3 people

GuiLeConqueranT

P.E.K.K.A
20 Octobre 2016
250
344
93
Niveau
11
Clan
Aïto
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/2YLVPRUP?lng=fr&color=blue&size=medium
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Hello, je n'ai pas encore regardé pour la maj.

J'attends avec impatience ta MAJ, Souris Verte ! Je suis un fervent utilisateur de ton fichier depuis 2 ans et il m'a bien aidé à développer de manière intelligente mon vivi. Merciiiiiii
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Sans vouloir être médisant, je ne vois pas l'utilité de ce fichier... je click sur mes ouvriers en haut je vois dans combien de temps il es disponible et je fais en sorte d'avoir les ressources quand il le sera..

Jouant hdv X,5 c’est simple je fais d’abord ce qui coute du rose, en suivant toujours le même schéma, laboratoire, usine de sorts, camp militaire, casernes, foreuse noir, puis en or, cdc, défense dans l'ordre, AA, propulseur d'air, tesla, TA, canon, TDS, mortier.

Pour le laboratoire, je fait en priorité ce qui me sers pour farmer, puis pour la gdc, et je finis le reste qu'importe l'ordre...

L'organisation es assez simple au final, et puis ça me sers a quoi de savoir que dans 3 mois, 6 jours (exemple) j'aurai max mes défenses ? Car au final c’est le temps de laboratoire qui compte car c'est ce qu'il y a de plus long dans le jeux et qu'un joueur efficient es un joueur qui max tout avant de passer d'hdv...

Je salue tout de même le travail de toutes les personnes qui contribuent a ce fichier au profit de la communauté, mais à mes yeux c'est comme... vouloir planifier sa vie, sur le papier c'est beau mais autant faire au fur et à mesure et voir ce qui ce passe...
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
je click sur mes ouvriers en haut je vois dans combien de temps il es disponible
Ca n'a pas toujours existé. Ce genre de fichier palliait cette absence de fonctionnalité à l'époque.

Car au final c’est le temps de laboratoire qui compte car c'est ce qu'il y a de plus long dans le jeux

Ce genre de fichier permet justement de voir comment on peut étaler l'amélioration de tous les bâtiments, et de voir qu'il n'est pas nécessaire de toujours avoir les 5 ouvriers occupés. Ca permet de gérer l'emploi du temps de ses ouvriers sur le long terme, et aussi de caler cet emploi du temps en fonction du tien (tu sais que dans 3 semaines tu ne sera pas dispo pour farmer pendant 3 jours, tu peux voir comment tu anticipes cela).
 
  • Like
Reactions: 3 people

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Ca n'a pas toujours existé. Ce genre de fichier palliait cette absence de fonctionnalité à l'époque.

C'était pas non plus le bout du monde de regarder son village et de voir quand arrive leprochain ouvrier avant ça prenais 30s maintenant ça en prend 3.. donc au final...

Ca permet de gérer l'emploi du temps de ses ouvriers sur le long terme, et aussi de caler cet emploi du temps en fonction du tien (tu sais que dans 3 semaines tu ne sera pas dispo pour farmer pendant 3 jours, tu peux voir comment tu anticipes cela).

Le but étant de toujours faire bosser ses ouvriers si on à les ressources (les farmeur n'ont pas ce problème ) Et si d'aventure tu ne peux pas trop jouer sur une periode dans l'ordre tu fais, full reserves et tu tapes dedans, puis la trésorerie, puis tu ameliores extracteur or/elixir tu peux facilement tenir 1 mois comme ca sans attaquer...

Donc non... j'ai beau retourner la chose dans tout les sens... Exemple : hdv 9, il faut 5 mois pour tout maxer en def + pieges, le laboratoire 8 mois... voila.. donc même si les ouvriers boss pas 3 mois, j'optimise toujours ma progression car il n'y aura pas de temps mort...

Je n'utilise pas cet feuille (je suis venu voir par curiosité...) et je ne pense pas progresser moins vite que celui qui l'utilise ni être moins organisé, ce qui va faire la différence c'est les ressources accumulé et comment on les utilisent, perso je garde tjrs un ouvrier sous le coude pour faire du rempart, ce qui m'a permis grâce au glitche de faire 90 remparts 10 en 3 jours, et ça la feuille de calcul en prend pas compte, pourtant valais mieux un ouvrier 3 jours a rien faire plutôt qu’une amélioration de bâtiment...
 

GuiLeConqueranT

P.E.K.K.A
20 Octobre 2016
250
344
93
Niveau
11
Clan
Aïto
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/2YLVPRUP?lng=fr&color=blue&size=medium
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Sans vouloir être médisant, je ne vois pas l'utilité de ce fichier...

C'est ton avis et il est respectable. Si tu ne souhaites pas l'utiliser, c'est ton choix.

Cependant, d'autres voient ce fichier comme une aide à la décision, comme un outil de planification des ressources, des absences, ... Ce qui est également respectable!

Il n'y a donc pas d'intérêt à rentrer dans un débat "moi, je préfère ..." " non, moi c'est mieux de ..."

Dans tous les cas, je salue le travail de Souris Verte pour ceux que le fichier intéresse ! et j'attends avec impatience sa MAJ
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
le but étant de toujours faire bosser ses ouvriers si on à les ressources

Pour un x.5, c'est un comble ! ;)
Un x.5 maitrise la "prise de poids" de son village en parallèle de ses amélioration dans le labo.
Le but n'est pas juste de tout maxer sans poser les arc-X. Il est préférable de faire du mur en début d'HDV plutôt que de lancer certaines défenses. Et justement, un outil de planification est parfaitement adapté pour les x.5.

Mais bon, je suis d'accord qu'au final, ca reviens au même. On finira tous par maxer l'HDV, et on terminera (notamment pour l'HDV9) par attendre le labo en fin d'HDV.
Je suis d'accord sur le fait que tu n'es pas moins optimisé qu'un autre. C'est juste une façon différente de gérer les choses.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Enfin quand je dis X,5...

Pas faux ce que tu dis, je dis juste qu’au final je favorise en priorité la capacité offensive et après au lieu de regarder mes ouvriers se la couler douce je les met sur les défenses.
Ce qui fait qu'en gdc mes adversaires sont progressivement plus dur, et pas la bêtise de passer hdv 9, poser et maxer Arc-X, ce qui fait qu'en gdc on es face a des hdv 9 bien souvent, mais avec la force d'un hdv 8.. et la ça pue ^_^

Mais au final oui opn attendra tous la même chose si on veux maxer nos hdv, les héros, les remparts et le labo... :)