[FERMÉ] COCFR recrute des journalistes

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bonjour à tous,

dans l'objectif de proposer toujours plus de contenu, je cherche à monter une équipe de journalistes bénévoles.

Cette équipe aura en charge de rapporter l'actualité du jeu ainsi que des clans sur le forum.
Les pré-requis sont :
  • de la disponibilité,
  • de la motivation
  • une bonne connaissance du jeu
  • savoir écrire correctement
Il y a trois places disponibles, dont une qui sera attribuée au rédacteur en chef qui sera également admis au sein du Staff.

Si vous êtes intéressé, envoyez moi vos candidatures par MP et présentez moi un article de votre choix (deux ou trois paragraphes suffisent).

Recrutement fermé
 
Dernière édition:

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
C'est toujours une bonne idée de demander de l'aide pour promouvoir le site, et ainsi avoir celui-ci qui est mis à jour et le plus disponible à tous.
Je pense que trouvez des personnes motivées, et qui ont du temps sera facile.
Mais, dans le cas où je me trompe, faut-il être journaliste ou juste savoir écrire français proprement ? Je ne sais si cette question a un sens, mais je trouve que ça permettrait de mieux éclaircir quelle genre de personne voudrais-tu?
Mea, jeu rheu tout rneuh ha mais au cul passion perc-o-n'aile, Hé où bliémat qu'es tion
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
C'est toujours une bonne idée de demander de l'aide pour promouvoir le site, et ainsi avoir celui-ci qui est mis à jour et le plus disponible à tous.
Je pense que trouvez des personnes motivées, et qui ont du temps sera facile.
Mais, dans le cas où je me trompe, faut-il être journaliste ou juste savoir écrire français proprement ? Je ne sais si cette question a un sens, mais je trouve que ça permettrait de mieux éclaircir quelle genre de personne voudrais-tu?
Mea, jeu rheu tout rneuh ha mais au cul passion perc-o-n'aile, Hé où bliémat qu'es tion

Je pense que dans la mesure où les personnes recherchées doivent être bénévoles, ils ne vont pas être trop tatillons, en temps normal pour être Journaliste il faut être sorti d'une école de Journalisme ce qui signifie avoir de solides connaissances d'histoire et dans le cas Présent, de solides connaissances de l'histoire du jeu vidéo.
Mais en ce qui concerne ClashofClans.fr, le but étant de produire des articles sur un sujet très précis (Clash of Clans), une très bonne connaissance du jeu et de l'histoire du jeu devrait suffire.

Pour traiter correctement l'actualité du jeu, il faut être en mesure de faire le parallèle avec des événements du passé, savoir se documenter, rechercher l'information à la source (et donc une connaissance correcte de l'Anglais peut-être utile), savoir activer un ou deux neurone(s) pour faire d'éventuelles comparaisons, savoir prendre de la distance avec l'information reçue et ne pas colporter des rumeurs sans employer la prudence nécessaire (exemple pour l'histoire du bateau Lordval emploie le conditionnel et y va prudemment car pour le moment il n'y a pas d'information officielle).
A cela tu peux ajouter un bon esprit d'analyse et peut-être une pointe d'humour (c'est toujours sympa l'humour).

Si tu cadres parfaitement avec tout ça, il n'est pas déraisonnable de penser que tu puisses proposer ta candidature, de toute façon au final, le Staff prendra une décision et retiendra les 3 candidats qui leur semblent le mieux correspondre à ce genre de mission.
 
Dernière édition:

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Je ne demande pas des professionnels du journalisme ;)

Une personne motivée par le projet, avec une bonne connaissance du jeu pour savoir approfondir les sujets et faire des références, une personne qui sait écrire correctement, avec des disponibilités de sorte à pouvoir sortir des articles le plus souvent possible.

Il y aura de toute façon une période de mise en place ou l'on va peaufiner les détails en fonction des profils retenus.

Surtout pas de pression, mais des personnes qui savent respecter des délais, dans le cadre d'événements par exemple !
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
faus un bon nivau de francé ossi ?

Bonjour à tous,

dans l'objectif de proposer toujours plus de contenu, je cherche à monter une équipe de journalistes bénévoles.

Cette équipe aura en charge de rapporter l'actualité du jeu ainsi que des clans sur le forum.
Les pré-requis sont :
  • de la disponibilité,
  • de la motivation
  • une bonne connaissance du jeu
  • savoir écrire correctement
Il y a trois places disponibles, dont une qui sera attribuée au rédacteur en chef qui sera également admis au sein du Staff.

Si vous êtes intéressé, envoyez moi vos candidatures par MP et présentez moi un article de votre choix (deux ou trois paragraphes suffisent).

La réponse à ta question est dans l'annonce... Je pense que dans les pré-requis il faut aussi savoir lire aussi... (même si ce n'est pas spécifiquement écrit)

J'ose espérer que les fautes dans ta questions sont là par humour car si ce n'est pas le cas, il est certain que tu n'as pas le minimum demandé pour pouvoir postuler...
Si ta question était là juste dans le but de savoir, ton vœu est exaucé.
Si tu avais l'intention de postuler et que les fautes ne sont pas volontaires.... Renonces... C'est plus raisonnable...
 
  • Like
Reactions: sebc38

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
J'ai bien lu !!! Mais "savoir écrire correctement' peut se comprendre dans le sens de la "qualité du style".
Chose importante pour écrire des articles ;-)
Le style, la grammaire, tu vois quoi ???

Après, je prends l'option 1 : option humour ;-)
mais vu que ça avait l'air trop vrai, je préfère retirer mon post.

Bonne fin de semaine (pour ne pas écrire weekend qui serait un anglophonus horribilis pour des textes en français)
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
J'ai bien lu !!! Mais "savoir écrire correctement' peut se comprendre dans le sens de la "qualité du style".
Chose importante pour écrire des articles ;-)
Le style, la grammaire, tu vois quoi ???

Après, je prends l'option 1 : option humour ;-)
mais vu que ça avait l'air trop vrai, je préfère retirer mon post.

Bonne fin de semaine (pour ne pas écrire weekend qui serait un anglophonus horribilis pour des textes en français)

Le but étant de réunir une équipe de "journalistes bénévoles", il semble évident que "savoir écrire correctement" est à prendre au sens large, tant au niveau du style qu'au niveau de la syntaxe, de la grammaire et de l'orthographe (une des raisons pour lesquelles je ne postule pas moi-même, je suis nul en Français même si j'essaye de faire des efforts), on ne voit pas souvent d'articles bourrés de fautes et avec des tournures de phrases complètement incohérentes (limite aléatoire) même sur Internet (en tout cas pas sur un site qui essaye d'être un minimum crédible ce qui est le cas de ClashofClan.fr pour autant que je sache depuis 2 ans que je suis sur le site).

Maintenant, je te souhaite également un bon Week-end sans avoir peur d’utiliser un anglophonus horribilis n'étant ni journaliste ni prof de Français...
D'autant que le dictât des "ayatollah de la pure langue Française" m'agace un peut, notamment en ce qui concerne certains mots francisés tels que "cédérome" qui est une aberration puisque ce mot est à l'origine un acronyme (C.D.R.O.M = Compact Disc Read Only Memory ou disque compacte de mémoire qui ne peut qu'être lue si on traduit...) et franciser un acronyme c'est le vider de son sens...
Tout au plus peut-ont le remplacer par un autre acronyme français si on veut rester cohérent mais l'usage de ce nouvel acronyme ne ferait qu'apporter de la confusion.
Bref, je ne remercie pas ces "génies de l'académie Française" qui dans leur empressement à vouloir "normaliser" notre langue oublient trop vite qu'une langue vivante évolue au fil du temps justement parce-qu’elle est vivante.
Au fil des siècles, le Français a été influencé par d'autres cultures que la nôtre, d'autres langues et cela au gré des invasions, des métissages, des colonisations aussi pour devenir le Français moderne que nous connaissons tous aujourd'hui. Sans cela, nous parlerions peut-être Latin ou je ne sais quelle autre langue "barbare".
Vouloir empêcher l'évolution de notre langue revient à essayer d’empêcher l’inéluctable... Que l'on le veuille ou non, le Français évoluera, ça se fera par le peuple, il en a toujours été ainsi et cela ne changera jamais, que peuvent faire quelques académiciens vieux et rabougris face à la vivacité d'un peuple tout entier ? On ne peut pas inverser le cours d'une rivière ou d'un fleuve...
 

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Ouch ....
bon ben voilà ....
Je viens d'avoir une semaine de merde, la tète dans le guidon.
Je finalise mon travail et je lis Coc.fr

Vu que je lâche la pression, jécris une connerie, et résultat des courses, ça part en sucette.

Je tiens à presenter mes plus plates excuses à:
1- Yoan, pour avoir malheureusement été la cause de la pollution de son topic qui est très sérieux.
2- Mr D_Day, si je l'ai énervé.

Promis, la prochaine fois que je veux dire une connerie, j'irai sur supercell.com

Bon WE à tous

Seb.
 
  • Like
Reactions: Loroleï

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Ouch ....
bon ben voilà ....
Je viens d'avoir une semaine de merde, la tète dans le guidon.
Je finalise mon travail et je lis Coc.fr

Vu que je lâche la pression, jécris une connerie, et résultat des courses, ça part en sucette.

Je tiens à presenter mes plus plates excuses à:
1- Yoan, pour avoir malheureusement été la cause de la pollution de son topic qui est très sérieux.
2- Mr D_Day, si je l'ai énervé.

Promis, la prochaine fois que je veux dire une connerie, j'irai sur supercell.com

Bon WE à tous

Seb.

Y a pas de soucis, je ne suis pas énervé, j'ai juste le verbe un peut trop vif parfois ce qui peut donner le sentiment que je suis énervé ou en colère... (une des autres raisons qui fait que je ne postule pas )

Je te souhaite également un bon Week-end
 
  • Like
Reactions: sebc38

Atome

Modérateur
31 Decembre 2012
2 865
646
158
IDF 93
Niveau
171
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
On se calme, on est pas la pour se prendre la tête ;)

Merci de revenir au sujet.
 
  • Like
Reactions: sebc38