collecteurs de ressources

Krysdev

Barbare
26 Aout 2015
10
2
18
53
Niveau
127
Clan
castle dark
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
bonjour
j'aimerais avoir votre avis sur les collecteurs de ressources car depuis quelque temps supercell nous sort de grosses MAJ régulièrement mais n'aborde jamais le sujet des améliorations de niveaux des collecteurs ou tout simplement ajouter un collecteur supplémentaire (or, rose et noir) car cela nous aiderais quand même pas mal pour évoluer. Au bot d'un moment sortir des MAJ c'est très bien mais il faudrais donné aussi un petit coup de pouce supplémentaire aux joueurs pour suivre la cadence.
 

Calin

Gobelin
5 Avril 2015
40
14
23
Niveau
141
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Bonjour,

Je trouve pour ma part que le nombre de collecteur est suffisant. Au mieux il vaudrait mieux une amélioration supplémentaire plutôt qu'un ajout d'un batiment. Le but de coc est d'attaquer, pas de "miner". J'ai beaucoup d'amies qui se reposent sur leur mines pour évoluer et au final mi hdv 8 ça avance plus parce qu'un moment il faut bien attaquer (et c'est rentable) si on veut farmer et non se reposer sur sa prod qui devient trop lente. Il faut voir les mines comme un "bonus" de ressources régulier et constant et non comme une source de revenue principale.

Bon clash,

Calin'
 

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Le nombre, la capacité et la vitesse de production des mines et extracteurs ne sont pas le fruit du hasard. Ces bâtiments étant les principaux responsables d'entrée de ressources dans le jeu, il résultent certainement de calculs très complexes garantissant l'équilibre du jeu.
En clair, si c'est comme ça, c'est certainement parce que c'est la configuration la plus bénéfique pour le jeu. J'en déduis, mais c'est un point de vue personnel, que c'est donc aussi la configuration le plus bénéfique pour les joueurs.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Personnellement je suis plutôt de l'avis de Krysdev.
Ca fait très longtemps que les extracteurs et les mines n'ont pas bougé.

Depuis, il y a quand même eu de nombreuses améliorations, toutes plus chères les unes que les autres.
Ne serait-ce que l'HDV 11 qui a nécessité l'ajout d'un niveau sur les réserves pour pouvoir payer des améliorations à plus de 8 millions.

Donc 1 niveau ou 2 sur les mines ne serait pas du luxe, je pense.

Aujourd'hui avec 7 mines d'or lvl 12, on produit 588.000 or par jour.
Imaginons une mine 13 qui produise 4.000 de l'heure au lieu de 3500 pour une mines 12.
Ca porterait la production quotidienne à 672.000

Et par exemple une mine 14 qui produise 5000 par heure, ca donnerait 840.000

En gros, 2 niveaux de mines (dont le 14 qui donnerait +1000, contre +500 pour les niveaux 10 à 13), ce ne ferait "que" 250.000 par jour. On reste loin des 10 millions nécessaire pour lancer le pigeon lvl 2, et loin des 6,5 millions pour lancer une tour d'archer 12 (histoire de prendre un exemple HDV 10).
Avec ça, pas de quoi déséquilibrer tout le jeu...


Donc je verrai bien :
Mine 13 : prod : 4000/h capacité max : 200.000 dispo en HDV 10
Mine 14 : prod : 5000/h capacité max : 200.000 dispo en HDV 11

Idem pour l'extracteur d'elixir
Je ne fais pas évoluer la capacité max pour éviter de se retrouver avec des inactifs à 1 million de chaque. Le voeu pieu de Supercell reste quand même que nous attaquions des actifs.
 

Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Le nombre, la capacité et la vitesse de production des mines et extracteurs ne sont pas le fruit du hasard. Ces bâtiments étant les principaux responsables d'entrée de ressources dans le jeu, il résultent certainement de calculs très complexes garantissant l'équilibre du jeu.
En clair, si c'est comme ça, c'est certainement parce que c'est la configuration la plus bénéfique pour le jeu. J'en déduis, mais c'est un point de vue personnel, que c'est donc aussi la configuration le plus bénéfique pour les joueurs.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis, en gros, que "si c'est comme ça, ç'est pour le meilleur gameplay".

Certes le calcul des revenus miniers est plutôt compliqué, et surtout, n'est pas à prendre à la légère. Car ils sont en corrélation directe avec les temps d'amélioration de tout ce qui s'améliore donc ... juste tout le jeu ! Cela ne veut pas dire pour autant que c'est fait pour le meilleur gameplay possible. N'oublie pas que SC a intérêt à ce que les gens dépensent, donc achètent, des gemmes. Il y a forcément conflit d'intérêt à un moment ou à un autre, à un certain degré.

Je suis carrément d'avis que les bâtiments de ressources auraient pu avoir un niveau supplémentaire en HDV 9 ou 10.

Aussi, je ne comprends toujours pas pourquoi, après la MAJ décembre, SC a décidé de mettre en place cette fameuse petite charrette, ce truc tout moche qui fait tâche dans le village et qui ne met même pas la récolte en sureté dans le château, plutôt que de pousser d'un lvl les bâtiments de ressource. Parce que sincèrement, j'ai pas fait le calcul mais j'ai l'impression que la charrette c'est de la poudre aux yeux, genre "t'as vu, y'a un bonus! ". Un UP ressource, c'eut été à mon sens plus intéressant, ne serait-ce que pour éviter le côté cosmétique.
 

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Cela ne veut pas dire pour autant que c'est fait pour le meilleur gameplay possible. N'oublie pas que SC a intérêt à ce que les gens dépensent, donc achètent, des gemmes. Il y a forcément conflit d'intérêt à un moment ou à un autre, à un certain degré.
Je ne dis pas que ça rend le gameplay meilleur, je dis que c'est bon pour le jeu. Des gens achètent des gemmes, supercell s'enrichit et développe encore plus ses applications pour que ça continue, c'est bon pour le jeu.
Il faut que Supercell y trouve sont compte tout comme les utilisateurs, qu'ils payent ou non.
L'équilibre actuel me semble bon. Monter un village max sans acheter de gemmes c'est parfaitement réalisable alors pourquoi faudrait-il que ce soit plus facile ?
Lorsqu'un coup de pouce est nécessaire, Supercell sait très bien faire le nécessaire, mais généralement d'une manière autre que simplement augmenter les productions de ressources (butins, bonus, boost...).
 
Dernière édition par un modérateur:

Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Je ne dis pas que ça rend le gameplay meilleur, je dis que c'est bon pour le jeu

Pour moi le terme "c'est bon pour le jeu" ça veut dire sensiblement la même chose que "ça améliore le gameplay". Donc je n'ai pas compris ton point de vue, ou alors tu te contredis...

Bref, ne partons pas dans un troll de langue française ou autre, considérons simplement que j'aurais préféré avoir une amélioration de ressource plutôt qu'une charrette, et toi non ;).
 

Krysdev

Barbare
26 Aout 2015
10
2
18
53
Niveau
127
Clan
castle dark
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Moi aussi je suis pour soit un niveau supplémentaire des collecteurs de ressources ou bien un extracteur supplémentaire au choix mais pas cette charrette qui nous ramène au moyen âge ça va pas trop dans le thème du jeu en plus.
 

titidu77

Gargouille
2 Mai 2016
54
14
23
38
Niveau
92
Clan
Le Saint Graal2
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Pour ma part je pense que les extracteurs sont suffisant , la priorité est basé sur'l'attaque.
Il'y a pas mal de ressources disponible chez les adversaires , avec les bonus de ligue et le bonus journalier il y a amplement de quoi faire..

Il y en a pas pour longtemps a étre full Or et Rose, un petit peu plus long pour le black.
 

raby

Valkyrie
2 Avril 2014
121
84
43
Niveau
154
Clan
adultes only
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
franchement, vu comme j'ai galere a maxer mes heros, un niveau de plus pour les foreuses de noir ne serait pas du luxe.
Et même encore maintenant quand on voit les m3 qu'il faut encore investir dans le labo.
Surtout que Supercell nous a plus ou moins force a farmer avec des compos lourdes