Comment améliorer son village et piller à gogo

arno2192

Chevaucheur de cochon
30 Avril 2014
80
4
23
35
Clan
clash of c0p1
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent III
Tres bon tuto qui va aider beaucoup de gens à savoir ou sont vraiement cacher les ressources :)
 

F1RR3

Barbare
7 Janvier 2015
14
0
16
26
Bordeaux
Niveau
42
Clan
We Are Poney
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent II
Un grand merci pour ce tuto je suis hdv6 et beaucoup de choses vont me servir dans ce tuto. Je le conseillerai a tout les nouveaux joueurs du clans ou je suis. Si seulement j'aurais pu lire sa quand j'étais débutant.
 

luka15

Gobelin
7 Janvier 2014
43
4
23
Bordeaux
Niveau
84
Clan
DEFEND
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Félicitation, je recommande se tuto! Juste excellent, mercii.
 
12 Janvier 2015
30
28
33
Niveau
80
Clan
french cancan^^
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Bonjour !
Déjà excellent tuto, très complet, abordant la plus part des sujet sans non plus perdre trop de temps dessus. Une "fiche" indispensable à lire pour tout joueur voulant avoir les grandes lignes de COC.

-Votre hotel de ville dois se trouver dans un COIN ISOLE de la carte. Inutile de le mettre près de vos remparts, ou entouré de piège, le but est que votre hotel de ville puisse être DÉTRUIT SANS DIFFICULTÉ afin que votre ennemie se contente de quelques trophées et de 2000 points de ressources. Ainsi vous gagnez une protection de 12 h, pratique pour passer une nuit de sommeil sans soucis. Ne vous amusez pas à poser quelques pièges ou teslas camouflés, sachant que les pièges ont un coup au réarmant, et que de plus si vous tombez sur un gros joueur, il pourrais bien vous raser pour vous donner la leçon.

Je suis cependant en désaccord avec toi sur ce principe.
Bien que je suis d'accord que mettre des piège et Tesla soit une mauvaise idée pour les raisons évoquées, je colle toujours mon HDV à mon village pour qu'il bénéficie de "quelques protections" (genre un Canon et/ou une tour d'archer). Les joueurs pourront donc l'attaquer sans trop de difficultés, ce qui n’arrêtera donc pas les rusheurs trophées HDV, mais fera réfléchir les farmeurs.

Je m'explique : quand je farm, je vise souvent le 50% ou le HDV afin de pas perdre trop de trophées quand cela est possible et pas trop coûteux en unités. Un village avec ses extracteurs dehors et un HDV hors défense totalement devient alors la cible idéale car sans coût réel même pour un montant inférieur a 100k or.
Souvent si je ne perds aucune unité à détruire le HDV je vais souvent me dire : tiens pourquoi pas aller consacrer les unités du 50% pour une des 2-3 réserves d'or (si le montant en réserve est intéressant ce qui chez moi est souvent le cas :S).

En collant l'HDV, un BARCH va devoir "gaspiller" une bonne trentaine d'unités pour chopper l'HDV ce qui sera autant moins d'unités qui attaqueront mes ressources. Et dans le cas contraire l'HDV ne tombera pas et c'est autant de trophées économisé et donc de 1 étoile à faire en farm.

L'aspect psychologique reste presque le même qu'un HDV dans un coin sans (pour moi) les désavantages que cela implique. Et lors d'un rasage en règle, l'HDV à tellement de vie que c'est toujours bon à prendre.

Voila :p
En tout cas merci pour les photos sur les mines d'or et d'EN car autant je voyais bien la différence sur les extracteurs d'élixir autant sur ceux la j'avais plus de mal (même si en général quand les Extracteurs sont pleins les mines et EN aussi)
 

AQbosssss

Mais pour toi ce sera seigneur
23 Juillet 2014
486
82
43
"sea teeth" ;)
Niveau
80
Clan
"sea teeth"
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent I
Tuto réussi et ça m'étonne qu'il ne soit pas certifié
 

WizzyNwizzY

Dragon
25 Juin 2013
207
94
58
26
Dans une calculatrice Casio
Niveau
110
Clan
7MN
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent I
Je serai d'avis pour faire développer la partie sur la construction de la base, il n'est pas assez complet selon-moi. Il faudrait des images pour illustrer tes propos :)
 

Monkey D. Luffy

Gobelin
11 Mars 2014
35
20
23
31
Niveau
106
Clan
STREET OF CLAsH
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Pour répondre à Chesmore :
Content de voir que les opinions diffèrent, ce qui rend ce "tuto" plus constructif,
cependant je parle ici pour un joueur ACTIF, et donc, même si ses collecteurs sont en dehors des remparts, celà n'aura pas d'importance, étant donné qu'ils seront collecté et donc vide.
Le but étant d'obtenir un bouclier le plus rapidement possible avant la nuit ou une longue déconnexion : Or, en repartant sur l'aspect psychologique que tu cites, je pense qu'un hdv bien en écart attire d'avantage les joueurs, notamment les joueurs plus faible, qui vont avoir peur du château ou des pièges.
En revanche, si tes collecteurs sont souvent rempli, du fait que tu ne puisse pas jouer pendant un temps, je te recommande de refaire ton vivi et de rentrer tes collecteurs afin de diminuer les pertes.

Pour répondre à Wizzy :
J'aurai souhaité en ajouté d'avantage, mais j'ai du ' rester dans les grandes lignes' étant donné que nous sommes limité à un nombre de caractère, en revanche, pour ce qui est de la construction de la base, je pourrais établir un nouveau tuto joins à celui-ci :)

Merci à tous !
 
  • Like
Reactions: 2 people