Comment faire la guerre au plus haut niveau

NiVuNiConnu

Sapeur
4 Janvier 2015
101
93
43
11
Clan
Marklor
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
En me promenant sur le forum supercell je suis tombe sur ce sujet fort interessant et que j ai donc decide de partager avec vous

"Salut, je suis Oliver, co-leader du clan ExclusiveEmpire et membre de la EWCA* , une coalition de clans de guerre formée pour chasser d'autres clans du top mondial. Nous faisons des guerres en permanence, j ai donc appris beaucoup de choses sur ce qui distingue les vainqueurs du reste. Ce n'est nullement un guide complet de stratégies de guerre de haut niveau, j'espère juste ce poste fera la lumière sur ce que nous faisons et vous sera util pour vos prochaines guerres.

Je vais commencer par l'endroit où je ai vu les erreurs les plus stupides:

Les Villages:

Jamais, jamais utiliser une base que vous avez trouvé en ligne.Nos 20-35 gars plus nos partenaires font une sacrée mines de connaissances , nous les avons tous vu. Nous savons tous comment leur mettre 3 etoiles.

Si vous ne pouvez pas inventer votre propre base et que vous voulez vraiment utiliser une base du net, n'oubliez pas de changer les pièges et les murs un peu. Vous vous prendrez toujours 3 etoilesmais il y aura un peu plus d'incertitude.

Assurez-vous que chaque personne ait une base unique. Ne soyez pas comme notre adversaire actuelle à avoir cinq bases identiques. Si nous en mettons 3 étoiles à un, il est facile de copier l'attaque sur les autres.

N' utilisez jamais des variation du" Baconmaker" ou du "General" [ce sont les noms de bases tres connues ]. Vous nous donnez trois étoiles faciles.

Ne pas être symétrique. Les bases symétriques ont l'air agréable, mais habituellement enfreignent les règles de cette liste, et sont juste tres facile à attaquer.

Le plus important est de defendre contre les attaques 3 etoiles. 1 et 2 sont pas une bonne affaire. Les trois étoiles sont ce qui vous fera gagner ou perdre la guerre.

Au niveau de HDV 9 il ya deux principales attaques que nous utilisons: porcs ou Molosse. Lors de la construction de votre base , pensez à ce que nous faisons dans ces attaques et comment se défendre contre elles. Voici quelques conseils de construction de base qui se appliquent à la fois aux HDv8 et HDV9:

-Faites en sorte que Votre château de clan soit difficiles à attirer. On ne devrait pas prendre 2-3 porcs pour attirer votre chateau.

-Centrez Votre reine des archers - nous essayons généralement de la tuer après ou pendant qu on vide le chateau, donc plus elle est centrée ,plus c est difficile et plus on y perdra du temps .

-Avoir 2 doubles bombes geantes,et + de 4 positions possible pour les doubles bombes géantes, et les rendent difficiles à déclencher. Aussi, ne pas les placer du meme coté du village .De plus, assurez-vous que les troupes pour tuer la reine ne les declanche pas
Bombes géantes Individuelles = facile de mettre 3 étoiles aux porcs. Ne pas le faire.

-doublez Vos tetes chercheuses sur deux AA,de preference du cote oppose a la reine. Celles-ci feront d'énormes dégâts aux molosses de lave si elles sont doublés.

-Ettalez vos Bombes rouges autour de la base, en les gardant loin de vos défenses aériennes afin que les molosses de lave ne les déclenche pas et pour quelles nettoient les petits roquets après que le molosses ait explosé
.
-Utiliser les reserves qui ont des PV élevés comme «murs» supplémentaires autour de vos défenses aériennes. Elles ralentiront les roquets de laves serviteurs ou les dragons pour les hdv 8

-Ne Jamais rendre facile la destructions de deux défenses aériennes et de votre reine par quatre sorciers, 1 ("cold-blooded"),ou 2("shattered") Golem, et des héros. Gardez au moins un compartiment entre chaque défense aérienne, ou plus. Si nous utilisons les molosses et nous tuons votre reine et deux defs d'air avec les troupes citées, c'est fini pour vous.

-Ne Pas avoir toutes vos tours de sorciers près de vos défenses aériennes. Elles se concentreront sur les molosses . C'est beaucoup mieux de les étaler afin qu'elles prennent les ballons ou les roquets de lave une fois le molosses explosé

-Assurez-Vous que vos Aa couvrent toutes les défenses. Les attaquants ne devraient pas être en mesure d'abattre les défenses exposés avec quelques ballons.

Le château Clan(defense):

Je ne crois pas qu'il n'y est qu'une approche. Il y a des avantages et des inconvénients,il faut varier les compo a l interieur de votre clan, car connaitre les troupes de l'adversaire à l'avance donne un assez grand avantage. Vous devez également ajuster en fonction de ce avec quoi vous pensez qu'on vous attaquera : Laloon, Hogs, ou Go / X / X. Voici quelques comps que je aime bien:

30 archers: difficile de tout retirer et juste qq archers peuvent gâcher une attaque LaLoon ou de HoGo très rapidement. Helas ,un simple sort de foudre suffit a les detruire si elles sont toutes sorties.

Guéri + sorciers / archers : j ai lu ce sujet l'autre jour et il semble intéressant. Si vous avez des heros centré et de haut niveau, la guérisseuse peut les maintenir en vie,et sérieusement compromettre les LaLoon ou Hogo.

Une combinaison de sorcière, valkyrie, ballon, sorciers, et des archers: grand classique, de nombreux grands clans utilise une combinaison de ce genre. Si l'attaquant n'a pas eliminer la sorcière, elle peut mettre fin à une tentative de laloon ou porc.De meme les Valks font beaucoup de dégâts et peuvent tuer les compo classique pour eliminer le chateau de clan: 2-2-3 ou 2-1-2 (2 sorcière, 1-2 sorciers, 2-3 barbares). Le ballon fait lui aussi bcp de degat et peut tuer qq troupes en tombant au sol.
Le molosse de Lave: Qd on s y attend pas cela perturbe. Si on s'y attend, le molosse ralentira juste l ennemie et est facile a contrer.

Dragon: cela peut tuer une attaque de laloon qd on s y attend pas, mais il est aussi super facile à leurrer et ne pose aucun problème .

Je ne pense pas qu'une combinaison de troupes dans le chateau vous fera gagner ou perdre la guerre. Nous n'avons pas de configuration par défaut dans EE , nous donnons tout ce que la personne demande dans son CC(chateau de clan).Moi, je change tout le temps. Aussi,pensez a regarder le CC adverse lors de la journée de préparation. Si il passe soudainement de 0/30 à 30/30 ou 20/30 on peut s attendre à un dragon ou molosse de lave et vous pourez ajuster votre attaque en conséquence.

Les Attaques:

Ne pas utiliser GoWiWi / Pe . Il ne peut obtenir que 2 etoiles sur hdv 9 max.

[...]
Maxer héros et les murs . Arrêtez de dépenser les ressources sur les défenses.

Si vous êtes un HDV 8, apprendre a utiliser les Cochons, GoWiPe et Dragons. Porcs et dragons en particulier, devraient être en mesure de :3étoiles:tous les HDV8.

Si vous êtes TH9(HDV) apprendre HoloWiWi, GOHO, Pentalaloon et Shattered Laloon(Shattered -> donc avec 2 Golems pour tuer la reine et les AA). Ce sont des stratégies qui peuvent :3étoiles:n'importe quel TH9.

Si vous êtes un TH10, apprendre Shattered Laloon et 5-golem GoWiWiPe. C' est hors de mon domaine d'expertise

Obtenez une application de groupe-chat.Le chat du jeu devient trop encombré et vous ne pouvez pas partager des photos.
Obtenez une application appelée "Skitch." Il vous permet de dessiner sur les photos, alors prenez une capture d'écran de votre cible et de préparer le plan d'attaque. Ensuite, allez à GroupMe ou ce que vous utilisez, et l'afficher. Expliquez votre stratégie et demander des commentaires. Puis fixez votre stratégie et demandez plus d'évaluations. Même le meilleur attaquant peut acquérir de nouvelles idées en proposant sa stratégie sur le groupe [teste et approuve]

Les attaques de types "shattered" sont utiles pour: tuer une reine profonde, déclencher doubles bombes géantes au coeur du village, ou eliminer deux défenses aériennes. Sinon, vous seriez mieux servi en utilisant un "cold-blooded" (1 golem) pour plus de porcs ou ballons.

Le"Funnel". Cela signifie eliminer les bâtiments gratuit avant de poser votre Roi, Pekka, ou des dragons. Vous voulez qu'ils aillent au coeur de la base, pas autour.

Choisir Votre Armée (TH8):


Si les défenses aériennes sont de haut niveau et / ou très profonde dans la base ou la base est ouverte avec de grands compartiments, utiliser GoWiPe.

Utiliser Dragons si la base conçu pour se défendre contre GoWiPe. Avec Dragons, Prenez des ballons max dans votre CC(chateau de clan) avec 2 sorts de rage un soin. Déposez votre roi d'un côté et 1-2 dragons de l'autre côté pour eliminer les batiment succeptibles de faire devier votre armee principale . Ensuite, il suffit de répartir les dragons sur ( du bord extérieur vers l'intérieur) et de rager / guérir près de AD (Air defense). Dragons sont vraiment OP au TH8; vous devriez vous retrouver obtenir beaucoup de 3 étoiles avec cette stratégie.
Si la base est très serré avec beaucoup de petits compartiments et pas de doubles points de bombes géantes, utiliser porcs. Attirer et tuer le CC et essayer de tuer le roi ennemie si possible aussi. Ensuite, utilisez 3 soins et garder vos porcs vivants.

Choisir Votre Armée (TH9):

Regardez les arc X et les défense aérienne. Les arc sont ils en mode sol ? Deux AA sont très près l une de l autres? Pouvez-vous tuer la reine et 1-2 AA avec vos troupes destinés a tuer la reine ? Si vous ne pouvez detruire qu un AA, pouvez-vous detruire TDA ou TDS? Avezvous idée sur l emplacement des bombes géantes? Si vous avez répondu oui à une de ces questions, utiliser une certaine forme de LaLoon.

Regardez la zone de declanchement CC et les AA. Y at-il des défenses que les AA ne couvrent pas? Pouvez-vous les detruire avec des ballons et leurre en même temps? Est-ce que la base a une certaine forme de base anti-porc? Pouvez-vous declancher certaines DGBS (Double giant Bombs)? Si vous avez répondu oui à une de ces questions, utiliser une forme de Holo. Si la reine ou DGBS sont profondes, utiliser la "shattered", sinon aller avec "CB"(cold-blooded=1 seul golem pour tuer la reine). Je ne suis pas un fan du "shaterred" si vous utilisez Holo, mais j en a deja vu bien executé.

Si vous n avez pas encore choisie une armee, utiliser GOHO. Je trouve que c est ce qui fonctionne le mieux sur des bases où les défenses sont rapprochées.
Si vous ne voulez planifier ou bien si la base de faible niveau d AA/ Reine des archers, l'utilisation penta LaLoon est possible.

Choisir Votre Armée (TH10):
Pas mon domaine d'expertise, mais j ai quelques indications générales. Je vais prendre quelques infos de quelqu'un avec plus d'expérience et remplir plus tard. Les heros jouent un role capital pour:3étoiles: un hdv 10,ils doivent donc avoir un lv >30.

Si vous pouvez détruire 1-2 AA et une Tour de l'enfer, allez y avec un Shattered-LaLoon.
Si la base n'a pas beaucoup de compartiments, utiliser 5-golem.
Si les TDE sont une cible unique, utilisez des porcs.

Divers points importants:

Vous devrez faire 3 etoiles a tous les HDV 9. Une fois que vous avez des heros lv15/15 , vous devriez être en mesure de:3étoiles: tous les HDV9 avec au moins l'une des stratégies que j'ai énumérées.
Gardez un oeil sur les chiffres du château de clan de votre adversaire. Si vous voyez le CC de leur base passer de 0/30 à 20/30 par exemple, vous savez qu 'il ya probablement un dragon a l intérieur. [...]
Pour HDV9, rien de moins qu'un trois étoiles ,:2étoiles: est un echec. Si vous n'avez pas 3 étoiles, quelqu'un d'autre devra le refaire.
Rester organisé. Utilisez Clashcaller (www.clashcaller.com) ou une feuille de calcul Google Docs pour réservent les bases et prendre des notes.
S'AMUSER! Il peut être facile de se laisser emporter par la pression . C'est juste un jeu, et perdre n'est pas la fin du monde. Gagner n'est pas l affaire du siecle non plus. [...] "

Voila :) ,j espere ne pas vous avoir trop assome avec le pavé
Pour se detendre voici qq videos d attaques du dit Olivier (ca vous donne egalement l occasion ,d apprecier le design des bases du clan Reddit Troopers ,l un des meilleurs clans mondiaux avec plus de 160 victoires)


Glossaire:
-GoHo :Hogs-Golem, c est ce que BFA et d autre appellent les Porcs 2.0

-HoLoWiWi :Hogs Loon Witches Wizards :Srategie tres efficaces contre les villages qui ont des defenses non proteges pas les aa (generalement les villages qui ont un anneau de ressource).En gros l idee c est que les ballons detruisent ces defenses exposées (et declanche le chateau),les sorciers sorcieres detruisent les chateau et la reine ennemie ,tandis que les cochons vont vers les centre ou generalment on retrouve les 4 AA

-Pentalaloon: 5 molosses-Ballons

-dans la Majorite des attaques il faut eliminer la reine ,2 choix s offrent a nous ,soit on prend 1 Golem et dans ce cas ce sera un Cold-Blooded soit on en prend 2 et c est un Shattered;ainsi on parle de Cold-Blooded GoHo ,Shaterred LaLoon etc....
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 61 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Très très sympa, on sent l’expérience du gars !
J'ai lu vite fait, mais je vais m'y pencher plus sérieusement pour mes prochaines gd :)
 
  • Like
Reactions: 6 people

Xonday

Valkyrie
18 Octobre 2014
129
22
43
Alsace
Niveau
126
Clan
Apologize
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
J'ai lu tout ça vaguement et c'est fort intéressant :) merci
 
  • Like
Reactions: 3 people

Tonitruant

Sorcière
27 Octobre 2014
221
129
58
Alpes
www.clashofclans.fr
Niveau
108
Clan
Marshals'Kiss/school
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
j ai tout lu ouch il faut etre bien reveiller
tres interessant il y a beaucoup d experience deriere tout sa j ai eu du mal a comprendre les noms de compo pouvait vous m eclairer sur :HoloWiWi, GOHO, Pentalaloon?
merci de nous partager sa NiVuNiConnu
 

bbdoc

Ballon
29 Avril 2014
114
36
43
48
Niveau
130
Clan
cWARRioRs.fr
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
j ai tout lu ouch il faut etre bien reveiller
tres interessant il y a beaucoup d experience deriere tout sa j ai eu du mal a comprendre les noms de compo pouvait vous m eclairer sur :HoloWiWi, GOHO, Pentalaloon?
merci de nous partager sa NiVuNiConnu
HoloWiWi c'est Hogs, Loonions, Wizard, Witches... donc Cochons + Ballons + Sorciers + Sorcières... en gros l'idée est de trouver un vivi avec les aa bien centrées, détruire les défenses périphériques aux ballons, puis terminer le village en cochons + sorciers et sorcières. Très utile justement sur les anti-cochons.

GOHO je connais pas trop mais j'imagine que c'est Golems Cochons... pas trop adepte de ce genre de stratégie perso

Pentalaloon c'est 5 molosses et le reste en ballons. Tu sors le cdc, tu le tues avec tes héros, puis tu envoies molosses et ballons avec des sorts de rage. Bien maitrisé, tu peux mettre 3* sur quasi n'importe quel hdv9 avec ça, mais ça peut vite foirer aussi d'expérience (genre une tesla qui t'empêche de sortir le cdc ou tu pensais le faire)... et là, c'est vite 1* vu que tu n'as pas de servi pour nettoyer...
 
  • Like
Reactions: 4 people

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Vraiment intéressant, merci d'avoir partagé, notamment sur les compos "mélangées" qui sont assez dévastatrices si bien faites.

Après, étant dans un clan de niveau "moyen" et bien mélangé, je ne vois que rarement des trois étoiles sur hdv9 par exemple et je ne suis pas convaincu qu'avoir des bases avec hdv excentré pouvant permettre facilement le deux étoiles soit une bonne stratégie. Typiquement sur toutes les guerres que j'ai faite depuis 6 mois je n'ai vu qu'une seule attaque de type Holowiwi, le reste était "homogène" (lavaloon/gowipe/gowiwi/cochons/drag...). Donc effectivement ce tutot est très intéressant mais plutôt appliqué à des clans d'hdv9 maxxés.
 

Tonitruant

Sorcière
27 Octobre 2014
221
129
58
Alpes
www.clashofclans.fr
Niveau
108
Clan
Marshals'Kiss/school
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
merci b
HoloWiWi c'est Hogs, Loonions, Wizard, Witches... donc Cochons + Ballons + Sorciers + Sorcières... en gros l'idée est de trouver un vivi avec les aa bien centrées, détruire les défenses périphériques aux ballons, puis terminer le village en cochons + sorciers et sorcières. Très utile justement sur les anti-cochons.

GOHO je connais pas trop mais j'imagine que c'est Golems Cochons... pas trop adepte de ce genre de stratégie perso

Pentalaloon c'est 5 molosses et le reste en ballons. Tu sors le cdc, tu le tues avec tes héros, puis tu envoies molosses et ballons avec des sorts de rage. Bien maitrisé, tu peux mettre 3* sur quasi n'importe quel hdv9 avec ça, mais ça peut vite foirer aussi d'expérience (genre une tesla qui t'empêche de sortir le cdc ou tu pensais le faire)... et là, c'est vite 1* vu que tu n'as pas de servi pour nettoyer...
merci bbdoc
 

Bachibouzooo

Illustre sorcière
10 Octobre 2014
483
336
78
28
Club des sorcières cannibales
la-taniere.goodforum.net
Niveau
64
Clan
La Tanière
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Très beau tuto, justement il n'y en avait pas tellement sur les guerres ;)