Comment faire vivre un forum de clan ?

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Je vois, merci !

Et donc quel est l'outil principal que tu utilises ?
 

Simhiggs

Maraudeur Céleste
6 Février 2015
605
449
108
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je vois, merci !

Et donc quel est l'outil principal que tu utilises ?
Sur PC, nous utilisions "Teamspeak ou Ventrilo". Mais je ne crois pas qu'ils existent pour téléphone et tablette. (A voir)
Hier, j'ai fureter un peu. Il semble que "Skype" soit le meilleur compromis pour ces appareils.
Fonctionnant aussi sur PC, tu as la totale pour permettre à tous les membres de ton clan de communiquer en live.
Lien vers un "tuto" au cas ou : http://www.6ma.fr/tuto/comment utiliser skype-547

Il existe peut être d'autres outils mais je ne les connais pas.
@++
 
  • Like
Reactions: 5 people

La Basketeuse

Barbare
15 Avril 2015
1
2
18
Niveau
69
Clan
LesGentils2
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Chez nous je fait plus simple et sa marche plutôt pas mal. Je fait une feuille excel par semaine en attribuant des points de manière définie a chacun en fonction des dons de troupes, et des étoiles gagnées en GDC.
Ces points déterminent un classement hebdomadaire qui lui même défini les grades pour la semaine suivante.

Les grades tournent, (je suis aussi disposée a laissé ma place de chef a ceux qui me batte sous certaines conditions de confiance). Ça marche du feu de dieu. J'affiche le tableau le samedi et les changements sont fait le dimanche.

On a des participations énormes sur les GDC et les membres prennent confiance pour attaquer des ennemis plus élevés qu'eux.

J'interdis aussi toute discussion sur le chat de CoC concernant les évolutions des règles du clan qui doivent se faire sur le forum.


En parallèle je responsabilise énormément les adjoints qui sont libre de leurs faits et gestes, et à contrario qui demandent toujours un avis tierce avant de virer ou d'accepter qqn (quelques soit leurs ages). Je fait aussi de même.


Notre clan est mixte de 10 a + de 60 ans, les seules contraintes sont les participations aux GDC permanentes + quelques règles annexes mais définie (Politesse, respect, etc.)

Après chacun ce tape des délires sur le sujet de son choix et avec qui il veut tant que l'on reste dans un vocabulaire convenable, dans les choses légales, et en étant conscient qu'il y a quelques gamins de moins de 15ans sur le chat

Et sa marche, nous sommes clan lvl4 Et a 2000 pts d'expé du lvl5. Surtout beaucoup des "jeunes" du clans qui l'avait quitté demande a y revenir parce que ailleurs c'est pire
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Mac Fergus

Sorcière
1 Février 2015
213
208
58
Toulouse
Niveau
226
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Quand on utilise un forum /un site le but c'est de mettre des infos dessus.
Organisation des GDC
Les projets du clans
Eventuellement les points importants du jeu
Les bla bla habituels

On se retrouve souvent avec du : je savais pas, j'avais pas vu, ...
Un principe simple mais efficace pour faire venir les membres sur le forum / site. Ca n'aidera en rien la participation mais au moins les membres passeront.
Utilisez framadate.org (un lien sur le forum/site ou une iframe) pour chaque GDC. Chacun met son pseudo et dit s'il participe ou pas.
Le lancement se fera en fonction des réponses.
Ils vont passer sur le site ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people