Comment monter ses remparts

15 Avril 2015
10
0
16
23
Toulouse
Niveau
80
Clan
.:HOOLIGANS:.
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
C'est risqué ! Le début d'HDV9 coûte cher et il va falloir farmer comme un monstre si tu veux assumer ce choix.
De plus tu aura des attaques d'HDV10 dès que tu passera HDV9, et ils te raseront très très facilement avec des murs 6/7 ;(

LEGOLAS,
Je déconseille aussi cette idée. Le mieux c'est de tout maxer avant de passer à l'hdv supérieur. Ca t'évitera d'etre un boulet aux gdc et de te faire plumer à chaque fois que tu auras un peu de ressources.

Les murs doivent donc etre maxés aussi avant de passer à l'hdv supérieur. Et vous verrez qu'à partir de l'hdv 9, pour évoluer ca ne sera plus une question d'ouvrier disponible mais plutot d'avoir suffisament de ressources pour faire évoluer tel murs ou tel défense.

Merci de vos conseils. C'est toujours interressant d'avoir le point de vu d'autres clasheurs. J'ai fait des petits calculs et j'ai vu que, pour avoir autant d'or que d'elixir a farmer dans ma demarche, il faudra que je laisse 121 remparts violets, tout le reste lvl 8 bien sur :)
Je sais que le début d'hdv 9 est surement l'un des plus durs moments de clash ! Je compte m'enlever des gdc le temps de le faire.
Je reste sur ce que j'ai prévu et je vous mettrait le résultat ici. Bon clash !
 
O

.Ochi

Visiteur
Suppression de tous mes messages avant demande de suppression de mon compte.
 
Dernière édition:

TheStofix

Barbare
20 Aout 2015
3
0
16
25
Niveau
88
Clan
TimeLords
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Petite astuce quand vous passer Hdv9, améliorer tout ce que vous pouvez en élixir ! (Camps, casernes noirs ... )
Une fois que vous n'avez plus rien à up avec de l'élixir ( hormis les troupes ), vous farmez normalement et vous mettez tout l'élixir dans les murs, au fur et à mesure. Faut juste faire des pause pour Up les troupes!
 

Mac Fergus

Sorcière
1 Février 2015
213
208
58
Toulouse
Niveau
226
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Petite astuce quand vous passer Hdv9, améliorer tout ce que vous pouvez en élixir ! (Camps, casernes noirs ... )
Une fois que vous n'avez plus rien à up avec de l'élixir ( hormis les troupes ), vous farmez normalement et vous mettez tout l'élixir dans les murs, au fur et à mesure. Faut juste faire des pause pour Up les troupes!

C'est ce que je fais depuis mon passage HDV 9 MAIS sans mettre en pause le labo.
IL NE FAUT JAMAIS METTRE EN PAUSE LE LABO

J'ai passé la barre des 100 murs 9 à 2 mois d'HDV 9, sans mettre en pause le labo. Au lieu de garder l'élixir pour un bâtiment, le garder pour une troupe, ça ne change rien.
Je conseille de ne pas dépenser l'or dans les murs après la dernière sessions de farm qui lancera une troupe. Le garder pour faire une défense au prochain coup et garder l'élixir au lancement de la défense pour lancer un bâtiment.

Ca va très vite pour les murs, la gestion est simple du moment qu'il y a toujours un ouvrier de libre.

Le seul inconvénient. Faire de longue session, 2-3h mini, de farm et si possible toujours au même heures pour limiter le nombre d'attaque de son village.
Je fais 1 session de farm/jour de 4h le soir. Parfois une petite session l'aprem en fin de bouclier (les gains vont direct dans les murs). Du coup je casse jamais vraiment le bouclier, vu que je farm jusqu'à l'heure où il devrait se terminer. Donc 2 attaques / jour et c'est 95% que l'HDV.

Mac Fergus.
 

Grandchuck

Barbare
26 Mars 2015
1
0
16
39
Sud-ouest
Niveau
86
Clan
la bande a papa
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Bonjour,
En gros pour les murs question de courage et de gestion de la frustration mais je pense que ca vaut le coup.
Je suis hdv8 max sauf les murs et je me dit derniere ligne droite dans le dur hdv9 simplifié dans la foulée.

Bon courage.
 

Arkheno

Gobelin
2 Mars 2014
38
16
23
49
Bruxelles
Niveau
123
Clan
FrenchBaguette
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Bonjour

Je recommande les conseils de Celsius11 et Rayven

Perso, je recommande la technique d'alternance entre les up courts et les up longs, ça permet d'avoir presque toujours un ouvrier de dispo (ou qui sera libre très bientot) ca permet d'en faire quelques uns pendant les up.

Je déconseil aussi le passage prématuré en hdv9 avec des murs 7. L'avantage d'entré dans l'univers des HdV9 avec un village aux murs maxé c'est que déjà tu n'aura pas à t'en préoccuper avant un bon moment, ce qui te laissera tout le temps de t'occuper de tes nouvelles défenses. et de stabilisé ton HdV9.

La maçonnerie jusqu'au niv9 je trouve ça encore facile, par contre les murs 10 bonjour la folie :')