Comment réussir vos Jeux de Clan ? Feat John

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
A mon avis, rendre proportionnel les récompenses en fonction du nombre de joueur dans le clan ne peut pas être fait si simplement. Le nombre de joueurs d'un clan ne reste pas fixe. Du coup les paliers ne pourraient pas rester fixes non plus.
Ensuite, ce ne serait pas si equitable cette proportionnalité. En effet il est plus facile de mobiliser 10 personnes pour faire les points qu'en mobiliser 50. Donc les petits clans seraient favorisés.
La conséquence serait donc que se monteraient des petits clans qui obtiendraient plus facilement les récompenses et qui fermeraient leurs portes pour ne pas risquer de passer à un nombre plus important de points à faire.

Cela va à l'encontre de l'esprit du jeu. Il s'agit d'une mauvaise idée.

Et je n'ai même pas parlé des phénomènes de seuil qui nuiraient aussi à l'équité...
 

Mac Fergus

Sorcière
1 Février 2015
213
208
58
Toulouse
Niveau
226
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
nosset

Je comprends ce que tu veux dire. les nuances entre gros et petit clans, les nuances entre actif et geek.
Le clan où je suis Chef, nous avons terminé ces jeux en mode "tranquille" 2 jours.
45 joueurs, 6 ont fait 2000, 15 ont plus de 1200 pts, 35 ont marque des points.

La différence dans ce jeu, Jdc ou Gdc se joue au même niveau.
Il y a ceux qui joue suivant leurs disponibilités et ceux qui jouent quand il faut jouer.

Tous ceux qui ont été Chef, adj ou même trés actifs dans un "gros" clan, savent de quoi je parle. Ca demande une énorme énergie, de l'organisation irl pour au final gagner des Gdc et passer les Jdc sans trop de soucis.
La difficulté c'est de mettre en place une orga dans un clan qui permette aux joueurs de pouvoir rester, gravir les lvl du clan pour qu'il soit attrayant. Vraiment pas facile, mais c'est le seul moyen.
Je conçois qu'avoir commencer le jeu tôt, d'avoir connu les clans sans lvl donne un avantage énorme et commencer un clan aujourd'hui face à la multitude de clan lvl 10 ce n'est pas facile.

Faire 1 ou 2 defis simple tous les jours chacun dans son coin permettra peut etre pas d'aller au max de points mais déjà offrira au joueurs un bonus, qui n'existait pas avant.

Faut prendre les Jdc comme un challenge, avec un bonus au bout. Nous le faisons bien en Gdc, pourtant le bonus est souvent maigre comparé au coût, quand il y en a.

Il y a des 10aine de millier de joueurs en france, le recrutement est super facile comparé à la difficulté de pouvoir garder un joueur longtemps.

Lâche pas l'affaire dans ton clan, ça reste un jeu mais tu auras le droit d'en retirer une certaine fierté si tu arrives à tes objectifs.
 

FamilyTrefles

Molosse
11 Mars 2018
182
145
43
31
Belgique
Clan
FamilyTrefles♣
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pas du tout pour un changement en fonction du nombre de joueur.

C'est pas le principe ...

Les membres ne font pas toujours le max de point, cela arrive il suffit de voir les plus actifs qui prennent les gros défis.

L'important étant de finir le dernier palier et qu'un max de joueur apporte son aide selon ses moyens. Après c'est "normal" que tout le monde ne peux pas toujours faire un max de point. Il faut savoir atteindre une moyenne à chaque fois quelques soit les moyens (et il y en a des solutions autres que se plaindre sans manquer de respect).

Après quelques sessions tu vois vite qui est régulièrement à un seul défi réussi. Et à toi de remplir ton clan pour pouvoir cleaner après. Après c'est sûre que gérer 49 personnes ou 10 ce n'est pas pareil mais bon du coup c'est normal d'être récompenser pour ceux qui font cet effort.

Suffit après de faire le tri ou quand tu n'es pas beaucoup tout les points sont bon à prendre. Ils faut bien commencer quelque part, c'est votre choix de joué en nombre limité.

Pour ma part je vois pleins de joueurs qui galère et à qui je propose de venir "de passage" pour prendre toutes les récompenses et souvent ils sont tellement content qu'ils n'hésitent pas à faire le max de point rapidement pour pouvoir rentré dans leur clan. Et si ils font que 100 points, c'est toujours ça de pris.

Je vous invite à réfléchir avant de commencé les jeux, pourquoi les commencés là où vous êtes sûre de ne pas les finir ? Pas besoin d'abandonner votre clan arrangé vous pour avoir au moins une personne de confiance pour garder le chef et faite une tournante.

Après si vous avez la flemme de recruté et que vous vous habitués à boycotter les jeux ne vous étonnez pas si votre clan est déserté ... C'est logique où alors avancez comme AVANT, ça ne pénalise en rien de manquer un palier ou de ne pas faire les jeux, c'est juste un manque à gagné.

Un clan ça se construit, on à tous commencé au même stade.
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Pour revenir au sujet initial, pour les défis MDO, il parait primordial de ne pas se laisser embarquer dans un rush non volontaire qui va nous entraîner vers un niveau de trophée où les victoires ou les objectifs de défis vont être compliqués à obtenir..
En ce qui me concerne, j'ai 2 designs de base : mon design habituel quand je cherche à avoir une victoire (pour du butin, ou parce qu'il s'agit du défi en cours), et un design qui me permet d'être sûr que mon adversaire va trouver un moyen de gagner, même si je dois aller lui détruire sa MDO.

Screenshot_20180319-165014.gif


Bon, il arrive malgré tout que mes adversaires ne comprennent pas immédiatement comment faire un 100%, mais je les soupçonne dans ce cas de le faire exprès...
 
  • Like
Reactions: emaxx_quebec

FamilyTrefles

Molosse
11 Mars 2018
182
145
43
31
Belgique
Clan
FamilyTrefles♣
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
ptnc.jpg


On l'attendait celui là !

Voilà qui devrait vous aidez dans votre recrutement et surtout en motivé plus d'un ;)
 
  • Like
Reactions: marc II and Menerv

LadyFlo

Golem
31 Mars 2017
174
141
58
quelque part en francia
Niveau
213
Clan
Marshals' Legend
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'army-R8V8Q9PL/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Nous somme un clan à 30 membres, très GDC et pas du tout MDO:
recruter 20 membres de plus ça se fait en 15 minutes sur le général.

C'est dans la difficulté qu'on vous la cohésion d'un groupe.
tu veux bien venir chez nous je cherche 5 th 11 , aller pour etre large je te laisse 20 minutes ...

( clin d'oeil humoristique of course )
 
  • Like
Reactions: nosset

FamilyTrefles

Molosse
11 Mars 2018
182
145
43
31
Belgique
Clan
FamilyTrefles♣
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
tu veux bien venir chez nous je cherche 5 th 11 , aller pour etre large je te laisse 20 minutes ...

( clin d'oeil humoristique of course )

Pourquoi TH11 ?

Tu pense pas que ceux qui sont maxé ont déjà un clan ? :)

Joue pas sur les mots suffit d'être là au bon moment ... Et si ça marche pas tu réessaie plus tard.

Persévérance jeune padawan :kiss:
 

nosset

Sapeur
18 Decembre 2015
100
107
58
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Le général c'est quand même la cours des miracles. :)
Entre les chacals qui cherchent une meuf, les prémas que personne ne veux, les HDV2 à 4 qui errent à l’affût d'un clan, les gars sans ligues en milieu de mois, les recruteurs compulsifs, il te reste quelques bonnes recrues qui sont assaillies dés qu'elle mettent "Cherche".

Le "recruter 20 membres de plus ça se fait en 15 minutes sur le général." me fait doucement rire!