Comment resister aux golems ?

aazimon

Barbare
30 Janvier 2015
3
0
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Bonjour à tous


je viens vers vous car j'ai un HV9 et je suis sans solution face aux attaques golems / sorciers. Ces dernières semaines, ce type d'attaque devient quasi systématique en GDC et je ne vois pas trop comment bien défendre contre ce type d'attaque.

Il y a plusieurs variantes de ces attaques :

4 golems 20 sorciers
2 golems 3 pekkas 15 sorciers
etc

le système est simple, les golems prennent les coups pendant que les sorciers derrière eux font d'énormes dégâts. Les golems (voire pekkas) étant insensibles au ressorts et étant très solides, je ne vois rien qui puisse les arrêter.

J'ai bien essayé de les faire "tourner en rond" mais un simple sort de saut et les troupes vont vers la cible voulue.

Si vous avez des astuces sur la question je suis preneur :)

++

Aaz
 
M

Mohican

Visiteur
Salut,

Déjà qu'en HDV10, c'est difficile de résister aux attaque Gowi* donc en HDV 9 je te laisse imaginer..
Mais un type de vivi est fait pour se genre d'attaque (attention, ce genre de village est "anti gowi" mais rend ton village plus faibles aux autres types d'attaques).

Le principe est simple, faire un cercle de défense pour séparer les golems et les faire tourner, avoir un 2ème cercle uniquement composé de bâtiments non défensifs (pour attirer les troupes ne ciblant pas les défs, du types soso ou pekka.

Ces 2 rings ont pour incidence de séparer les golems des autres troupes, ce qui a pour conséquence d'annuler l’effet "tank" des golems pour rendre vulnérable et accessible le reste.

Cependant se genre de piège ne doit pas être trop "visible" donc plutôt utilisé les tesla pour détourner les golems sur les autres défenses et vu que tu ne possède pas de TDE pour éliminer rapidement les troupes standard, met les bombes géantes et des défs de zone pour palier au gowiwi.

Le second problème de se genre de village est les pièges, qui dit piège dit 4 tesla, 4 Big bombes.. pour dire que tu n'en n'a pas beaucoups et que se piège marchera uniquement si on t'attaque sur le côté du village piégé (donc en GDC, ça marchera 1 fois mais pas 2)

Sinon une autre solution contre les HDV 9 pour contrer un maximum le Gowipe et le 2 ou 3 étoiles, c'est de compartimenté un maximum ta base (les petits compartiments ralentisse à fond les pekka qui sont lent) et bien placé les tesla pour qu'ils soit efficace.
 
M

Mohican

Visiteur
J'en connais en HDV10, jamais vu encore en HDV9 mais ça doit-être jouable
 

aazimon

Barbare
30 Janvier 2015
3
0
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Merci Mohican :)

la tactique 1 je l'ai déjà vu mais je l'ai "contourné" par un simple sort de saut bien placé qui a aspiré mes troupes vers le centre (donc le HV). Il faut donc que le "cercle intérieur" soit suffisamment large ou alors ne mettre aucune défense à côté du HV mais dans ce cas tu t'exposes à d'autres soucis :)

effectivement un village avec pleins de compartiments cela peut fonctionner contre les "moins bons". C'est toujours chiant à jouer ce type de village. Toujours le même soucis là aussi, le sort de saut est très efficace...

Comme tu dis, c'est vraiment galère de défendre contre ce type d'attaque. Depuis que cette tactique s'est développée (tout le monde utilise ça maintenant tellement c'est puissant), je trouve que la DGC perd vraiment en intérêt désormais :meh:
 

Nicoo782

Gobelin
22 Septembre 2014
40
14
23
41
Niveau
167
Clan
Grouik attacks
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
pour resister aux golem tu blindes ton cdc avec sorciers et valkyrie (bon lvl) et surtout tu mets ton cdc bien au centre du vivi le plus inaccessible possible... et apres tu pries lol
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
pour resister aux golem tu blindes ton cdc avec sorciers et valkyrie (bon lvl) et surtout tu mets ton cdc bien au centre du vivi le plus inaccessible possible... et apres tu pries lol
un sort de foudre et 2-3 wizz derriere les gogos et c est termine... malheureusement
 

Slasher

P.E.K.K.A
21 Juillet 2014
301
145
58
38
Lorraine
coc-clashbook.blogspot.fr
Niveau
112
Clan
ClashBook
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle...

Le mieux est certainement de compartimenter au maximum ton village, de placer tes pièges pour que la totalité d'entre eux touchent des cibles, d'avoir un CdC bien rempli (Contre du GoWi, j'aime bien le Dragon qui t'oblige mine de rien à sortir quelques troupes pour en venir à bout) et enfin d'avoir tes remparts maxés parce que mine de rien, il est très rare de ne pas avoir à détruire un seul rempart!

Bon courage, mais je pense qu'on est tous dans la même mélasse ;)
 

Debeer

Gobelin
11 Aout 2014
39
15
23
31
Niveau
122
Clan
War Zone 68
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Comme slasher le dit les hdv 9 on est tous dans le même sac. Le gowipe est une des techniques les plus sûr et efficace sur HDV 9 c'est pas pour rien que les clans qui font gdc en permanence demande la plupart du temps d'avoir les pekka 3 en hdv 9. Le village "intouchable" contre le gowipe est porté disparu lol. Après moi ce que je peux te conseiller c'est de placer les 4 teslas près de l'hdv si possible les mettre dans un compartiment pour gagner un peu de temps, placer ces piège squelettes dans la zone centrale. De tout façon si les 3 pekka vont au centre c'est foutu