Compte lvl 125 à la poubelle, merci au SAV de Supercell, ce Zavata en herbe...

Lukench

Archer
6 Septembre 2015
21
0
16
Niveau
125
Clan
LePetitCLAN
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Bonjour,

je viens ici simplement pour relater l'histoire qui vient de m'arriver.

En cette douce après-midi du 14 mars 2017, Supercell, m'informe que je viens de perdre mon compte principal lvl 125 (Lukench) que je me suis appliqué à farmer amoureusement durant des mois et des mois.

Plutot que de vous narrer toute l'histoire, je trouve plus simple de quote l'historique des mails échangés avec un certain Meral A. de Supercell

* Moi (10 mars 2017) ::

"Bonjour,
Une personne dans mon entourage a réussi à accéder à mon gmail et malgré moult tentatives, il ne m'est plus possible de récupérer ma boite-gmail (adresse mail de récupération tout ça, rien n'y fait).

Boite gmail concernée: X
Compte CoC associé à ce gmail: Lukench
Portable: Samsung Grand Prime (Android)
Tèl: X

Cela est fort contrariant, étant le chef du clan LePetitClan (lvl 11 / #P2L982PP).
Constatant le hacking de mon compte gmail, je me suis empressé de confier le grade de chef à une personne de confiance de mon clan (Mika / lvl 142).

Je dispose en outre d'un autre compte (Noobench / lvl76), associé au gmail : Y

Pour conserver une sauvegarde de mon village, j'ai donc associé mon Facebook à Lukench.
Facebook : X

Je me permets de vous contacter, car après m'être connecté sur mon petit compte (Noobench), il ne m'est plus possible de me connecter sur mon compte principal (Lukench).
Je pensais que le fait d'associer un facebook sur mon compte principal me permettrait de continuer à switcher d'un village à l'autre.
Or lorsque je clique sur l'icone Facebook IG, une fenêtre d'avertissement s'ouvre "Ce compte Facebook est déjà associé à une autre partie de Clash of Clans. L'associer à la partie en cours à la place?"
Bien entendu je ne clique pas sur "OK", puisque sinon mon Facebook serait associé à mon petit compte (Noobench) et plus à mon compte principal (Lukench) !!!!!

Que dois-je faire pour récupérer mon village (Lukench) ?
Je tiens à préciser que j'ai effectué un achat sur le compte Lukench (4,99euros de gem's, si ma mémoire est bonne), peut être que cela peut vous aider à authentifier que je suis bien le possesseur de ce compte (?)

En attente de votre réponse et en espérant trouver une solution.
Cordialement."




* Réponse de Meral A. (11 mars 2017) ::

Bonjour Chef,

Merci pour votre message. Nous sommes navrés d'apprendre que votre compte a été piraté et comprenons votre frustration.

Cela peut vous arriver si vous révélez les informations de connexion de votre compte Game Center. Avec ces informations, des personnes mal intentionnées peuvent accéder à votre compte et s'emparer de vos données.

C'est pourquoi nous devons nous assurer que c'est bien le titulaire légitime du compte qui le récupère. Pour cela, il nous faut le reçu du premier achat que vous avez effectué depuis l'interface du jeu sur ce compte (une capture d'écran de votre historique d'achats iTunes est également acceptée). Vous pouvez également nous envoyer un reçu iTunes indiquant quand vous avez installé le jeu. Sans ces informations, nous ne pouvons rien faire.

Nous aimerions également que vous répondiez à quelques questions pour confirmer que vous êtes le titulaire et créateur de ce compte :

• Quand avez-vous commencé à jouer sur ce compte (quel mois) ?
• Où avez-vous créé le compte (quelle ville) ?
• Quand avez-vous remarqué que votre compte avait été piraté ?
• Sur combien d'appareils différents jouez-vous ? De quels modèles s'agit-il ?

N'oubliez pas que ces réponses sont cruciales pour nous permettre de déterminer que ce compte vous appartient bien. Sans elles, nous ne pourrons pas récupérer le compte.

Une fois vos réponses reçues, nous déterminerons le statut de votre compte et vous répondrons dès que possible.



* Moi (13 mars 2017) ::

"Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse réactive.

Alors concernant le reçu du 1er achat, je crains qu'il ne se trouve sur la boite gmail piratée concernée (X) et après vérification de mes autres boites mail (Y & Z).
Je ne vois donc pas comment je pourrais vous fournir la preuve de mon achat. Et je me vois mal éplucher tous mes bordereaux bancaires, l'achat remonte à 1an de cela je dirais...
En outre ayant payé par CB, je ne suis pas passé par iTunes.

Concernant les questions,

• Quand avez-vous commencé à jouer sur ce compte (quel mois) ?
J'ai créé Lukench en juillet 2015, si mes souvenirs sont bons.

• Où avez-vous créé le compte (quelle ville) ?
Je me trouvais à X ville

• Quand avez-vous remarqué que votre compte avait été piraté ? Alors il est très peu probable que mon compte Clash of Clans soit piraté, c'est surtout mon gmail (X) qui était visé.
Connaissant la personne qui a fait le coup, je sais de source sûre que celle-ci ne visait pas mon compte Clash of Clans, mais d'autres informations se trouvant sur ma boite gmail.

Mon compte gmail a été piraté le 08 mars 2017 à 13h40, comme l'atteste le mail d'avertissement de Google sur mon adresse de récupération (Y).


• Sur combien d'appareils différents jouez-vous ? De quels modèles s'agit-il ?
Alors je joue principalement sur mon portable (Samsung Grand Prime / Android / tèl:).
Mais il m'est arrivé de me connecter également sur CoC depuis un PC, via l'émulateur Bluestacks


J'ai essayé d'être le plus précis possible. Je suis navré de ne pouvoir fournir le justificatif de paiement(4,99 euros si mes souvenirs sont bons), mais la boite gmail en question s'étant fait pirater, c'est un peu le serpent qui se mord la queue si vous voyez ce que je veux dire...

En espérant que cela suffise, je me tiens à votre disposition pour toute preuve ou réponse éventuelle qu'il faudrait encore fournir.

PS/ Ah et si ça peut également servir, je joue aussi à Clash Royal sur mon
portable (Samsung Grand Prime).
Login: X
ID: Y
Clan: Z

Pas sûr que ça serve, mais dans le doute ça ne mange pas de pain.

Cordialement."


Et là je reçois enfin la perle de mon ami Meral...

* Réponse de Meral A. (14 mars 2017) ::

"Bonjour Chef,

Nous essayons d'aider tous les joueurs chaque fois que c'est possible, mais il semble que vous tentez de récupérer un compte de jeu qui ne vous appartient pas.

Les tentatives d'accès au compte de jeu d'un autre chef ne sont pas seulement contraire à l'esprit de fair-play : elles enfreignent également les conditions d'utilisation de Supercell. Veuillez noter que toute tentative d'exploiter l'assistance aux joueurs de cette manière peut entraîner la fermeture définitive de tous vos comptes.

Supercell vous salue,"


Ma-gni-fique.

Voilà, je suis juste dégoûté.
Après 2 ans et demi de jeu, peut être +, je perds mon gros compte lvl 125 pasqu'un mec n'est pas capable de faire correctement son taf. C'est à pleurer.

Je n'attends pas qu'on me plaigne, je souhaite simplement partager cette histoire, peut être que d'autres ont vécu ça aussi et que ça leur servira (oopa).

Signé: un chef de clan un peu salé qui compte bien désinstaller tous ses fichus jeux Supercell

Cordialement et enjoy comme disait l'autre...
 
Dernière édition par un modérateur:

Lenox33

Valkyrie
12 Avril 2016
121
31
43
36
Niveau
92
Clan
2gether
Pour récupérer mon compte, j'ai du fournir moi aussi une capture d'écran de mes factures d'achat. Mais ils m'avaient expliqué comment faire et ce n'était pas en passant par gmail mais google play ( je sais plus exactement comment mais en fouinant dans les paramètres ça doit se trouver). Ton compte Google play est intacte?
Soit dit en passant, le mec qui veut récupérer un compte et n'a jamais effectué d'achats, il est dans la merde. Me demande le protocole de supercell dans ce cas.
Sinon, je doute que l'échange se soit arrêté la, ya une suite non?
 

Byggo

P.E.K.K.A
21 Decembre 2016
395
57
58
41
H d F
Niveau
137
Clan
The Dark Dragon
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
As tu tenté de supprimer ton compte google second compte et de vider le cache du jeu avant de le relancer. Peut etre que cette manipulation va pouvoir te permettre de relancer le jeu avec ton "seul" compte Gmail et faire / refaire l'association
 

Lukench

Archer
6 Septembre 2015
21
0
16
Niveau
125
Clan
LePetitCLAN
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Alors merci pr vous réponses déjà.

Ensuite, je crois qu'on s'est mal compris, je ne suis plus propriétaire du gmaillié à mon compte Lukench, puisque je me suis fait pirater ladite adresse.

Donc qd je click sur le lien de Menerv, j'accede bien à l'historique des achats que j'ai effectué avec le gmail que j'utilise actuellement, à savoir le gmail lié à mon petit compte (Noobench).

Quand je vous parlais du serpent qui se mord la queue...
 

Byggo

P.E.K.K.A
21 Decembre 2016
395
57
58
41
H d F
Niveau
137
Clan
The Dark Dragon
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
sur ton compte principal associé à gmail "voler" est ce qu'il se synchronise tjs ?
 

Lukench

Archer
6 Septembre 2015
21
0
16
Niveau
125
Clan
LePetitCLAN
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Byggo Mon appareil tente de se connecter sans fin à ce gmail, mais sans succès (puisque le mdp de ce gmail a été modifié). Et même en ayant supprimé ce gmail dans les paramètres ça continue de le faire, puisque je reçois les notifications.
 

Byggo

P.E.K.K.A
21 Decembre 2016
395
57
58
41
H d F
Niveau
137
Clan
The Dark Dragon
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Il me semble qu'il existe un forum Google pour récupérer son compte... avec une url de reset password. Je vais tenté de te retrouver ca