Concernant le MM de GDC. QUestion, et réponse de SuperCell

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Darkyloup

Sapeur
15 Avril 2015
96
30
33
Le mans
Niveau
116
Clan
Dancotour
Ligue
Cristal II
Tu remarqueras que moi je ne te juge pas car je ne te connais pas mais bon ...

On est un clan dont beaucoup se connaisent dans la vraie vie et on accepte les amis des amis...
Quel intérêt de mettre un HDV 6 ou 7 en gdc si c'est pour qu'il puisse faire 3* au mieux sur le dernier ? Un mec au dessus va devoir repasser sur son équivalent dans 80% des cas et tu perds sa deuxième attaque.
Mais oui je les mets de temps en temps pour faire le nombre et qu'ils s'aguérissent.

En tout cas ça fait toujours plaisir de te lire c'est toujours constructif... et écrit de manière amicale.

Je juge pas, j'argumente mais promis je le ferais plus sa évitera de frustré les gens de mon avis ;)

Darkyloup, si tu veux que ton clan soit formateur sur des profils moyens tu te mets à risque.
Dans les gros clans on recrute des hdv9 avec héros 20+, il y a bien une raison.

Tu peux choisir d'incorporer ces joueurs mais avec des grosses defs, ils ont un gros poids dans le MM, et vous en paierez donc les conséquences. Et en plus, je veux pas trop faire de généralité, mais les joueurs avec des hdv rushés ne sont pas toujours de gros attaquants.
Le but n'est pas de punir ces joueurs mais de savoir ce qu'on veut pour un clan. Si on veut gagner des gdc, faut des profils au top. Si on veut être un clan "école", à essayer de remonter des profils moyens, on risque de se faire mal en tombant sur des profils plus optimisés en face, plus entraînés, plus élitistes.

Je cherche plutôt l'amusement dans le jeu :)
La Win et bien mais si ont perd tampis c'est le jeu.

Pour moi le principe de base et de s'amuser "Ce qui et la base d'un jeu"
Après je respect chaque choix, juste je donne mon avis personnel ne voie aucune critique de votre façon de faire ;)
 

Timi

Sapeur
1 Mars 2015
98
41
33
50
Paris
pushpull.fr
Niveau
115
Clan
PUSHPULL
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
A vous lire sa me fait rire quand même..

Sous pretexte qu'une personnes n'es pas un "hdv correct en level", vous le punissez de GDC ?
Alors comment une personnes acquièrent de l'expérience en GDC dans c'est cas la ?

Si ton clan ta des hdv inférieur à 8-9-10.. Pourquoi les recruter ? Décoré un clan ?
Faut savoir leur offrir leur chance de combattre en GDC, ou alors refusé des HDV inférieurs.
Darkyloup, tu as la chance d'avoir eu des réponses de membres de clans prestigieux (...wot, zobby). Des clans qui gagnent toutes leurs guerres, qui étudient de près le MM et qui plus est sont de bons formateurs gdc.
 

Darkyloup

Sapeur
15 Avril 2015
96
30
33
Le mans
Niveau
116
Clan
Dancotour
Ligue
Cristal II
Sa dépend de l'avis que tu emplois par "bon"
Juste il joue sur le MM, mais sinon réellement sans critiquer ils se lance jamais dans des approximatif de peur de perdre ?

Moi je colle de tout et ont à ce que l'ont à en face, ont à bien mis une branler à des clan niv8, pourtant plus de 124 victoire.
Comme quoi jouer avec le MM n'es pas forcément une victoire.

Ce que je dit toujours "Avoir de bonne troupes c'est cool, savoir tristar avec toujours et autres choses"

Mais sinon les commentaire son assez sympa a lire certains :)
J'ai appris deux trois trucs pas mal, même si celà ne me servira pas
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Les clans en question savent très bien utiliser leurs troupes t'en fait pas pour eux...

Moi je colle de tout et ont à ce que l'ont à en face, ont à bien mis une branler à des clan niv8, pourtant plus de 124 victoire.
Comme quoi jouer avec le MM n'es pas forcément une victoire.
Le clan adverse jouait avec le MM et en plus vous leur avez mis une branlée ? Bravo vous êtes vraiment trop forts !

D'un côté tu te plains du MM déséquilibré. De l'autre tu dis que tant pis on verra bien ce qu'on aura en face.
Comment veux-tu que Supercell te trouve un clan qui matche pile-poil avec ta composition si tu as des niveaux hyper hétérogènes ?

Le déséquilbre de MM n'existe pas, ton adversaire est celui qui se rapproche le plus de toi ayant été trouvé dans un temps considéré comme acceptable par SC.

Après on peut débattre tant qu'on veut de comment est calculé ce MM, et de quel algorithme est utilisé pour chercher un adversaire mais ça SC ne communiquera jamais dessus.
Idem pour toutes les théories de relancer les gdc pour remettre à zéro l'algorithme ou même avant les mecs qui métaient des petits hdv pensant être avantagés. Il n'y a aucune information officielle de SC pour les confirmer.
Seriez-vous prêts à attendre plus de 24h pour que SC trouve un adversaire qui colle vraiment à votre clan?

Bizzarement depuis que je joue je n'ai jamais vu de gdc vraiment déséquilibrées. On avait toujours nos chances. Oui quelques fois les adversaiers avaient plusieurs HDV 10 mais souvent préma. Globalement toutes les gdc que j'ai vues dans mon clan depuis que je joue étaient gagnables. On est juste parfois mauvais sur nos attaques ou notre stratégie.

Après avoir des gdc comme pour le tournoi de la ClashCon où les deux clans sont symétriques serait sympa aussi et là seul le skill et les design de base joueraient.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Darkyloup

Sapeur
15 Avril 2015
96
30
33
Le mans
Niveau
116
Clan
Dancotour
Ligue
Cristal II
J'ai juste posé la question à SuperCell, comment sa se faisait qu'ont tomber sur des HDV11 casi régulièrement.
Je n'es aucunement critiquer autre chose.. Tu devrais mieux relire je crois.. "Car tu confond critique avec argumentation".

Attendre 24h perso je lance la GDC je déco, Donc sa peut mettre 3 jours que sa me ferais ni chaud ni froid ;)
J'ai argumenter pour que SC essaye de stagne hdv 11, en face hdv11, ce qui sera plus logique..

Exemple idiot d'une personne idiote qui argumente.. Tu fait une GDC full hdv8, en face ta 5-6 hdv9 tu pense aussi que celà serais un équilibre ?
Arrêter de vous voilé la face, des que nous ne sommes points en accord sur vos principe, direct nous sommes hors sujet dans vos cas.

Hors même vos calcul de MM, qui prouve qu'ils ont réellement bon ? Qui prouve que sa ne fait pas comme dirais certains "de la chance" De trouver des vivi cohérent voir inférieurs lors de vos recherche ?
Qui prouve tout ça ? Les base des poids ? Tu les à eut par SC ?

Comme tu le dit si bien, comme bon nombres de personnes, personnes n'as les chiffres exact, et je doute fort que SC les communique tous..
Donc tu reste dans ce que l'ont appel "L'incertitude", et ont ne peut pas fonder une chose sur de l'incertitude. Aussi bien toi qu'une autres personnes.

Je dit pas que tu es tord ou une autre personnes, mais moi je pense que les calcul peut-être faussé durant ce MM car nous n'avons aucun impacte sur les réel chiffre que SC prenne en compte vraiment.
Même si tu as des graphiques de chiffre de poids entre toi et l'autre clan, qui prouve vraiment que c'est les poids exact ?

Nous sommes je dirais dans une question un peut "flou"
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Ma question poser à SuperCell :

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour faire par d'un mécontentement de votre part.

Désolé, effectivement tu ne t'es pas plains tu as juste fait part de ton mécontentement. Mea culpa.

Si tu as pleins d'HDV 9 en face et que tu as que des HDV 8, c'est généralement que les HDV 9 en face sont prématurés/rushés/sur mesure ou ce que tu veux mais pas maxés... donc oui c'est généralement équilibré. Quand j'ai 3 HDV 10 en face et qu'un seul dans mon clan c'est difficile mais sur l'ensemble de la map c'est généralement équilibré. Tu auras toujours le cas particulier de la gdc où à force de ne pas trouver SC fini par te matcher avec un clan qui s'éloigne un peu plus du tiens.

J'ai jamais dit que tu étais hors sujet et j'argumente. Je ne dis pas que tu as tord j'apporte des éléments de réponses sans prétendre avoir la science infuse. Perso le sujet m'intéresse et ça fait des mois que je m'informe, que je teste et que j'en débat donc oui je commence à m'être forgé une opinion mais je suis toujours preneur d'arguments.

Sur les poids défensifs j'utilise ça pour discuter car ça donne une idée de la valeur d'un village même si elle est incomplète car il manque la partie offensive. En plus ça correspond à l'ordre sur la carte de gdc donc ça doit pas être trop faux. Après le poids de chaque élément je prétends pas avoir les valeurs.

J'ai toujours préféré être du côté de ceux qui essayent de comprendre que de ceux qui se plaignent que les choses ne sont pas comme ils voudraient qu'elles soient.

Le monde se divise en 10 catégories :
- ce qui connaissent le binaire
- et ce qui ne savent pas ce que c'est.
 

Darkyloup

Sapeur
15 Avril 2015
96
30
33
Le mans
Niveau
116
Clan
Dancotour
Ligue
Cristal II
Mécontentement "Je te traduit ?" Sa veut dire "Insatisfaction de leur part", Après il et fort plossible que certaines chose soient pas prise en compte.. Mais alors lesquels..
C'est ça que j'aimerais réellement savoir, car ya bien une base ou et fonder cette recherche "comme le MM multi, et basé sur une base". Enfin je sais pas si je suit clair dans mon explication.

Pour le restant à venir : http://forum.supercell.net/showthre...-Matchmaking?p=6772463&viewfull=1#post6772463

A voir ce que sa donnera leur modifications.
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
A vous lire sa me fait rire quand même..

Sous pretexte qu'une personnes n'es pas un "hdv correct en level", vous le punissez de GDC ?
Alors comment une personnes acquièrent de l'expérience en GDC dans c'est cas la ?

Si ton clan ta des hdv inférieur à 8-9-10.. Pourquoi les recruter ? Décoré un clan ?
Faut savoir leur offrir leur chance de combattre en GDC, ou alors refusé des HDV inférieurs.
Darky, ça n'est pas les punir à mon avis.
De plus, rien n'empêche à un clan souhaitant avoir des bas levels de les faire jouer ensembles, 1 fois sur 2 par ex, mais declarer une guerre avec des hdv de 4 ou 5 niveaux différents entraîne obligatoirement des complications;)
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
J'ajouterais que ceux qui le font ne le font pas sans arrière pensée: faire baisser le mm
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.