Concernant le MM de GDC. QUestion, et réponse de SuperCell

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Walien, j'ai pas lu la même chose que toi :
  1. Clan Wars matchmaking will place a much greater emphasis on defensive (village) progress, and less emphasis on offensive (army) progress
En gros ça va prendre d'avantage en compte les defs que l'attaque, c'est plutôt à notre avantage justement.

Merci pour le lien sinon c'était très intéressant, car même si rien n'est clair ça laisse supposer pas mal de choses qu'on pensait.
Par contre pour mon dernier vivi je voulais monter un "hdv8 avec tde", les nouvelles sont pas bonnes, même si j'ai du mal à croire que ça peut beaucoup empirer par rapport à ce que c'est déjà. (mauvaise nouvelle pour JPP aussi :)).
Mais si tel est le cas il va partir à l'abandon (c'est que un hdv5 "max" pour l'instant).
 
Dernière édition par un modérateur:

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Walien, j'ai pas lu la même chose que toi :
  1. Clan Wars matchmaking will place a much greater emphasis on defensive (village) progress, and less emphasis on offensive (army) progress
En gros ça va prendre d'avantage en compte les defs que l'attaque, c'est plutôt à notre avantage justement.

Merci pour le lien sinon c'était très intéressant, car même si rien n'est clair ça laisse supposer pas mal de choses qu'on pensait.
Par contre pour mon dernier vivi je voulais monter un "hdv8 avec tde", les nouvelles sont pas bonnes, même si j'ai du mal à croire que ça peut beaucoup empirer par rapport à ce que c'est déjà. (mauvaise nouvelle pour JPP aussi :)).
Mais si tel est le cas il va partir à l'abandon (c'est que un hdv5 "max" pour l'instant).
Oups en effet j'ai mal lu^^
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Voilà, pour ceux qui ont pris connaissance de la future maj, ce type de clans va devenir obsolète, inutile de jouer avec des th9 "optimisés" pour les wars à present:p

Je débarque j'ai rien vu la dessus.

Bon c'est pas extrêmement constructif ce que je vais dire, mais au niveau MM qui débloque, on pourra en faire 200 pages... sans, en plus, trouver des réponses :D

Walien, j'ai pas lu la même chose que toi :
  1. Clan Wars matchmaking will place a much greater emphasis on defensive (village) progress, and less emphasis on offensive (army) progress
En gros ça va prendre d'avantage en compte les defs que l'attaque, c'est plutôt à notre avantage justement.

Merci pour le lien sinon c'était très intéressant, car même si rien n'est clair ça laisse supposer pas mal de choses qu'on pensait.
Par contre pour mon dernier vivi je voulais monter un "hdv8 avec tde", les nouvelles sont pas bonnes, même si j'ai du mal à croire que ça peut beaucoup empirer par rapport à ce que c'est déjà. (mauvaise nouvelle pour JPP aussi :)).
Mais si tel est le cas il va partir à l'abandon (c'est que un hdv5 "max" pour l'instant).

Et ben c'est tout bon pour nous!!! :)
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Par contre (petit constat perso), bon dans notre clan on bidouille des trucs pour optimiser notre MM... ca débloque => OK

Mais j'ai quand même l'impression que le MM débloque à mort dans les clans qui font des gdc avec 2-3 hdv11 et 7-8 hdv10...

Comme l'a évoqué LadyFlo, on se retrouve souvent avec des gdc ou les th11 peuvent varier du simple (d'un coté) au double (de l'autre coté)...
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Un clan non homogène est plus difficile à matcher en effet, il vaut mieux tenter d'équilibrer le nombre de th 10 et 11 par ex
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Attendons de voir ce petit rééquilibrage.

Dans l'idée, vu ce qui est expliqué c'est du tout bon!

A voir à l'utilisation, In Game :)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
En gros ça va prendre d'avantage en compte les defs que l'attaque, c'est plutôt à notre avantage justement.

Plus loin ils expliquent aussi qu'ils vont équilibrer le poids des grosses défenses, pour contrer les petits malins qui ne posent pas d'arc-x ou TDE, afin d'être considéré comme un HDV-1, mais aussi qu'ils vont faire en sorte que le fait de poser une grosse def ne te fasse pas faire un gros bond non plus dans le poids.

En gros, textuellement il y a tout et son contraire.

Bref il est difficile de se faire une idée sur l'impact sur les defenseless, les x.5, les préma (maitrisés ou non) ou ceux qui sont simplement sans arc-x/TDE.

Etant donné que Supercell n'aime pas trop les marginaux et à tendance à éradiquer (ce n'est pas les défenseless qui diront le contraire à la suite des modifs sur le bouclier et le snipe d'HDV), à mon avis ceux qui 'manipulent gentiment le MM' vont y perdre.
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Le problème c'est qu'on n'a qu'un seul exemple ici. Et c'est justement ce que je voulais faire sur mon 3e vivi, passer une tde en douce. Etje comprends qu'on ne parle pas des defenseless mais plutôt des trucs hyper optimisés sans mortier, sans tds, histoire de passer les tde. Et donc si t'as pas de defs et que tu les up pas, ça va pas changer grand chose.
Ca dit qu'on va faire un gros bond dans le MM avec une tde mais que le fait d'upgrader un canon ne va pas affecter trop fortement le MM. Exemple, si tu veux favoriser le MM en ne mettant pas de canon ou en ne les optimisant pas ne va plus avoir d'incidence sur le MM.
J'adore le message "ne vous inquiétez pas, vous pouvez upgrader vos canons, ça n'aura pas d'influence néfaste sur le MM". Je comprends plutôt ça comme "ceux qui s'amusent à ne pas uper vos canons ou ne pas les construire, arrêtez-vous ça ne va plus servir à rien". Sur mon dernier vivi j'avais toutes les tda et aucun canon.

Par contre désolé mais les defenseless vont faire des pieds de nez à tout le monde encore. On peut confirmer qu'un defenseless strict marche encore, on en a quelques uns dans le clan et surtout la mise à jour va les favoriser en prenant encore plus les defs en considération et moins les troupes. Allez, c'est pas trop tard pour en refaire un :D.
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.