Concours légendaire 9000 gemmes à gagner !

Banniere-ConcoursLegendaire.jpg


Concours légendaire 9000 gemmes à gagner !
Entre dans la légende en étant le premier FR du nouveau système de la ligue légende

Le forum vous accompagne dans les nouveautés à venir et notamment sur ce changement tant attendu de la ligue Légende. Nous organisons donc un concours dès la toute 1ère nouvelle saison complète.

:legende::legende::legende: La prochaine saison , soyez légendaires :legende::legende::legende:

Les règles :
Très simple, allez le plus haut possible !! A la fin de la saison, postez votre résultat sur ce fil de discussion.
Pour être validée, votre participation devra consister en un screen contenant vos trophées de la saison de juillet 2019 comme montré ci-dessous + Pseudo + Tag du compte.
Nous laisserons 24H après la fin de la saison pour poster les résultats.
Les gagnant seront ceux qui seront les plus hauts en trophées. En cas d'égalité, le gagnant sera tiré au sort sur la chat box.


Exemple :
Je participe au concours légendaire !
Pseudo : Charles @LBB
Tag : #8UOCP8OL
1561736527120.png



Attention 24h, pas 1 minute de plus ;)


Nous récompenserons les meilleurs de ce nouveau système. Faites chauffer les scores !

Les gains :
1er : 5000 gemmes
2ème : 3000 gemmes
3ème : 1000 gemmes


Merci à nos CM Justine-SC et Thomas-SC de nous offrir ces gains

En bonus, gouloulou préparera une vidéo avec les 3 vainqueurs pour nous partager leurs trucs et astuces, compos etc pour atteindre les sommets dans ce nouveau système.

Pour tout savoir sur le fonctionnement de la nouvelle ligue légende c'est ici :

- Les explications sur le forum

- Les explications en vidéo

N'hésitez pas à poster vos résultats sur ce fil en cours de saison pour mettre la pression à vos adversaires :shy:

A vous les légendes ! Bonne chance à tous !
 
Dernière édition par un modérateur:
Cleo95

Cleo95

Auteur
Samy et Toxico, ca vous fait combien de tr gagnés par jour (sans compter les défenses) pour vous maintenir dans un top 10 français?
250, 300? (Genre 5-6 perfs et 3-2 deux stars ou plus que ça)?
 
sincèrement?. j'ai arrête de compter.... j'ai pas le temps :hilarious: surtout en ce moment. je sais juste que j'ai pris 4 perf sur mon compte principal en une seule journée et que ça a été la dégringolade. y a des jours avec et des jours sans. le plus difficile, c'est pas d'attaquer..mais de défendre.
 
Voilà, cette saison est finie pour moi car sorti des LDC j'ai lancé l'amélioration de deux héros. Vont suivre mes congés pendant lesquels je ne pourrai pas assurer 8 attaques par jour.
Du coup aujourd'hui je ne fais pas mes attaques et demain je retirerai mon bouclier autant de fois qu'il le faudra pour descendre vers Titan 2.


Ce matin à 7h00 j'en étais là autour de 2000ème FR :

1562775879386.png


Je me suis comme souvent amusé à noter mes défenses et attaques.
Si j'ai démarré la saison fort en terme de perfs, ensuite ça a été beaucoup plus laborieux : les plans se sont adaptés au nouveau principe même si je ne vois pas pourquoi il n'en avait pas été ainsi auparavant.

Ma progression a été la suivante :

1562776064368.png


J'ai en moyenne fait 167 tr par jour et perdu 150 tr en défense.
Sur 16 jours j'ai eu 7 défenses non faites, j'ai pris 15 perfs et j'en ai mis 23.
J'ai aussi fait 7 fails à 0 étoiles et je n'ai eu que 3 défenses réussies.

Attaquant en Pekka BoBats, j'ai traversé une grosse crise de l'impossibilité de faire entrer ma P1 à l'endroit voulu. Du coup je suis passé à un gibowitch qui perf moins souvent mais assure en général les 2* et un % correct.
J'ai aussi passé cinq jour sans reine (J4 à 8) à taper aux edrag pour 2* et dans ce bas de la ligue, ça semble suffisant pour se maintenir.

Côté défense je n'ai fait aucun effort car je suis resté sur le village qui m'avait permis de monter à 6000 tr en janvier avec l'ancienne formule.


Mon opinion personnelle sur ce nouveau format ?

- J'aime pas l'obligation de faire 8 attaques. D'un point de vue général je n'aime pas être obligé de faire des choses. Plus ça va plus SC nous oblige a faire des trucs (JDC, LDC...) et moi j'aime pas les obligations. Là au moins ça ne fout pas en l'air le clan si je laisse tomber, c'est un avantage :). J'aimais la souplesse précédente de pouvoir faire une ou deux attaques les jours où j'étais pris et d'en enchaîner plus les autres. J'étais pas à 6000 mais j'étais dans les mêmes eaux dans lesquelles j'ai navigué en ce début de saison.

- Point de vue attaque j'ai trouvé que les villages proposés étaient extrêmement redondants, sur un plan que je n'arrive pas à appréhender. Là non plus j'ai pas pris le temps de le try hard en défi pour apprendre à le perf.

- Point de vue défense, l'importance du build est vraiment mis en avant, c'est le gros point positif. Qui reste incompréhensible puisque les défenses étaient tout aussi importantes auparavant. J'imagine que le facteur "chance" du nombre de trophées proposés rendait le truc tellement aléatoire qu'au final on se basait plus dessus que sur le résultat de la défense à 1, 2 ou 3*.

- Pour le farm, c'est pas si mal car finalement les réserves d'or et d'élixir se remplissent en deux jours environ largement suffisant pour occuper 5 ouvriers. (et pas 6 parce qu'on m'obligerait à toucher à la MDO pour avoir ce 6ème ouvrier ;) )

Globalement un avis mitigé quoi. Je ne remonterai sans doute pas avec ce compte : quand il sera maxé je le réserverai aux GDC et à l'esport.
Le truc ne me convient pas, malgré un potentiel de progression pour les raisons énoncées, je n'ai sans doute pas assez l'esprit compétitif et pas assez de skill. :bag:
C'est pas bien grave si la majorité des joueurs en est content c'est l'essentiel.
Je perds l'accès à une des façons de jouer à COC, heureusement il y en a plein d'autres ! ;)
 
- Point de vue attaque j'ai trouvé que les villages proposés étaient extrêmement redondants, sur un plan que je n'arrive pas à appréhender. Là non plus j'ai pas pris le temps de le try hard en défi pour apprendre à le perf.

juste un point.... si certains sont très courant en bas de la ligue légende, ce n'est plus vraiment le cas en haut. D'ailleurs..a force de les croiser, on va les perf souvent voir systématiquement. Nul doute qu'on les croisera de moins en moins.
 
Bof pas vraiment d'accord. Y a 2 3 build qui ressortent clairement quelque soit le niveau de la ligue légende..
Apres au final ça a toujours été comme ça.. un builder trouve un bon village et 10 000 mecs vont le copier jusqu'à ce que tout le monde le perf facilement et on recommence...
 
En trois semaine, j'ai dû croiser 2 TH11 et 10-15 de th 12 prémas ou jeunes. Le reste ce sont des avancés, mature ou max. Le niveau défensif des adversaires est plutôt élevé. Comme je l'ai dit dans un autre post, le grattage à l'ancienne n'existe plus et il faut plus de justesse qu'avant pour monter en tr. Personnellement, je traîne entre 4900 et 5000 tr à cause de mes deux héros en up et je n'ai pas le niveau de skill ou d'entrainement des meilleurs, le niveau de robustesse reste élevé mais par contre en défense, il arrive que seul 4 ou 5 attaquent et il y a des fails.
 
ils sont dans la tranche des 5000 tr.. pas beaucoup plus haut.
Ok ça me va. Je voudrais juste tester la chose. J'aime pas le rush... Et comme je suis en titan 1, je me dis que ça vaut peut être le coup de pousser jusque 5000 pour tester ce nouveau fonctionnement.
RDV dans 3 mois ? C'est ce qu'il va me falloir pour monter de 300 trophées
 
peut être crée un autre sujet du genre: la vie dans la nouvelle ligue légende? Pass’que la.. on a bien pourrit le concours lol