Concours pour bannière à gagner

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Oui absolument d'accord avec toi cela n'a aucun intérêt de faire venir 20 comptes fantômes pour un vote.

C'est galère quand même ce système de vote choix pour définir le gagnant ...
Bah je ne voit pas l’intérêt, le but est de créer une émulation et de faire choisir le clan du mois à la communauté, donc c'est la communauté qui vote. Si c'est que le staff ça va intéressée qui ? Je trouve normal que ce soit dur de gagner un concours.

Pour avoir été dans les 2 clans vainqueurs, ce n'était pas des fantômes mais bien des joueurs qui ont voté. Ils ont aussi pris contact avec d'autre clans et d'autres joueurs pour pouvoir gagné.

Je pense que réduire à 5 finalistes, en partageant nos critères serait surement plus efficace et couperait moins les votes.

Tous le forum peu voter donc il ne faut pas avoir peur de 20 faux comptes. A nous de mettre la promotion autour pour un maximum de votes.
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 561
2 747
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bah je ne voit pas l’intérêt, le but est de créer une émulation et de faire choisir le clan du mois à la communauté, donc c'est la communauté qui vote. Si c'est que le staff ça va intéressée qui ? Je trouve normal que ce soit dur de gagner un concours.

Pour avoir été dans les 2 clans vainqueurs, ce n'était pas des fantômes mais bien des joueurs qui ont voté. Ils ont aussi pris contact avec d'autre clans et d'autres joueurs pour pouvoir gagné.

Je pense que réduire à 5 finalistes, en partageant nos critères serait surement plus efficace et couperait moins les votes.

Tous le forum peu voter donc il ne faut pas avoir peur de 20 faux comptes. A nous de mettre la promotion autour pour un maximum de votes.


Oui je comprend ce point de vue et je valide l'émulation autour du vote par la communauté, mais justement regarde si on prend ton exemple tu as gagné deux fois dans des clans, ce sont je suppose pas des tout petit clans ? il aurait été possible de participer à des enchères vip pour ces clans afin de "s'acheter" une bannière ?

Ce que je veux dire par la c'est que cela créera toujours un déséquilibre entre les "gros" clan ou plutot les plus actifs de la communauté et les petits clans qui n'ont pas de contact et ne peuvent pas du coup compter sur d'autres clans ou joueurs que le leur.

Instauré peut être un lvl de clan maxi pour participer ? ou deux concours inf lvl 10 et supp ou égal lvl 10 donc une bannière pour 15 jours pour clans inf a 10 et une bannière pour 15 jours clans supp a 10 ? Après est-ce que ce niveau de clan est représentatif sur la communauté je sais pas du tout justement comment trouver un système équitable sans désavantager les petits clans
 
  • Like
Reactions: Delphm and Julias

Julias

J’aime le fromage
24 Avril 2017
196
257
93
Clan
Affranchis
Rang de Clan
Chef
Oui je comprend ce point de vue et je valide l'émulation autour du vote par la communauté, mais justement regarde si on prend ton exemple tu as gagné deux fois dans des clans, ce sont je suppose pas des tout petit clans ? il aurait été possible de participer à des enchères vip pour ces clans afin de "s'acheter" une bannière ?

Ce que je veux dire par la c'est que cela créera toujours un déséquilibre entre les "gros" clan ou plutot les plus actifs de la communauté et les petits clans qui n'ont pas de contact et ne peuvent pas du coup compter sur d'autres clans ou joueurs que le leur.

Instauré peut être un lvl de clan maxi pour participer ? ou deux concours inf lvl 10 et supp ou égal lvl 10 ? je sais pas du tout justement comment trouver un système équitable sans désavantager les petits clans
Totalement d accord si le but est d offrir la possibilité à tout le monde de se mettre en avant ..

Choisir un format où se sont les clans les plus animés du fofo seront forcement avantagés cela n’a pas intérêt .. se sont déjà eux qui se payent les bannières en vip.. Moi ça m’interesse De lire un article sur un clan 6 que je connais pas et que si donnera du mal ( faut garder le mérite..) pour faire ca pub .. Alors que honnêtement le clan machin chose qui est connu , qui est full membre .. Je lis même pas l article..
 
  • Like
Reactions: Delphm

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Aucun clan qui a gagné n'était un gros clan connu ...

Reprenez les post c'est perfectible c'est sur mais justement l'objectif était de faire connaitre de nouveau clans. Les 2 clans gagnant se sont pris la tête pour gagner, vraiment.

https://www.clashofclans.fr/threads/votez-pour-le-clan-du-mois-05-2017.63433/ pour exemple (et j'avais voté pour Kat à l'époque tiens ;))

N'oubliez pas que c'est le staff qui choisi les finalistes... en fonction des critères défini : promouvoir un clan peu connu en est un :)
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Et comment des clans sont devenus connus? uniquement par l'investissement du clan et de son staff. ;)

Tout le monde a sa chance ;)
Oui je voayais ce concours comme un moyen de progresser pour des clans moins connus :)
 

Julias

J’aime le fromage
24 Avril 2017
196
257
93
Clan
Affranchis
Rang de Clan
Chef
Aucun clan qui a gagné n'était un gros clan connu ...

Reprenez les post c'est perfectible c'est sur mais justement l'objectif était de faire connaitre de nouveau clans. Les 2 clans gagnant se sont pris la tête pour gagner, vraiment.

https://www.clashofclans.fr/threads/votez-pour-le-clan-du-mois-05-2017.63433/ pour exemple (et j'avais voté pour Kat à l'époque tiens ;))

N'oubliez pas que c'est le staff qui choisi les finalistes... en fonction des critères défini : promouvoir un clan peu connu en est un :)
J ai pas dit que c’etait le cas , juste Qu il faut trouver une formule ou tout le monde .. meme le petit gars du coin peux gagner
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 561
2 747
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J ai pas dit que c’etait le cas , juste Qu il faut trouver une formule ou tout le monde .. meme le petit gars du coin peux gagner

Effectivement nous ne remettons pas en cause l'investissement de ces clans qui ont gagné bien au contraire c'était mérité.

Mais comme le dit Julias le petit gars du coin tout seul ou presque sur le forum de son clan à forcément moins de chance de gagner.

Comme je le disais trouver une formule équitable pour tout le monde est difficile

PS : merci Khal FloFLo d'avoir voté pour nous à l'époque ;-)
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Effectivement nous ne remettons pas en cause l'investissement de ces clans qui ont gagné bien au contraire c'était mérité.

Mais comme le dit Julias le petit gars du coin tout seul ou presque sur le forum de son clan à forcément moins de chance de gagner.

Comme je le disais trouver une formule équitable pour tout le monde est difficile

PS : merci Khal FloFLo d'avoir voté pour nous à l'époque ;-)
Je pense que c'est quand même logique qu'il faille une certaine structure minimale pour gagner un concours, perso que le gars du coins qui a un clan ou ils sont 3 postule me pose pas de problèmes. QU'il gagne si, il faut pour moi avoir un minimum de structure. Après le but est que n'importe quel clan puisse gagner. De toute façon il faut passer le barrage "staff" et avec Samy Aito dedans ( :p ) y'a interet à faire un présentation carrée ^^

Ceci étant, à l'instar de ce que propose Sowhat nous pourrions peut-être monter à l'avenir des évent visant à promouvoir des clans qui se lance.
 
  • Like
Reactions: Spartafail