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Configurations de Villages

Discussion dans 'Astuces' créé par Maitre Zen, 26 Février 2015.

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  1. Maitre Zen

    Maitre Zen Gargouille

    2 Novembre 2014
    712
    113
    Élixir:
    715 
    Or:
    Clan:
    -DarkElixir-
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Master III
    Je m'excuse par avance si ce sujet n'est pas dans la bonne stection.
    Ce sujet est fait pour les joueurs possédant des villages développés, les hdv 5 et en dessous ne seront pas très aidés en lisant ces lignes.

    Les anti-bases : ce sont des bases conçues pour défendre contre une troupe ou une composition d'armée en particulier.

    Exemple : Vous vous faites souvent attaquer par des dragons en guerre ? Alors faites une base de guerre anti-dragons.


    COMMENT CONFIGURER SON VILLAGE EN FONCTION DE L'ENNEMI ?

    Je n'entre pas dans les détails, je dis simplement comment organiser son village poyr défendre contre les unités suivantes :


    CHEVAUCHEURS DE COCHONS : Le plus simple. Les chevaucheurs attaquent les défenses, donc vos défenses doivent entrainer les cochons à tourner autour du village jusqu'à la mort ou bien à suivre une trajectoire qui n'était pas prévue par l'attaquant.

    Ensuite, les chevaucheurs craignent les pièges, surtout les bombes géantes. Donc sur la trajectoire que vous avez tracez avec vos bâtiments défensifs, répartissez un grand nombre de pièges et les chevaucheurs mourront facilement.

    Enfin, les chevaucheurs sont nombreux, n'ont pas beaucoup de vie et ont besoin de sorts de guérison. Donc réglez vos tours de l'enfer en multi-cibles pour les tuer plus efficacement si vous en posséder.

    Dans le château de clan, demandez des sorciers ou un dragon.



    DRAGONS : Dejà, si vous avez des arc-x, réglez les en air sol. Ensuite, les dragons ont beaucpup de vie, donc les tours de l'enfer doivent etre en mono-cible, et assez espacés pour ne pas risquer un double freeze !

    Ensuite, en guerre ou en rush, le bàtiment à protéger est votre hdv. Donc entourez le de pièges aériens. Les pièges squelettiques sont efficaces pour distraire les dragons et faire gagner de précieuses secondes à vos défenses pour les éliminer !

    Après, pour résister aux dragons il faut améliorer ses défenses antiaériennes à un certain niveau, et à bien les protéger. Dans le château de clan, demandez des sorciers.



    MOLOSSES DE LAVE : Tours de l'enfer en mono-cible obligaroirement. Une tête chercheuse protégeant chaque défense antiaérienne. Et faites en sorte que les défenses antiaériennes soient suffisamment proches pour se défendre entre elles.

    Dans le château de clan, le plus efficace serait de demander des sorciers ou des minions.



    BALLONS : Tours de l'enfer en multi-cible sauf si les ballons sont accompagnés de molosses.

    Comme les chevaucheurs, essayez de piéger l'adversaire en orévoyant la trahjectoire des ballons sur les défenses. Placez les bombes aériennes sur leur chemin et l'attaquant devra user d'un sirt de guérison s'il ne veut pas que ses ballons meurent rapidement.

    Dans le château de clan, des sorciers ou un dragon feront très bien l'affaire.



    GEANTS/GOLEMS : Leur but est de partir en première ligne afin de protéger leurs alliés. Le problème, c'est qu'ils sont difficiles à tuer. Alors encore une fois, fites en sorte de dévier leur trajectoire pour qu'ils laissent le reste de l'armée sans protection !

    Placez bien vos bâtiments défensifs et créez des pièges avec vos remparts. Faites en sorte que les géants se prennent les pièges à ressort.



    COMPOS FARM : Contre les barbares, archers, gobelins, minions... Placez vos pièges à l'intéeieur du village mais devant vos réserves. Améliorez vos mortiers et tours de sorciers, et pritégez les un maximum sans trop les placer au centre du village.

    Placez vos héros vers les bords du village pour une meilleure efficacité (ils peuvent rassembler les barbares et archers, ce qui les rendra plus vulnérables aux atgaques de zone).

    Dans votre château de clan, la meilleure défense reste un grand groupe d'archers (ou un dragon).
     
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  2. inviteduser

    inviteduser inactif

    4 Septembre 2013
    1 593
    897
    Élixir:
    6321 
    Or:
    Une attaque lavaloon si t es en mono c est 80%
     
  3. Maitre Zen

    Maitre Zen Gargouille

    2 Novembre 2014
    712
    113
    Élixir:
    715 
    Or:
    Clan:
    -DarkElixir-
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Master III
    Molosses de lave = il y en a pas beaucoup + très résistant
    Tours de l'enfer monocible = vise un seul ennemi + beaucoup de dégâts

    Donc les molosses de lave meurent rapidement et sont inutiles, les hallons et minions sont en moins grand nombre comme les molosses prennent de la place dans les camps, et le reste des défenses les élimine facilement.
     
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  4. cedric7

    cedric7 Gargouille

    8 Janvier 2014
    249
    148
    Élixir:
    2278 
    Or:
    Niveau:
    139
    Clan:
    Avant-Garde
    Niveau du clan:
    3
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Master III
    Le souci d'une TDE mono face à un molosse est double à mon avis : elle risque de se focaliser dessus, et laisser les ballons faire de gros dégâts.
    Ensuite une fois le molosse détruit, les bestioles qu'il lâche vont se faire plaisir et la TDE mono va probablement se faire submerger par la masse de lava pups.
     
  5. Maitre Zen

    Maitre Zen Gargouille

    2 Novembre 2014
    712
    113
    Élixir:
    715 
    Or:
    Clan:
    -DarkElixir-
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Master III
    Ce n'est pas comme si les tours de l'enfer étaient seules à défendre le village. Comme les molosses sont neutralisés, les chiots de lave sont éliminés par les défenses anti aériennes et tours d'archers, et les ballons n'ont plus de bouclier et se font facilement tuer.
     
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  6. cedric7

    cedric7 Gargouille

    8 Janvier 2014
    249
    148
    Élixir:
    2278 
    Or:
    Niveau:
    139
    Clan:
    Avant-Garde
    Niveau du clan:
    3
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Master III
    Ben si, les lava pups monopolisent les defenses et les ballons avancent...
     
  7. Maitre Zen

    Maitre Zen Gargouille

    2 Novembre 2014
    712
    113
    Élixir:
    715 
    Or:
    Clan:
    -DarkElixir-
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Master III
    Si ils meurent rapidement à cause des tours de l'enfer mono ce n'est pas le cas.
     
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  8. cedric7

    cedric7 Gargouille

    8 Janvier 2014
    249
    148
    Élixir:
    2278 
    Or:
    Niveau:
    139
    Clan:
    Avant-Garde
    Niveau du clan:
    3
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Master III
    Voilà, tu viens de citer un des problèmes, ce sont les ballons qui te feront des dégâts. Pour moi il faut se focus sur eux...
     
  9. Maitre Zen

    Maitre Zen Gargouille

    2 Novembre 2014
    712
    113
    Élixir:
    715 
    Or:
    Clan:
    -DarkElixir-
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Master III
    Deux molosses prennent 60 places, ce qui réduit considérablement le nombre de minions/ballons. Ça fait donc 60 places de gaché si les molosses sont neutralisés, et le reste de l'armée est sans protection donc très facile à vaincre.
     
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  10. cedric7

    cedric7 Gargouille

    8 Janvier 2014
    249
    148
    Élixir:
    2278 
    Or:
    Niveau:
    139
    Clan:
    Avant-Garde
    Niveau du clan:
    3
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Master III