conseil pour clan qui ne s'agrandir pas.

urvik

Ballon
17 Septembre 2014
111
15
33
42
Niveau
84
Clan
B.Z.H
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Bonjour ou bonsoir :)

Voilà, j'ai crée un clan en août 2013 sur la base d'un groupe de pote IRL (13potes), nous avons 40 victoire, on gagne très souvent sauf depuis 1 mois ou c'est plutôt "devenue compliqué " nous etions 25 car on avait recruter, j'ai du virer quelque personne qui n'en faisait qu'à leur tete (1 attaque sur 2 en gdc, compo de farme en gdc etc) donc nous sommes plus que 17.(le noyau de potes n'a pas bouger)
Le clan est solidaire, mature et sérieux on y donne bcp de troupes.
je gere les attaque en guerre en direct sur le chat.
on est pas "mauvais" mais nous ne sommes pas "hyper bon" non plus.
Les peut de recrue qui viennent font leur guerre et se cassent sans rien dire donc je ne sait pas quoi améliorer...

Le lien du clan https://www.clashofclans.fr/threads/clan-b-z-h-recherche-quelque-joueurs-lvl-80-minimum.20017/

Si quelqu'un a des remarque à faire pour améliorer les choses?
 

Mouarfff

Archer
9 Decembre 2013
23
30
28
Niveau
139
Clan
Spartacus #90VLP9VV
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Salut !
Est ce que votre soucis c'est pas justement que du fait que vous vous connaissez irl, les gens qui viennent ne trouvent pas leur place dans les discussions et ont du coup énormément de mal à s'integrer ? Comment est l'activité sur le tchat ?
Apres sur le fonctionnement, 3 gdc par semaine ça peu etre lourd.
 

urvik

Ballon
17 Septembre 2014
111
15
33
42
Niveau
84
Clan
B.Z.H
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Salut et merci d'intervenir :)
Alors on discute de tout et de rien on a nos blagueur nos silencieux nos raleur (moi^^) donc je pense que n'importe qui peut s'intégrer facilement d'autres l'on fait sans soucis.
l'activité sur le chat est un peut tout le temps sauf la nuit les gens dorment^^
On fait que 2 GDC/semaine (voir 1 seule si pas assez de participant) (vote)pour laisser le temps de farmer.
 

Mouarfff

Archer
9 Decembre 2013
23
30
28
Niveau
139
Clan
Spartacus #90VLP9VV
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Bah ecoute, nous on est un clan formé il y a 18 mois, on a un noyaux de 20 membres fideles plus une vingtaine en cours d'integration, c est a dire dans le clan depuis plusieurs semaine mais dont on n'est pas certain de la fidélité, et un dizaine de nouveau.
Notre clan est toujours full, les membres vont de 13 a 45 ans et ça se passe sans heurt.
On vire a la premiere insulte, on refuse de reprendre un membre qui est partit sans authorisation et on est ferme sur les attaques de gdc.
Si tu veux passer dans le clan hésite pas, tu trouveras peu etre des réponses en passant 2-3 jours avec nous. Viens de ma part mais fait gaffe qu on soit pas 50, histoire de pouvoir t'accepter.
 

urvik

Ballon
17 Septembre 2014
111
15
33
42
Niveau
84
Clan
B.Z.H
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
C'est gentil de la proposition je vais y réfléchir et voir à qui je passerais le lead en mode absence .

Du coup vous êtes full mais vous acceptez tout et n'importe quoi/qui ou vous regarder quand même avant d'accepter?
 

Mouarfff

Archer
9 Decembre 2013
23
30
28
Niveau
139
Clan
Spartacus #90VLP9VV
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Il faut que les defs soient cohérentes avec les troupes et l'hdv, sinon les gdc passent pas
 

Mouarfff

Archer
9 Decembre 2013
23
30
28
Niveau
139
Clan
Spartacus #90VLP9VV
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
On sort aussi les gens qui n'ont pas de blason le vendredi suivant le debut de saison
 

urvik

Ballon
17 Septembre 2014
111
15
33
42
Niveau
84
Clan
B.Z.H
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Ok je suis peut être trop exigent aussi...
 

Mouarfff

Archer
9 Decembre 2013
23
30
28
Niveau
139
Clan
Spartacus #90VLP9VV
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Ça reste un jeu, on est un clan de progression et de perso qui viennent pour se detendre, ce qui ne m'empeche pas de farm en champion avec des archers 4 dans mon cdc sans stress et avec une ambiance sympa.
 

urvik

Ballon
17 Septembre 2014
111
15
33
42
Niveau
84
Clan
B.Z.H
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Oui bien sûr on a nos petit lvl aussi avec des archer 3 voir 4 ça me dérange pas non plus chaqu'un avance à son rythme