[CONSEILS] Ba-ba des attaques

Tonio5998

Gobelin
20 Juin 2014
42
8
23
25
France
Niveau
100
Clan
les FURIEUX
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Bon tuto, trés bien expliqué. Merci à toi, ça en aideras plus d'un ;)
 

Gzy-Xdown

Barbare
12 Novembre 2014
2
0
16
26
Niveau
60
Clan
MSG
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Salut, très bon tuto comme déjà dit précédemment !
Je me demande tout de fois quel genre de joueurs (surtout lvl 75+ ne fais pas cela...)
Mais il est vrai que tant dans les attaques que dans les défenses je vois de la m*rde ( vivi non centré, village décomposé, compartiment trop grand,etc... )

Tu as dès lors bien fait de faire ce tuto de base qui en aidera (je l'espère ) plus d'un.
Sur ce, a+.
 

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut, très bon tuto comme déjà dit précédemment !
Je me demande tout de fois quel genre de joueurs (surtout lvl 75+ ne fais pas cela...)
Mais il est vrai que tant dans les attaques que dans les défenses je vois de la m*rde ( vivi non centré, village décomposé, compartiment trop grand,etc... )

Tu as dès lors bien fait de faire ce tuto de base qui en aidera (je l'espère ) plus d'un.
Sur ce, a+.
Comme je le dit dans mon post, je suis moi-même toujours étonné de voir des bras cassés à des niveaux +80, même +100. En plus c'est la majorité. Perso je vois pas passer beaucoup de bons joueurs dans ce jeu.
Mais comme quoi, clash of clans n'est pas un jeu de gamin (malgré une surpopulation désagréable d'enfants mal-élevés...lol), il est bien plus technique qu'il en a l'air !...

Donc oui je suis sûr que ce genre de rappel aidera toujours ! :)
 

Gzy-Xdown

Barbare
12 Novembre 2014
2
0
16
26
Niveau
60
Clan
MSG
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Alors sur cela, je te suis complètement !
Je ne suis pas du genre a crier dessus mais il est vrai que les gamins désagréables, invivables colériques voir même injurieux envahissent le jeux ! Mais bon restons sur le fait que ton tuto leur apprendra surement de bonne chose et les aidera à devenir de meilleurs clasheurs ! Et nos commentaires leurs fera peut-être réalise leur comportement déplace ;)
Enfin bon...On peux toujours rêver...
 

Leosplay

Golem
26 Avril 2015
96
25
33
34
Réunion
Niveau
99
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal I
Merci énormément pour ton Tuto mec ;) !

Maintenant c'est géants / Sorciers / Barbares / Archers !

Plus besoin de troupes coûteuses
 
  • Like
Reactions: 3 people

boosteryann

Barbare
20 Juin 2016
6
0
1
J'ai remarqué assez (trop) souvent des joueurs attaquer n'importe comment. La plupart a pourtant un niveau assez élevé (lvl 75 en moyenne des fois même +100...), je me suis demandé comment ils pouvaient être aussi "peu habiles"...pour ne pas dire nuls... :)

C'est pourquoi je propose ce petit tuto plutôt orienté <Hdv9, même si je considère qu'il est plus efficace de regarder des vidéos pour apprendre.

J'encourage d'ailleurs régulièrement les membres de mon clan à poster leurs vidéos d'attaques/défenses dans le chat afin que tout le monde apprenne des qualités de certains, et/ ou des erreurs des autres.

Les étapes à respecter pour réussir à percer les défenses de l'adversaire en attaque :

1- Faire sortir les troupes du château de clan (insister ! il peut en rester cachées...)
Si le CDC n'est pas activable, dans ce cas vous devrez l'éliminer au cours de l'attaque sous l'effet d'un sort de rage avec un poison et/ou un gel à l'appui.
2- Attirer les troupes du château et les abattre dans un coin hors de portée des défenses
(Astuce : créer un cercle autour des troupes du chateau pour les abattre, c'est beaucoup plus efficace contre les sorciers par exemple qui ont un rayon d'attaque énorme et qui écraserons d'un coup toutes vos troupes si elles sont en ligne - 1 sort de foudre ou poison ou 2-3 sorciers peuvent être utile...)
3- Envoyer quelques troupes comme leurres (2 géants par exemple) et lancer quelques sapeurs pour ouvrir la voie
(Testez également le terrain avec de petites troupes, pour repérer les bombes et ressorts)

Il faut attaquer en 2 temps et être agressif !
(ne pas éparpiller les troupes, cela est très désavantageux. Faites maximum 3 groupes légèrement espacés sur 3 flancs)

4- Lancer tous les géants (ou troupes lourdes équivalentes (golem) pour tanker)
5- Lancer une première vague de petites troupes en support pour détruire la première ligne de déf et bâtiments (barbares, archers, sorciers)
6- Laisser les géants nettoyer un peu
7- Et enchaîner rapidement avec le reste des archers (ou barbares, serviteurs...)

Avant d'attaquer, repérez bien évidemment le chateau de clan, mais pensez également aux anti-aériens, au cas ou vous jouez avec guérisseuse ou minions !...

Les Héros en attaque :
- Les héros sont très efficace en attaque mais seulement, il faut bien les protéger
- N'envoyez jamais vos héros tout seul ! Le roi pour tanker, la reine pour tout casser et choper l'hôtel en dernier recours.
- Envoyez des barbares avec le Roi, ils profiteront tous de son pouvoir de rage
- Envoyez vos héros entre le point 6 et 7, au milieu de toutes vos troupes.
- Envoyez-les au centre du vivi pour tout casser !

Astuce >>Pour éviter que les héros fassent bêtement le tour du village, testez d'abord le chemin en envoyant une troupe pour voir si elle va se diriger vers le centre, si c'est le cas alors les héros iront bien au centre.

Autres conseils :
- Attaquez toujours avec au moins 2 sorts de soin en réserve (selon compo et attaque)
- N'envoyez jamais des sorciers seuls, ils sont trop fragiles, protégez-les au milieu des autres troupes et préférez les envoyer à la fin (après le point 6)

Cette baseline reste toujours la même, peu importe votre façon de jouer, peu importe les troupes que vous utilisez et le niveau de votre adversaire. Les points 1 et 2 sont évidemment les plus importants, ils détermineront votre évolution sur le champs de bataille, ne les omettez surtout pas..!

Sources sur mon site internet d'astuces : http://greatfrencharmy.e-monsite.com/pages/astuces/attaques/tuto-comment-reussir-ses-attaques.html

***********
J'espère que ce tuto vous a plu, ;)
Consultez aussi mes autres tutoriels :
Tuto : Les meilleures compo pour l'attaque
Tuto : Vider le chateau de l'ennemi, LA vraie technique
Tuto : Giwiwi, ma nouvelle formation de Guerre
Devenir Champion by AlexNzo
Optimiser l'emplacement des pièges à ressort (anti-cochon parfait!!)
[GUIDE] Comment monter en ligue TITAN & LÉGENDE facilement !

Un petit Like ou remerciement, ça ne mange pas de pain ;)

Et n'oubliez pas de visiter notre site internet, soit pour consulter nos astuces et discussions, soit bien-sur nous rejoindre !

Nous recherchons des adultes lvl 100+ Hdv9/10 Pro GDC.
Clan adulte Expert farmer, pro de la guerre et sans prise de tête ! ;)
C'est ici que ça se passe : GFA recrutement Adulte Farmer et Expert Guerriers

***********

AlexNzo
Chef du clan GreatFrenchArmy.com

Bon jeu à tous !








"Envoyez des barbares avec le Roi, ils profiteront tous de son pouvoir de rage"

Salut,
Je voulais simplement remarquer que le sort de rage du roi des barbares ne profite pas aux barbares que tu envoies mais seulement à ceux qu'il produit