Conseils pour attaquer

Sourceofenergy

Barbare
12 Octobre 2014
7
0
16
Niveau
70
Clan
Les Trentenaire
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Bonjour à tous,

J'ai déjà eu quelques conseils en jeu mais je me suis dit, pourquoi pas poser mes questions sur un forum, là où sûrement beaucoup plus de personnes verront mes questions!

Mon village grandi et j'ai donc de plus de possibilités pour attaquer forcément mais je me pose certaines questions quant à l'utilité de certaines unités plus que d'autres, en phase d'attaque notamment.

J'utilise beaucoup les géants pour tuer les défenses, beaucoup moins les ballons à de rares exceptions près (défenses anti aériennes mal placées ou peu évoluées..) mais je ne sais pas trop quelle unité de soutien privilégier entre les sorciers les archers et les barbares. Les sorciers sont ils rentables déjà? En effet ils coûtent très chers, on m'a dit qu'ils étaient utiles en défense, mais en attaque ils ne le jouaient pas et je me dit autant utiliser une autre unité et de loin si le sorcier n'est pas largement au dessus vu le prix.

Donc j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le sorcier, savoir comment vous le jouez si vous attaquez avec, si vous le trouvez rentable ou si comme beaucoup apparemment vous utilisez plutôt des barbares ou des archers en soutien.

Merci à vous!
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Sans en savoir plus sur tes troupes, leurs niveaux, la taille de tes camps, tn hdv, ect... il est impossible de t'aider. Et puis même avec, c'est très dur, car il y a des dizaines de compos différentes, avec chacunes leurs avantages et leur défauts, chacun préfère la sienne.
Le plus simple, c'est que tu regarde la :
https://www.clashofclans.fr/index.php?forums/astuces-et-tutoriels.294/&prefix_id=14
Pour avoir les meilleus tutos (mais donc une moins grande quantité), vas voir la :
https://www.clashofclans.fr/index.php?forums/tutoriels-certifiés.307/&prefix_id=14
E por mon tuto pour faire des 100%, va la :
https://www.clashofclans.fr/index.php?threads/tuto-le-guéripeur.17152/
:D
 

Sourceofenergy

Barbare
12 Octobre 2014
7
0
16
Niveau
70
Clan
Les Trentenaire
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Merci pour les liens, j'avais déjà pu en voir quelques uns notamment celui sur les meilleuers compos. Je me doutais que le jeu était plus technique qu'il en avait l'air, ce que tu dis le confirme. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris soin de poster car plus ça va plus je pense qu'il va falloir réfléchir à la stratégie.

Pour en dire un peu plus du coup car j'aimerais quand même avoir votre avis car mes questions tournent essentiellement autour de l'utilité des sorciers en attaque, j'ai actuellement (pas grand chose), des barbares level 3, des archers level 2, des géants level 2, des sapeurs level 2, des montgolfières lvl 2 et des sorciers level 1. En gros, j'ai pas bcp de compos possible ce qui facilitera peut être le travail. J'utilise toujours des géants, indispensables pour moi mais comme je le disais je ne sais pas quelle unité de soutien utiliser (en attaque) pour épauler les géants en sachant que mon but est quand même d'être rentable d'un point de vue économie dépensée pour ressources obtenues.

Je joue essentiellement par vengeance et tente de battre mes adversaires tout en leur prenant le maximum possible de ressources. Je me rapproche plus du rush que du farm car du coup je ne me sentirai pas venger si je lui vole presque tout sans l'avoir battu :D

ps: Par rapport au tuto je me suis justement arrêté sur la compo sorciers + géants + archers en rush mais je me suis demandé si c'était pas un gouffre en ressources et si justement les barbares à la place des sorciers ne pouvaient pas faire aussi bien, je suppose que non du coup et que les sorciers sont beaucoup plus forts. Cette compo m'a également fait penser, pourquoi archers + que barbares, parce que pas besoin de casser les murs?
 
Dernière édition par un modérateur:

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende

Sourceofenergy

Barbare
12 Octobre 2014
7
0
16
Niveau
70
Clan
Les Trentenaire
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Bonjour,

Bien lu le sujet, il doit y avoir un problème sur le site car je me demandais pourquoi tu me disais ça ayant posté dans la section "demander aides et conseils" et ne voyant pas de section plus appropriée. Apparemment il était au préalable dans discussion et tu l'as déplacé.. Peut être pour cela que je ne le retrouvais pas en cherchant dans demander aides et conseils".. Etrange, les fausses manip de ce genre c'est pas trop mon genre en plus. Merci du transfert en tout cas.