Conseils pour créer SON clan

Zappy66

Gargouille
20 Octobre 2016
48
10
8
Perpignan
Niveau
78
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-catalans-YYUUV20C/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Remarque : Je sais déjà que plusieurs posts dans ce genre existe,mais j'exprime MES opinions et ce que je sais, après tout,nous sommes dans un forum non ?? ;)

1. Introduction

Vous voulez créer un clan ?? Beaucoup de gens ont voulu avoir cette idée -moi aussi-
Mais avez vous réfléchi à ce que vous voulez faire ?? Aux possibles situations ??
A vos objectifs ??

Ce post éclaircira - ou pas - votre chemin sur cette chose qui fait peur : La création d'un clan

2. Débuts et erreurs de débutants

Ca y est, enfin décidé à créer votre clan, vous êtes plein d'optimisme ??

D'abord il faut réfléchir à UNE CHOSE CAPITALE qui est le nom du clan...
Ne lui donnez pas un nom dans le style : "les amoureux" ou Marshals'Nation car automatiquement, les gens verront que vous n'avez pas d'idées et que vous êtes un gars lambda... Choissisez un nom dans le style : "Black Fire" ou "Light's Shadow",c'est à dire des noms simples.

Ensuite,la description,voici ce qu'il faut dans une bonne description :

  1. Une orthographe soignée, si vous savez pas écrire,les correcteurs auto. ca existe !!
  2. Soyez concrets, dites a partir de quel hdv vous recrutez,le type de gens souhaités et les promotions par exemple
Et..... C'est tout !!!

Ensuite,la période la plus dure et redoutée : le
RECRUTEMENT
Le recrutement se fait généralement sur le général ou ici,sur le forum Clash Of Clans France ( Qui est une marque déposée par Menerv Et LordVal, les administrateurs ) dans cette section : https://www.clashofclans.fr/categories/recrutements.331/

Erreurs à ne pas faire :

  • Mettre un nom de clan lambda et nul et une descrip nulle
  • Recruter n'importe qui
  • Créer le clan en étant lv 20
3. Guerres de clan et promotions

Ensuite,il y a les fameuses GDC pour Guerres De Clan,choisissez vos membres de clan et lancez vous mais soyez sûr que les-dits membres soient actifs lors de cette GDC,

Comment procéder ? :

1. Regarder les bases adverses
2. Etablir la/les stratégie(s)
3. Remplir les cdc de guerre
( Chatêau de clan qui va défendre pour le gdc )
4. Former votre compo


Les promotions :

Soyez sûr de vous quand vous faites des promotions,je ne serai ni moi ni La Zappy Corporation des conséquences négatives ou positives dûes à cette promotion

Grades et avantages :
Chef :Grade du fondateur et le plus élevé
Avantages : Peut changer les paramètres du clan (Descrip,trophées
requis,ouverture du clan...)
Peut bannir les membres,aînés et chefs adjoints
Peut faire des promotions jusqu'a chef adj et élire un nouveau chef
Peut inviter des genset accepter les invitations
Peut déclarer les gdc
Peut publier un msg de clan toutes les 12 heures

Chef adj : Adjoint du chef, 3ème grade le plus élevé
Avantages : Peut changer les paramètres du clan
Peut bannir les membres et les aînés
Peut faire les promotions jusqu'a chef adj
Peut inviter des gens et accepter les invitations
Peut déclarer les gdc
Peut publier un msg de clan toutes les 12 heures

Aîné : Le grade de base dans beaucoup de clan,2ème grade le plus élevé

Avantages : Peut inviter des gens et accepter les invitations
Peut bannir les membres

Membre : Grade de base
Avantages : Aucun

4. Conseils pour créer votre clan

Créer votre clan quand vous êtes HDV 9 semi-maxé et cristal 2 mini
Créer votre clan avec 2-3 personnes cristal mini
Soyez actif,donneur et mature
Soyez persévérant

F.A.Q

Q : Question R : Réponse

Q : Certains membres du clan recoivent beaucoup de troupes mais n'en donnent jamais,que faire ?!?

R : 1er avertissement : Rappel 2ème avertissement : Rétrogradation 3ème avertissement : Ban

Q : Quelq'un a modifié les parametres du clan et a vire des gens et il est parti,que faire ??

R : Comme dit plus haut,moi-même et la Zappy Corporation ne sont pas responsables des conséquences... Mettez les adj a la confiance,l'activité et l'honneur

Q : Personne ne veut venir dans mon clan alors que nous sommes 6 personnes bien avancés !!

R : Si tu ne recrute pas sur le général,va ici : https://www.clashofclans.fr/categories/recrutements.331/

Merci d'avoir lu le sujet,moi-même et la Zappy Corporation acceptons critiques,compliments et suggestions,bonne chance sur CoC





 

Prométhée_

Chevaucheur de cochon
30 Octobre 2014
81
80
63
48
Belgique
Niveau
164
Clan
Aito
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Légende
Bien résumé mais, à mon humble avis, il faut être totalement inconscient pour créer un nouveau clan aujourd'hui. Bon, si tu as quelques joueurs que tu connais (irl ou ingame) et qui te suivent dès le début, tu as peut être une chance mais si tu te lances dans l'aventure tout seul, je crois que c'est mort.
La raison est simple : le recrutement.
Tu proposes de recruter sur le général..... Tu as déjà été faire un tour là bas ? Parce que, comment dire...., tu as plus de chance de gagner le gros lot de l'Euromillion que d'y trouver ton bonheur.
Le meilleurs endroit pour recruter des joueurs sérieux, c'est ici. Mais le soucis, c'est que les annonces se font assez rare depuis quelques mois. Et les profils intéressants croulent sous les propositions. Tous les recruteurs te le confirmeront, c'est devenu très compliqué d'attirer des nouveaux membres. Bien sûr, pour les gros clans avec une belle réputation et un journal de guerre bien vert, ça n'est pas un soucis mais pour les clans "moyen" (cad la grosse majorité), c'est la galère. Pour t'en convaincre, jette un coup d'œil dans la rubrique "fusion" et tu verras que c'est devenu la meilleure (la seule..) solution pour attirer du sang neuf. Alors, faire venir du monde dans un clan level un, avec juste deux ou trois membres et qui mettra des mois avant de pouvoir faire sa première gdc... bon courage.
 
  • Like
Reactions: Lolgaming

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Je me permets un petit complément bien utile : trouves toi une copine et fais la jouer à coc !
Deux avantages : le premier une paix royale a la maison.... Elle ne te fera te fera pas la reflexion comme quoi tu passes trop de temps sur le jeu. Si malgré cela elle rale, nomme la cheffe de clan. Trop contente de son investiture elle s'investira dans le recrutement et nous voilà sur le deuxieme avantage !
En effet à lvl egal de maxage et d'hdv une femme recrutera plus facilement qu'un homme ! Mais le tri sera beaucoup plus important quand meme...! !

Ps : cette methode a ete testée et approuvée par mes soins...

Bon recrutage ! Lool
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Merci de ton conseil :joyful: En effet, il se trouve que les généraux remplis de cmgamins n'aide pas
C'est pas mal mais essaye de pousser un peu les choses, comment tu gères la vie du clan au quotidien. Comment tu choisis les bases participantes en gdc, et c...



Aussi, merci de ne poster aucune annonce de recrutement ici, elle sera supprimée sans avertissement.. Utilisez la section appropriée.
 

Mika36

Chevaucheur de cochon
11 Octobre 2017
75
74
48
Niveau
126
Clan
Sapeurs uni
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
J'aime bien l'idée mais je rejoins Prométhée : compliqué de créer aujourd'hui
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Dernière édition: