Conseils pour les troupes, IA et déplacements

Pelusse

P.E.K.K.A
10 Octobre 2013
358
101
58
www.vin-terre-net.com
Niveau
125
Clan
ZOB
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Notre regard est tronqué par plusieurs choses, comme l'emplacement des bâtiments, qui peuvent laisser penser que les troupes choisissent un mur plus faible, mais dont le chemin est motivé par la présence du bâtiment visé. Depuis une certaine mise à jour, c'est aussi le fait que soit regroupé sur un mur plusieurs troupes pour le casser plus vite et notamment un mur déjà affaiblis par une première tentative. Le cas échéant, les troupes peuvent se décaler pour se concentrer sur le mur attaqué, mais encore une fois, le level du rempart n'influe en rien sur ce choix.

Si à l'occasion tu tombe sur un village qui alterne des remparts de niveaux différents pour faire ses murs (1 de chaque, c'est rare, mais ça existe) lâche une horde de géants ou de barbares, voir même de sapeurs en ligne devant. Et regarde bien le comportement, ça devrait finir de te convaincre ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Pelusse a raison, le niveau du mur n'influe pas. Mais des troupes vont privilégier un mur déjà affaibli, ça oui.

Les sapeurs ont aussi tendance à privilégier les murs d'intersections (un mur relié à 3 autres), mais je ne sais pas dans quelles proportions, c'est-à-dire quel détour ils sont prêts à faire par rapport au bâtiment le plus proche se situant derrière un mur simple (relié à 2 autres murs).

Pelusse, peut-être que tu connais la réponse à une question que j'ai fini par arrêter de me poser au sujet du trajet des géants.
Quelle est la distance minimale nécessaire pour que des géants/golems ciblent une défense non protégée eu lieu d'une défense derrière un mur ? Et surtout, parle-t-on de distance de parcours ou de simple éloignement, sans prendre en compte les murs ?

J'ai essayé d'y répondre moi-même, je suis arrivé à 10-11 cases, mais je ne suis même pas certain que ça prenne en compte le parcours, il peut simplement s'agir d'un rayon définissant une portée de détection...
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Il semblerais donc que je me soit complètement planté, toutes mes excuses pour mes bêtises :)
 

Pelusse

P.E.K.K.A
10 Octobre 2013
358
101
58
www.vin-terre-net.com
Niveau
125
Clan
ZOB
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Pelusse
Pelusse, peut-être que tu connais la réponse à une question que j'ai fini par arrêter de me poser au sujet du trajet des géants.
Quelle est la distance minimale nécessaire pour que des géants/golems ciblent une défense non protégée eu lieu d'une défense derrière un mur ? Et surtout, parle-t-on de distance de parcours ou de simple éloignement, sans prendre en compte les murs ?

Sacrée colle wega, j'en ai aucune idée d'autant plus que je joue très peu avec géants. Surtout, parfois les géants se séparent et ne vont pas dans les mêmes directions alors qu'ils paraissaient groupés auparavant. Il y a en revanche un phénomène que j'ai remarqué et dont je suis quasi sûr de manière empirique c'est que lorsque les ballons ont le choix entre 2 cibles de distance équivalente et que l'une des deux est une défense anti-aérienne, alors les ballons seront prioritairement dirigés sur l'autre défense. Je l'avais également remarqué avec les dragons, qui prioritairement choisissent un autre bâtiment s'il est en "concurrence" avec une daa, si bien que l'on peut parfois observer des dragons tourner autour d'une daa. Et je pense que ce choix là est volontaire dans l'IA de troupes en question. Alors, il peut y avoir le même type de comportement de la part des géants quand des défenses à distance équivalente rentrent en concurrence, ce qui complexifie d'autant plus les données de ton problème ;)
 

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Petit deterrage de post.... Ben oui il y avait quelques feuilles mortes dessus...
J'aime bien ce sujet en fait car je me demandais s'il existait une étude sur le comportement des troupes mais j'ai rien trouvé sur le net. Le seul truc interressant était ce post.
Si chacun pouvait y mettre ces observations en faisant une synthèse de tout il y aurait peut etre un tuto à faire.
Je vais donc amener ma contribution meme si certains le savent déjà je m'apperçois parmi nos nouveaux que le comportement des troupes n'est pas pris en compte !

A mes débuts en hdv8 nos premieres attaques en full drag étaient une catastrophe ! Des fails, des 1 ou 2 stars par hasard mais jamais 3.
A force de visionner les attaques je m'étais apperçu que les drags étaient attirés par les troupes de clan... Voilà une belle découverte ! Je teste en lançant mes attaques full drags en mettant sur la meme ligne et dans cet ordre précis : hdv/cdc/drags.... Miracle, les tristars se sont enchainés...!
Le message clan qui va bien et voilà des membres contents de faire des tristars.

Depuis hier, c'est pas vieux (mdr) je me suis apperçu que les rousses avaient le meme comportement !
Souvent on trouve des hdv10 en mode chateau fort. HDV au milieu avec le black et le cdc... Le village est normalement conçu pour faire tourner les troupes... Mais si on se sert de la tendance des rousses à vouloir copuler avec les troupes du cdc on réussit à rentrer tranquille au centre sans qu'elles tournent. Faut juste déclencher le cdc au bon moment...

Voilà pour ma petite et modeste mais si cela peut aider alors autant pertager cette astuce.

Ps : si vous en avez d'autres, je prends....