[CONSEILS] Pour un clan durable !

LePandaBridé

Gargouille
2 Octobre 2014
52
8
23
42
Nice
Niveau
104
Clan
Join Req Leave
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
-Je lance cette discussion pour aider petit et grand level a créer un clan durable grâce a ma certaine expérience acquise dans ce jeu. En esperant que cela vous plaira !


1/Le nom du clan :

Pour la création d'un bon clan, évitez les noms de clans courant comme : Frères d'armes, North 44, Méga Empire et tout les autres noms courant car cela ne donne pas vraiment envie de rentrer :banghead: .
Penchez vous plutôt vers des noms de clans original, avec des jeux de mots et plein de smileys ! :panda::panda:


2/La devise du clan :


Pour une devise de clan correct et donnant envie, il faut déjà soigner l’orthographe car les fautes tel : bocou, guere, gamais et jenereu me crève les yeux :nailbiting: !
privilégiez plutôt les devises bien écrites avec des Majuscules, des points et des smileys :panda::panda:


3/La création d'un clan :


Si vous le pouvez, créer votre clan avec un ami (ou plus) que vous connaissez, qu'il ait votre confiance et qu'il vous aide a le développer :smuggrin:.

Les deux premiers jours seront très dur, des joueurs immatures viendront et repartiront très vite ! ne baissez pas les bras !

Je vous conseille de recrutez des joueurs plus bas lvl que vous ... Exemple : Vous êtes lvl 70, vous commencez par recruter des joueurs lvl 40 (30 lvl de moins que vous). Ils auront le rôle de pilier du clans, ils vous aiderons a recrutez des joueurs équivalents a leurs niveaux ... des que vous arrivez aux nombres de 15, commencez a monter le niveau de recrutement progressivement du clans ;)


4/La promotion :

Ne mettez pas quelqu'un chef adjoint parce que il a un beau village ou un joli pseudo ;) la promotion aine/adjoint se mérite ! dites a vos membres que la promotion varie en fonction de l'ancienneté, l'activité et les dons !

5/Les guerres de clan :

Faites des guerres de clans selon le choix des autres membres de votre clan, remplissez les châteaux de guerre et vous, les chefs, conseillez les débutants pour la stratégie et la formation de troupes.
Faites le tri a la fin des joueurs qui n'ont pas attaqué ou mal attaqué pour que cela ne se reproduisent pas !


Merci d'avoir lu cette astuce, j’espère que cela vous a plus ! Cordialement:panda:
 
  • Like
Reactions: 2 people

LePandaBridé

Gargouille
2 Octobre 2014
52
8
23
42
Nice
Niveau
104
Clan
Join Req Leave
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Autant pour moi, je suis nouveau sur ce forum et je n'est pas eu le temps de lire tout les tutos ... Non plagiat ! ^^
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
^^
Pas de soucis, vos tutos ne sont pas identiques ;)
 

Luco72

Barbare
30 Janvier 2014
12
6
18
Quebec,Qc
Niveau
197
Clan
Quebec Action
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Il faut être actif aussi , un chef se doit d'être souvent la, un clan plein attire donc tu peux prendre plein de noob tu les remplace par des meilleurs a mesure que les gens applique , et des chiffre dans les dons et demandes ( troupes de châteaux) , les zéro c'est pas bien et sans blason non plus (0 attaques en une saisons) !!!!
 

thib59

Barbare
4 Octobre 2014
10
1
18
21
Niveau
31
Clan
Weed-Paradize
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
J'ai TT compris maintenant je trouve que ce très bien expliqué
 

DylanSKX

Archer
31 Octobre 2014
23
2
18
25
Niveau
68
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
J'aime beaucoup ce tuto
Bravo à l'auteur
 

SauronCoC

P.E.K.K.A
6 Janvier 2014
916
347
78
Rennes
www.youtube.com
Niveau
134
Clan
300
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Très beau tuto :peeking: