Conseils pour up les bâtiments dans le bon ordre à chaque hdv.

BlackVod

Barbare
7 Février 2014
8
29
28
35
Niveau
8
Clan
ClashBook
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Bonjour à tous !

Je viens partager mon expérience ici afin d'aider ceux qui le souhaitent.

Tout d'abords, concernant le fait de maxer les bâtiments avant d'up son hdv, sujet revenant sur plusieurs topic, n'hésitez plus et faite le ! Vous devez up chaque bâtiment le plus possible, car en effet, une fois passé à l'hdv suivant, les butins seront plus faibles qu'avant pour un même village attaqué !

Je vous conseille également de ne pas négliger les murs, car plus on s'approche de l'hdv 10 et plus il devient vital de les avoir up.

Sinon, de manière générale, si vous ne savez pas par quoi commencer pour up vos bâtiments lorsque vous atteignez un nouveau niveau de hdv, voici une façon de procéder :

- lorsqu'un hdv est up, vous disposez d'une nouvelle liste de bâtiments disponibles et de murs. Construisez l'intégralité de ces bâtiments afin de grossir votre village, achetez les murs, et choisissez rapidement une nouvelle structure de village avec ces nouveaux bâtiments (orientée trophées, farming, ou mixte).

- Dans un deuxième temps, vous devez uniformiser la défense de votre village. Si vous posséder par exemple 2 canons lvl 5 (présents avant l'up de l'hdv) et 1 canon lvl 1 (tout juste construit), vous devez up ce canon au lvl 5. Même chose concernant les nouveaux murs : nous devez les mettre au même niveau que ceux que vous possédiez déjà avant l'up de l'hdv.

- Une fois le village uniformisé, vous pouvez véritablement commencer le véritable up de toute les défenses.
Il existe concrètement trois groupes d'importance concernant les défenses :
* les tours de sorciers et mortiers (groupe 1)
* les canons et tours d'archers (groupe 2)
* l'anti-aérien et les teslas (groupe 3)
Vous devez maxer le groupe 1 en premier lieu, puis une fois ce travail fait passez au groupe 2, pour enfin terminer par le groupe 3. Pourquoi cet ordre ? Le premier groupe rassemble les défenses de zones, donc les défenses les plus importantes et puissantes de votre village. Quant aux groupes 2 et 3, qui sont des défenses mono-cibles, la différence vient du fait que le groupe 2 forme des défenses moins chères et plus rapide à up que le groupe 3.

Les murs sont à up au fur et à mesure, mais les ouvriers étant généralement pris par les constructions en cours, la majorité de ceux-ci seront up à la fin, avant de passer à un nouveau hdv.

Concernant les autres bâtiments :
* Le château de clan tout comme les camps militaires sont à up très rapidement à chaque hdv car plus on possède de troupes, plus on peut s'attaquer à de gros villages et augmenter son butin potentiel ou bien se défendre.
* les casernes sont à up à votre convenance, en fonction des troupes que vous utilisez et celles que vous souhaitez utiliser.
* Même chose pour vos réservoirs : cela dépends de votre hdv et de votre besoin de stockage.
* Je vous conseille de maxer les foreuses d'elixir noir dès que vous y avez accès afin d'up le roi des barbares et le niveau des troupes noires.
* Les mines peuvent être up de quelques niveaux (à votre souhait), mais je vous conseil d'attendre l'hdv 8 pour les maxer.


Voilà, j'espère vous avoir aidé dans cette longue quête que constitue l'up d'un hdv !

BlackVod
 

Swino

Légende
7 Février 2014
51
31
33
Rhône-Alpes
Niveau
136
Clan
7MN
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Tu as posté ton sujet dans la mauvaise section.
Sujet à déplacé.
 
  • Like
Reactions: 2 people

BlackVod

Barbare
7 Février 2014
8
29
28
35
Niveau
8
Clan
ClashBook
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Oui je m'en suis rendu compte juste après.

Je n'ai pas vu d'option pour le faire, un admin peut-il s'en charger (ou me dire comment le faire) ?

Merci d'avance :)
 

alix1256

P.E.K.K.A
14 Janvier 2014
317
61
43
34
Genève
Niveau
120
Clan
GENEVAN Swag
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
Salut
très bon tuto. je suis d'accord avec toi sur la plupart des ordre d'amélioration. j’aurais juste rajouter en tous premier ou juste après la construction des nouveau batiment, le laboratoire car quand on à beaucoup d'ouvrier tu auras fini de maxer le village que le labo n'aura pas fais toutes les améliorations. pour l'ordre des défenses je commence également par le "Groupe 1" mais j'attends pas d'avoir finis pour améliorer les tesla que j'augmente au fur a mesure car elle sont très longue à augmenter et pas mal cher.
 
  • Like
Reactions: 4 people

BlackVod

Barbare
7 Février 2014
8
29
28
35
Niveau
8
Clan
ClashBook
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Salut Alix, merci pour le compliment.

Oui avec le nombre de bâtiments le labo est passé à la trappe ^^
Il faut en effet l'up rapidement afin de procéder à toutes les améliorations :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Gygarnar

Barbare
14 Octobre 2013
6
9
18
Derrière toi... BOUH !
www.coc-clashbook.blogspot.fr
Niveau
92
Clan
ClashBook
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Joli synthèse Black et merci de nous la faire partager.

Je rajouterai qu'il est quand même préférable de faire les murs le plus tôt possible et de ne pas attendre la fin, car sinon, il y a de fortes chance que l'impatience de passer au niveau supérieur l'emporte sur la finalisation des murailles.

Je conseillerai également d'arriver au nouveau HDV avec ses coffres le plus plein possible, et ce, pour fabriquer rapidement les nouveaux bâtiments les plus coûteux en premier et de up le labo tout de suite.
 
  • Like
Reactions: 8 people

BlackVod

Barbare
7 Février 2014
8
29
28
35
Niveau
8
Clan
ClashBook
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Merci Gyg, ton complément d'info est tout aussi intéressant je trouve !
 
  • Like
Reactions: 4 people

Elchibro

Barbare
26 Janvier 2014
1
1
18
28
Niveau
35
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Merci pour cette synthèse de conseils dont on oublie souvent la moitié. Ça me servira très certainement pour mes ups futurs !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Cuthalion

Barbare
8 Janvier 2014
8
0
18
28
Niveau
75
Clan
ClashBook
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent III
Les meilleurs tutos viennent de ClashBook (placement de produit !), un super tuto Black qui aidera plus d'un joueur! A bientot InGame ;D
 
  • Like
Reactions: 2 people