Conseils pour up les bâtiments dans le bon ordre à chaque hdv.

RAZ0R

P.E.K.K.A
6 Avril 2013
575
72
43
Niveau
131
Clan
ZOBBY
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Salut, je me permets d'intervenir car je passe Hdv 10 dans 11 jours et donc j'ai réfléchis aux up que je vais faire en premier. J'aurais bien sur les reserves remplies a 8M. J'hésite cependant entre construire la tde et l'arc x ou la tde puis economiser pour la deuxieme ?
Une fois tous les bâtiments construits je pense faire mes tde lvl 2, le nouvel arc x lvl 4 ainsi que les deux autres lvl 4 avec la foreuse et le labo.
Et ensuite tds et mortiers. Pour le reste c'est pas encore là et ca attendra vu le prix Oo
 
  • Like
Reactions: 2 people

La nimace

Valkyrie
3 Aout 2013
125
53
43
Niveau
100
Clan
Aucun
Bonne idée razor, pour le premier up, étant full jai fait travailler les ouvriers comme ceci au début :
Arc x et tde, up du labo, up de la foreuse et up d'une tour d'archer.
Au final j'aurai prefere faire arc x, tde, labo et subie de sort et le dernier au choix.

Sinon pour tes autres batiments j'ai fait dans le mm ordre!!
 
  • Like
Reactions: 5 people

DaaRky

P.E.K.K.A
12 Février 2014
391
39
43
Niveau
107
Clan
Marshals'Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Voila je viens de lancer mon hdv 8 ( je sais que ce topic et vieux mais j'ai pas envie de recréer un topic ) et j'aimerais savoir s'il faut up tout les nouveaux batiments au niveau des autres ou comme j'ai 4 ouvriers faire 2 ouvriers sur les anciens batiments et 2 sur les nouveaux ? je pense faire la deuxieme solution comme sa je pense perdre moins de temps apres j'écoute tout avis
 

turking

Scarface
30 Juillet 2013
656
501
108
46
Québec
www.youtube.com
Niveau
122
Clan
Les kikous
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
J'ai 2 précisions à apporter:
1-Ne pas upgrader ses 3 arcx en même temps, les ressources vont fondre. L'uniformité, c'est bien, mais ca a ses limites.. Même chose pour les AA et TDE. Les camps sont à faire le plus rapidement possible, car 20 troupes, c'est beaucoup.
2-Le premier upgrade doit être le château, utile en attaque et en défense. C'est un must car il a 2 fonctions.
3-Enfin, pour l'ordre c'est bien, mais maxer les Tours archer avant les canons, car au bout du compte, pour les mêmes dommages, vous avez plus de portée et ca attaque air et sol.
P.S. Les teslas sont longues mais peu coûteuses, donc 2 ou 3 du coup, ce n'Est pas grave car en soi, c'est comme un piège très puissant et le pire ennemi des pekkas.
J'ai pu en oublier, mais faites le splash dommage en premier. Et aussi le labo, car quand sera venu le temps d'up vos troupes, attente de 10 jours et une grosse dépense en élixir. Planifier vos up en élixir, pour ne pas être à court, du moins si possible!! Et pour les murs, le lvl 8 est requis si vous pensez à devenir champion..

Bon jeu!!:headphone:
 

deleteduser

Empereur des chatons.
31 Mars 2014
780
408
78
en Alaska, pas loin du Maroc.
Niveau
92
Clan
OtherSide
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Je conseille juste de mettre toujours un ouvrier sur les teslas. Pourquoi ? Car, oui, c'est pas très cher, mais c'est très LOOOONG...
 

DarkWolf743900

Valkyrie
11 Février 2014
134
55
43
Annecy
Niveau
146
Clan
#CrazyKillers
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent III
Pour ma part,
Le "groupe 1" : tds (tour de sorciers) et aa (anti-aeriennes)
Le "groupe 2" : mortier et tesla
Le "groupe 3" : cannon et tda (tour d archers)
Au plaisir...Bon clash !;)
 

bigbool

Barbare
7 Juillet 2014
3
0
18
Agen
Niveau
104
Clan
Lindworm
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Oui forax, garder un ouvrier pour les teslas ou defenses anti aeriennes,je trouve ca bien vu le temps que ca prend, surtout avec les tesla niv8 qui sont arrivés, je viens de passer 10, j ai fait d abord le 3 eme arc x avec 1 ere tde, puis seconde tde, et j ai up labo pour serviteurs 6 en priorité et usine de sort juste apres, la c est au tour des camps militaires et du cdc car c est vrai que 25 troupes de plus pour attaquer c est pas négligeable pour les gros vivis...
 

grimms14

Barbare
3 Avril 2013
10
5
18
Niveau
56
Clan
Mormian
Moi j'ajouterai une petite précision qui a déjà été évoqué : les mortiers 8 ne sont vraiment pas la priorité quand on passe hdv 10, et la raison est très simple :
le mortier 7 fait 55 dégâts par coup, le mortier 8 en fait 65
les archers 6 ont 44 points de vie donc un mortier 7 les one shot, et les barbares et gobelins 6 ont respectivement 110 et 68 points de vie, donc il faudra de toute façon de tir de mortier pour les tuer, que le mortier soit niveau 7 ou niveau 8.

Ensuite une fois hdv 10 les attaques avec les petites troupes se font de plus en rare, la lenteur du mortier ajoutée à son inutilité face aux troupes aériennes en font une défense vraiment peu utile.

Donc moi je dirai que le mortier 8 est à faire en dernier. Ce n'est que mon avis mais je suis curieux de voir ce que d'autres en pense ?
 
  • Like
Reactions: 2 people

- Anday -

P.E.K.K.A
18 Avril 2014
424
465
78
Niveau
136
Clan
Trouloulous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/trouloulous-L98YVJ9/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Pour ma part je fonctionne comme ceci :
- Toujours un ouvrier sur Tour de l'enfer ou Arc X
- Toujours un ouvrier sur Anti aérien ou Tesla
- Toujours un ouvrier sur Mortier ou Tesla
- Toujours un ouvrier sur Tour de sorcier
Jusqu'à ce que tout soit maxé.
Si j'ai des travailleurs libres et que je n'ai pas assez pour améliorer l'un de ces bâtiments, j'améliore un autre bâtiment plus petit pour toujours avoir tous mes ouvriers occupés.
Si au contraire j'ai beaucoup d'or et qu'un ouvrier se libère, je dépense le surplus dans les murs.

Au upgrade d'hdv, je fais d'abord le labo, puis avec les ouvriers restants, tous les nouveaux bâtiments.
Ensuite j'améliore tous les bâtiments qui me débloquent des nouveaux contenus offensifs (caserne, camps, cdc, usine de sort, caserne noire). Après je suis ma liste ci-dessus.
 
  • Like
Reactions: 5 people

RAZ0R

P.E.K.K.A
6 Avril 2013
575
72
43
Niveau
131
Clan
ZOBBY
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Moi j'ajouterai une petite précision qui a déjà été évoqué : les mortiers 8 ne sont vraiment pas la priorité quand on passe hdv 10, et la raison est très simple :
le mortier 7 fait 55 dégâts par coup, le mortier 8 en fait 65
les archers 6 ont 44 points de vie donc un mortier 7 les one shot, et les barbares et gobelins 6 ont respectivement 110 et 68 points de vie, donc il faudra de toute façon de tir de mortier pour les tuer, que le mortier soit niveau 7 ou niveau 8.

Ensuite une fois hdv 10 les attaques avec les petites troupes se font de plus en rare, la lenteur du mortier ajoutée à son inutilité face aux troupes aériennes en font une défense vraiment peu utile.

Donc moi je dirai que le mortier 8 est à faire en dernier. Ce n'est que mon avis mais je suis curieux de voir ce que d'autres en pense ?
Hum je dirais oui et non. Je m'explique:
-face à des petites troupes ton argument est valable ;) cependant que fais tu des geants, sorciers et autres troupes utilisées (qui dans tous les cas nécessitent plusieurs coups de mortier pour les tuer) ? Il vaut mieux tuer un groupe de geant avec 5 tirs de mortiers que 7.. Tu vois ce que je veux dire ^^
Apres c'est sur qu'on peut se poser la question si c'est vraiment a faire en premier.. Perso en hdv 10 j'ai fait ca:
-Tde 3
- Arc x 4
- Tds 8
-Mortier 8
-AA 8
- Tesla 8
En y repensant j'aurais du faire les AA 8 avant les mortiers mais ces derniers sont prioritaires à mon sens vis a vis des Tda et des canons ;)