Conseils pour up les bâtiments dans le bon ordre à chaque hdv.

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
ce que beaucoup de monde oublie, c'est qu'il est toujours "plus dur" de farmer au lvl au supérieur... mais pas impossible. A toi de voir si tu veux te coller un handicap.

Tu dis ca par rapport a quoi Samy, je comprend pas , merci d'avance.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
par rapport a l'handicap donner par le jeu lorsque tu passes au lvl superieur. a savoir, seulement 90% du butin disponible sur un hdv -1 que le tien, 50% pour un -2.

concrètement, tu étais hdv 9 max, tu pouvais prendre encore 300k d'or, élixir, 3000 de noir sur un hdv 8. tu passes hdv 10, tout frais, tout beau..et sur exactement le même vivi, tu ne prendras plus que 150k et 1500. Pourtant, tes troupes, tes defs et j'en passe n'ont pas du tout changer. et en hdv 11, c'est pire! Parce qu'il y a un handicap supplémentaire, uniquement pour les hdv 11, a savoir la probabilité de rencontrer un autre hdv 11 qui est beaucoup plus forte. donc affronter des jeunes 11 avec aigle, c'est déjà plus la même limonade pour le farm.

Donc la première période de farm qui va te permettre de monter tes camps, tes troupes, etc, tu vas beaucoup plus galèrer. Alors si en plus, tu n'as pas maxer ton vivi avant... tu te tire une balle dans le slip.

C'est comme le farm des heros 30 en hdv 9.. Ce sera plus facile de le faire en hdv 9 qu'en hdv 10 car tu pourras piller plus de noir ;)

Ceci dit... c'est un handicap mais si on geek pour compenser, ça passe :hilarious:
 

X22

Archer
6 Novembre 2017
24
10
18
25
Niveau
85
Clan
Les Ripoux
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour à tous !

Je viens partager mon expérience ici afin d'aider ceux qui le souhaitent.

Tout d'abords, concernant le fait de maxer les bâtiments avant d'up son hdv, sujet revenant sur plusieurs topic, n'hésitez plus et faite le ! Vous devez up chaque bâtiment le plus possible, car en effet, une fois passé à l'hdv suivant, les butins seront plus faibles qu'avant pour un même village attaqué !

Je vous conseille également de ne pas négliger les murs, car plus on s'approche de l'hdv 10 et plus il devient vital de les avoir up.

Sinon, de manière générale, si vous ne savez pas par quoi commencer pour up vos bâtiments lorsque vous atteignez un nouveau niveau de hdv, voici une façon de procéder :

- lorsqu'un hdv est up, vous disposez d'une nouvelle liste de bâtiments disponibles et de murs. Construisez l'intégralité de ces bâtiments afin de grossir votre village, achetez les murs, et choisissez rapidement une nouvelle structure de village avec ces nouveaux bâtiments (orientée trophées, farming, ou mixte).

- Dans un deuxième temps, vous devez uniformiser la défense de votre village. Si vous posséder par exemple 2 canons lvl 5 (présents avant l'up de l'hdv) et 1 canon lvl 1 (tout juste construit), vous devez up ce canon au lvl 5. Même chose concernant les nouveaux murs : nous devez les mettre au même niveau que ceux que vous possédiez déjà avant l'up de l'hdv.

- Une fois le village uniformisé, vous pouvez véritablement commencer le véritable up de toute les défenses.
Il existe concrètement trois groupes d'importance concernant les défenses :
* les tours de sorciers et mortiers (groupe 1)
* les canons et tours d'archers (groupe 2)
* l'anti-aérien et les teslas (groupe 3)
Vous devez maxer le groupe 1 en premier lieu, puis une fois ce travail fait passez au groupe 2, pour enfin terminer par le groupe 3. Pourquoi cet ordre ? Le premier groupe rassemble les défenses de zones, donc les défenses les plus importantes et puissantes de votre village. Quant aux groupes 2 et 3, qui sont des défenses mono-cibles, la différence vient du fait que le groupe 2 forme des défenses moins chères et plus rapide à up que le groupe 3.

Les murs sont à up au fur et à mesure, mais les ouvriers étant généralement pris par les constructions en cours, la majorité de ceux-ci seront up à la fin, avant de passer à un nouveau hdv.

Concernant les autres bâtiments :
* Le château de clan tout comme les camps militaires sont à up très rapidement à chaque hdv car plus on possède de troupes, plus on peut s'attaquer à de gros villages et augmenter son butin potentiel ou bien se défendre.
* les casernes sont à up à votre convenance, en fonction des troupes que vous utilisez et celles que vous souhaitez utiliser.
* Même chose pour vos réservoirs : cela dépends de votre hdv et de votre besoin de stockage.
* Je vous conseille de maxer les foreuses d'elixir noir dès que vous y avez accès afin d'up le roi des barbares et le niveau des troupes noires.
* Les mines peuvent être up de quelques niveaux (à votre souhait), mais je vous conseil d'attendre l'hdv 8 pour les maxer.


Voilà, j'espère vous avoir aidé dans cette longue quête que constitue l'up d'un hdv !

BlackVod
Très bon conseil pour up les batiments et super bien détaillé je tiens juste à dire que les murs n'ont pas vraiment d'ordre tu peux les faire au début,en cours de route ou comme la plupart des gens à la fin mais les trois marchent très bien
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Faire des murs à la fin est la pire chose à faire. Rien de tel pour dégoûter du jeu. Alors que si on Garde un ouvrier dispo et qu'on Les monte au fur et à mesure , ca vous paraîtra beaucoup moins long.
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Faire des murs à la fin est la pire chose à faire. Rien de tel pour dégoûter du jeu. Alors que si on Garde un ouvrier dispo et qu'on Les monte au fur et à mesure , ca vous paraîtra beaucoup moins long.

ca dépend des gens je pense aussi :p

Personnellement j'ai toujours monté mes murs direct le plus vite possible. Je trouve ca long de faire "normalement" au fur à mesure mdr... j'ai mis environs 2 mois[NoBoost] pour Up quasiment tout mes murs max Th10 :sourire-	: (je m'en laisse pour ne pas être full or, actuellement il m'en reste 10)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
À la rigueur au debut... Àvec un ouvrier sur un def ou un heros en attendant..mais à fin? Attaquer que pour faire des murs et occuper un seul ouvrier? C'est d'un lassant...

Le meilleur moyen de ne pas le sentir passer, c'est de passer tout le surplus de ressources dedans h24. En plus, c'est d'autant de ressources que tu ne te feras pas piller.

Sur ton hdv 10, j'espère que le reste de ton vivi et ton labo sont finis... parce que surement 10 murs... ca va en faire des ressources jetées à la fin lol
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
À la rigueur au debut... Àvec un ouvrier sur un def ou un heros en attendant..mais à fin? Attaquer que pour faire des murs et occuper un seul ouvrier? C'est d'un lassant...

Le meilleur moyen de ne pas le sentir passer, c'est de passer tout le surplus de ressources dedans h24. En plus, c'est d'autant de ressources que tu ne te feras pas piller.

Sur ton hdv 10, j'espère que le reste de ton vivi et ton labo sont finis... parce que surement 10 murs... ca va en faire des ressources jetées à la fin lol

Bah c'est ce que je faisais vu que j'ai fais .5 en 9 et 10 au début mise à part murs/héros j'avais pas vraiment plus de choix ;)

je suis d'accord en sois avec toi le plus optimal c'est de faire ce que tu dis. En perte je ne compte pas toute les ressources que je donne depuis 1 mois étant donné que je suis full quasiment 1 jour sur 2 pour relance mes ouvriers à la minute prêt quand il finit :D