Conseils pour up les bâtiments dans le bon ordre à chaque hdv.

Devil49

Guérisseuse
7 Mars 2013
156
7
33
France, Bayonne (Pyrennnees Atlantiques 64)
Niveau
69
Clan
Wall Jumper
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
Excuse moi mais je trouve que tu négliges trop les défenses antiaériennes
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
blabla...

- Une fois le village uniformisé, vous pouvez véritablement commencer le véritable up de toute les défenses.
Il existe concrètement trois groupes d'importance concernant les défenses :
* les tours de sorciers et mortiers (groupe 1)
* les canons et tours d'archers (groupe 2)
* l'anti-aérien et les teslas (groupe 3)
Vous devez maxer le groupe 1 en premier lieu, puis une fois ce travail fait passez au groupe 2, pour enfin terminer par le groupe 3. Pourquoi cet ordre ? Le premier groupe rassemble les défenses de zones, donc les défenses les plus importantes et puissantes de votre village. Quant aux groupes 2 et 3, qui sont des défenses mono-cibles, la différence vient du fait que le groupe 2 forme des défenses moins chères et plus rapide à up que le groupe 3.

blabla...

Salut,

Tout d'abord bonne idée de sujet. Ça en aidera plus d'un à mon avis !

Je me permettrai d'ajouter une petite note sur cette partie du sujet.

Personnellement je suis à la fin de mon Hv 9 et bientôt au début de mon 10. Je me suis donc déjà posé pour cet Hv ainsi que pour mon futur les questions que tu soulève. Je me permets donc de présenter ma vision de la chose.
  • Groupe 1 : Tours de l'enfer, Arc x
  • Groupe 2 : Tours de sorciers, Mortiers, Défenses anti-aérienne
  • Groupe 3 : Les canons, les Tours d'archers
  • Groupe 4 : Les pièges et Teslas

Voilà pour l'ordre de priorité.

Par contre en ce qui concerne l'ordre dans lequel upgrader tout ça, moi je faisais un item de chaque groupe à chaque fois (Sauf le cas particulier des arcs x que j'ai fait en même temps pour ne pas les avoir off trop longtemps). Donc par exemple un mortier, une tour de sorcier, un canon et enfin un piège (si on part du principe que les joueurs ont en moyenne 4 ouvriers).
Ça évite de se retrouver avec 2 mortiers sur 3 off, ce qui peut faire très mal en défense en fonction de la ligue dans laquelle on joue.

Après chacun voit midi à sa porte en fonction du niveau de son Hv, de sa ligue, etc..

Voilà pour ma modeste participation. En espérant que ça aide des gens.

Bon clash !
 

cosmik098

Barbare
17 Mai 2013
2
1
16
Niveau
93
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je pensais que justement avec la nouvelle mise à jour les malus de butin à piller selon le niv de l'hdv avaient été supprimés, quelqu'un pourrait il confirmer que c'est toujours actif? Merci
 
  • Like
Reactions: Lolgaming

La nimace

Valkyrie
3 Aout 2013
125
53
43
Niveau
100
Clan
Aucun
Oui les malus sont toujours actifs pour mon plus grand malheur.

Je suis plutôt ok dans l'ensemble du tuto sauf pour l'ordre des priorités du groupe 2 et 3. J'ai fait pareil jusqu'au hdv 9 (pour être exact j'ai up arc x, tds et mortier puis par ordre du moins cher au plus cher).
Il y a un gros pb a up les def anti aa et tesla en dernier. Pour les AA, c'est le risque de se faire lapider par troupes aeriennes, je préconiserai plutôt d'en faire une par une. Pour les tesla, c'est la longueur de la construction qui est très fâcheuse, j'ai du mettre deux mois entier a les up du niv 3 a 7. De temps en temps passez un niveau supplémentaire aux tesla entre chaque groupe de construction.

Du coup pour l'hdv 10, mon ordre a été un peu particulier. J'ai lancé les nouvelles def et directement une def AA, j'ai jamais été embêté par les dragons, 3 def AA étant suffisant pour défendre et ainsi de suite des qu'il y en aune qui se termine. Ensuite j'ai monté arc x et tde au max et pour le reste, dans le meme ordre que le tuto. S'ils ajoutent le tesla 8, je mettrais directement deux ouvriers dessus car 14j c'est extrêmement long :(.
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Salut Nimace,

Donc en gros pour l'Hv 10, lorsque l'on a 5 ouvriers à dispo tu préconise de les mettre en parallèle sur :
  • 1 arc x level 4
  • Une tour de l'enfer
  • Une def AA
Et les 2 autres ? Priorité à ?
  • Les camps ?
  • L'extracteur noir ?
  • Le laboratoire ?
  • L'usine de sort ?
  • Les héros ?
Sachant que j'ai du mal à voir l'utilité de monter en priorité le laboratoire vu que l'on a besoin de beaucoup d'elixir pour monter les camps, l'usine de sort et le nouvel extracteur d'EN.. Surtout que lorsque l'on regarde les nouveaux niveaux des troupes, peu sont utile avant le master (A part peut être minions 6 depuis la dernière maj..). Peut être que je me trompe.

J'avoue que pour la priorité des défenses je vois bien ce que je vais avoir à faire dans 14 jours.. mais pour le reste, c'est encore assez flou..

Merci d'avance pour ton/votre aide.
 
  • Like
Reactions: Lolgaming

soflin

Gargouille
2 Decembre 2013
50
22
23
Hauts de Seine
Niveau
143
Clan
Black Chickens
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Bonjour,

Mon HDV10 arrive exactement dans 9J après avoir maxé mon HDV9. Je précise qu'au niveau du labo j'ai tout maxé sauf sort de saut/walkyrie/golem/sorcière que je n'ai pas commencé.

je serai full Or et Elixir (8m) dès l'arrivée de l'HDV10, je pense donc lancer :
- ArcX 1 (le 3ème)
- une TE
- le labo (à ce stade 10J minimum pour le moindre up de troupes, faut l'avoir le plus tôt possible)
- usine de sort

Au passage, j'achèterai les quelques nouvelles bombes...

Le dernier ouvrier sera immédiatement affecté au premier up (up court quelques heures à moins d'une journée) des nouveaux canon/TA/mine/extracteur avec une priorité sur l'extracteur de dark.

Après 6J (fin de mes premiers gros UP), je lance la seconde TE, et mon premier camp... Je conserverai trois ouvriers sur les TE, les ArcX et les camps, l'idée étant de maxer tout cela .

Les 4 et 5ème ouvriers me permettront de mettre au même niveau les nouvelles defs et extracteurs, en maxant le plus vite possible le 3eme extracteur de dark, puis je maxerai dans cet ordre : Mortier / TS / AA / TA puis canon.

Selon mes ressources de dark avec Monsieur 4 ou 5, je lancerai un petit up roi ou reine de temps en temps.

Voilà donc mon planning pour quelques mois....

En ce qui concerne le labo, je pense faire dans cet ordre serviteurs6 (c'est ma troupe préférée, j'y peux rien...), dragon4 (pour les copains du clan en défense...), gobelins6 (pour le farm, j'utilise la technique GAM) puis sorciers6, après on verra...

Bon clash !
 
  • Like
Reactions: 2 people

La nimace

Valkyrie
3 Aout 2013
125
53
43
Niveau
100
Clan
Aucun
Shim
Oui moi j'ai fait comme ca, en farm les def aa tu t'en sers pas beaucoup c'est vrai mais je voulais pas reproduire les mêmes erreurs et etre sujette aux attaques drag, ballons, fée, etc. Mais c'est au vouloir de chacun apres.

Pour l'élixir, j'ai up le labo en 1er pour debloquer les dernières troupes 6 et la foreuse au niv max. Ensuite camp ou usine au choix. L'usine donne un autre sort, c'est pas plus mal et les camps 20 troupes. Par contre ca coute bonbon le tout!! Idéalement pour l'élixir, faudrait mettre un ouvrier permanent dessus mais bon ca depend de l'or en stock. J'ai souvent trop d'or alors je repousse mes constructions d'elixir.
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Ok merci Nim' ! Ca m'a bien éclairé !

Je pense du coup prioriser le nouvel arc x ainsi qu'une tde d'entrée. En parallèle l'usine de sort et le laboratoire (seul les minions 6 et le sort de gel m'intéresse dans un premier temps. On verra par la suite pour les mages 6, le dragon 4 et le sort de foudre.. Le reste me parait Useless quand on joue sous la ligue master..). Le dernier ouvrier sur les petites structures pas chère.

Puis j'pense monter le nouvel arc x level 3 (on verra le level 4 plus tard) et les Tde level 2 ou 3 je sais pas trop encore.. En parallèle les défenses AA ou Tds comme ça ce sera commencé ! Ca fait 3 ouvriers sur 5. Un pour les héros si besoin et le dernier très important sur l'extracteur d'En à plein temps !

Au passage je pense que le mortier level 8 est loin d'être un priorité. Le 7 fait très bien sont travail contre la plupart des petites troupes.

Je crois que je n'ai rien oublié.. Puis on verra sure le tas comment le farm en Hv10 fonctionne lol.

Merci pour vos divers avis. Si vous avez 5 minutes pour me donner vos avis sur mon futur village c'est par ici : https://www.clashofclans.fr/index.php?threads/farming-mon-futur-hv-10.8590/

Bon clash a vous !
 
  • Like
Reactions: 2 people

La nimace

Valkyrie
3 Aout 2013
125
53
43
Niveau
100
Clan
Aucun
Ca va le farm juste un peu long sur les bords en recherche. Apres c'est pas la meme chose qu'en hdv 9 m'enfin c'est le prix a payer pour avoir les belles tde.
 
  • Like
Reactions: 2 people

BlackVod

Barbare
7 Février 2014
8
29
28
35
Niveau
8
Clan
ClashBook
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
ça fait plaisir de voir des hauts niveaux compléter ce tuto. Étant presque arrivé au bout de mon hdv8, vous comprendrez aisément pourquoi je ne me permets pas de parler des arcX et Tde pour le moment :)